15.1/20

coIdfinger
Posté le 02 janv. 2019 à 12:04

J'ai aimé :
- L'histoire SF, l'intrigue cohérente, le thème du voyage dans le temps
- Retrouver des acteurs un peu connus
- La tentative crossmédia avec la série tv
- Les super pouvoirs aussi utiles que spectaculaires, et évolutifs
- Le design et le niveau de détails des environnements
- Leur évolution sur différentes époques
- Les effets spéciaux de certains niveaux "plateforme"
- La VF réussie
- Difficulté et durée de vie bien calibrées
- La prise en main TPS intuitive

Je n'ai pas aimé :
- Des bugs
- Les épisodes série tv assez moyens et centrés sur les rôles secondaires
- Le système de cover
- Beaucoup d'infos sur le background sont à lire sur de nombreuses notes "collectibles"

Quantum Break ne révolutionne pas le genre TPS mais c'est un bon jeu du genre, une exclue qui vaut le coup, sur lequel j'ai pris du plaisir et j'essaierai probablement de refaire les niveaux afin de le compléter à 100%.

TheCentaury
Posté le 13 févr. 2017 à 11:58

Avis pour PC :
Je trouve ce jeu superbe. Graphiquement époustouflant bien que gourmand en ressources CPU/GPU. Je reproche néanmoins d'avoir quelques fois des effets blur un peu perturbant ou des genres d'image fantôme des personnages qui donne quelque fois un rendu décevant.
L'histoire est prenante et j'ai dévoré le jeu d'une traite. les décisions que vous prenez, les éléments que vous actionnez ou non et qui changent la façon dont l'histoire se déroule ajoute à l'ambiance. Un scénario efficace autour des paradoxes temporels. Il ne manquait plus que marty mcfly et Doc Brown pour le souligner.
Le gameplay très bien pensé avec les pouvoirs temporels qui rendent ce TPS unique. Je reproche néanmoins cette couverture automatique qui est quelques fois contre intuitives. Aussi, moi qui aime explorer, j'ai malheureusement dû constater que certains objets étaient en fait des gros blocs alors que d'un point de vue graphique, il me semblait possible de passer en dessous.
Une durée de vie un peu médiocre qui laisse toujours un arrière gout de trop peu.
Ce soft est une belle réussite.

zek2
Posté le 15 avr. 2016 à 19:17

Bonjour

Mais quel claque ! Il y a très longtemps que je n'avais pas pris par à une tel aventure (depuis Mass Effect). Je tiens tout d'abord à dire que j'ai fini le jeux à 100%.
Le scénario ma complètement aspiré. Ça parle de voyage dans le temps avec une affaire de famille, c'est du classique mais ça fonctionne merveilleusement bien avec une mise en scène excellente et une écriture soignée. Le côté série est une superbe expérience avec course poursuite, de l'action, des acteurs qui joue le jeu etc... (bon les séquences émotions sont à refaire) Par contre ne vous faite pas avoir avec les choix que l'on vous proposes, mise à par le premier (et encore), ne donne pas de changements majeur sur le scénario. On gonfle encore la durée de vie avec des mails à trouver pendant l'aventure, des images, des plans etc... Mais, ils sont faciles à trouver et pour une fois certains ont un réels intérêts à être lu ou regardés.
Côte graphismes c'est quand même très beau mais beaucoup d'aliasing et quelques cliplings - c'est derniers sont rares - J'ai trouvé le déplacement du personnage assez strict pour un jeu à la troisième personne, mais on s'y fait. Les pouvoirs sont beaux et les combats d'armes sont bien maîtrisés. Combiné les deux et vous serez satisfait.
Bien sûr lorsque l'on se plonge dedans on se retrouve à dévorer le jeu ce qui nous donne une durée de vie très courte et on aimerai en avoir plus.
Je le conseil vraiment vous ne devriez pas être déçu de votre achat. A quand le deux?!

Harlow-Diavolo
Posté le 07 avr. 2016 à 00:08

Que dire 19/20 Chef d'oeuvre by Remedy emplement mérité je peux tout simplement pas mettre un 20 car 20 c'est la perfection et la perfection n'existe pas on peu remarquer quelques soucis techniques malgrès tout j'ai mis une petite quinzaine d'heures à terminer le jeu j'ai essayer de lire le max d'éléments narratif que j'ai trouvé niveau du scénar j'ai ressentis quelques-chose de fort au fonds de moi c'est un peu la magie de Remedy la dernière fois que j'ai ressentis ça c'était en 2010 avec Red Dead Redemption Je remercie Sam Lake et son équipe de m'avoir retranscrit la même émotion à travers ce titre qui finalement n'est pas une histoire à l'eau de rose. Bref c'est ce que j'appelle un Must Have et j'attends Day One le prochain jeu de Remedy les yeux fermé :oui:

bbueno
Posté le 14 mai 2016 à 13:48

Exactement le type d'exclus que j'attends de Microsoft, un jeu Solo de très grande qualité qui correspond parfaitement à mes attentes.
Graphiquement c'est de la vrai Next Gen, aveugle est celui qui ne voit pas la différence avec un jeu 360 ( Alan Wake par exemple ).
L'idée de combiner une série TV dans un jeu à aspect fortement narratif est une excellente idée.
Bon c'est pas super bien joué, mais ils y ont mis les moyens, rien à dire.

Après on peut se plaindre que c'est court, et que le scenario n'est pas si accrocheur que ça et que le Gameplay aurait pu être plus riche.
Maintenant j'attends de Microsoft plus de jeu comme celui ci, entre 2 et 3 par ans.
Et c'est pour l'instant loin d’être le cas ...

UbiAC
Posté le 15 avr. 2016 à 13:35

Tout à fait mon genre de jeu. Une histoire prenante, un gameplay agréable a manié et une petite série sympathique en plus, Remedy offre un jeu du niveau qu'ils nous ont habitué à attendre d'eux (comparé à d'autres). Petit point noir, j'ai été aveuglé par des bugs de lumières a une ou deux reprise (recharger le dernier checkpoint a arrangé le problème heureusement), sinon mon expérience a été quasiment sans tache (navrant pour ceux victimes de bugs de sauvegarde et autre).

sini57
Posté le 16 avr. 2016 à 17:43

Voila je viens enfin de terminer Quantum Break ! Et je dois dire que ce jeu est vraiment excellent ! Si vous aimez Remedy et Alan Wake alors foncez ! Pour les autres je vais essayer de vous convaincre.
J'ai terminé le jeu en environ 12h. Le gameplay est vraiment bon. Un tps plutôt classique avec des pouvoirs temporels magnifiques au niveau des effets. On sent la montée en puissance de Jack. Les personnages sont charismatiques et profonds. Le background est très riche, entre la série TV et les documents répartis dans les niveaux du jeu, on en apprends beaucoup sur cet univers créé par Remedy. J'adore les films qui parlent de voyages dans le temps, et ce jeu est un vrai blockbuster avec un scénario bien poussé.
En ce qui concerne les graphismes, le jeu est beau, mais ce n'est pas une claque au niveau des textures. Par contre je n'ai jamais vu un jeu avec des effets visuels aussi bien réussi (déchirements du temps, lumières, particules) !

Wyhzz
Posté le 28 juin 2016 à 01:19

Non je ne suis pas un troll et je n'ai pas l'habitude de descendre les jeux pour rien (allez voir mes autres avis), et oui je finis tous mes jeux avant de mettre une note.
Je ne peux pas mettre la moyenne à QB, c'est impossible et je vais expliquer pourquoi.

Commençons par les points positifs qui seront rapidement expédiés : l'histoire et la narration sont plutôt bien menées, on se prend au jeu et on a envie de connaître la suite.
Même si c'est un classique scénario de paradoxe temporel sans surprise, ça se tient.
Voilà j'ai fait le tour des points positifs, et cette narration repose à 90% sur la série (filmée), qui est très loin d'être "facultative" comme le précise le text JVC. Vous passez à côté du jeu sans la série (sauf si votre but est de faire panpanboumboum sans réfléchir).

Et maintenant voici en vrac tout ce qui fait que ce jeux n'est pas acceptable en 2016, d'autant plus vendu comme "exclue MS" et censé être un console-seller et un "étalon (graphique ?)".

Soyons clairs, QB est dégueulasse (sur console), c'est à pleurer :
0 antialiasing, tout est crênelé de A à Z, le 720P avec leur pseudo méthode a un rendu immonde (et plus votre écran est grand plus vous vomirez, perso j'étais sur 127cm c'était atroce), effet flou sur toute l'image qui donne un côté fade à toutes les couleurs, toutes les ombres, les shaders etc, clipping/popping omniprésent (les textures de vêtements/décors/tout mettent 8 ans à s'afficher, effet granuleux de l'image (voulu) mais dégueu, les personnages laissent une trainée (bouillie de pixels) lors de certains déplacements (non je ne parle pas des effets temporels), temps de chargement qui ne devraient pas être acceptés en 2016 (supérieur à 1 minute au lancement et un peu moins entre les chapitres), animations nullissimes, désynchro labiale en VF (doublage merdique d'ailleurs), soucis de collision du moteur physique, gameplay peu précis, et tout ça en bon vieux 30fps de console histoire de bien vomir à chaque mouvement de caméra...

Ajoutons à cette recette un jeu couloir sans vraiment de liberté de déplacements, et si on fait le bilan il y a vraiment très peu de lieux différents.

En bref je ne conseille pas Quantum Break sauf si vous êtes en période creuse et que vous voulez vous occuper 1 journée (oui il se finit en 10h max, série incluse). D'ailleurs j'ai uniquement continué pour la série, sans ça j'aurai arrêté.

corvo85
Posté le 15 mai 2016 à 03:33

Objectivement le jeu vaut un petit 16/20 mais subjectivement je lui mettrait un joli 18/20, ayant adoré la narration extrêmement detaillé du titre et le scenario certe classique mais tres developpé et interessant, avec quelques détails en plus que j'ai appris concernant l'histoire je trouve que c'est bien un jeu Remedy , un jeu qui sort de l'ordinaire tellement l'histoire est travaillé par rapport a tous les autres AAA dont le scenario est ecrit en 3 jours.
Quand au gameplay c'est correct sans plus et l'interaction serie tv plutôt bonne mais pas extraordinaire, la durée de vie correct mais aurait put etre mieu.

Karin-mika57
Posté le 08 avr. 2016 à 07:52

Une superbe exclu Xbox one. Graphiquement surement le plus beau jeu de la console. Le gameplay me fait beaucoup penser á Max Payne en mieux bien sur. Mais la grosse innovation de ce jeu dépasse le cadre du jeu vidéo, on a devant nous un cross media. Microsoft prend des risques et vise plus loin que ses concurrents. Rien que pour cette initiative je lui donne la note maximale. Les innovations dans le jeu vidéo étant rares de nos jours.

yapi1815
Posté le 07 nov. 2016 à 19:59

ranchement superbe jeu, de beaux graphismes, néanmoins l'intrigue est un peu courte. L'histoire est pontué de choix donc l'opus est rejouable , j'ai par contre été surpris par les cinématiques... quand on s'y attend pas la première fois les 30 min deviennent vraiment longues et on (je) compte toutes les secondes (j'ai horreur des telltale pour être clair ^^)
Enjoy

helbboy
Posté le 14 mai 2016 à 18:29

Quantum break est un bon jeu sans être non plus un chef d’œuvre.

Tout d'abord je reviendrait sur le visuellement superbe du test, alors oui le jeu est pas vilain c'est une certitude mais je ne le trouve pas sublime non plus, je doit bien admettre qu'il se trouve dans la moyenne de se qui se fait aujourd'hui.

Ensuite niveau scénario, le jeu est pas mal mais je trouve que la série gâche une bonne partie du jeu, certes elle est facultative mais elle est quand même réaliser pour le jeu et je doit bien dire quand l'ignorant le jeu y gagne. Cette série n'a surement pas un budget énorme et ça se voit a l'écran et pourtant je suis un fan de cinéma. Sans cette série j'aurai mis un 16.
Le pire dans tout sa c'est le fait que je trouve les acteurs bien meilleurs dans le jeu que dans la série

Pour finir je suis plutôt du même avis sur les pouvoirs ils sont véritablement complémentaire, et niveau gameplay c'est sympa et simple et effectivement le système de couverture est totalement merdique.

En conclusion un bon jeu a faire et un meilleurs si vous zapper la série car elle casse vraiment le rythme de l'aventure.

wolfdriver777
Posté le 20 avr. 2016 à 23:47

Par ou commencer ?! Par le fait qu'à la base j'attendais le jeu mais en ayant quelques réserves ?! Car oui au début avec cette ambition affiché de faire un jeu d'action mêlé à une série TV, j'étais dubitatif, n'étant pas très série TV ou même cinéma en temps normal et n'aimant pas spécialement la parlotte dans les jeux, j'avais peur de ne pas accrocher ...

Mais c'était sans compté le passif de Remedy : Max Payne et Alan Wake !

Finalement ayant trouvé le jeu en démat' pour 40 euro (chercher et vous trouverez !) je me suis décidé à l'acheter ! Car j'avais quand même très envie d'y jouer malgré que je craignais un jeu facile au vue des vidéo ... et finalement il n'en est rien ! D'une on peut (et on doit selon moi !) désactiver les aides à la visée, rendant le jeu plus intéressant, quand au gameplay et mécaniques de jeux elles sont excellente ! Plus varié que sur Alan Wake qui avait pour défaut principal d'être trop répétitif car trop simple dans ses mécaniques (même si le jeu était dur en difficile !), Quantum Break étonne surtout pour sa faculté à vous faire rentrer dans son univers des le début ... et sait vous donner l'envie de savoir ce qui va se passer jusqu'à la fin !

Bref oui l'ambition d'un jeu cross média est totalement réussi et aboutis, c'est simple je n'ai jamais vue ça avant, c'est unique et franchement réussi. L'histoire est bonne et joue sur plusieurs tableaux sous fond de science fiction avec cette fracture du temps en trame principal mais les personnages sont très bien développé et le casting excellent (le contraste entre Jack Joyce et Paul Serène est excellent).

Aussi les épisodes de la série TV sont très bon, dynamique, bien monté, avec de belles scène d'action et de poursuite en voiture etc. La réalisation est bonne et on a vue largement pire à la TV (le test fait état d'une réalisation basique mais y'a largement pire, c'est pas du tout cheap). Bonne nouvelle, malgré ma faible connexion, pas besoin d'installer le pack vidéo ! ça stream parfaitement et le 1080P fait plaisir !

En parlant réso, le torpillage de la presse sur l'aspect technique du jeu et cette histoire de 720P fut ridicule : mieux vaut un jeu en 720P natif (et upscalé en 1080P via un échantillonnage d'image x4) avec anti aliasing X4 MSAA et V-Sync qu'un 1080P Natif mais sans anti aliasing et sans V-sync comme c'est souvent le cas hélas ... le 1080P avec traitement d'image médiocre sera toujours moins bon qu'un 720P Natif très bien travaillé ! De plus faut le savoir car les textures sont d'une finesses et d'une richesses rarement vue, les effets volumétriques et de lumière sont d'une densité la aussi jamais vue sur console ... le jeu étant une réelle claque visuel pour console et préfigure clairement de ce que seront les jeux de demain sur le plan visuel.

Comme le disait un autre com', le jeu est assez court oui mais le rythme est excellent, on est prit dans l'histoire du début à la fin sans temps mort et le gameplay TPS Action si cher à Remedy est clairement maitrisé ici et offre une variété dans la façon d'aborder les gunfights qui est excellente, fun, dynamique ...

Un grand jeu, une grande exclu est nait sur Xbox One ! Une de plus sur la gamme Xbox ! Bravo MS et Remedy pour ce coup de maitre. Le genre de jeux pouvant clairement faire acheter une One.

_mars_attack_
Posté le 10 avr. 2016 à 03:22

Assez content du résulta de ce Quantum Break malgré qu'il me laisse un peu sur ma faim. J'en attendais un peu plus des gunfights qui (à mon sens) manque de panache du au système de couverture à la ramasse et la visée qui est très perfectible. En revanche les pouvoirs sont très fun a utiliser, le scénario est bien mis en place avec une narration très soignée. Et la modélisation des personnages... WOW!! Sur ce point, c'est un sans faute! Malheureusement la série... j'ai pas été capable, La réalisation et le montage...... m'enfin l'important c'est le jeu.

Je tenais pas spécialement à faire d'avis mais la je m'adresse aux idiots qui viennent ici descendre la note alors qu'ils n'ont (très probablement) jamais jouer au jeu! Vous êtes vraiment pathétique, et comparer Quantum Break à Uncharted... Pourquoi pas comparer Final Fantasy à Skyrim pendant qu'on y est... C'EST VRAIMENT PAS LE MÊME DÉLIRE!

Voilà c'est dit! Bonne pioche ce Quantum Break, mais c'est pas le meilleur de Remedy.

crisninsoft10
Posté le 05 avr. 2016 à 19:52

Bon n'étant pas un pro ms je me dis que quand même que vous abusez à rabaisser certains jeux qui méritent mieux c'est le cas de quantum break une nouvelle expérience etc. .. quand on voit Street 5 qui propose peu et dont les serveurs rament à eu 17 et de même pour bloodborne qui au passage à beaucoup plus de ralentissements et des chargement 10 fois plus long je ne trouve pas ça très honnête on est tous des gamers et que ça soit japonais ou américain c'est le jeu qui compte pas de la ou il vient qd on voit tout les cod qui se tapent 18 alors qu'il n'arrivent pas à la cheville d'un jeu comme quantum break il faut arrêter vous notez sans objectivité et ce n'est pas normal réagissez car franchement c'est n'importe quoi ....au final pour parler du jeu graphiquement très beau, une expérience nouvelle grâce une série que l'on aime ou pas et on voit remedy prendre des risques avec toujours un talent fou respect à eux et merci pour ces joyeux qu'apporte remedy  (Alan wake ,max payne ) avec une note de 18 amplement mérité malgré des petits bug mineurs .

Mika-117
Posté le 08 avr. 2016 à 20:00

Quantum Break, le nouveau jeu de Remedy, les créateurs de Alan Wake et Max Payne, un jeu que j'ai beaucoup attendu et qui est un des jeux que j'attendais le plus cette année. Comme on peut s'y attendre, le jeu mise beaucoup sur la narration ce qui n'est pas une surprise avec Remedy. Comme dans Alan Wake avec lequel il y a points communs, le jeu se découpe en plusieurs actes et en sous-chapitres, des éléments narratifs (radios, télévisions, documents, ordinateurs, échos quantiques) sont cachés dans les niveaux afin d'en apprendre plus sur l'histoire et les personnages, le scénario est bien ficelé et passionnant avec cette histoire de temps même si certains ne comprendront pas tout et les personnages sont assez charismatiques et intéressants que ce soit les gentils ou les méchants. Comme dans Alan Wake toujours, le héros raconte l'histoire et comme dans Max Payne, les fusillades sont excellentes, surtout avec les pouvoirs temporels (bouclier, arrêt, esquive, accélération, concentration, déflagration, vision) qui peuvent d'ailleurs être améliorés à l'image d'un RPG en trouvant des sources de chronons. Le fait d'avoir une série live action avec de vrais acteurs entre chaque acte et quatre parties en incarnant le méchant en faisant un choix est une très bonne idée et c'est une nouveauté dans un jeu Remedy. Le jeu est très beau graphiquement, surtout au niveau des effets de lumière et de la modélisation des personnages, les niveaux de journée sont les plus beaux, même si ceux de nuit sont jolis également, dommage qu'il y a ce petit grain mais rien de dramatique. Au niveau du gameplay, malgré les nombreux pouvoirs que l'on possède, ça reste simple à prendre en main et dynamique, ça alterne bien avec les passages calmes, et l'environnement est bien interactif. Les voix françaises sont de qualité même si ça ne vaut pas la VO, les musiques et les bruitages sont bons également. Pour la durée de vie, je l'ai fait en un peu plus de 18 heures en normal et en ayant trouvé tous les objets à collectionner. Il est en revanche dommage que certains temps de chargement soient parfois trop longs et que certains checkpoints soient mal placés. Au final, je donne à Quantum Break l'excellente note de 19/20.

LarbiterAbs
Posté le 05 avr. 2016 à 10:35

Remède, Remedy un bon jeu bien écrit, gameplay jouissif, jolie réalisation , les suce*** de chez gamekult prouve une fois de plus qu'ils ne savent pas noter un jeu. Voilà un très bon jeu un peu long à démarrer, mais très bon.