MysteryBug
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Très attendu au tournant, Destiny, à sa sortie, a souffert d'une surestimation de la plupart des joueurs.

Bungie, à l'origine de la légendaire série des Halo, ne pouvait pas accoucher d'un jeu "moins bien". Il serait forcément magistral, excellent, incontournable, parfait... Etc.
Sauf qu'au niveau du contexte, et de la réalité, ça se corse.

Premièrement, s'étant émancipé de Microsoft, Bungie a pu sortir son prochain jeu, Destiny, sur PS4 et PS3. Dommage, car ils ont trop appuyé sur la PS4 avec leur bundle, en oubliant leurs vrais fans (présents sur consoles Microsoft).
Puis Bungie s'est allié à Activision, qui ne nous le cachons pas cherche avant tout le pognon.

J'en arrive donc à la réalité du jeu : Destiny, longtemps perçu et annoncé comme le Messie, possède l'arrière-goût d'un jeu bridé.
Comprenons par là qu'Activision et Bungie ont prévu une franchise s'étalant sur plusieurs jeux et leurs DLC (pognon), donc le premier ne pouvait être parfait, sinon comment sortir d'autres jeux qui n'égaleraient pas le premier ?

Destiny est un jeu bourré d'idées, avec un gameplay léché, jouissif et addictif. Il mêle aventure, action et personnalisation avec brio.

Mais une fois vers les niveaux élévés (niveau 28 à 30), le jeu va faire de vous une machine à farmer. Vous ne jouerez plus pour le plaisir, vous jouerez pour TRAVAILLER, répéter, enchaîner, recommencer, et ça, c'est son gros défaut.

Si vous faites des pauses et que vous ne jouez que de temps en temps, vous garderez ce plaisir de jouer à jeu magnifique artistiquement et maîtrisé au niveau de son système + gameplay.

Si vous suivez le but jusqu'au bout, vous pourrez aimer, mais la plupart trouveront ce farming trop contraingant.

Je lui mets 14 car c'est un très bon jeu, mais sa répétitivité en endgame lui ôte le droit à un 16 ou 17. De plus, son "modèle pognon Activision" (Destiny + DLCs Destiny 2 + DLCs, etc. à l'avenir) laisse une petite larme à l'oeil et nous donne l'impression de voir Maître Bungie enchaînés à la botte d'une super corporation avide d'argent.

Dommage.

papygaming
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

J'ai acheté à l'aveugle ce jeu , sans avoir regardé un seul trailler, je savais que c'était Bungie, donc je me suis lancé sans me poser de question.

En gros, Destiny (irreprochable artistiquement) propose un mix de nombreux univers et mécaniques de gameplay, on ressent très fort les influencse d'un starwars KOTOR dans l'ambiance et l'architecture de la Tour, point de départ de tous vos périples.
Les habitués des MMO vont tout de suite trouver leurs marques, on a les grand classique de la zone de POP , a savoir, le smarchands, les maitres, la poste et ses boites a lettres, bref on arrive on fait un tour on boit un café en même temps, puis on choisi sa mission après s'être bien Stuffé , et on decolle.

Côté scénario, c'est creux,( ou deja vu 1000 fois...) mais ca fait le boulot, on atterit sur un zones, au fonce aux objectifs à la maniere d'un Borderland, seul ou en escoudes, on defonce tout ( on ressent le coté Halo dans les Gunfigths (un poil rigide, mais ca fait aussi le charme de Bungie ;) ....

On loot un super nouveau , flingue, une piece d'armure, on tombe dans une embuscade et on flippe car ce sont des MOBS Hi level a point d'interogation ( clin d'oeil a WOW) mais c'est pas grave on reviendra bien plus tard leur faire leure fête.

Bref vous l'aurez compris, Destiny selon moi fait très bien le boulot, en reprenant ce qu'il y a de mieux dans tout ce que l'industrie nous a pondu de meilleur ces dernieres années, et on est pas mécontent.

A voir sur la longueur si le contenu s'ettofera et prendra de la qualité, mais en l'etat actuel, Destiny me semble etre une fabuleuse premiere mouture, prêt à acceuillir une communauté au fil des MAJ ...

Je peut me tromper mais je le sent comme çà

OAdriO06
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Un mix entre Halo, Borderlands, et Titanfall (dans le style). Jeu trop répétitif, on se retrouve a refaire les memes missions trop souvent (missions qui se ressemblent toutes) et en exploration les maps sont vides, après à voir avec le temps comment le jeu va évoluer mais les DLC payant bof bof quoi sinon le gamplay est top et de bons graphismes avec un univers vraiment sympas mais déçu de ce jeu pour le moment

faboulous83
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

J ai dans un premier temps noter le jeu pour remonter la note pour les 0 et j avoue avoir etais bien bete, j etais tellement heureu les premiere heure de jouer a ce jeu qui est graphiquemen tres beau, les mission sont cool a plusieur, la difficulte et la, c un regale les premiere heure, mais ensuite sa deviens carrement repetitif, les mission a 3 maxi... Passon, et le multi que je trouve d une nulité assez impressionante! Destiny est un bon jeu, j y jourai encore mais honnetement je suis deçu, pour une fois la note de jv.com est parfaite

Mishokos
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

très beau graphiquement et rien à dire sur la bande sonore, la petite touche halo est présente, néanmoins à ne pas comparer avec celui-ci car c'est tout à fait différent, et ce gameplay à la sauce borderlands (car c'est le meilleur exemple) est très preneur, on à vite fait de se plonger dans l'action au beau milieu de troupes d'ennemis. Le gros "hic" c'est que le jeux met du temps à se mettre en place, et au départ nous sommes un peu lâché, car après la première mission, la présentation des différentes fonctionnalités est rapide, non pas bâclée, mais vive.
En bref ce jeux a juste un énorme potentiel, d'autant plus que les missions en multi avec ou des amis, ou non, sont incontournables selon moi. Je ne regrette pas du tout mes 70€, et l'attente que j'ai pu consacrer à ce jeux.

cedr21
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

non non et non faut arrêter de mettre des notes comprise entre 1 et 10 juste pour pollué le jeux alors qu'il est très bien, ceux qui mettent des notes de merde n'ont même pas Destiny ou sont sur pc ou alors ps4, j'appelle sa du troll et de la rage c'est juste pitoyable faut que se problème soit un jour réglé, pour ma part le jeux est très beau avec un gameplay sublime j'en suis au niveau 14 et j'adore je ne me lasse pas du tout

Miki021x360
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Destiny est un jeux absolument superbe , si vous êtes possesseur d'une one vous devez possédez ce jeu qui fait honneur à la nouvelle génération. Les graphismes sont magnifique( effet de lumière, arrière plan, distance d'affichage , texture ect..) le gameplay est simple et efficace , le fait d'être avec d'autre jouer est également excellent , le scénario n'est pas exceptionnel mais se laisse faire sans problème et la montée de niveau est aussi très prenante car on a toujours envi d'avoir de meilleures armes et une meilleures armures, sans oublier des combats épiques que vous n'oublierez pas, bref un jeu qui tient tout ces promesses.

Fab_le_fou
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Comment donner un 15 à un travail pareil... L'exigence est à la mesure de l'attente mais ce jeux est incomparable par sa profondeur et la richesse de son univers. Une nouvelle référence d'immersion. Faut vraiment être un gros connard de pisse-froid pour noter ce chef d'œuvre moins bien qu'un watchdogs, wolfenstein ou metro:redux!!!! Faites vous un Tetris et laissez nous rêver.

theryplex
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

C'et un super jeu franchement cela faisait un moment que l'on a pas jouer à un jeu pareil ^^ l'histoire est géniale le gameplay le multi et enfin l'esprit online est énorme. Je pense que ce jeu mérité son attente

loicdarkness2
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Excellent jeu qui marque le retour de Bungie au commande depuis halo. Bonne histoire le jeu marque autant l'esprit pour ces graphismes que ces choix de variation. On peut crée plusieurs héros (gardiens) de différente race (hommes, exos, etc...).
Bungie n'a pas chômé, super jeu.

Xe-26
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Voilà mon avis sur le jeu après avoir bouclé l'histoire principale. quand je dis histoire, je sous-entend un prétexte à nous balader toujours et encore aux même endroits, traverser les même canyons, les même couloirs, pour aller fragguer du méchant de plus en plus coriace à mesure que vous montez les niveaux afin de réaliser divers objectifs obscurs que de toute façon vous finirez par vous foutre royalement tellement c'est peu excitant et mal raconté. Du côté de l'exploration, ne perdez pas de temps à aller fouiner, il n'y a rien à dégoter, si ce n'est qu'un coffre de temps à autre avec pour butin quelques piécettes, denrées que l'on trouve ailleurs sans se forcer le fion. Et les Publics Event tant vantés par les vidéo, où sont-ils? Vous savez, ces vidéos où on voyait une sorte de gros robot débarquer et plein de gamers en train de tirer dessus! En plus de quinze heure de jeu, j'en ai pas croisé un seul. Pipeau et cornemuse. mais bon... Des décors sublimes, une bonne bande son, un bon feeling de gameplay mais aucun fun, le fps rpg à sa plus basique expression. Bon ok, tu te refais les même boss avec tes potes, toujours et encore parce que c'est cool de jouer à trois mais franchement, c'est pas un peu gonflant les même trucs? Bref, pas un mauvais jeu mais pas un bon jeu non plus. De quoi se sustenter en attendant les grosses pointures d'octobre et de novembre.

snqke94
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Destiny ... impossible de ne pas en avoir entendu parler, c'est le jeu évènement de cette année 2014 et c'est surtout le jeu le plus cher de l'histoire du jeu vidéo.
Alors un tel investissement est-il à la hanteur de nos espérances ? Oui et non et c’est là toute la particularité de Destiny qui ne sait pas trop sur quel pied danser …

Points forts :

- Graphiquement le jeu est très (très) beau. La direction artistique est à couper le souffle et le frame rate est plus qu'acceptable à 30 fps constant. La fluidité est donc omniprésente même en pleine action avec des dizaines d'ennemis à l'écran. La distance d'affichage est assez impressionnante.
- Il y a quatre planètes à visiter (Terre, Lune, Venus, Mars) bénéficiant chacune d'un environnement propre et d'une réelle identité. On ajouter la Tour qui permet de rencontrer les autres joueurs, d’acheter et récupérer des nombreux équipements auprès des PNJ.
- 3 classes à choisir (chasseur, titan, arcaniste) plutôt stylées
- un monde futuriste cohérent et criant de vérité
- le farming à haut level est intense et assez prenant, l’objectif étant de récupérer des équipements de plus en plus rares et puissants
- les donjons sont très difficiles dans les niveaux de difficultés les plus élevés, il y a donc un réel challenge
- les menus sont intuitifs et parfaitement adaptés pour une navigation à la manette
- la durée de vie est correcte en mode histoire mais très importante si vous désirez farmer et atteindre le niveau 30 grâce à vos équipements à haut niveau
- le gameplay est agréable, rapide et simple à prendre en main
- l’aspect social est mis en avant lors des missions
- bande son d’excellente qualité
- ennemis variés et bien modélisés

Points faibles :

- un mode pvp très basique et sans intérêt
- 4 planètes c'est trop peu d'autant plus que les zones sont loin d'être gigantesques
- on aurait aimé un outil de création de personnage plus perfectionné
- le mode histoire est inutile, le scénario est quasi inexistant
- le jeu bien que fun à jouer est très répétitif (les zones visitées sont toujours les mêmes, les missions se ressemble beaucoup)
- les missions du mode histoire sont classiques et ennuyeuses … mention spéciale à la dernière mission de l’histoire qui est extrêmement décevante (boss de fin sans intérêt)
- les interactions sociales à la Tour (là où les joueurs se rassemblent) sont très limitées. Par exemple il n’est pas possible de vendre ses équipements à d’autres joueurs. C’est un défaut majeur qui enlève une bonne partie de l’aspect MMO, il ‘est donc clair que Destiny n’est pas un MMO
- les 3 classes jouables se ressemblent beaucoup (utilisation des mêmes armes). Seul le super pouvoir et les doctrines permettent de les distinguer. Du coup cela manque de stratégie lors des missions
- 20 à 30 min pour tuer un boss dans un donjon ... attendez vous à souffrir et surtout à vous en lasser
- les ennemis sont pour la plupart assez stupides

En conclusion, Destiny n’est pas un MMO, c’est un fps avec un coté RPG. Même s’il n’est pas la révolution attendue il reste cependant un très bon fps coopératif avec son côté farming pour la re-jouabilité. Un point est cependant primordial pour la survie du jeu : le contenu est trop faible à l’heure actuelle et Bungie va devoir rapidement ajouter du contenu (gratuit nous l’espérons) sous peine de voir Destiny arriver à bout de souffle rapidement ! C’est donc un jeu avec un gros potentiel qui n’est pas encore assez exploité. Du contenu additionnel permettra d’enrichir cette expérience qui reste cependant plaisante.

tomwuid97
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

je m'attendais a mieux moi qui ai aimez tout les halo la sur ce jeu je n'arrive pas a entré dedans j'ai du mal a ne pas vouloir quitté mais bon je reste joué avec mes potes mais aussi non ca passe le temps et graphiquement c'est beau.

Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

C'est juste honteux qu'un jeux comme celui si ne trouve pas un acceuil plus chaleureux que ça .
Tout le monde semble tellement occupé a parlé du studio, de ce qu'ils attendaient , promettaient, faisaient mirroiter...
La note de 15, ...sérieusement , ...c'est pas mieux qu'un call of duty ghost ?
vous me faites rire JVC . . .
Y a un tel soin apporté a ce jeux de la part de Bungie, tellement de travail, de passion. Ca se sent.
Y a qu'a commencer le jeux pour s'en rendre compte, au file des heures on ne cesse d'etre impressionner, les cartes sont tellement , travaillée, réfléchies, l'interface d'une ergonomie a faire craquer un joueur PC ... on tombe amoureux de destiny, et tant pis si il n'est pas parfait, si il n'est pas assez long pour certain , Bungie a tenu sa promesse et ce studio n'a pas finit de nous en mettre plein la vue, ... sauf si des personnes comme vous n'arretent pas de leur couper les ailes, et de sanctionner la créativité, le courage d'une nouvelle license aussi bien fichu et crédible ( et qui ne se fou pas de la gueule des gens ) et l'amour du jeux tout simplement.
C'est beau , c'est fun , c'est reactif, c'est bien fichu et bien fourni, Des jeux comme ça moi j'en prend pour 10 ans ;) on en veux plus des commes ça... clairement.
HEY BUNGIE , quoi qu'il arrive pour la suite, Votre galette ? , C'est un kiff TO TAL !!!!!

Fisher21
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Et nous y voila, depuis le sublime Halo Reach, Bungie est de retour.
Desormais bye bye Microsoft et bonjour Activision pour la creation d une toute nouvelle licence.

Destiny donc est un FPSMMO, l un des rares du genre sur consoles de salon, se deroulant dans un univers SF et post apocalyptique.

Nous debutont notre aventure aux commandes d un gardien de votre choix (Titan, Chasseur, Arcaniste), dont les capacités seront bel et bien differentes en fonction de vos choix, et nous progressons avec le compagnon du gardien, votre spectre.

Venons en donc au scenario en lui meme, bien que celui ci nous presente des cinematiques pas franchement folichonne de temps à autre, l intensité des combats et la progression nous laissais supposer un final en apotheose, pas forcement ce que l on attendais au final.

Mais bon voila, c est dit, le scenario ne casse pas 3 pattes à un canard, et on est loin du scenario d un Halo, mais stoppons les comparaisons et attardont nous sur le gameplay.

Une jouabilité qui est donc variante selon votre type de gardien selectionné, des armes à differentes niveau de rareté et de puissance similaire au modele d un borderlands.
Une interaction, bien que limité avec de parfaits inconnues comme on pourrais le voir dans certain MMO.
Une personalisation compelte interessante.

Si l aventure peut se savourer seul (ou presque car une connexion internet constante et un abonnement est requis), vous avez la possibilité d effectuer donjons et missions en compagnies d autres joueurs, et je recommande fortement cette derniere possibilité, meme si l aventure en solo est tout aussi prenante et vous plongera plus facilement dans l univers du jeu, de par ses decors envoutants et ses musiques sublimes par moment.

Le jeu dispose egalement d un mode Pvp et de patrouilles terrestres en PVe, les deux sont interessants par moments pour farmer

En résumé, Bien qu à la base j attendais de Destiny une toute autre type d aventure, je me retrouve au final dans une epopée qui aura mis du mal à pleinement me seduire à cause de sa connexion constante et sa progression parfois ennuyante, nous obligeant à farmer par ci par la (mais je ne vais pas me plaindre parce que c est la base du genre visiblement)
Au final, Destiny ne plaira pas à tout le monde tellement son experience de jeu proposé differe de la norme que l on pouvait se donner sur consoles.

Mais j ai passé et continue de passer un tres bon moment.

ExileofLlght
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Très Bon niveau graphisme, en tant que Fan du style de jeu comme Halo je ne suis pas déçu

La bande Sonore n'est pas au top par contre mais l'intrigue reste excellente

Cela prends quelques heures de jeu pour le rendre intéressant (LvL 1-15 ) Pour que les Loot commence a valoir la peine

Un Multi plutôt unique, apart du style je trouve que sa ne ressemble pas au Halo ( Intrigue totalement différente et les classe qui ne donne pas les mêmes armes et pouvoirs a tout le monde )

Sa ressemble a ce que j'attendais de voir et je ne suis réellement pas déçu surtout après les autres nouveauté qui ont finit en navet, Destiny se remarquera très bien

steve594
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Pas particulièrement fan des jeux de ce type, bien qu'ancien joueur de MMORPG, je me suis dit tien un MMO FPS, ca peu être sympa on va essayer

Finalement pas trop déçu du jeux avec un peu plus de 120 heures de jeux à mon actif.

Dès le début on enchaine les missions jusqu'au niveau 20 avec pour objectifs de gagner du meilleur équipement et de nouvelles armes, après le niveau 20 c'est vraiment le top on débloque des missions à faire en coop et jusqu'au level 29 on s'ennuie pas.

Par contre arrivé level 29-30 avec le "meilleurs" équipement possible et le top des armes, on commence à se faire chier, on attend le mardi pour refaire les missions hedbo... Et quand c'est fait on attend le mardi suivant, puisque arrivé au level max il n'y a plus rien à faire ou alors on fait toujours la même chose.

Donc bon jeu mais manque de contenu dès le départ, dommage !

ONE 6.99€ ONE 29.92€