bluesoldier00
Posté le 16 févr. 2015 à 19:38

Avis partagé pour ce jeu .
Ubisoft a apporté son petit lot de nouveautés , mais c'est clairement insuffisant pour faire de ce Assassin's Creed Unity , un excellent jeu .
Il va falloir réellement qu'ils se mettent a innover si ils ne veulent pas perdre de nombreux fan .
Parmis les nouveautés , on a la course libre basse qui fait son apparition et qui fait le plus grand bien , même si le taux d'erreur reste encore elevé quand on déplace notre assassin mais bon sa c'est un problème récurent dans les AC , sa datte pas d'aujourd'hui , ces imprécisions dans les déplacements ...
Ensuite le système de combat a malheureusement été remanié , on est beaucoup moins libre qu'avant dans la manière de combattre , faire tomber un garde d'un toit ? Fini ! Assassiner discrètement un garde avec autre chose que la lame secrète ? Fini !
Se battre au poings avec quelqu'un ? Fini !
Et j'en oublie , des exemples de ce genre .
Pourquoi avoir changé un système de combat qui était parfait ?? Ils ont voulu rendre le jeu plus difficile mais finalement il suffisait juste d'augmenter la difficulté de l'ia ... On a plus cette liberté dans le combat qu'on avait sur les ancien opus et c'est bien dommage .
Pour les combats a l'épée , je suis déçus aussi , avant on avait le choix entre utiliser l'esquive pour contre - attaquer ou parer le coup et attaquer , maintenant tout se joue sur des parades parfaites + contre attaque et sa m'a l'air répétitif , car l'esquive ne sert plus a rien , vous esquivez un coup d'épée et une demi secondes après vous vous en reprenez un , l'ia étant plus réactive qu'auparavant .
Il y a aussi du bon dans ce nouveau système de combat , la discrétion est bien plus plaisante a utiliser qu'avant car elle a été amélioré et il y en avait bien besoin .
Le jeu est aussi truffé de bug , il freeze , les pnj ont des petit bug de collisions ect ...
Il y a des baisses de fluidité parfois même si c'est beaucoup mieux de se cotés la avec les récentes mise a jour qui sont sortis .

Assez parlé des défauts , parlons maintenant des qualités , si le jeu a pas mal de défaut a mes yeux , je trouve qu'il a aussi beaucoup de qualités .

Les graphismes sont superbes , Paris est vraiment très bien modelisé , et les batiments qui on été crées a échelle réel sont époustouflant , les intérieurs sont très détaillés et très beau , je n'avais jamais vu d'aussi beau intérieur dans un jeu . Superbe travail de ce cotés la .
La foule est dense et réaliste .
Pour ce qui est du scénario il m'a l'air pas mal même si ça reste très classique .
La personnalisation de notre assassin est plus poussé que jamais avec des choix de couleurs , d'armes et de tenues assez nombreux .
De nouvelles quètes secondaires font leurs apparition , dont les meurtres a résoudre qui sont excellent ainsi que les missions en coop ...

Pour moi , c'est un bon Assassin's Creed même si c'est loin d'être le meilleur de la série , mon préféré était Black Flag pour son cotés dépaysant , je l'avais vraiment adoré .
Je lui met quand même 14 car Paris est juste sublime , mais j'ai hésité a lui mettre 13 . Il va falloir beaucoup de changement dans le prochain épisode et du renouveau , surtout .
Merci de m'avoir lu .

Zepasteque
Posté le 10 févr. 2015 à 10:57

Bon.. comme tous les ans, j'attend avec impatience le nouveau AC.. Et.. Franchement.. Je suis de plus en plus déçu.. En effet, au niveau graphisme, rien à dire il est magnifique ! l'agilité des assassins est aussi fabuleuse! Mais l'histoire.. Ah oui l'histoire.. Il ne rivalise pas contre ce bon vieux AC2 qui est pour moi le meilleurs de la série. Je mets 15 parce que c'est un bon jeu mais l'histoire n'est pas trop captivante, ce qui est bien dommage..

akagaminojeff
Posté le 30 déc. 2014 à 16:35

Pas déçu mais pas enthousiaste non plus , il est vrai que visuellement on prend une claque et on sent bien la puissance de la one..... On reconnait la griffe de AC, des décors sublimes, un environnement prenant, mais j'ai l'impression que niveau gameplay je suis retourné 7 ans en arrière et d'avoir le premier AC dans les mains.......
Je suis un grand fan de cette série mais cet opus est loin d'être le meilleur j'ai préféré Rogue sur 360 que Unity sur one....

Shoma13
Posté le 30 déc. 2014 à 01:16

Excellent mode solo, je ne l'ai pas encore fini, donc peut être qu'il me manque certains éléments, mais je voulais faire part de mon avis, tant qu'il est chaud.

Enfin un assassin qui peut se mettre accroupis lol, pour faire dans la discrétion il n'y a pas mieux... nous offrant ainsi des phases d'infiltration un peu plus sympa. De plus certains mouvements ont été améliorés, tel que le fait de courir vers un mur ne nous fait plus grimper directement. Et certaines fonctionnalités se font automatiquement désormais (tel que le rattrapage au bord d'une toiture) ce qui n'est pas si mal.

Le choix des équipements (armes & tenues) est bien diversifié, et ce coté amélioration du personnage et des capacités sur les équipements est vraiment pas mal. Les doubles épées me manquent néanmoins tout comme la possibilité de pouvoir choisir la lame d'assassin ou les poings. Même si le changement d'arme se fait directement dans le menu, devoir se cantonner à une seule arme en combat m'enchante moyennement. Tout comme le fait de ne pas pouvoir faire des assassinats avec les armes principales... plus logiques mais moins fun.

Même si on a des capacités désormais, il manque certain items bien sympa des opus précédent (couteau + corde), et surtout les chevaux snifs... même on a le droit à un déplacement rapide, les chargements sont si long sur One...

Niveau histoire, le scénario est assez intéressant, mais je n'ai pas encore fini.
C'est vraiment intéressant de se retrouver en france, surtout que les graphismes sont toujours aussi bien fait, malgré pas mal de petit bugs de collisions, des objets volants, et autre folie, mais rien de dérangeant dans l'action.

Bref une belle suite.

RodrigueMX
Posté le 28 déc. 2014 à 02:25

Je l'attendais depuis longtemps et je n'ai pas été déçu dans l'ensemble.

Déjà, dès le début, les graphismes sont impressionnants, entre le réalisme de la cathédrale de notre-dame, la beauté de l'intérieur de la Sainte Chapelle, Versaille, les Invalides... et tout les batîments majeurs de Paris à cette époque qui sont très bien réussi !

De nombreux personnages historiques sont présents, Mirabeau, Danton, Robespierre, le Marquis de Sade, Napoléon Bonaparte...

L'histoire est vraiment bien tournée, j'avais peur qu'ils nous mettent dans la peau dans révolutionnaire en louant un peu trop la révolution en tant que telle. Le fait d'être modéré dans ce jeu permet de ce faire une opinion plus juste sur l'événement, même si ils ont un exagéré sur la violence.

Ce jeu est, si on prend le temps de faire toutes les missions annexes, les recherches, si on lit tout les documents, certe très long, mais très intructif, en tant qu'il retrace le début de la révolution de faon assez détaillé, il est un vrai livre d'histoire.D'ailleurs en accompagnement d'un apprentissage de l'histoire de France, il peut être un très bon support, ce sont les historiens qui le disent ^^ ! Quelle autre série de jeu vidéo peuvent se venter de celà, ce jeu donne une excellente image aux gamers pour une fois !

Les missions en coopération sont sympa également, et le fait de pouvoir personnaliser sa tenue et son équipement aussi.

Par contre pour ce qui est du négatif : les combats étaient en effets un peu trop simple dans les autres opus, mais la jouabilité des combats dans AC V n'est pas vraiment une réussite, on n'y prend pas vraiment de plaisir, et si vous êtes près d'un muret ou d'un objet, il n'est pas rare que quand vous voulez faire une galipette pour éviter un coup, le perso se met à couvert derrière le muret... C'est relativement chiant !!

Les courses sont un peu mieux, avec les course en haut ou en bas... enfin jusqu'au moment ou il faut rentrer dans une fenêtre..

Il faut dire aussi qu'il y a pas mal de bugs, bon même beaucoup de bug, surement parce que le jeu doit gérer trop de chose à la fois, mais il n'est pas rares de tomber dans le vide pendant un certains temps, ou en ligne, d'avoir des combats vraiment injouables...

La connexion à uplay aussi ne me paraît vraiment pas utile, c'est plus chiant qu'autre chose, et si c'était en moins, il y aurait une raison de moins pour que ça bug...

La durée de vie est très grande, peut être trop.. Pour finir le jeu à 100% il faut y passer sa vie, mais bon, mieux vaut cela que l'inverse.

Pour ce qui est de la note, je vois pas comment certain arrivent à ne pas mettre la moyenne, c'est impossible au vu du travail qui a été réalisé et je trouve que c'est de mauvaise foi car le jeu est dans l'ensemble vraiment bon. Je lui met 16/20

killervicking14
Posté le 27 déc. 2014 à 17:49

J'ai mi 9/20 car Assassin's creed Unity ma vraiment deçu. Notre personnage (Arno) et vraiment trop lent puis le nouveau système de combat moin bien que les autres assassin's creed puis il est bourré de bugs :/ juste une très bonne chose les graphismes son vraiment MAGNIFIQUE

spirit16730
Posté le 25 déc. 2014 à 23:58

Vous etes serieu ? C'est quoi ce gameplay hyper limité en combat ?! pas de dague, pas d'arme secondaire ou objets inventé, pas de poings pour se taper ou agriper l'adversaire pas la possibilité d'avoir deux armes genre deux epées y'a kedal dans ce jeu comme invention et meme en reprise quoi!!! graphiquement c'est joli point barre! Assassin's creed 1,2,3,revelations et Rogue sont beaucoup mieu que unity en gameplay vive la next gen! Assassiner furtivement okay mais se battre de front projeter balayer contrer traiter deux mecs d'un coup ? une seule arme aux mouvement basique le new AC? Heureusement que l'adversaire nous desarme pas avec un mauvais coup on serait a poils... Pas de prise ou coup porter pour assomer! l'esquive une roulade arriere rien de tel pour un truc irealiste! Fait le en vrai pendant une baston....une parade pourri meme pas de lame secrete en combat qui pourtant fait office de poignard et non de cure dent ( pour les abrutis qui disent ca pour defendre unity) Bref joli graphiquement c'est tout ce jeu.... Il aurait pu meriter 14 grace a l'immerssion et personnalisation du perso, mais vu qu' ils se payent le luxe de te faire payer des euros pour avoir des tenues, epées justes correctes c'est une honte, trop de saucisses ont mis 15 bha 8 c'est bien dsl mais c'est realisé pas finalisé y'a rien en mouvement ! Je rappel qu'on est sur XBOX ONE un perso qui sait meme pas faire une seule technique avec une arme c'etait sur super nintendo les mecs! Au moins j'adore faire du cheval comme dans AC1 dedans.... ouai ca aussi c'est une vanne forcement

Posté le 19 déc. 2014 à 21:50

je viens de le finir en mode histoire,sera était un calvaire et une vraie souffrance tant dans le gameplay,que dans les graphisme,l'histoire vraiment bateaux,pour moi ubisoft,je le boycotte pour 2 ans ça leur feras les pieds de nous prendre pour des joueurs bête et sans culture,

pandatik
Posté le 17 déc. 2014 à 21:33

Alors alors... On va lui mettre, 16 !

Le jeu est bon, y'a pas à dire. On entre très vite en immersion, Paris est très bien reproduite. L'histoire principale est sympathique, pas folle, mais sympathique. Mais la véritable richesse se trouve dans les quêtes secondaires. Beaucoup les délaissent, mais c'est qu'ils ne s'intéressent pas à ce qu'elle renferme. C'est grâce à ces quêtes secondaires que l'on est totalement plongés dans l'époque de la Terreur, en entre en relation avec plein de personnages connus, contrairement à l'histoire principale (encore non finie à l'heure actuelle alors que je l'ai eu Day One) où l'histoire se déroule en parallèle la majeur partie du temps. Notons également le large choix d'équipements, d'armes, et les compétences (bien que très sommaire elles laissent transparaître un semblant de liberté et de création)

Donc pour l'instant on part sur une base de 20, c'est comme ça que je note les jeux, puis je vais en soustraction de poids.
- Perte de 2 poids pour les bugs, bien que je n'en ai pas rencontrés énormément ça gène parfois.
- Perte de 1 point pour la companion app et l'ac initiate. La companion app oblige à avoir un smartphone et à passer du temps à faire des truc inutiles. Et AC Initiate oblige à avoir fais quasiment tous les jeux pour débloquer tous les coffres d'initiés. Or dans mon cas j'ai chagé de copte xbox live lors de mon passage à la One, donc à part Black Flag ca m'a tout supprimé.
- Perte de 1 point pour (mini spoil) l'histoire des failles hélix qui nous amènent au XIX et sous la seconde guerre mondiale, c'est... inutile et barbant.

En tout cas si vous aimez AC, n'hésitez pas, c'est sûrement l'un des meilleurs, et maintenant que les patchs sont déployés on devrait plus avoir de bug :)

__BATMAN__
Posté le 10 déc. 2014 à 23:27

Un bon jeu, très jolie, mais malheureusement entaché par pas mal de bugs. Tout les jeux en ont mais celui-ci un peu trop, et ça affecte sur l'immersion qui est quelque chose de très important pour cette série.
Ca reste un bon jeu mais il aurait pu être meilleur sans bug, et avec une histoire plus travaillée comme dans les 3 premiers volets.

Heisenberg62
Posté le 10 déc. 2014 à 21:05

Nous avons enfin notre assassin's creed en France! longtemps demander par les fans nuls doute qu'il n'est pas passer inaperçu.

Cependant, il n'est pas à la hauteur de nos espérances. En effet, bien que les graphismes soient incroyablement beau, il manque ce qui a fait de AC, ce qu'il est aujourd'hui.

Ubisoft nous avez promis un retour aux sources, malheureusement on se rend compte que les assassins ne sont plus ce qu'ils étaient. Une confrérie pas très futés, un héros sans réel charisme et un poil copié sur ezio auditore pour son charme.

Sans oublier les applications que l'on nous force à utiliser, faute de quoi, nous ne pourrons pas acquérir les meilleurs équipements.

Et bien entendu les nombreux bugs qui gâchent le plaisir de jouer à AC unity.

Malgré tout cela, le jeu mérite la note de 15/20 pour ses graphismes, sa durée de vie, et le nouveau mode de personnalisation.

Vitashift
Posté le 10 déc. 2014 à 15:47

Eh bien c'est sans doute l'Assassin's Creed que j'attendais le plus. Paris pendant la révolution, c'est pas le rêve pour tout français? Mais qu'est-ce qu'on en pense après avoir fini le jeu?

L'espace de jeu est très grand, assez varié et très bien reproduit. La première claque est bien sûr Notre Dame qui est vraiment sublime. L'histoire est plutôt bonne sans être exceptionnelle, le fait d'enchaîner les assassinats est plutôt bizarre compte tenu de l'histoire. La durée de vie est bonne, je l'ai fini en une cinquantaine d'heures solo/co-op en prenant mon temps et en améliorant tout au maximum. Le coop est très agréable quand il n'y a pas de problème techniques (j'y reviendrai). Les missions sont plutôt variées et distrayante.

Ahh les problèmes techniques, ils ont été excessivement soulignés par la plupart des joueurs. Sur Xbox One, peu de problèmes, quelques petits bugs, des temps de chargements infinis et des problèmes avec la companion app. Mon expérience de jeu n'a pas été plus mauvaise, elle en a été un poil plus pénible surtout avec la companion app (Bloqué au tutoriel pendant 5 jours, c'est plutôt rageant). Le personnage d'Arno paraît, au fur et à mesure de l'histoire, plus sympathique, plus charismatique mais rien d'exceptionnels comparé aux précédents héros.

Ce jeu a été globalement une très bonne expérience et a été à la hauteur de mes espérances, malgré de petits bugs par ci par là, cela mérite un bon 17.

GREVI6
Posté le 10 déc. 2014 à 10:55

Je trouve ça lamentable de voir comment on peut massacrer une licence. Certes le jeu est beau ainsi que l'environnement et ça se passe à PARIS, mais ce sont les seuls points positifs.
- Temps de chargements interminables et incessants.
- Système de combat à revoir (10 coups d'épée pour tuer quelqu'un alors qu'il nous élimine en une balle).
- On se fait repérer sans aucune raison.
- Ils ont osés mettre des éléments payants (scandaleux).
- Et mon DIEU le Game Play n'est pas du tout adapté (certains mouvements de base on été supprimés et d'autres on été rajoutés mais ils sont en doublons, c'est-à-dire qu'il y a plusieurs mouvements et actions DIFFERENTES pour les mêmes touches).
- Et le pire, aucune fluidité alors que c'est l'élément crucial des Assassin's Creed.

Ils n'auraient jamais dû faire de suite au premier qui reste magique, a chaque Assassin's Creed on perd en qualité à l'exception de Black Flag que je ne considère qu'a moitier comme un Assassin's Creed.

CarnivoreFloflo
Posté le 09 déc. 2014 à 16:24

Je doit avouer que j'ai eu du mal à me décider pour lui donner une note...

Pour faire simple, cet Assassin's Creed est l'épisode du renouveau, et ça, ça fait du bien. Après un Assassin's Creed IV très mitigé (bon jeu, mais mauvais Assassin's Creed), cet AC Unity corrige bon nombres des défauts des précédents épisodes, à savoir: Un système de combat revus pour une difficulté accrue (sans pour autant tomber dans l'excès), L'escalade de bâtiment légèrement revus (on retiendra surtout le fait de pouvoir descendre d'un bâtiment bien plus rapidement, et ce, sans le moindre danger), une personnalisation de notre tenue très complète qui, en plus, change nos statistiques selon les pièce choisies (discrétion augmentée, santé accrue etc...) mais aussi, de vrai graphisme New Gen.
Bref, pour moi, c'est ces changement de gameplay (enfin !) qui m'ont conduits a faire l'achat du jeu.

Bon, vous connaissez maintenant les principaux changements de gameplay, mais qu'en est-il du scénario et des personnages ?

Scénario: Je vais être franc, il n'y a pas de scénario concernant le "présent", aucune phase de gameplay, si ce n'est que quelques lignes de dialogue qui ne font en aucun cas, avancer la trame principal coté présent...
Pour ce qui est du "passé", nous somme plongé en pleine révolution Française, même si cette dernière n'est qu'annexe dans le jeu. En effet, les missions principales ne sont sujets qu'à une histoire de vengeance, et une histoire d'amour... Rien d'extraordinaire, mais c'est plutôt bien tourné, et nous rencontrons, au passage, bon nombre de personnages historique. Comptez une dizaine d'heures pour finir les missions principales.
Si la Révolution Française ne sert que de toile de fond au scénario principale, c'est dans les "quêtes" annexes qu'elle est bien présente. En effet, le jeu déborde de choses a faire en dehors des missions principales: Des enquêtes concernant des meurtres avec plusieurs possibilités d'accusation (la difficulté est bien présentes dans certains cas), diverses missions annexes nous faisant prendre par à certains moments de la révolution (plus en tant que spectateur, qu'intervenant) mais aussi, entre 15 et 20 missions Coop jouables jusqu'à 4 joueurs, et ça, c'est cool. Comptez facilement 20h de jeu pour tout finir (sans compter la collecte d'objet etc..).

Les personnages: Nous dirigeons Arno Dorian, je ne vais pas vous en dire plus a son sujet, mais sachez qu'il a un petit coté Ezio dans sa façon de parler ou de penser. Il y a aussi sa bien aimé, avec leurs histoire d'amour qui est plus ou moins au centre du scénario. Et aussi bon nombre de personnages historiques, que vous croiserez un peu partout dans le jeu. Que ce soit en quêtes annexes ou dans la trame principale. Le doublages est plutôt convainquant et bien joué.

Coté technique: Le jeu, pourtant très beau et affichant des foules contenant un nombre incroyable de personnage en même temps à l'écran, souffre de temps à autres de quelques chutes de FPS pas forcément justifié. Quelques bugs qui ne nuisent pas spécialement à l'expérience du jeu, mais qui auraient pus être évités lors du développement...

Pour résumé: Cet AC est l'épisode du renouveau niveau gameplay, le scénario du passé n'est pas mauvais, mais n'est pas extraordinaire non plus. Coté présent, le scénario est inexistant. De très nombreuse quêtes annexes sont présentes, en plus d'un mode coop comprenant 15 a 20 missions environ. Les graphismes sont très beaux, malgré quelques baisse de FPS de temps à autres.

gerudo24
Posté le 08 déc. 2014 à 13:40

Assassin's Creed Unity est le premier jeu de la franchise "Assassin's Creed" a sortir exclusivement sur nouvelle génération. On peut se balader dans une contrée assez familière aux français, qu'est Paris. Ce jeu, je l'attendais. J'ai finis tout les Assassin's Creed sur console et celui sur Xbox One me faisait envie.
Pour un jeu open world (comme d'habitude) je suis servis. Le nombre de quête est immense, le coop très sympathique, une histoire qui tient en haleine malgré le fait que l'on sait quasiment les tournants et les rebondissements. Les graphismes sont très corrects et les balades dans Paris m'enchante. En revanche, les anachronismes sur cette époque de l'histoire (Le drapeau bleu, blanc, rouge ; La Marseillaise) me dérange un peu pour me plonger dans l'histoire même si ma passion pour l'histoire de France n'est pas le cas de tout les gamers.
Conclusion
Le jeu est un Assassin's Creed somme tout classique. Les mêmes mécanismes se déroulent de façon correct mais sans surprise. De plus, les différents bugs qui entachent le jeu peuvent freiner le plaisir des gamers (même si je trouve ça plutôt drôle quand ça ne m'empêche pas de jouer). J'aurais voulu plus de nouveautés et peut être espacer un peu plus les sorties de cette série qui va vite s'user jusqu'à la corde.

Tchikiibra
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

J'attribue un 17/20 à ce jeu, en immense partie grâce au contexte dans lequel il se déroule. Étant passionné d'histoire, quel plaisir de jouer à un jeu se déroulant durant un épisode PHARE de l'histoire de la France, à savoir la Révolution, qui plus est dans une ville de Paris du XVIIIe siècle très bien modélisée. Le jeu propose des missions diverses et variées à côté du fil principal, le système de progression de notre assassin est bien pensé, le mode coopération est fun... Mais, le jeu est loin d'être parfait... Ce qui m'a vraiment le plus interpelé, je pense que ce sont les chargements et leur durée vraiment interminable. Le système de combat n'est pas au top comparé à un Batman ou l'Ombre du Mordor. En bref, n'hésitez-pas si c'est votre 1er AC ou bien que vous aimez l'histoire. Sinon, on peut se passer sans problème de ce jeu...

clem03games
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Bon ce AC Unity est il faut le dire est un très bon jeu mais il y a pas mal de défauts comme tout ces bugs qui sont ÉNORMEMENT ÉNERVANT mais bon Paris est tellement beau qu'on peut l'excuser à UBI en plus UBI nous a donc promis le DLC gratuitement.
Sinon a par ça pour moi le scénario manque cruellement d'originalité vous allez passer votre temps à assassiné des gens d'ou le nom du jeu mais il y a comme même de bonne missions.
Coté positif du jeu la personnalisation de Arno est génial et les quêtes secondaire et les missions coop sont pas mal et il y en a beaucoup en plus .Les combats sont beaucoup plus corsé et le freerun est mieu que le 4 .
Bref très bon jeu mais pour moi le plus gros point noir c'est qu'on ne fait pas la Révolution alors que pour moi c'était ma plus grosse attente .

ONE 58.98€