bluesoldier00
Posté le 16 févr. 2015 à 19:38

Avis partagé pour ce jeu .
Ubisoft a apporté son petit lot de nouveautés , mais c'est clairement insuffisant pour faire de ce Assassin's Creed Unity , un excellent jeu .
Il va falloir réellement qu'ils se mettent a innover si ils ne veulent pas perdre de nombreux fan .
Parmis les nouveautés , on a la course libre basse qui fait son apparition et qui fait le plus grand bien , même si le taux d'erreur reste encore elevé quand on déplace notre assassin mais bon sa c'est un problème récurent dans les AC , sa datte pas d'aujourd'hui , ces imprécisions dans les déplacements ...
Ensuite le système de combat a malheureusement été remanié , on est beaucoup moins libre qu'avant dans la manière de combattre , faire tomber un garde d'un toit ? Fini ! Assassiner discrètement un garde avec autre chose que la lame secrète ? Fini !
Se battre au poings avec quelqu'un ? Fini !
Et j'en oublie , des exemples de ce genre .
Pourquoi avoir changé un système de combat qui était parfait ?? Ils ont voulu rendre le jeu plus difficile mais finalement il suffisait juste d'augmenter la difficulté de l'ia ... On a plus cette liberté dans le combat qu'on avait sur les ancien opus et c'est bien dommage .
Pour les combats a l'épée , je suis déçus aussi , avant on avait le choix entre utiliser l'esquive pour contre - attaquer ou parer le coup et attaquer , maintenant tout se joue sur des parades parfaites + contre attaque et sa m'a l'air répétitif , car l'esquive ne sert plus a rien , vous esquivez un coup d'épée et une demi secondes après vous vous en reprenez un , l'ia étant plus réactive qu'auparavant .
Il y a aussi du bon dans ce nouveau système de combat , la discrétion est bien plus plaisante a utiliser qu'avant car elle a été amélioré et il y en avait bien besoin .
Le jeu est aussi truffé de bug , il freeze , les pnj ont des petit bug de collisions ect ...
Il y a des baisses de fluidité parfois même si c'est beaucoup mieux de se cotés la avec les récentes mise a jour qui sont sortis .

Assez parlé des défauts , parlons maintenant des qualités , si le jeu a pas mal de défaut a mes yeux , je trouve qu'il a aussi beaucoup de qualités .

Les graphismes sont superbes , Paris est vraiment très bien modelisé , et les batiments qui on été crées a échelle réel sont époustouflant , les intérieurs sont très détaillés et très beau , je n'avais jamais vu d'aussi beau intérieur dans un jeu . Superbe travail de ce cotés la .
La foule est dense et réaliste .
Pour ce qui est du scénario il m'a l'air pas mal même si ça reste très classique .
La personnalisation de notre assassin est plus poussé que jamais avec des choix de couleurs , d'armes et de tenues assez nombreux .
De nouvelles quètes secondaires font leurs apparition , dont les meurtres a résoudre qui sont excellent ainsi que les missions en coop ...

Pour moi , c'est un bon Assassin's Creed même si c'est loin d'être le meilleur de la série , mon préféré était Black Flag pour son cotés dépaysant , je l'avais vraiment adoré .
Je lui met quand même 14 car Paris est juste sublime , mais j'ai hésité a lui mettre 13 . Il va falloir beaucoup de changement dans le prochain épisode et du renouveau , surtout .
Merci de m'avoir lu .

Zepasteque
Posté le 10 févr. 2015 à 10:57

Bon.. comme tous les ans, j'attend avec impatience le nouveau AC.. Et.. Franchement.. Je suis de plus en plus déçu.. En effet, au niveau graphisme, rien à dire il est magnifique ! l'agilité des assassins est aussi fabuleuse! Mais l'histoire.. Ah oui l'histoire.. Il ne rivalise pas contre ce bon vieux AC2 qui est pour moi le meilleurs de la série. Je mets 15 parce que c'est un bon jeu mais l'histoire n'est pas trop captivante, ce qui est bien dommage..

sentexbis
Posté le 26 janv. 2015 à 20:03

Un assassin's creed sans grande surprise qui ne réinvente pas la série malheureusement.
on pourra regretter le manque de nouveauté ou encore l'obligation d'utiliser une application pour débloquer tous le contenus du jeu. Le pire, c'est que le contenu de cette application était intégré au jeu avant ( depuis brotherhood).
Malgré tout le jeu reste efficace et ce termine très bien. il à une bonne durée de vie pour le peu que on s’intéresse au quête annexe en ligne ou non.

pouss144
Posté le 24 janv. 2015 à 18:11

N'étant pas un fan d' AC, je redoutais une certaine lassitude de la série.
Effectivement, j'ai testé quasiment tous les opus et à chaque fois, il y a les mêmes points négatifs ( l'infiltration mal dosée, les ennemis stupides, le monde ouvert légèrement plat...) Bref, pas mal de choses qui ont fait d'une licence graphiquement magnifique, innovante et originale, un jeu renaudant....

MAIS, Unity m' a fait vraiment aimer (enfin) le genre. Oui, les points positifs de celui-ci, sont:
-un gameplay plus accessible
-un monde ouvert, vraiment vivant et très grand
-plein de quêtes annexes (intéressantes)
-Paris... Waouh!!!

Enfin bref, un 16/20 bien mérité mais pas un 19 ou un 20 car on espère vraiment, pour les prochains opus, une innovation, à tous les niveaux sur les consoles next-gen.

UbiAC
Posté le 22 janv. 2015 à 19:33

(En tant que jeu, Unity mérite effectivement le 17/20 de JVC, mais la note que je lui attribue se base en considérant le jeu comme épisode d'Assassin's Creed)

J'attendais Unity comme les fans de Star Wars attendais l'épisode 1 à l'époque: Le messie. Le retour de ce que j'aimais dans la série qui c'était perdu en chemin; le gameplay centré sur l'infiltration et les capacités graphiques/techniques next-gen, entre autres, mais ce que j'attendais vraiment, c'était un présent digne de la trilogie Desmond et une meilleure mythologie autour de la première civilisation. Et comme les fans en 1999, j'en ai eu plein la vue, mais j'ai été déçu, ce qui avait fait la magie de la première trilogie a disparu.

Le présent est réduit à sa plus simple exprésion, la présence du fragment d'Eden de cet épisode n'est jamais expliqué, il est juste là, et la menace de Junon n'est qu'évoquée dans une note. Également, les événements de la révolution française, censé être des moments mémorables dû à leur importance dans l'histoire, ne sont que survolé et il faut presque être un citoyen de la France (que je ne suis pas) pour les remarquer malgré une base de donnée toujours aussi complète.

Ce qui donnait un aspect fantastique à la franchise était les fragments d'Eden. À chaque épisode, un artefact lié à la première civilisation et l'intrigue fait son apparition (les pommes de la trilogie, l'observatoire et les temples sismiques). Dans Unity, la présence du fragment n'est jamais justifiée, il n'est là que pour faire plaisir aux fans et laisser les néophytes avec une grosse interrogation. Si le but était de recréer l'effet de surprise de la fin d'AC1, c'est réussi, mais le problème est que le jeu est toujours une suite, les fans savent déjà ce qu'est cet artefact et brime ainsi les nouveaux venus de comprendre ce que c'est. L'introduire et expliquer ça présence aurait été la bienvenue.

Ensuite, la chose sur quoi nous avait laissé (sur notre faim) la fin d'AC3. Suite à la mort de Desmond, Junon par en quête de conquérir l'humanité et AC4 nous a expliqué qu'elle vit dans le réseau pour pouvoir étendre son pouvoir, et plus rien depuis.... Rien d'autre à dire, il n'y a aucune mention dans le scénario de Junon, du danger qu'elle représente, juste une note optionnelle où elle dit à ses fidèles "d'attendre le moment venu". Ouais, attendre le moment où Ubisoft se sortira les doigts du cul!

Finalement, le présent. Ce qui est pourtant un élément central de toute la série, n'est plus qu'une simple excuse pour revivre la vie d'un jeune français qui (n'étant grosomodo qu'un Ezio-like) sera vite oublié avec les prochains jeux. Déjà, il y a un énorme manque d'intérêt à suivre l'histoire d'Arno, celle-ci n'apportant RIEN à la situation du XXIe siècle, contrairement aux précédents opus. Ensuite, le fait d'incarner notre propre personnage peut être intéressant, mais la réception de Black Flag a démontré que ça ne marchait pas, et pourtant, nous sommes toujours pris avec ce "nous" muet qui obéit bêtement à ce qu'on lui demande de faire. Enfin, les phases contemporaines ont encore régressé en devenant des cinématiques (au nombre de 2-3) nous expliquant le "but" de revivre la vie d'Arno pour ce faire dire à la fin que ça n'a servi à rien :-(( . Et aussi des notes optionnelles pour savoir ce qui c'est passé chez Abstergo depuis Black Flag, cool :hum:. Malgré le fait qu'il n'était pas aimé de certains (sauf moi), dieu que la mort de ce cher Desmond ce fait sentir...

Donc, Unity devait être l'opus qui redonnerait un second souffle à la série. Si le côté technique de l'entreprise est réussi, l'aspest scénaristique est manqué sur ce qui faisait toute la force de la saga: événements historiques survolés, fragment d'Eden débarquant de nulle part, macguffin mal exploité, Junon oubliée et présent jeté aux oubliettes. Arno a beau être sympatique, il ne peut sauver le scénario à lui tout seul. Cet Assassin's Creed aurait pu être pardonné en étant un spin-off, pouvant être placé n'importe où (ou presque) dans la chronologie de la série. Pourtant, il est vendu comme étant un épisode canonique, ce faisant... Au final, Unity est un bon et beau jeu, mais un mauvais Assassin's Creed. Nous qui croyions qu'Unity était le AC de l'année et Rogue une consolation pour ceux n'ayant pas la next-gen, nous avions tort. Rogue EST l'épisode de l'année qui réussit où Unity a échoué. Ironie....

masked_shadow
Posté le 19 janv. 2015 à 15:08

Il est vrai qu'il est un peu tard pour donner son avis sur ce jeu mais au moins j'ai eu le temps de bien l'avoir pris en main. Pour moi, ce jeu est une petite merveille. Il est vrai que quand j'ai commencé à y jouer, les patchs correctifs étaient sortis. Mais du coup maintenant, je ne vois pas en quoi ce jeu peut faire l'objet du bashing qu'il connaît toujours aujourd'hui. Sur Xbox one, je n'ai eu absolument aucun problème. Donc là-dessus, il faut lâcher Ubisoft. C'est en tout cas mon humble avis.
Sur le jeu lui-même, j'ai vraiment été bluffé par Paris, qui est incroyablement bien fait. Les couleurs sont agréables, tout comme le jeu des lumières. Les monuments sont fidèlement représentés et entendre la population parler exclusivement français vient flatter notre fibre patriote! D'autant qu'aucun autre AC ne proposera ça, changement de pays oblige hélas.
S'agissant des personnages, je ne trouve pas Arno aussi niais que cela. Je le trouve plutôt intéressant et assez sûr de lui finalement. Elise est quant à elle vraiment attachante. L'histoire globale est plaisante bien que très sombre Dommage qu'un peu tout le monde meurt, la fin de l'histoire en étant une cruelle illustration, un peu trop selon moi.
Le cadre 1789 est plutôt bien exploité. Certes Arno ne participe pas directement aux évènements mais pas aussi peu que certains ont voulu le dire. Cela est surtout visible pour les quêtes annexes où des personnages comme Danton ou Marat font habilement leur apparition. Dommage que la prise de la Bastille soit aussi peu exploitée. Dommage aussi qu'on ne puisse pas accéder au château de Versailles...
Par rapport à AC Black Flag, je trouve que graphiquement, c'est le jour et la nuit. Un énorme progrès là-dessus, notamment s'agissant de l'orientation de la caméra.

Enfin bref, on pourrait en dire beaucoup plus. Tout joueur intègre ne peut que reconnaître que niveau contenu, ce AC Unity est puissant. Je le recommande vivement, et espère que AC Victory sera du même acabit.

Piwee
Posté le 19 janv. 2015 à 14:54

Assassin's Creed Unity aurait pu être un très bon jeu s'il n'avait pas été sorti trop tôt, cependant je me suis quand même amusé pendant plusieurs dizaines d'heures.

Les + :

• La ville est très grande.
  • Les bâtiments sont magnifiques.
  • Paris est animée.
  • Le contexte historique.
  • Les personnages du jeux sont tous intéressants.
  • Les intérieurs visitables, certains sont magnifiques.
  • La base de données qui nous permet d'en apprendre plus sur de nombreux personnages (réels et fictifs).
  • Les combats sont plus violents, les animations d'Arno sont bien faites.
  • Certaines missions coop sont intéressantes.
  • La personnalisation du personnage permet de ne pas ressembler aux autres assassins.

Les - :

• Beaucoup trop de bugs.
  • Trop de monde dans les rues, cela demande beaucoup de ressources et on voit très clairement les textures des vêtements des PNJ apparaître devant nous, parfois ce sont des personnages qui apparaissent d'un seul coup.
  • Combats brouillons, trop de personnes à l'écran, 2 tirs de pistolets suffisent à nous tuer, et nous ne pouvons même pas prendre de bouclier humain.
  • Le HUD est très mal pensé, les messages s'empilent à l'écran, rendant impossible la lecture de ceux-ci.
  • Le free-run est perfectible, Arno est parfois accroché à un rebord mais ne grimpe pas, lorsqu'il est sur un toit il est difficile de sauter sur un balcon, parfois ils s'agrippe à des objets alors qu'on veut simplement courir en ligne droite, etc. J'ai facilement mis 20h pour réussir à jouer sans trop de difficulté.

Si le jeu était un peu plus soigné, il aurait été meilleur.

LEOLIVE
Posté le 18 janv. 2015 à 10:38

Pour ma part Assassin's creed Unity est un opus révolutionnaire, car ses systèmes ont été complètement réinventé, notamment : le système de combat, le free run. C'est le premier opus où l'on parle de la France, notamment pendant la Révolution Française. Je tiens à féliciter les développeurs pour leur travail colossal qui a consisté à reproduire la ville de Paris à l'échelle réelle, au XVIII ème siècle avec ses divers monuments connus comme : Notre Dame de Paris, La Place de la République, Les Jardins de Luxembourg etc... ainsi que des chants célèbres de la Révolution Française que l'on entend quelque fois dans les bars de l'époque, notamment La Marseillaise qui est très émouvant lorsqu'on l'entend. Mais malgré ces critiques positives, il y a quand même d'une part des négatives. Par exemple: on ne peut plus utiliser la lame secrète en combat libre, on ne peut plus ramasser les cadavres comme dans les précédents opus et le personnage qui rentre dans le mur. Je pensais que malgré le gros patch qui a été installé, cela aurait engendré moins de problèmes. Pour conclure le tout, je ne suis pas déçus de l'avoir acheté, et le recommande vivement pour les fans de la séries.

metanol
Posté le 15 janv. 2015 à 13:38

Je reconnais ne pas avoir accroché au jeu les 2/3 premières heures et maintenant j'en suis à plus de 60h de jeu.
Je trouve ce AC vraiment très bon, hâte de le finir à 100%.

Je précise que je n'ai commencé à y jouer qu'après le 4 ème patch pour éviter d'y coller une salle note pour rien.

-tech-
Posté le 14 janv. 2015 à 18:41

Après m'être penché sur les critiques d'un jeu que j'attendais depuis déjà bien longtemps, j'avais décidé de renoncer à l'achat de ce dernier. Sans y avoir touché une seule fois, les joueurs se plaignant de bugs et d'un scénario au delà de la nullité étaient tellement nombreux qu'ils avaient réussi à me faire changer d'avis.
Voilà maintenant deux mois que le jeu est sorti mais le scandale n'est toujours pas retombé. J'ai tout de même decidé de me l'approprier il y a une semaine, profitant d'une grosse remise sur le jeu. Et déjà, rien que pour l'allure, la gueule, l'esthétique du jeu, j'entre en désaccord avec ce que j'ai entendu auparavant. Paris est splendide, somptueux, vaste : extraordinaire. Au delà des graphismes qui, pour la première fois, me rappellent que je suis sur nouvelle génération, l'univers est magique. Se balader dans Paris est un réel plaisir. Effectivement, on peut vite constater quelques bugs : clipping, chutes de framerate et alliasing sont au programme. Rien de bien gênant étant donné qu'on en trouve pratiquement sur tous les jeux actuels. Et plus j'avance dans l'histoire, plus je me rends compte de la qualité du scénario. Les personnages sont intéressants, les événements s'enchaînent et sont bien ficelés, le scénario est des plus plaisant. Les missions en coopération, jouissives pour certaines mais absolument désastreuses pour d'autres, rajoutent du punch au jeu. Un réel plaisir. Parlons aussi du gameplay : les combats ont été largement améliorés ! Il est maintenant quasi-impossible de se farcir une armée d'ennemis sans engendrer des dégâts voir moyrir. Le jeu se veut plus réaliste et c'est reussi. Seule petite déception : la qualité de la bande-son, peu réussie à mon goût. On reconnait l'inspiration de Black Flag mais rien de transcendant à ce niveau là.
En bref, Assassin's Creed Unity est EXCELLENT. Jamais je n'avais pris autant de plaisir à jouer à un épisode de cette série, pour moi déjà bien redondante depuis un moment. Se balader dans les rues de Paris et affronter les ennemis procure des sensations jamais égalées précédemment. Je ne comprends pas pourquoi le jeu fut tant critiqué, car pour moi, ce dernier frôle l'excellence.

Baird03
Posté le 11 janv. 2015 à 12:41

Personnellement, j'ai joué qu'au premier opus. Les autres ne me tentaient pas. J'ai donc repris par AC Unity. Et je ne suis pas du tout déçu. Malgré les avis négatifs ou critiques qu'il a pu subir, je ne suis pas d'accord. Certes il y a des défauts, comme tout jeu. Mais, le jeu est tellement prenant, beau, avec un super campagne.

Et le mode coopération, avec 1, 2 ou 3 amis, c'est littéralement que du plaisir.
J'attends le DLC avec impatience.

Jam_
Posté le 11 janv. 2015 à 12:01

Pour moi, si un mot devait décrire le jeu : titanesque.

Etant un fan de la série, j'ai dû attendre quelques semaines avant de pouvoir me le procurer, mais ça en valait la peine ! La ville est si grande et belle, les activité y sont si nombreuses et le mode coop si plaisant ! Si le scénario principale ne sort pas du lot, l'histoire Elise/Arno, ainsi que toutes les quêtes secondaires le sont d'autant plus que dans les précédents opus.

Alors certes, l'histoire dans le présent est complètement inutile (peut-être en stand-by?). Et les bugs ou autres problèmes agaçants, cela fait aussi un peu pour moi l'essence de la saga.

[jv]blakops
Posté le 10 janv. 2015 à 12:22

vraiment déçu de ce assassin's creed je acheté ce jeu car l'histoire était basée sur la révolution française et j'adore l'histoire de mon pays.
mais les combats de ce jeux sont mous comparé a black flag qui avait des combats plus dynamique ,ça me rappelle gta 4 avec des gunfight mou mais le reste était bien , pour unity c'est pareil . la seule chose que j'ai aimé dans la jouablité c'est que on peut se mettre accroupi bien pratique en mode infiltration
paris est super bien foutue , l'ambiance est là , les graphismes sont magnifiques ,il y a plein de missions secondaires , les personnage de histoire de france (ATTENTION SPOIL ) comme napoléon :coeur:

Posté le 07 janv. 2015 à 18:40

19 largement mérité.

Cet Assassin's Creed est tout bonnement épique de part la qualité graphique du jeu mais aussi par son histoire qui nous plonge nettement au cœur du XVIII éme siècles Français.
Je pense que beaucoup de personne ont salie ce jeu à cause de nombreux " bugs" que je n'ai absolument pas rencontrés. C'est véritablement dommage, car la révolution Française est l'une des plus grandes richesses historiques notamment en France et avec ça, sans ce démarrage commercial entre guillemet loupé, le jeu aurait pu faire accrocher beaucoup plus de joueurs.

Sincèrement, vous pouvez investir sans se soucier de quoi que ce soit.

skysky
Posté le 02 janv. 2015 à 13:27

Ce nouvel opus est simplement bleuffant graphiquement. Le scénario est simplement juste et concré, je prends beaucoup de plaisir à évoluer dans les différents environnements. Alors oui il y a de tout petit bugs de collision mais ayant lancé le jeu uniquement après la dernière maj, il n'y a pour ma part pas plus de bugs que dans les anciens épisodes, donc tout va bien sur One :-)

CrazyGamerZx24
Posté le 02 janv. 2015 à 00:18

Avant de commencer cet avis, je tiens à préciser que je vais me concentrer sur la campagne et les autres aspects techniques du jeu ce qui veut dire que je vais laisser de côté le mode coop dû au fait que je ne l'ai pas encore testé.

Tout d'abord, je trouve que c'est une bonne initiative de la part d'Ubisoft d'avoir choisi la ville de Paris et la révolution française, pour cet opus. La carte est grande et on peut facilement constater que la ville est en pleine révolution à cause de la panoplie de citoyens qui manifestent dans les rues.

Ensuite, l'histoire est bien construire et il y a des liens entre chaque éléments, contrairement à Assassin's Creed II (exemple) où le joueur doit accomplir des missions qui n'ont rien à voir avec la vraie quête d'Ezio : Venger la mort de son père. Par contre, on ne peut pas dire qu'Ubisoft soit doué en terme de suspense puisque l'histoire est beaucoup trop prévisible. De plus, malgré le fait qu'ils ont enfin corrigé les problèmes de modélisation, il reste encore beaucoup de bugs, comme lorsqu'Arno grimpe sur n'importe quoi alors qu'on ne lui avait pas dit de le faire ou bien quand des gens passent à travers les bâtiments, qui font en sorte qu'on n'arrive pas tout à fait à apprécier la campagne à 100 %. Sans oublier le fait que le jeu est monstrueusement TROP difficile ! Pour quelqu'un qui ne mourait qu'en sautant d'un bâtiment trop haut dans Assassin's Creed II (et les personnes qui y ont joué vont me comprendre), il est clair qu'il y a un problème lorsque cela fait 10 fois que tu recommences le même objectif...

Le jeu dispose tout de même d'une bonne durée de vie si vous voulez faire les quêtes annexes et tout le tralala, mais il n'en vaut pas tant la peine si vous ne voulez faire que l'histoire principale.

Parlons maintenant des aspects techniques du jeu. Au niveau du gameplay, ce nouvel opus amène une nouvelle manière de jouer notamment avec les descentes contrôlées et les nouveaux "finish moves". Contrairement à Assassin's Creed IV : Black Flag, qui a été le premier opus next-gen de la série, on sent vraiment qu'ACU en est véritable un avec ses graphismes et ses effets de lumières à couper le souffle.

En conclusion, je dirais qu'Assassin's Creed Unity est un « bon jeu », mais sans plus. La map a une bonne superficie, l'histoire est bonne, mais prévisible et est bourrée de bugs, la difficulté du jeu est beaucoup trop élevée, la durée de vie est considérable que si vous voulez finir le jeu à 100 %, il y a beaucoup de nouveautés au niveau du gameplay et les graphismes font honneur à la next-gen.

dimidu29
Posté le 01 janv. 2015 à 22:35

Je met la note de 15 car malgré de grosses ameliorations on ne peut pas mettre de coté le nombre de fois ou le jeu plante , crash ou beug a foison..
Les graphismes sont tres beau , rien a redire , tellement beau que la population a l'ecran ne suit pas , beug en tout genre , personne volante , ecran noir , et j'en passe . Sans tout cela , il aurait pu etre un tres grand jeu car le scénario est plaisant , la representation de Paris est magnifique , mais je suis obliger de sanctionner le nombre de beugs et crash incalculable de ce jeu

ONE 58.98€