bluesoldier00
Posté le 16 févr. 2015 à 19:38

Avis partagé pour ce jeu .
Ubisoft a apporté son petit lot de nouveautés , mais c'est clairement insuffisant pour faire de ce Assassin's Creed Unity , un excellent jeu .
Il va falloir réellement qu'ils se mettent a innover si ils ne veulent pas perdre de nombreux fan .
Parmis les nouveautés , on a la course libre basse qui fait son apparition et qui fait le plus grand bien , même si le taux d'erreur reste encore elevé quand on déplace notre assassin mais bon sa c'est un problème récurent dans les AC , sa datte pas d'aujourd'hui , ces imprécisions dans les déplacements ...
Ensuite le système de combat a malheureusement été remanié , on est beaucoup moins libre qu'avant dans la manière de combattre , faire tomber un garde d'un toit ? Fini ! Assassiner discrètement un garde avec autre chose que la lame secrète ? Fini !
Se battre au poings avec quelqu'un ? Fini !
Et j'en oublie , des exemples de ce genre .
Pourquoi avoir changé un système de combat qui était parfait ?? Ils ont voulu rendre le jeu plus difficile mais finalement il suffisait juste d'augmenter la difficulté de l'ia ... On a plus cette liberté dans le combat qu'on avait sur les ancien opus et c'est bien dommage .
Pour les combats a l'épée , je suis déçus aussi , avant on avait le choix entre utiliser l'esquive pour contre - attaquer ou parer le coup et attaquer , maintenant tout se joue sur des parades parfaites + contre attaque et sa m'a l'air répétitif , car l'esquive ne sert plus a rien , vous esquivez un coup d'épée et une demi secondes après vous vous en reprenez un , l'ia étant plus réactive qu'auparavant .
Il y a aussi du bon dans ce nouveau système de combat , la discrétion est bien plus plaisante a utiliser qu'avant car elle a été amélioré et il y en avait bien besoin .
Le jeu est aussi truffé de bug , il freeze , les pnj ont des petit bug de collisions ect ...
Il y a des baisses de fluidité parfois même si c'est beaucoup mieux de se cotés la avec les récentes mise a jour qui sont sortis .

Assez parlé des défauts , parlons maintenant des qualités , si le jeu a pas mal de défaut a mes yeux , je trouve qu'il a aussi beaucoup de qualités .

Les graphismes sont superbes , Paris est vraiment très bien modelisé , et les batiments qui on été crées a échelle réel sont époustouflant , les intérieurs sont très détaillés et très beau , je n'avais jamais vu d'aussi beau intérieur dans un jeu . Superbe travail de ce cotés la .
La foule est dense et réaliste .
Pour ce qui est du scénario il m'a l'air pas mal même si ça reste très classique .
La personnalisation de notre assassin est plus poussé que jamais avec des choix de couleurs , d'armes et de tenues assez nombreux .
De nouvelles quètes secondaires font leurs apparition , dont les meurtres a résoudre qui sont excellent ainsi que les missions en coop ...

Pour moi , c'est un bon Assassin's Creed même si c'est loin d'être le meilleur de la série , mon préféré était Black Flag pour son cotés dépaysant , je l'avais vraiment adoré .
Je lui met quand même 14 car Paris est juste sublime , mais j'ai hésité a lui mettre 13 . Il va falloir beaucoup de changement dans le prochain épisode et du renouveau , surtout .
Merci de m'avoir lu .

Zepasteque
Posté le 10 févr. 2015 à 10:57

Bon.. comme tous les ans, j'attend avec impatience le nouveau AC.. Et.. Franchement.. Je suis de plus en plus déçu.. En effet, au niveau graphisme, rien à dire il est magnifique ! l'agilité des assassins est aussi fabuleuse! Mais l'histoire.. Ah oui l'histoire.. Il ne rivalise pas contre ce bon vieux AC2 qui est pour moi le meilleurs de la série. Je mets 15 parce que c'est un bon jeu mais l'histoire n'est pas trop captivante, ce qui est bien dommage..

Firscry78
Posté le 06 déc. 2015 à 23:01

Un jeu magnifique comme toujours! Paris est très détaillé et cela fait plaisir même d'entendre les gens parler français entre eux! Ce sont pour moi des petits détails qui apportent du charme au jeu! L'histoire est plutôt bien menée quoi que le jeu est un peu court selon moi. Autre point négatif certains beugs bien que rares mais qui peuvent nuire à l'expérience de jeu. Je le recommande tout de même.

Darkdoko
Posté le 06 déc. 2015 à 15:17

Soyons objectif

Pour commencer les pseudo testeur de jeu présent sur ce site devrais essayer de jouer à un jeu
Plus de 2 heures avant de critiquer et de mettre des 0 ou des 8 à tout va sois disant que le jeu est "difficile " et qu'on meurent au bout de 3 coup comme j'ai pu le lire , effectivement au début oui car on ne possède qu'un fleuret de merde alors si on va à la castagne avec sa bite et son couteau c'est logique maintenant si on joue ne serai ce que les 2 premières séquences de l'histoire le temps à arno de devenir un assassin et de récupérer de l'equipement alors croyez moi que même à 5 contre 1 c'est jouable surtout avec un coup de bombe fumigène pour degarnir le tout dans la fumée voir pour se barrer , le gros point de ce jeu est d'être le plus réaliste possible donc comme dans la réalité un coup de sabre dans la tronche fait très mal l'objectif est de rester stratégique et anonyme de plus les fléchettes et autre pistolet vous permette de rester à distance et un appui sur une touche vous soigne complètement , bon
Maintenant que le coup de gueule est terminé passons au test.

Le positif :

- les graphismes ainsi que la reconstitution de paris en 1791au détail près ( imaginez le taf )
- l'ambiance et les missions secondaires très variés
- la personnalisation du personnage et de ses armes
- le plaisir d'être un assassin dans la foule
- la jouabilité plutôt fluide
- le principe de restaurer des bâtiments pour se faire de l'argent plus rapidement

Le négatif :

- quelques bugs apparent ( femme qui se retrouve à 2 M du sol , perso qui se retrouve avec les jambes autour du cou ou qui convulse quand on les assassine , perso capable de sauter n'importe où mais pas une simple table ).
- quelques imprécisions lors des déplacements ( perso qui monte sur les murs ou se retrouve coincé sur une table en plein combat , ou qui à du mal à descendre d'une corniche ) comme
Sur la plupart des assassins creed.

Personnellement n'étant pas un fan de la première heure et pour avoir du s'adapter aux commandes et au système de jeu ( c'est mon premier assassin creed ) je le trouve très réussi et j'espère que mon avis servira pour ceux qui aime ce style de jeu, perso les licences je m'en tape Beaucoup ne juge qu'en comparaisons des précédent opus mais le plus important c'est ..........comment trouvez vous celui là ? restez objectif , le passé doit rester oú il est .

Nocra971
Posté le 04 oct. 2015 à 19:12

graphismes: rien à dire. Histoire: difficile à comprendre mais bonne. par contre beaucoup trop d'objets que ce soit coffres ou autres. trop de missions annexes. Franchement impossible de se déplacer, trop de Pnj partout. Arno est très lent à monter sur un bâtiment et manques cruel de ce qui faisait le succès de Black flag et assassin's creed 3 c'est-à-dire la chasse. Dans les autres opus on voit le héros évoluer au fur et à mesure mais dans unity il devient rapidement assassin peut-être même trop facilement. Aussi le fait de ne pas pouvoir contrer les coup de fusils est chiant. assassin's creed c'est les combats au corp à corp ou à l'épée mais au flingue cela devient moins plaisant. Toutefois c'est en faisant des erreurs qu'on s'améliore donc espérons qu'ils en tiennent compte.

casaj822
Posté le 14 sept. 2015 à 21:50

le jeu est juste super, graphiquement il est magnifique, il ya énormément de monde dans les rues. le gameplay est bien. les mission coop le faite de se balader sur les toits de Paris avec c'est amis est une très bonne idée. La ville de Paris est époustouflante

Posté le 28 août 2015 à 00:12

J'avais essayé Assassin's Creed 1 2 et 3 sur PS3 je n'en avais finis aucun a cause des nombreux Bugs des jeux ainsi que le gameplay bancal et les déplacements très IMPRÉCIS ça m'a tellement énervé que je n'ai jamais fini un Assassin's Creed.

Alors je comptais sur Unity premier épisode véritablement Next gen de la série pour vois si des améliorations avaient été apportées...

Alors le jeu est très beau et Paris est merveilleusement bien modélisée on prend même plaisir a se balader dans cette ville vivante...

Mais a par ça je n'ai pas trouvé le scénario très intéressant, le jeu est bourré de bug, les déplacements sont toujours TRÈS IMPRÉCIS, et il y a d'horrible baisse de Framerate en jeu ce qui est très gênant.

Bon le gameplay a été un peu amélioré malgré tout mais si vous n'êtes pas un fan absolu de Assassin's Creed je ne conseille pas ce jeu...

FABRICE82
Posté le 17 août 2015 à 08:06

Je joue à Assassin's Creed depuis le premier volet et je suis admiratif devant le travail accompli par les équipes d'Ubisoft, qui nous livrent chaque année un jeu toujours plus abouti. Créer de tels jeux à une telle fréquence, ça mérite un minimum de reconnaissance. J'achèterai le prochain opus les yeux fermés, tant je n'ai jamais été déçu par cette licence. Unity est donc, comme ses prédécesseurs, un chef d'oeuvre, et je n'hésite pas une seconde à lui attribuer la note maximale. Comment peut-on ne pas apprécier l'expérience de jeu offerte ici ?! Ça me dépasse... Spécialement quand on constate les progrès réalisés depuis le tout premier opus (en seulement 7 ou 8 ans).
Les graphismes sont somptueux, ça fourmille de détails, ça grouille de vie, le travail sur la ville de Paris est tout bonnement hallucinant et tout cela explique probablement les temps de chargement un peu longuets, qui constituent le seul véritable défaut de ce jeu.
Le héros dispose d'une incroyable palette de mouvements, qu'il s'agisse des combats ou des déplacements, le nombre de costumes et d'équipements donne le tournis.
Certains parlent de répétitivité mais je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Je trouve au contraire que les activités sont très variées et que plus on y joue, plus on réalise la qualité et l'immense richesse du soft proposé.
Certains vont penser que je bosse pour Ubi ou quelque chose dans le genre, mais pas du tout. J'ai simplement conscience que pour développer un jeu pareil, il faut des équipes aussi passionnées que compétentes et je remercie toutes ces personnes qui me permettent encore et toujours de m'ébahir devant le fruit de leur labeur. Je pourrai continuer longtemps sur les éloges, mais j'ai aussi une vie et je préfère vous conseiller vivement d'acheter cette merveille vidéoludique.

GueuleAnge
Posté le 13 août 2015 à 21:29

Ayant joué à tous les opus depuis le 1er, je dois dire que depuis AC 3, la franchise me décevait énormément. Mais Unity, quelle claque ! Malgrés quelques rares chutes de fps, et quelques rares bugs, le jeu m'a énormement plu, c'est pourquoi je lui met un bon 18/20 amplement mérité !
Comment peut on donné a ce jeu une note inférieur à 10/20, je me le demande..
Graphiquement, le jeu est juste magnifique, les missions sont extrêmement variées, compter une quarantaine d'heures avec les missions secondaires pour finir le jeu, de nos jours, c'est rare de trouver un jeu d'une telle qualité !
Achetez le les yeux fermés, il en vaut largement la peine, le meilleurs opus de la saga, et un des meilleurs jeu next gen sans hésiter !

Posté le 10 août 2015 à 11:13

Le tend attendu ACU, jeu promis aussi révolutionnaire que la période qu'il narre, mais que nenni, une déception, une bonne pour un projet qui se révélait si prometteur...
Déjà parlons graphismes, un des quelque aspects vraiment bien, car oui, c'est beau, bien détaillé, avec de jolies couleurs et surtout des cheveux magnifiquement modélisés. OK, il y a aussi les expressions faciales qui ont été travaillés, bien qu'elles soient inférieures à celle de The Witcher Wild Hunt.
Qu'en est-il de la bande son ? C'est très bien, mais elle est presque inexistante dans le jeu, on l'entend à peine, ça aurait été un gros plus pour l'immersion.
Le scénario... Punaise, c'est quoi cette daube ? Le jeu démarre sur le meurtre de Charles Dorian en plein Versailles ( de la main de Shay Cormac) mais après ? Et bien on s'en fout, seul De la Serre, père et fille importe à Ezio, pardon, Arno, mais comme ils ont la même tronche on se perd, et puis on dirait que le petit frenchi laisse sa copine porter la culotte et son cerveau. Bref, un histoire qui débute moins épique et qui prend des allures plus policière, une bonne idée d'ailleurs. Mais, malgré un bon début, la suite ne présente aucun intérêt car "l'enquête" stagne et on avance à deux à l'heure entre conflit de guilde niais et romance chiante. Même la fin du jeu est un foutage de gueule total: bravo t'as fais tout ça pour rien, aurevoir. Aucun sentiment d'accomplissement, on ne ressent pas les enjeux, on reste sur sa faim les trois quarts du jeu.
Malgré tout, il reste des points positifs, comme les enquêtes, la personnalisation plus poussé, les missions en coopération, les vols, l'exploration. Mais, il subsiste un défaut majeur, la jouabillité. Dieu que c'est mauvais, le perso est lourd, on dirait un camion benne, même les Gears sont moins relou à bouger ! Le free run, ok c'est cool, c'est beau mais c'est aussi n'importe quoi, le héros saute plus quand on veut, ne fait plus certains mouvement et se dirige mal. Même l'infiltration est foirée, à cause des mouvements à chier, le système de couverture foireux, les ennemis qui nous repèrent à travers les murs, et c'est fait pour énerver on dirait, parce qu'ils ont pas réussi à rendre le jeu normalement difficile, d'ailleurs souvent il sera préférable de foncer dans le tas que s'infiltrer. D'ailleurs, le système de combat mou du genou, on en parle ? Non ? Vous avez raison, j'vais m'énerver sinon.

intervation74
Posté le 25 juil. 2015 à 01:58

Pour être honnête j'ai voulu acheter la One pour ce jeux et à vrai dire je ne suis pas déçue .graphisme de folie,La ville de Paris est extrêmement bien représenté beaucoup de détails qui ne trompe pas ;) l'ambiance de la révolution est superbement bien représenté en bref ce jeux est super seul petit problème pour ma part ce que je trouve dommage c'est le fait que l'histoire du jeux tourne trop autour de la vie privé du personnage et non sur le contexte historique qui est remarquable.Dommage mais ce jeux mérite au moins 18/20 :D

Tony_UHN
Posté le 20 juil. 2015 à 15:00

C'est pas un si mauvais assassin's creed !
Je m'explique :
POINTS POSITIFS :
-Les graphismes (faut pas se mentir)
-Paris
-L’époque

POINTS NÉGATIFS:
-La fluidité
-Le scénario

Pour conclure : A TESTER !

painkilleure
Posté le 19 juil. 2015 à 12:58

Assassin's creed unity est un excellent jeu. Les graphismes sont sublimes ont se croirait vraiment a Paris, le gameplay est génial . je suis un peut déçu que l'on ait enlever la riposte mortel et que l'on ne puisse plus se battre avec la lame
secrète

ieminem94
Posté le 09 juil. 2015 à 16:04

Époustouflant. Ce jeux est juste magnifique. Ça ne vaut pas Ezio Auditore mais c'est juste waaah

Posté le 09 juil. 2015 à 13:36

Je n'avais pas joué à un Assassin's Creed depuis le premier, je souhaitais donc voir si la série avait évoluée mais ce n'est pas le cas.

Le gameplay est une horreur, Arno fait souvent n'importe quoi, s'accroche à des objets alors que l'on ne souhaitait pas faire ça, rien que pour descendre 1 mètre il faut se battre. Les combats sont moisis, aucune sensations de punch, c'est mou et peu importe l'arme utilisée il n'y a pas de grande différence.
L'IA est totalement conne, ça en devient limite drôle vers la fin tellement c'est ridicule, à côté de ça les mecs peuvent te détecter dans une foule de 100 personnes ou te sniper avec un fusil d'époque alors que tu sautes partout.

L'histoire est pénible à suivre, c'est téléphoné et classique (je dois me venger du méchant, mais j'ai une histoire d'amour impossible) avec des personnages creux, plats, inintéressants dans le scénario. Les quêtes secondaires sont encore plus chiantes, rien n'est scénarisé, ça fait vraiment travail à la va-vite avec 3 lignes sur une quête puis basta.

Reste les collectibles bidons à ramasser pour augmenter la durée de vie et dire "ouais vous aurez 60 heures de jeu". Bref ridicule.

Il reste des bons points, graphiquement c'est beau (même si c'est optimisé avec les pieds), quelques passages sont amusants, et je trouve l'ost sympa. C'est bien peu et ça sera mon dernier AC sur cette nouvelle génération.

Il serait peut-être temps de passer à autre chose chez Ubisoft... Un jeu à l'image de sa fin, décevant et bâclé.

Diabolik-Game
Posté le 05 juil. 2015 à 13:55

Assassin Creed Unity est un bon jeux , mais certainement pas le meilleur mais commençons par les points positifs :oui:

L'histoire d'Unity est sympathique ,bon pas prenante mais sympathique , en tous cas moi je les apprécier , j'aime beaucoups aussi la possibilité de personnalisation de notre Assassin qui pour une premiere et plutot varier et complet que se soit au niveau des different élément de tenus , des armes , des couleur et des capacité que l'on peut attribuer , cela nous permet d'avoir notre propre style que se soit esthétique ou notre style de jeux

Ensuite les mission réalisable en coop a 2-4 joueur et un superbe ajout et je pense qu'il aurais fallut que se mode de jeux soit intégré dans le jeux depuis bien longtemps

En se qui concerne les points négatif je peut dire que Assassin creed et plaisant dans son ensemble mais ne vaut pas son prix , car pour moi 70 euro c'est un prix déjà beaucoup trop élevé pour un jeux mise en vente a peine finis et je trouve cela impardonnable , des bugs a gogo qui nuise a l’expérience du jeux , cela a même était tellement gênant que ont a eut droit au DLC Dead King gratuitement :( c'est pour dire a quel point la faute et grave

Voila en se qui me concerne , Unity n'est pas le meilleur de la série , loin de la , méme si il a des qualité c'est nombreux défaut qui aurais put etre corrigé bien avant la sortie officiel ne vont pas en ça faveur et il est la preuve qu'il faut évité d'acheter Day One , perso c'est un conseil que je vais suivre a la lettre quand ont voix Arkam Knight sur PC sa pousse a si tenir

14/20 me semble raisonable , je ne pense pas que globalement il valent plus que ça

devilcry451
Posté le 02 juil. 2015 à 17:15

Le jeu assassin's creed unity est bon jeu. Les graphismes restent correct, le scénario est relativement intéressant. Autre point positif à signifier est le fait de pouvoir personnalisé son assassin durant l'aventure. Le mode online est une bonne idée mais il existe malheureusement des bugs Néanmoins plus on joue à ce jeu plus on a l'impression d'une perte d'identité face aux premiers jeux de la saga.
Dans l'ensemble le jeu est très correct, offrant une bonne vision de l'époque de la Révolution française, un jeu immersif tout en ayant des lacunes.

ONE 58.98€