14.2/20

SuperPredator31
Posté le 05 mars 2021 à 19:46

Mon premier jeu Star Wars et je ne suis pas déçu. Les graphismes sont magnifiques, le gameplay est bien, les maps sont sympa, les modes de jeu sont cool, les héros sont stylé et la personnalisation était bien mais avec certains camps comme le Premier Ordre il y avait pas grand chose. J'ai particulièrement bien aimé le mode coop et le mode combat entre les héros, c'était vraiment chouette. J'ai aussi beaucoup aimé aussi le mode avec les Ewok, c'était vraiment fun. Si vous êtes fan de la licence Star Wars, ce jeu est fait pour vous.

Quentinquirit3
Posté le 06 déc. 2021 à 16:42

Star Wars Battlefront 2 est aujourd'hui en 2021 mon jeu Star Wars préféré, pour la simple et bonne raison qu'on a un jeu Star Wars qui nous laisse enfin le choix de soit partir en mode bac à sable avec par exemple Anakin Skywalker qui rencontre son cher petit fils Kylo Ren sur le champs de bataille, ou alors un mode respectant à la lettre les batailles survenues dans les films.
Et enfin pour ceux qui veulent uniquement des duels de sabre laser sachez que vous avez également un mode 2v2 ou 4v4 pour revivre les plus grands duels de la Saga.

Les environnements du jeux sont tout simplement sublimes, passant de la planète forestière d'Endor à la planète de sel Crait ou encore à la magnifique Map de Géonosis. Bref des maps très variées.

Les combats de vaisseaux sont également très sympas, même si la prise en main peut paraître compliqué au début. Une fois lancé vous aurez l'impression de revivre les combats dantesques des films. Néanmoins le nombre de maps reste assez limité dans ce mode

Les héros (22 au total) ont chacun leur particularités. Certains sont davantage faits pour l'attaque comme notre Tank préféré Dark Vador, d'autres pour la défense comme Obi-Wan, ou même le soutien des troupes comme Yoda. Bref il y en a pour tous les goûts.

Le seul bémol que je peux relever dans ce jeu est le mode solo qui sera vite lassant et répétitif

Il est vrai que le jeu souffrait autrefois des microtransactions qui enlevait tout le fun des parties. Mais sachez nouveaux joueurs que vous êtes que ce système a totalement disparu du jeu. Et depuis le jeu s'est rattrapé en nous offrant de nombreuses MAJ (aujourd'hui terminée) rajoutant ainsi des nouvelles maps et de nouveau personnages, tout ça gratuitement. Je crois que ce jeu a mérité sa rédemption après ses erreurs passées. N'est ce d'ailleurs pas le thème principal abordé par la saga ? :)

Bref si vous n'avez pas ce jeu et que vous êtes un fan incontesté de Star Wars. Foncez !

1  2  3  4  5  6  7
PetitPoufVert
Posté le 22 avr. 2022 à 22:50

franchement j'adore le jeu ! mais y'a un problème de matchmaking, si tu lances une partie dans 80% du temps tu te retrouves contre des mecs niveau max et avec une team niveau 4, c'est n'importe quoi. pourtant ça fait quand même plus où moins 15 ans qu'on sait faire des serveurs avec des équipes hétérogènes non? le jeu et génial, mais ceux qui s'occupent du multi franchement qu'ils pensent à la corde on est plus sur une insulte à la communauté qu'un multi sur ce jeu

Revan_Knight
Posté le 15 avr. 2021 à 16:45

Graphiquement, le jeu est magnifique. Même si aujourd'hui, avec la technologie, ce n'est pas "difficile", soulignons-le. Plusieurs modes différents plutôt sympas. Je regrette néanmoins plusieurs "petites" choses : pourquoi être si limité niveau héros ? On pourrait largement rajouter Aayla Secura, Mace Windu, Kit Fisto, Plo Koon, Padmé, etc. Ensuite, ce qui manque cruellement : le mode galactique de l'ancien Battlefront 2. Avoir "sa" carte de la galaxie, et mener nos troupes vers la victoire. Plus de planètes seraient également appréciables : Utapau, Mustafar, Polis Massa, Coruscant, etc.
C'est pour ces raisons que j'ai mis ma note à 10. Avec les excellentes bases posées par l'ancien Battlefront 2, toutes les bonnes idées étaient déjà présentes, mais beaucoup n'ont pas été reprises, principalement celles citées ici. Dommage, car le jeu est quand même pas mal mais on arrive toujours pas au charme de l'ancien Battlefront. Espérons que la prochaine soit (enfin) la bonne.

Kaylzer
Posté le 03 mai 2020 à 18:42

Un jeu ralliant ce que l’on fait de mieux en matière de FPS, avec l’univers de Star Wars. Multijoueur complet proposant de la personnalisation, DLC et modes de jeux divers et variés

StarlordXFR
Posté le 29 mars 2019 à 23:59

Au regard du nombre d'avis négatifs que je trouve injustes et aveuglés par la nostalgie des premiers battlefront, je mets la note de 20. Même si je pense qu'il mérite un 16 ou un 17. Le contenu solo n'est pas très consistant, mais a le mérite d'être là et est de plutôt bonne qualité (à part l'IA qui est parfois ridicule). Mais le solo n'a jamais été un point fort des premiers BF... passons. Oui les graphismes sont magnifiques mais pas que, il y a aussi énormément de soin et de détails apporté au jeu ( quelques dialogues entre héros quand on ne s'y attend pas, petites scenes en début et fin de parties, map pleines de pnj qui fuient...) . Le multi quant à lui assez riche et contient des modes de jeux intéressants, et qui sont d'ailleurs extrêmement immersifs. Assaut galactique, suprématie capitale, affrontements héroiques, et même chasse ewok je trouve le concept cool. En bonus, il est régulièrement complété par du nouveau contenu gratuit... les seuls défauts que je pourrais énoncer sont l’absence de batailles à 64 joueurs, et la présence de micro-transactions, mais il faudrait faire ce reproche à tous les autres jeux du genre... D'ailleurs, le jeu n'est plus du tout un pay to win contrairement au moment de sa sortie. Bref. Une belle réussite malgré son lancement désastreux. A mon avis, il enterre maintenant complètement ses aînés.

D4rkvoid
Posté le 29 nov. 2017 à 00:56

Je vais rentrer tout de suite dans le vif du sujet :
Points positifs :
- Bande son immersive et très fidèle à l'univers
- Graphismes et Level design très soignés
- Prélogie
- Système de classe (équilibre dans le gameplay PvP)
- Présence de multiple factions inédites : (Wookie, CSA, Clone Trooper..)
- Mode solo : histoire inédite
Points négatifs :
- Micro-transaction et système de loot-box fournissant des capacités cheatés ( Pay to Win et cancer du jeu video)
- Système de cartes des étoiles aléatoires (déséquilibres PvP)
- Nombreux héros emblématiques manquant à la sortie du jeu (Anakin S, Obiwan, Grievous, Comte Dooku, Jango Fett.. pour ne citer qu'eux)
- Contenu en terme de cartes toujours aussi faible.. 6 planètes en tout.. c'est peu quand on connait l'étendu de l'Univers de la Prélogie !
- Modes de jeu peu variés et nombres maximum de joueurs un peu faible, sensations que les maps sont un peu vides..

Tumvoiplus
Posté le 21 nov. 2017 à 19:29

Déception majeure.
N'étant pas un geek je vais me contenter de donner un avis de manière factuelle, j'aurais aimé qu'on me présente les choses de cette manière avant l'achat de ce jeu.
Le graphisme est très beau,
l'histoire solo est plutôt bien mais me laisse totalement sur ma faim,
sortit de sa rien ne tient la route !
Je fais partit des personnes qui refusent de payer 60euros d'abonnement par an pour avoir le droit de jouer en ligne a un jeu déjà payé 60euros, aussi je compte uniquement sur le mode hors ligne, voici ce que celui ci offre en dehors de la campagne:

-- 2 modes de jeux: seul contre tous ou match en équipe (c'est déjà très restreint)
-- des parties à 10 contre 10 maximum ! (ou est passé le mode XXL de l'ancien Battlefront 2 ou il y avait peut être 100 combattants en même temps??
-- pas d'accès à des combats spaciaux?? Dans la version précédente du jeu ils étaient tous accessibles, on pouvait même aborder les vaisseaux amiraux!)
-- 5 ou 6 planètes jouables, nombre risible une fois de plus comparé à avant...
-- maps de jeu très réduites bien que de haute définition
-- aucune ou très peu d'améliorations accessible sans une connexion internet pour comptabiliser l'argent gagné, les succès, etc)

En bref sortit du mode campagne en quelques heures a peine c'est l'ennui total (je parle une fois de plus du jeu hors ligne), je revendrais ce jeu dès que possible et croiserais les doigts pour que le prochain opus fasse réellement son prix, à mes yeux celui-ci est tout simplement lamentable, je vais tenter d'acquérir l'ancienne version, sur laquelle j'ai eu plusieurs centaines d'heures de divertissement

yass67
Posté le 17 nov. 2017 à 11:05

On va faire simple : avant toute la polémique, je n'avais même pas remarqué que le jeu comportait des microtransactions. Et cela ne m'a pas empêché d'acheter et d'aimer le jeu une fois que j'ai découvert le système de loot box qui a tant fait parler de lui. Je vais essayer de faire comme les journalistes du site, avec les + et les -. Étant fan de Star Wars, je vais bien sur tenter de rester le + objectif possible.
Les + :

• Le jeu est sublime, probablement l'un des plus beau jeux à l'heure actuelle, c'est une véritable claque graphique. Les maps regorgent de vie, d'animaux ou de PNJ qui fuient les combats, de vaisseaux qui au loin s'affrontent...
  • Le tout nouveau système de héros/ véhicules est parfait pour moi, j'ai détesté le système du Battlefront de 2015 ou toute le monde rushait / campait pour avoir des jetons de héros. Ici, on est poussés à jouer l'objectif, faire du kill, ou soutenir ses alliés avec le commandant. Pour les joueurs moins bons qui auraient des difficultés à avoir suffisamment de points de batailles, je prépare un topic sur le forum du jeu avec des astuces pour vous : rassurez vous, les Heros sont à la portée de tout le monde, je le prouverais.
  • La campagne : j'ai aimé cette campagne dans le sens où on contrôle l'Empire, on a un point de vue totalement différent, on voit les rebelles comme l'ennemi maintenant et ça m'a plu! L'histoire est efficace.
  • Le Season pass gratuit : très bonne nouvelle, le jeu sera de plus en plus fourni sans qu'on ait à devoir dépenser plus et ça, c'est cool!
  • Les batailles spatiales : beaucoup plus poussées que sur le 1er, on a enfin des réels objectifs et le but n'est plus de faire du kill!
  • Les 3 périodes : vous le savez tous et ne l'oublions pas, le jeu reprend enfin les 3 périodes ! Ça faisait 12 ans qu'on avait plus vu de Clones dans un Battlefront et ça, c'est beau!

Les - :

• Peu de teamplay : ce n'est pas un Battlefield certes, mais jouer avec un ami est compliqué : on ne peut pas Spawn sur lui, on le voit d'une autre couleur certes mais il n'y a pas de système"d'ordres" à la Battlefield, à voir, j'espère que ce côté sera un peu développé
  • Peu de héros au départ : les plus grands sont absents : Luke, Obi-Wan, Grievous... Mais ils apparaîtront sûrement par la suite, le Season pass est gratuit ne les l'oublions pas
  • La campagne reste basique, ce n'est en rien une claque au niveau histoire, la fin est prévisible
  • Et bien sur, le meilleure pour la fin : les microtransactions QUI, À L'HEURE OU J'ÉCRIS, ONT ÉTÉ SUPPRIMÉES. Heureusement, car elles gâchent tout le système du jeu. Personnellement, je suis pour une sorte de système de progression avec de s niveaux, des coffres pourquoi pas, mais pas d'argent ! Non! Seulement des crédits gagnés en jeu! Cela reste à voir, EA n'a pas encore pris de décision claire à l'heure actuelle mais tout ça sur la bonne voie, on a un Season pass gratuit et pas de microtransactions pour l'instant, mais elles reviendront sûrement pour tout ce qui est de l'ordre des skins, visuel etc.

Pour conclure : je m'amuse énormément sur ce jeu, aussi bien seul qu'avec des amis. L'ambiance est ouf, les musiques sont ... :bave: ... Enfin bref vous connaissez l'univers Star Wars quoi. Le gameplay est la, le shoot n'est pas si facile que ça, il faut bien gérer les roulades, les héros sont ni trop forts ni trop faibles, les batailles spatiales sont justes énormes.. enfin bref. J'aime ce jeu, et bien sur tout ce que j'ai dis dans ce test n'est que mon avis propre. Je lui mets 17, car je sens malheureusement venir les notes sanctions qui sont à mon avis peu méritées, le 17 va aux développeurs qui nous ont fournis un eyegasm, et qui ne sont pas responsables de la catastrophe des microtransactions.
Fans de Star Wars, achetez le. Des centaines d'heures de fun sont garanties mais ne tombez pas de le piège des microtransactions, si elles reviennent bien sur.
Je vous conseille l'excellente vidéo test de Julien Chieze sur youtube.
Merci

bcarmine
Posté le 17 nov. 2017 à 10:51

Très bon jeu,le seul regret c’est les modes de jeux ,je trouve qu’il n’y a pas assez de choix par rapport au 1er.(capture Du droide,largage etc...)....

Asherah91
Posté le 01 janv. 2018 à 22:45

Bonjour je suis à la prochaine j'met pas de soucis on se sucer et me tiens bien sûr c quoi de neuf docteur je me suis dit qu'il y ait une erreur dans les buissons avec le nom de la préférence le matin et tt il y a la pas fait de beau rêve

simon62151
Posté le 24 déc. 2017 à 17:19

heu... Mais... C nul bordel , Pay to win comme pas possible , le seul point positif ? ... il est plutôt beau . Mais c un jeu de merde . Une honte ....

Posté le 23 nov. 2017 à 11:35

Plus de contenu que BF1 mais modes de jeu sans âmes ,trop rapide et ennuyeux. Grosses incohérences quant à l'apparition des héros sur le champ de bataille (sérieux pourquoi faire ça ? Au lieu de mettre un peu plus de héros par époque !!! Grevious ? Qui gon ? Obi-Wan? Han solo vieux ? Finn ? Phasma ? Mais on préfère mettre se figurant de Bosk ? )

Le mode assaut galactique n'arrive pas à la cheville de l'ancien mode attaque des marcheurs ou encore même plaque tournante...
On se retrouve à enchaîner des "mission" qu'on ne choisi même pas qui sont parfois pas très claires et qui limitent la zone de combat à un couloir ou une butte ce qui empoisonne le côté épique d'une bataille ...
Qui peut se terminer en 10 minutes chrono si l'une des faction ne parvient pas(ou parvient justement) à passer la première phase (ultra rageant quand on passe près de 20 minutes à attendre les joueurs avec les chargement etc.)

Seul le mode bataille spatiales relève le niveau pour son côté épique et le plaisir que l'ont à de piloter une plus large sélection de vaisseaux avec chacun leur particularité...

Les graphismes sont certes très beau mais le jeu est encore pas mal bugué (à ma dernière partie Yoda se battais avec un sabre laser invisible...)

Que dire du mode solo... Je m'attendais à une vraie histoire qui reliait l'épisode 6 a 7 et au lieu de ça on a juste un enchaînement de missions sans aucun intérêt qui n'enrichi en rien l'histoire que l'on connais déjà...

Je ne dirait rien sur les micro-transactions qui font déjà suffisamment la polémique sur internet

Grosse déception. un Battlefront 1.5 aurait été limite mieux que ce concentré de mauvaise idée....

BeerusSsjGod
Posté le 18 nov. 2017 à 09:32

Pour remonter cet moyenne degeulasse que le jeux ne merite pas a cause de suiveurs.En tant que tel le jeux est tres bon et meilleur que le premier opus

ForzaLibera
Posté le 18 nov. 2017 à 20:02

Pour contraster avec l'avis des moutons qui n'ont qu'un seul mot en tête "Pay2Win"... Le jeu est extrêmement bon, un super gameplay, des graphismes incroyables, une bonne campagne solo, bref un super jeu, je n'ai jusqu'à la rencontré aucun problème sur le multi lié au Pay2Win, rare sont les abus, donc les autres qui osent mettre des 0, 1, à mon avis vous êtes surtout mauvais et vous ne savez pas jouer, c'est tout... de plus ceux qui râlent sur les héros payant, en 10h de jeu j'ai débloqué Vador et Luke, tout ça sans dépenser un seul sous de ma poche, là on tourne surtout dans la mauvaise foi pour certain malheureusement...

Posté le 06 janv. 2019 à 16:49

un très bon jeu multi dans l'ensemble, assez fun, de nombreux modes, des graphismes magnifique même sur console, un vrai plaisir de s'affronter en affrontement héroique à coups de sabre laser même si certains désequilibre persiste mais les développeurs sont à l'écoute et des changements sont prévus, du contenu souvent ajouté et encore prévu pour 2019.

j'ai même vu des avis récents qui parlent de pay to win alors que c'est absolument faux, apparemment les micros transactions ont disparu juste après la sortie du jeu, tout ce qu'il reste est cosmétiques et tout peut être débloqué uniquement en jouant sans dépenser d'argent, et avec les nombreux events double ou triple xp prévu en ce moment ça va vite pour les nouveaux joueurs.

je met 20 pour remonter un peu la note que je trouve plutôt faible.

st0ckblaster
Posté le 19 nov. 2018 à 22:54

Excellent jeux toute comme le premier battlefront!
Avec une Xbox one x en 4k c est top!
Ea mets a jour et entretien le jeux...je le recommande grandement si vous être fan de la série

1  2  3  4  5  6  7