15.1/20

coIdfinger
Posté le 02 janv. 2019 à 12:04

J'ai aimé :
- L'histoire SF, l'intrigue cohérente, le thème du voyage dans le temps
- Retrouver des acteurs un peu connus
- La tentative crossmédia avec la série tv
- Les super pouvoirs aussi utiles que spectaculaires, et évolutifs
- Le design et le niveau de détails des environnements
- Leur évolution sur différentes époques
- Les effets spéciaux de certains niveaux "plateforme"
- La VF réussie
- Difficulté et durée de vie bien calibrées
- La prise en main TPS intuitive

Je n'ai pas aimé :
- Des bugs
- Les épisodes série tv assez moyens et centrés sur les rôles secondaires
- Le système de cover
- Beaucoup d'infos sur le background sont à lire sur de nombreuses notes "collectibles"

Quantum Break ne révolutionne pas le genre TPS mais c'est un bon jeu du genre, une exclue qui vaut le coup, sur lequel j'ai pris du plaisir et j'essaierai probablement de refaire les niveaux afin de le compléter à 100%.

TheCentaury
Posté le 13 févr. 2017 à 11:58

Avis pour PC :
Je trouve ce jeu superbe. Graphiquement époustouflant bien que gourmand en ressources CPU/GPU. Je reproche néanmoins d'avoir quelques fois des effets blur un peu perturbant ou des genres d'image fantôme des personnages qui donne quelque fois un rendu décevant.
L'histoire est prenante et j'ai dévoré le jeu d'une traite. les décisions que vous prenez, les éléments que vous actionnez ou non et qui changent la façon dont l'histoire se déroule ajoute à l'ambiance. Un scénario efficace autour des paradoxes temporels. Il ne manquait plus que marty mcfly et Doc Brown pour le souligner.
Le gameplay très bien pensé avec les pouvoirs temporels qui rendent ce TPS unique. Je reproche néanmoins cette couverture automatique qui est quelques fois contre intuitives. Aussi, moi qui aime explorer, j'ai malheureusement dû constater que certains objets étaient en fait des gros blocs alors que d'un point de vue graphique, il me semblait possible de passer en dessous.
Une durée de vie un peu médiocre qui laisse toujours un arrière gout de trop peu.
Ce soft est une belle réussite.

thibou2821
Posté le 27 mai 2016 à 21:48

De très très beaux graphismes !!! Les visages sont incroyables !!! La gestion des lumières est quelque fois étrange mais bonne dans l'ensemble 😀
Très bon jeu que je recommande à tout les possesseurs xbox ❤️:rouge:

kokazfire57
Posté le 15 mai 2016 à 22:56

il sont plus faire quelque chose de nettement mieux, le rhyme est salement gâché par les nombreux collectable du jeux et l'histoire à vraiment mais alors vraiment du mal à s'implanter dans le coeur même du jeux, pour les épisodes il enrichis bien le contenu mais très gourmand en mémoire, vraiment dommage.

BoltoK
Posté le 12 mai 2016 à 18:33

Quantum Break, je dois dire que je n'en sors pas indemne. J'y ai pris tout de même un certain plaisir à y jouer. Je vais écrire ce test assez rapidement sans trop m'attarder sur diverses points détaillés et compagnie.
- Le gros point positif de ce jeu, son histoire : Très bien raconté, tout ce mêle entre futur, présent et passé. Le tout est même plutôt judicieux. Pour ma part, le gros point qui m'a touché tout au long de cette narration, c'est le lien qu'on finit par sentir entre Jack Joyce et Beth Wilder à un certain moment de l'aventure même si clairement tous les protagonistes font le job d'une manière honorable. On s'y attache bien.
- Ensuite, côté technique : Ne cherchons pas la petite bête, à part quelques bugs d'affichages, Quantum Break est un beau jeu. Les effets de lumières sont superbes, les émotions sur les visages sont bons, des textures pas dégueulasses... non, non Remedy a bien fait son travail.
- Pour ce qui est du gameplay, je vais m'emporter un peu plus : j'ai trouvé tout ça assez lourd. Monsieur Joyce est loin d'être aussi agile qu'un Nathan Drake (pour ne citer que lui). Déjà à l'époque d'Alan Wake, ce problème se faisait clairement ressentir et ça continue ici. C'est d'ailleurs en parti pour cela que je lui ai baissé la note. Sinon, certes c'est jouissif d'user des pouvoirs temporels mis à disposition dans le jeu mais à un moment donné... eh bien, on tourne en rond forcément et là on a pas mal l'impression de faire la même chose. Il est clair que la priorité de Remedy est de conter des histoires et c'est même un très bon point positif car ils le font à merveille mais côté gameplay, y'a encore du boulot.

- Conclusion :
Remedy nous conte ici un très beau divertissement de Science Fiction. Tout y est, un scénario tourné et retourné à en perdre la boule (mais c'est bien fait) et des personnages qu'on peut dire charismatiques (personnellement j'ai bien accroché avec Beth Wilder, son histoire m'a bouleversé). La durée de vie reste tout de même largement bonne vu le type de jeu que nous avons ici (faut prendre son temps les gars un peu...). Mention spéciale pour les mini épisodes après chaque acte, j'ai trouvé ça classe et très bien filmé. Pour finir, un gameplay à peine trop rigide qui aurait mérité d'être plus souple pour bien prendre son pieds à faire voltiger les ennemis avec nos super pouvoirs ;)

Fallivion
Posté le 11 mai 2016 à 16:59

Un jeu très agréable, qui m'a occupé quelques temps à l'aide de son excellente rejouabilité ( et ses vidéos qui prennent du temps ).

Le gameplay et les différents pouvoirs sont très intéressants et pratiques, et sans révolutionner le genre, il le maîtrise plutôt très bien, hormis le système de couverture qui m'a franchement énervé par moment.

Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais reste cohérent et bien mené, sans aucunes surprises malheureusement. Mais il est sauvé à mes yeux par les épisodes de la série qui sont accrocheurs et au casting franchement hyper classe.

Bref un jeu très bien construit, au gameplay agréable et maîtrisé et au scénario plutôt intéressant, mais souffrant malgré tout d'un manque flagrant d'innovation tant sur le plan des sensations que des mécaniques. En gros un moment appréciable pour s'occuper et qui nous donne envie de continuer jusqu'à la conclusion, et nous pousse à relancer pour découvrir les autres solutions

Mais qui ne restera pas dans les esprits comme l'avait fait Alan Wake en son temps. En tout cas Remedy prouve qu'il sait faire des jeux, reste à prouver qu'il est capable de recréer un jeu aussi grandiose qu'Alan Wake.

CrazyGamerZx24
Posté le 05 mai 2016 à 18:06

Il aura fallu attendre près de trois ans avant d'enfin voir Quantum Break débarquer sur les tablettes des magasins, puisque les premières informations qui ont été dévoilées datent déjà de l'année 2013. Remedy nous avait promis un jeu mélangeant une scénarisation poussée à la manière d'un Alan Wake et le gameplay de Max Payne. Sachez ainsi tout de suite que vous ne serez point déçu !

Tout d'abord, il faut avouer que les graphismes sont quasiment à couper le souffle, les pouvoirs bénéficient d'une esthétique très remarquée et agréable à regarder lorsqu'ils sont déclenchés et on ne peut également en dire des moindres des effets audios.

Comme promis, le scénario a bel et bien été poussé et Remedy a opté pour un casting de choix, tels les acteurs Shawn Ashmore et Aidan Gillen. L'idée d'ajouter une série télé au jeu lui-même est plutôt intéressante sur papier, mais les quelques épisodes, bien que divertissants et augmentant la durée de vie de Quantum Break, ne sont que trop sommaires. Finalement, il est intéressant de pouvoir contrôler Paul Serene, le méchant créateur de Monarch Solutions, durant les jonctions, mais les choix qui s'offrent au joueur auraient pu être plus pertinents et impacter beaucoup plus le courant de l'histoire.

Sur le plan du gameplay, on remarque que les pouvoirs ajoutent du dynamisme au combat, on a de surcroît affaire à une IA intelligente et qui nous mène parfois la vie dure, mais un des gros points faibles de Quantum Break reste sans aucun doute son système de couverture bien plus que perfectible.

Du côté technique, les quelques bugs n'impactent pas trop la qualité du jeu, mais il faut noter que les temps de chargement sont quant à eux un peu long.

legendOM
Posté le 03 mai 2016 à 20:41

Niveau Gameplay, on ne peut pas dire que "Quantum Break" soit d'une grande originalité. Mais le titre se démarque grâce à son coté série tv franchement réussi.Série tv avec un casting de luxe s'il vous plait. Aidan Gillen(Game Of Thrones), Dominic Monaghan(Lost, Lord Of The Rings), et le très charismatique Lance Reddick(Fringe), sans oublier le moins connu Shawn Ashmore(X-Men 2 et 3). Tout ce petit monde a répondu présent pour participer à cette histoire incroyable et franchement bien ficelé avec en bonus 4 épisode digne des plus grandes séries US. Sans parler des jonctions qui peuvent vous permettre de modifier certains points de l'histoire selon vos choix. En bref, malgré son gameplay basique, "Quantum Break" est une exclusivité XBox One qui vaut franchement le détour et qui tient en haleine de nombreuses heures. Vivement recommandé pour les possesseurs de la console de Microsoft !

GeraltDovhakiin
Posté le 01 mai 2016 à 12:18

Ce n'est pas le hit auquel je m'attendais (j'ai acheté une Xbox one en partie pour ce jeu avec TW 3,Gears 4 et ME 4) mais cela reste objectivement un très bon jeu. Il est certes trop court (durée compensée par une replay-value assez bonne vue les différents choix scénaristiques à faire qui émaillent l'aventure et impactent celle-ci) mais le gameplay, qui peut paraître classique au premier abord, demande en réalité un certain temps d'adaptation pour pouvoir jongler entre les différents pouvoirs lors des phases de gunfight. Il y a donc pas mal de challenge, même si ces gunfights manquent un peu de sensation. Après la technique est très bonne et la modélisation faciale des protagonistes est incroyable. Question musiques et doublage c'est du très bon, même si pas à la hanteur d'Alan Wake. Le scénario est plus travaillé que la majorité des titres AAA mais manque il est vrai un peu de surprise. A peaufiner et à approfondir pour une éventuelle suite.

kortas
Posté le 29 avr. 2016 à 18:13

meme note que jvc, je trouve que quantum break est un bon jeu, avec une narration soignée, une très bonne mise en scène, un casting digne des plus grandes séries us, une bande son et des doublages parfaits, des graphismes magnifiques malgré quelques bugs (assez minimes).
le moins bon du jeu se trouve dans le gameplay, avec un système de couverture auto vraiment pas terrible, ainsi q'une visée peu précise, des gunfights qui manquent de panaches mais les pouvoirs rééquilibres le tout et leurs donnes plus de peps et de variétés, notons que les pouvoirs sont génials, assez complémentaires, jouissifs et fun a utiliser avec une réelle impression de controler le temps.
bref, Quantum Break est une très très belle exclusivité One en attendant uncharted 4 sur ps4.

Et franchement quand je vois des personnes qui n'on probablement pas le jeu et la One mettre des notes en dessous de 10 en disant que les graphismes sont moches, vous êtes pathétiques dans votre gueguerre de xbox vs ps4.
Vous ne pouvez pas dire que le jeu est moche, a part peut etre si vous jouez encore sur tv a écran cathodique ou peut-être que vous avez de la m**** dans les yeux, Quantum est magnifique, rejouez a un jeu ps3 ou 360 vous verez l'énorme évolution
Franchement reconaissez les qualités du jeu. Parce-que la vous faites pitié avec vos notes et avis.
Moi je note un jeu pour ça qualité et non par rapport au support, que ce soit sur ps4 ou One.
Après plus facile pour moi j'ai les 2 consoles.

Arcadec
Posté le 28 avr. 2016 à 20:23

Eh bien, eh bien, que dire de ce jeu, je viens de le finir à l'instant donc c'est encore tout frais dans ma tête, je suis un peu déçu en fait, je ne comprend pas trop tous ces avis à 18-19/20.

Jeu plutôt joli dans l'ensemble, on s'amuse beaucoup à utiliser tous les pouvoirs dans tous les sens, la coupure entre 2 acte avec la mini série est très sympa ça immerge pas mal dans le jeu, on veut vite avoir la suite, peut être un peu trop.

Aimant beaucoup la difficulté je l'ai lancé directement en difficile comme tous les jeux que je fais et je suis très déçu.

Après avoir terminé le jeu je suis aller regarder les succès qu'il me manquait (J'adore ça :3 ) et à ma grande surprise j'ai vu dans les Stats du jeu je l'avais finis en 5h16min(encore moins qu'un cod wtf...) je pensais que j'avais raté beaucoup de chose et la pareil j'en étais à 92% de la progression du jeu....
Boss final assez ridicule je trouve, je ne suis même pas mort une fois contre lui...

Un 15/20 c'est vraiment parce que je me suis amuser parce qu'un temps de vie aussi court pour 70 balles c'est cher payer, jeu conseille vraiment ce jeu, n'hésitez surtout pas, mais attendez vraiment que le prix baisse et prenez le d'occasion à l'heure actuelle il vaut pas le coup.

FaceGame
Posté le 21 avr. 2016 à 16:32

le jeu est bon dans l'ensemble mais le recule des armes est excessif sur la mitraillette. ils faudrais plus de chois du côté des armes. ils y a quelques bugs sur les conversations des personnages. le scénario est riche et intéressant.