bluesoldier00
Posté le 16 févr. 2015 à 19:38

Avis partagé pour ce jeu .
Ubisoft a apporté son petit lot de nouveautés , mais c'est clairement insuffisant pour faire de ce Assassin's Creed Unity , un excellent jeu .
Il va falloir réellement qu'ils se mettent a innover si ils ne veulent pas perdre de nombreux fan .
Parmis les nouveautés , on a la course libre basse qui fait son apparition et qui fait le plus grand bien , même si le taux d'erreur reste encore elevé quand on déplace notre assassin mais bon sa c'est un problème récurent dans les AC , sa datte pas d'aujourd'hui , ces imprécisions dans les déplacements ...
Ensuite le système de combat a malheureusement été remanié , on est beaucoup moins libre qu'avant dans la manière de combattre , faire tomber un garde d'un toit ? Fini ! Assassiner discrètement un garde avec autre chose que la lame secrète ? Fini !
Se battre au poings avec quelqu'un ? Fini !
Et j'en oublie , des exemples de ce genre .
Pourquoi avoir changé un système de combat qui était parfait ?? Ils ont voulu rendre le jeu plus difficile mais finalement il suffisait juste d'augmenter la difficulté de l'ia ... On a plus cette liberté dans le combat qu'on avait sur les ancien opus et c'est bien dommage .
Pour les combats a l'épée , je suis déçus aussi , avant on avait le choix entre utiliser l'esquive pour contre - attaquer ou parer le coup et attaquer , maintenant tout se joue sur des parades parfaites + contre attaque et sa m'a l'air répétitif , car l'esquive ne sert plus a rien , vous esquivez un coup d'épée et une demi secondes après vous vous en reprenez un , l'ia étant plus réactive qu'auparavant .
Il y a aussi du bon dans ce nouveau système de combat , la discrétion est bien plus plaisante a utiliser qu'avant car elle a été amélioré et il y en avait bien besoin .
Le jeu est aussi truffé de bug , il freeze , les pnj ont des petit bug de collisions ect ...
Il y a des baisses de fluidité parfois même si c'est beaucoup mieux de se cotés la avec les récentes mise a jour qui sont sortis .

Assez parlé des défauts , parlons maintenant des qualités , si le jeu a pas mal de défaut a mes yeux , je trouve qu'il a aussi beaucoup de qualités .

Les graphismes sont superbes , Paris est vraiment très bien modelisé , et les batiments qui on été crées a échelle réel sont époustouflant , les intérieurs sont très détaillés et très beau , je n'avais jamais vu d'aussi beau intérieur dans un jeu . Superbe travail de ce cotés la .
La foule est dense et réaliste .
Pour ce qui est du scénario il m'a l'air pas mal même si ça reste très classique .
La personnalisation de notre assassin est plus poussé que jamais avec des choix de couleurs , d'armes et de tenues assez nombreux .
De nouvelles quètes secondaires font leurs apparition , dont les meurtres a résoudre qui sont excellent ainsi que les missions en coop ...

Pour moi , c'est un bon Assassin's Creed même si c'est loin d'être le meilleur de la série , mon préféré était Black Flag pour son cotés dépaysant , je l'avais vraiment adoré .
Je lui met quand même 14 car Paris est juste sublime , mais j'ai hésité a lui mettre 13 . Il va falloir beaucoup de changement dans le prochain épisode et du renouveau , surtout .
Merci de m'avoir lu .

Zepasteque
Posté le 10 févr. 2015 à 10:57

Bon.. comme tous les ans, j'attend avec impatience le nouveau AC.. Et.. Franchement.. Je suis de plus en plus déçu.. En effet, au niveau graphisme, rien à dire il est magnifique ! l'agilité des assassins est aussi fabuleuse! Mais l'histoire.. Ah oui l'histoire.. Il ne rivalise pas contre ce bon vieux AC2 qui est pour moi le meilleurs de la série. Je mets 15 parce que c'est un bon jeu mais l'histoire n'est pas trop captivante, ce qui est bien dommage..

Sowillo
Posté le 22 avr. 2015 à 01:13

Il m'aura fallut du temps pour finalement donner mon avis sur le jeu.
Je l'attendais un peu comme le "messie" de la série, celui qui apporterai enfin le renouveau, le vrai, tout en puisant dans ce qui a fait le succès de la série.

Graphiquement :
C'est beau. Que les médisants médisent, le jeu est beau. On fermera les yeux sur les quelques bugs de textures qui ont pu avoir lieu avant les innombrables mises à jour.

Gameplay
Là, l'innovation est présente. Notamment le parkour vers le haut et le parkour vers le bas, qui permettent de se déplacer de bâtiments en bâtiments avec une fluidité inédite et franchement bienvenue. ENFIN on peut s'accroupir ou se plaquer contre des objets ou des murs, c'est pas trop tôt pour un jeu de discrétion où on doit se faufiler vers notre cible pour l'assassiner furtivement, chapeau Ubisoft, il vous aura fallut 7 jeux pour le comprendre !
Encore une fois, ayant joué dès Day One, j'ai eu affaire à pas mal de bug. Mais une fois les (milliers) de mises à jours déployées, le jeu est enfin correctement jouable.
Gros coup de gueule sur les IAs qui sont vraiment nulles à chier ! Je pèse mes mots, elles te détectent quand tu es caché, ne te vois pas quand t'es devant elles, c'est vraiment rageant quand tout porte à croire que tu es bien caché et que soudainement, elles te localisent, comme ça.

Point fort : la personnalisation du personnage, avec de nombreuses pièces d'équipements (gantelets, capuches, plastrons, bottes, pantalons, armes...) modifiables et toutes disposant de caractéristiques spéciales.

Le Coop
Très bon ! Vraiment sympa à jouer entre amis. Propices à de véritables fails, mais aussi à d'epic win où vous pourrez coordonner vos actions pour êtres discrets et efficaces. Un grand nombre de missions, vraiment variées.

Histoire
Ah... ce n'est pas le point fort des équipes qui bossent sur AC... franchement, l'histoire n'est pas mauvaise. Elles est intéressante, Arno et Elise sont captivants, on a envie de les aimer et de savoir ce qu'il va leur arriver... mais... il ne leur arrive pas grand chose... Historiquement, AC est encore une fois au top, avec de personnages comme Robserpierre, Napoléon, etc... Mention spéciale pour la mise en scène dans ce jeu. Je pense notamment à un combat vers la moitié du jeu qui était foutrement épique.

La ville, Paris, ses activités...
Magnifique. De loin la plus belle ville modélisée pour un AC. La ville est grande, regorge d'activités (plus dizaines d'heures de jeu à mon actif, et je ne vois pas le bout des missions secondaires) vraiment variées.
Les enquêtes sont vraiment bien fichues et on se prend au jeu du détective. Les énigmes sont aussi pas mal, bien que parfois un peu compliquées pour qui ne connait pas Paris.

Conclusion
AC Unity, je crois que j'ai avec ce jeu une relation similaire à celle que Gollum entretient avec l'Anneau. Je l'aime autant que je le hais. Objectivement ACU est un bon jeu, et bien qu'il m'ait fait rugir de colère lorsqu'il buguait, où que l'IA me localisait alors que j'étais largement hors vue, ou bien que le jeu plantait tout bonnement et simplement en pleine mission, le jeu tiens plus ou moins bien ses promesses.

Allez Ubisoft, calmez vous un petit peu sur le rythme de sortie, et pondez nous des jeux finis et de qualité, parce que je vous avez les moyens, les idées et la fanbase.

TheSkyDragon
Posté le 05 avr. 2015 à 22:59

Unity ma réconcilié avec la saga ! J'ai toujours préféré la Saga avec Ezio (2, Brotherhood et Révélation) je n'avais pas vraiment apprécié le 3 et le 4 (pour ses fasses en bateaux trop nombreuse et chiante). Celui là est une claque graphique, on sent la puissance de la ONE. Le nombre de personnage dans les rues est impressionnante. Se balader dans Paris est génial. Le gros point noir sont les temps de chargement (hyper long, comme dans Watch Dogs) et qu' Arno s'accroche partout.
Très bon jeu donc.
17/20.

Posté le 05 avr. 2015 à 10:27

Un petit douze, même si je trouve cette note déjà trop élevée pour ce jeu qui n'aurait même pas valu la peine d'être acheté si l'on se concentre sur les combat : pour la simple et bonne raison que TOUT les ennemis, arrivée a plus de 4, vont vous spammé de tir de pistolet, sans parler de ce cher Monsieur au chapeau haute-forme qui vous lancera des grenades flash a la gueule jusqu'à ce que vous vous décidiez a le tuer aussi salement qu'il vous à énerver. Bien que j'apprécie fortement le fait de se débrouiller pour conter un ennemi et que, quelque fois, l'HUD vous indiquera un tir imminent vous permettant d'esquiver mais bien sur quand il y en a 4 qui vous tire en même temps dessus ça ne vous servira pas à grand chose. Passant à un point positif : les tenues, la classe à la Française comme on aime et la forte variété d'arme. Retour au négatif : la lenteur du personnage c'était pour donner quoi comme impression aux joueurs ? C'est bien de se concentrer sur l'infiltration.. Mais quand on doit tuer plusieurs ennemis au plus vite il serait utile qu'Arno sorte son pistolet sans qu'on lui demande trois fois de suite, de même pour rentrer dans un ennemi ou lancer une fumigène. C'est le pire Assassin que j'ai eu à jouer de toute la série, j'ai pris plus de plaisir à jouer au tout premier Assassin's Creed. Voilà j'espère que le prochain sera d'une meilleur finition et d'un plus grande ampleur, parce que c'est pas avec deux cartes aux total qu'on fait dans la durée.. Sans compter le fait que 60% du jeu est fait de mission secondaire des plus chiantes pour la plupart : "Assassinez votre cible" ou en vrai : "Courez sur 50 mètres et buter votre cible au milieu de la rue". Un bon jeu.. Mais uniquement dans l'idée.

seaofdream57
Posté le 29 mars 2015 à 13:22

J'ai fais tous les opus de assassin's creed et donc après avoir longtemps hésité pour ce AC unity,j'ai craqué la semaine dernière et donc je l'ai finis.

J'ai trouvais le jeu très beau graphiquement,l'histoire pas trop mal,et des contrôles plus ou moins agréables.
Par contre à partir de la séquence 7 les contrôles ont commencés à partir en couille (c'est vraiment ça) et j'ai eu pour le coup beaucoup de bugs au niveau des déplacements,j'ai eu 3 freeze en 2 jours (dont 2 sur la même "session",je joue sur One).

Au final j'ai bien aimé ce jeu (malgrès les bugs sur la fin),j'ai eu l'impression de retrouver un mix entre AC1 (du point de vue préparation des assassinats,le fait d'être plus ou moins viré de la confrérie) et de AC2 (le fait de venir d'un milieu aisé,le père tué).

Un jeu à vous procurez si vous avez aimez les autres. :)

Posté le 29 mars 2015 à 00:13

Le jeu est superbe en général. En revanche le nombre de bug en combat est incroyable, le design se met parfois à délirer complètement et le scénario est répétitif (Enquête sur la cible puis son assassinat avant de connaître la prochaine cible..) En revanche le jeu propose bon nombre de quête annexe ce qui est vraiment plaisant compte tenu de l'originalité de ces dernières. Le mode coopération est aussi très intéressant, cela change vraiment et nous laisse pas un mode multijoueur ne ressemblant à rien et pas très égal. Un vrai plaisir quand à la ville de Paris, absolument magnifique !

[Genji-TAKIYA]
Posté le 25 mars 2015 à 12:02

Bien bien bien, j'ai finis ce jeu il y a un moment.

Que dire ?

Points Positifs :
- il est beau, vraiment beau enfin les décors surtout ^^
- le gameplay est bien pensé quoi que parfois un peu brouillon au niveau des déplacements
- l'histoire est sympa
- les petites quêtes annexes
- les différentes armes
- plus dur que les autres

Points Négatifs :
- l'histoire (oui je la met en positif ET négatif), ELLE N'AVANCE PAS BORDEL !! Le présent est carrément oublié ou presque et surtout inintéressant, méga point noir D'Unity
- les musiques sont moins entraînante que celles d'AC 2, elles m'ont laissé indiférent
- beaucoup trop de problèmes techniques !

Bref, c'est un bon jeu, mais j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un gros Add-On et que Ubisoft se fout de plus en plus de nous, les joueurs.
Pourquoi 15 ? Il n'en reste pas moins un jeu super sympa à jouer, mais on s'attendais vraiment à une perle, à un chef d'oeuvre, bon sang, c'était un thème sur l'après Révolution, la "Terreur", y'avait mieux à faire !! c'est raté ^^

kazukiryama
Posté le 22 mars 2015 à 17:46

Graphiquement, il est parfait la reconstitution de Paris est conforme à l'époque et le scénario suit bien les événements de la commune de Paris, de la révolution et de la Terreur.

Cependant il y a trop de bug, c'est pour cela que je ne met que 10, que ce soit sur la vibration manette ou les déplacements tout simplement : tout est rendu difficile par les bugs de ralentissement, de direction etc...
Dommage

Groulkse
Posté le 03 mars 2015 à 00:49

Bof, je ne suis pas un fan de AC et j'en ai jamais achter, je l'ai reçu à Noël et bordel j'y ai jouer environ 2 semaines et je les zapé depuis... Non sérieux il est pas top, scénario inintéressant, personnages absolument pas charismatique, et gameplay moyen (j'ai déjà jouer à des AC ) fin bon pk avoir changer le système de combat sympathique bref.. Après voilà j'ai jamais fini n’importe lequel de ces jeux la donc bon voilà je suis pas le mieux placé pour conseiller cjeux mais moi il ne m'a vraiment pas plu, malgré sa c'est pas non plus un raté total, il existe vraiment pire. Bref je stop la licence même si je l'ai jamais vraiment commencé...

MrEuthanasor
Posté le 22 févr. 2015 à 22:44

Avant toute chose je précise je précise ne pas avoir jouer (ou très peu) aux deux derniers AC (à savoir le III et le IV), ayant été et étant toujours quelque peu déçu de la tournure qu'a pris cette franchise (je suis le premier à la critiquer) qui m'a pourtant fait beaucoup rêver dans ses débuts.

Cet AC unity s'est pourtant révéler être une bonne surprise pour ma part, je ne l'ai pas acheté, mais j'ai tout de même eu la curiosité et l'envie d'y jouer.

Techniquement je trouve que le jeu est (carrément) correct, l'ambiance révolutionnaire est très bien réussie, Paris est magnifique (au sens graphique j'entends). De ce côté, ils ont bien fait leur boulot, les détails sont soignés, je trouve d'ailleurs que les graphistes ont fait un excellent travail de modélisation des cheveux (de Elise en particulier), personnellement je n'avais jamais vu quelque chose d'aussi poussé de ce côté là.
Alors certes, tout le monde est au courant des débuts catastrophiques du jeu, à cause de l'aspect technique justement... A mon sens il est compréhensible qu'un jeu comme celui-ci est pu poser problème. En effet, la foule impressionne, il y a du monde, beaucoup de mondes (je n'essaye pas de justifier la sortie d'un jeu non fini).
Pour ce qui est du gameplay... Il semblerai qu'au niveau des combats, Ubisoft cherche à redonner du dynamisme au jeu, il se veut plus difficile (que les autres AC). On reste dans quelques choses d'assez différent des premiers opus (je regretterais toujours la roue des armes de AC 2 permettant de réaliser des combats entiers à la double lame secrète) mais qui malgré tout marche bien.
Enfin le côté parkour est le plus mauvais point technique selon moi, les développeurs cherche à ouvrir toujours plus de possibilité, à densifier cette part, mais toujours en simplifiant les contrôles, rendant Arno parfois incontrôlable (un comble !), et avec quelques fois des comportements parfaitement improbables.

On va s'attaquer au thème du jeu maintenant, le scénario n'est pas follichon, mais je crois (et j'espère) sentir une volonté des développeurs à renouer avec la base des AC : les événements présents, cette remarque n'est pas très pertinente du fait que je n'ai pas jouer aux derniers derniers mais je crois savoir que la fin du III laissait mal entrevoir une suite potable, suite à quoi Ubisoft sorti un AC IV dans lequel certes on incarnait un assassin mais sans réel scénario "présent". Dans AC unity on ne sait pas qui contrôle Arno, mais on a quand même des interactions avec des gens du présent, en espérant donc que le prochain épisode soit encore un peu plus décentré de cette machine "hélix".
A part ça, je trouve les missions particulièrement réussies, et variées, globalement bien réalisées, avec les fameuses "passerelles" qui interviennent de temps à autre, nous faisons changer de période temporairement : sur ce point je trouve qu'Ubisoft a fait du bon travail et a su s'accaparer le potentiel de la machine qu'ils ont créés (hélix).

Je suis dans l'ensemble assez content de cet AC qui m'a fait replongé dans la série, mes quelques crises de nerfs ne sont dues qu'aux moments d'escalades où il était impossible de contrôler Arno convenablement. Le jeu aurait mériter une meilleure note, mais je garde en moi le goût amer laissé par les précédents opus, et je ne veux pas surévaluer un jeu qui aurait pu être parfait mais qui ne l'est pas, j'espère maintenant Ubisoft remontera la pente (en particulier en termes de framerate), qu'il sauront faire encore mieux, que l'année prochaine (ou dans deux ans), ils me donnent l'envie d'acheter leur jeu. (Et désolé pour le pavé)

xboxgamer86
Posté le 09 févr. 2015 à 20:02

Assassin's Creed Unity est pour moi le meilleur jeu d'action/aventure de l'année 2014. J'avais pu jouer à Assassin' Creed 2 sur Xbox 360 grâce à "Game with Gold" et j'adore ce style d'aventure. Avec les nouveautés de Unity je suis au paradis. Je ne me lasse plus de ce jeu . Merci Ubisoft ;)

ezio-uchiwa
Posté le 06 févr. 2015 à 11:33

Pour commencer, j'ai eu la chance de joué à ce jeu sans les bugs de départ, donc je n'ai pas de critique à faire sur les bugs sauf quelques un qui sont comme dans les anciens assassin's creed.
Sinon, ce jeu est vraiment incroyable! De tous les assassin, celui ci est une claque au niveau graphisme et prise en main. Le scénario est plutôt pas mal dans l'ensemble, mais arno n'est pas aussi incroyable que ces ancêtre. Le coup est un grand point positif surtout si vous appartenez à guilde, c'est très jouissif une fois que l'on s'attache. Le problème c'est que le mode coopération manque d'originalité, je trouve qu' ubisoft aurait pu ajouté plus de mission en coopération et surtout des matchaming ! Parce-que à force ça devient de la répétition et ça en devient navran. Le côté personnalisation de l'assassin est vraiment bien trouvé, j'espère une amélioration tout de même de ce côté ci.
Pour conclure, assassin's creed unity est bon jeu sur nexte gen, mais, devient gonflant par la suite. Je le conseil à tout les fans d'assassin Et même pour ce qu'il veulent dédébuté, la prise en main n'est pas comcompliqué, et c'est régale pour un premier jeu sur nexte gen. Merci d'avoir lu ce commentaire et bonne continuation à tous tous!

Wallaby87
Posté le 03 févr. 2015 à 18:27

Un maigre 9... Malheureusement les bugs répétitif et le multi HORRIBLE en lag on eu raison de moi. L'histoire est bonne et les personnages sont attachant, cependant ce ne sera pas suffisant pour (selon moi) sauver le reste du jeu.

Posté le 30 janv. 2015 à 06:46

Assassin's Creed Unity est un très bon jeu.
La durée de vie est très bonne ( je vous conseille de faire les missions secondaires avant de finir la trame principale ).
Je n'ai pas rencontré de bugs sur la version Xbox One même si les 25 fps se font lourdement sentir.

Posté le 29 janv. 2015 à 22:19

Assassin's Creed : Unity se passe cette fois ci à Paris lors de la révolution française !

Tout d'abord, on incarne Arno dans sa quête de vengeance de la mort de son père dans un Paris très biens modélisé avec un très grand nombre de détails sur les bâtiments lors de la révolution française. La plus part des missions consiste à assassiner des personnages connus jusqu'à remonter à l'assassin du père d'Arno. Dans la plus part des missions du solo, on a la possibilité de choisir la façon dont on veut la réaliser, c'est à dire en mode infiltration ou bourrin. La durée de vie du solo est un peu courte, environ 12h de jeux.

Par contre, un très grand nombre de missions secondaires sont disponibles sur toutes la map. On a la possibilité d'acheter des cafés qui nous rapportent un revenu tous les X temps et qui débloquent de nouvel missions annexes. On doit aussi accéder à des points de synchronisations qui nous dévoilent une partie de la map.

La map, Paris ne peut pas être petite, moyenne ou grande puisqu'elle a été réalisée à l'échelle réelle de l'époque. Les bâtiments comportent un niveau de détails énorme. L'eau est bien modélisée mais sans plus. En se baladant en mode libre, des petits événements aléatoires apparaissent qui consistent à plaquer un voleur au sol, éliminer des gardes avant qu'il ne tue un citoyen etc.

Les graphismes sont excellent avec de magnifiques effets de soleil, de pluie et de fumée. Il n'y a pas de cycle jour/nuit mais dans les paramètres il y a la possibilité de changer le temps. La distance d'affichage est pas mal aussi mais surtout le nombre de personnes affichés à l'écran est vraiment énorme.

Les déplacements sont par contre pas très bien faits même si dans cet opus, on n'est pas obligé de trouver une botte de foin pour redescendre d'un bâtiments puisqu'on peut descendre de la façade comme on en monte. Les déplacements ne sont pas très bien faits car Arno ne va pas toujours où l'on veut qu'il aile et on est obligé d'appuyer plusieurs fois sur A/X par exemple pour simplement monter.

Bref, un bon Assassin's Creed même si les déplacements ne sont pas très bien faits mais les graphismes sont vraiment à la hauteur.

vamosrafa72
Posté le 27 janv. 2015 à 11:08

Il faut savoir que c'est ma première expérience en tant que joueur d'assasin's creed. Ayant eu beaucoup de mal à me mettre dans le jeu, j'ai eu du mal à me familiariser avec le GAMEPLAY qui reste je trouve encore à ce jour parfois très lourd pour un jeu sensé révolutionner le next gen (bug de colision & ARNO restant bloqué un tabouret par exemple..). Malgré cela les points positifs sont nombreux, la reproduction de PARIS est époustouflante, pour finir le jeu à 100 % il faut clairement se lever de bonne heure, les récits parisiens sont selon moi très intéressant car mettant en scène des personnages notoires de l'époque comme le marquis de sade dans contextes relativement sympathique..

Pour dresser un bilan, ce jeu est un jeu de grande qualité qui est selon moi sorti dans les bacs trop tôt, avec quelques mois de patience, il n'aurait jamais subit autant de critique.

ONE 58.98€