MysteryBug
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Très attendu au tournant, Destiny, à sa sortie, a souffert d'une surestimation de la plupart des joueurs.

Bungie, à l'origine de la légendaire série des Halo, ne pouvait pas accoucher d'un jeu "moins bien". Il serait forcément magistral, excellent, incontournable, parfait... Etc.
Sauf qu'au niveau du contexte, et de la réalité, ça se corse.

Premièrement, s'étant émancipé de Microsoft, Bungie a pu sortir son prochain jeu, Destiny, sur PS4 et PS3. Dommage, car ils ont trop appuyé sur la PS4 avec leur bundle, en oubliant leurs vrais fans (présents sur consoles Microsoft).
Puis Bungie s'est allié à Activision, qui ne nous le cachons pas cherche avant tout le pognon.

J'en arrive donc à la réalité du jeu : Destiny, longtemps perçu et annoncé comme le Messie, possède l'arrière-goût d'un jeu bridé.
Comprenons par là qu'Activision et Bungie ont prévu une franchise s'étalant sur plusieurs jeux et leurs DLC (pognon), donc le premier ne pouvait être parfait, sinon comment sortir d'autres jeux qui n'égaleraient pas le premier ?

Destiny est un jeu bourré d'idées, avec un gameplay léché, jouissif et addictif. Il mêle aventure, action et personnalisation avec brio.

Mais une fois vers les niveaux élévés (niveau 28 à 30), le jeu va faire de vous une machine à farmer. Vous ne jouerez plus pour le plaisir, vous jouerez pour TRAVAILLER, répéter, enchaîner, recommencer, et ça, c'est son gros défaut.

Si vous faites des pauses et que vous ne jouez que de temps en temps, vous garderez ce plaisir de jouer à jeu magnifique artistiquement et maîtrisé au niveau de son système + gameplay.

Si vous suivez le but jusqu'au bout, vous pourrez aimer, mais la plupart trouveront ce farming trop contraingant.

Je lui mets 14 car c'est un très bon jeu, mais sa répétitivité en endgame lui ôte le droit à un 16 ou 17. De plus, son "modèle pognon Activision" (Destiny + DLCs Destiny 2 + DLCs, etc. à l'avenir) laisse une petite larme à l'oeil et nous donne l'impression de voir Maître Bungie enchaînés à la botte d'une super corporation avide d'argent.

Dommage.

papygaming
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

J'ai acheté à l'aveugle ce jeu , sans avoir regardé un seul trailler, je savais que c'était Bungie, donc je me suis lancé sans me poser de question.

En gros, Destiny (irreprochable artistiquement) propose un mix de nombreux univers et mécaniques de gameplay, on ressent très fort les influencse d'un starwars KOTOR dans l'ambiance et l'architecture de la Tour, point de départ de tous vos périples.
Les habitués des MMO vont tout de suite trouver leurs marques, on a les grand classique de la zone de POP , a savoir, le smarchands, les maitres, la poste et ses boites a lettres, bref on arrive on fait un tour on boit un café en même temps, puis on choisi sa mission après s'être bien Stuffé , et on decolle.

Côté scénario, c'est creux,( ou deja vu 1000 fois...) mais ca fait le boulot, on atterit sur un zones, au fonce aux objectifs à la maniere d'un Borderland, seul ou en escoudes, on defonce tout ( on ressent le coté Halo dans les Gunfigths (un poil rigide, mais ca fait aussi le charme de Bungie ;) ....

On loot un super nouveau , flingue, une piece d'armure, on tombe dans une embuscade et on flippe car ce sont des MOBS Hi level a point d'interogation ( clin d'oeil a WOW) mais c'est pas grave on reviendra bien plus tard leur faire leure fête.

Bref vous l'aurez compris, Destiny selon moi fait très bien le boulot, en reprenant ce qu'il y a de mieux dans tout ce que l'industrie nous a pondu de meilleur ces dernieres années, et on est pas mécontent.

A voir sur la longueur si le contenu s'ettofera et prendra de la qualité, mais en l'etat actuel, Destiny me semble etre une fabuleuse premiere mouture, prêt à acceuillir une communauté au fil des MAJ ...

Je peut me tromper mais je le sent comme çà

_Drakagon_
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Un FPS avec une campagne solo d'une 20aine d'heures rejouable à l'infini pour le loot + jouable en coop + un multi classique mais solide + composante MMO très sympa + réalisation et gameplay soignés: Combien de jeux peuvent se targer de ces atouts? Pour moi c'est un excellent jeu auquel il ne faut pas passer à côté.

Gludz
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

N'attendant rien de particulier de Destiny après avoir joué à la beta qui ne m'avais pas franchement convaincu je me suis laissé tenter tout de même car Bungie m'a bien fait rêver par le passé. Au final je m'éclate à parcourir le jeux qui artistiquement parlant est sublime et possède un bon gameplay même si malheureusement jouer en solo c'est pas tip top pour ce genre de jeux. ( Mon Gamertag est sur ma fiche pour ceux que ça intéresse :D ).

Pour moi les + sont : - L'univers et la direction artistique
- La customization de son perso
- La bande son !
- *Les missions coop.. ( pour ceux qui font l'histoire en solo ça fait plaisir )

Les - sont : - *Trop peux nombreuses...
- Le multi compétitif mal équilibré !
- la variété des missions ( le coup du " tu défend pendant que je regarde comment ça fonctionne" servis encore et encore je trouve ça vraiment dommage ).

Destiny est donc pour moi une bonne surprise, je comprend que ce soit pas le cas de tout le monde cela dit, mais les notes en dessous de 10 sérieux.. Vous vous êtes renseigné avant d'acheter ??!

IrminsulMC
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Après avoir lu le test de JV, je ne peux qu'être d'accord avec son auteur. C'est un bon jeu, graphismes et bande son sont irréprochables, Bungie sais y faire. C'est un jeu rafraîchissant; il arrive a un moment ou les sorties ne sont pas au rendez-vous.

Les cartes sont grandes mais sans grand intérêt quand on arrive a un haut niveau. On regrette le fait que les ennemis n'evoluent pas en même temps que vous sur les premières cartes (a part en Assaut, leur level reste le même qu'au début du jeu).
Le scénario, parlons-en: J'ai adoré le petit renvoi à Mass Effect au début du test. Le scénario manque de surprises, sens le rechauffé a plein nez en mêlant plusieures caractéristiques d'autres bon jeu SF sans pour autant avoir sa propre personnalité. Pour un jeu se voulant MMO, la durée de vie est courte (DeS contrats journaliers a la "DÉFIANCE" y mettrait un peu de piment!).
Côté jouabilité, c'est fluide et sans accrocs, le gameplay est soigné. Le leveling intéressant au début perd de sa saveur a la longue. Le multi est nerveux et défoulant, il reprends les mécaniques d'Halo.

Un jeu qui a beaucoup fait parlé de lui (campagne de com musclée) mais qui se trouve quand même loin des attentes (petit clin d'oeil a Watch Dogs au passage...). Il vaut quand même le coup mais lassera rapidement les plus exigeants.

Dume84
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Après des mois d'attente, voilà enfin débarquer le Blockbuster Destiny sur nos consoles de salon. Et malgré ses imperfections, cette nouvelle licence demeure de grande qualité grâce notamment à un côté artistique majestueux (les paysages sont tout simplement magnifiques), une bande son de qualité aux tonalités épiques, un aspect MMO fort sympathique (même si ce n'en est pas un), un gameplay nerveux, j'en passe et des meilleurs ...

Les seuls bémols qui handicapent ce jeu ,qui aurait pu prétendre au titre de messie, sont l’aspect parfois répétitif des quêtes et surtout un scénario relayé au second plan, ce qui confère au titre un manque de "personnalité".

Dommage, car ce Destiny reste un excellent jeu pour les amateurs du genre, sans vraiment être la tuerie espérait ...

EtanWeber
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu.Pvp vraiment fun,histoire courte mais accrocheuse si ont est attentif (nouveaux contenu le 23).Vraiment tout est excellent et j'adore les jeux long.Maintenant il y a quelques défauts.Les ennemis repopes toujours au même endroit.Pas de réel personnalisation du personnage.Un spectre bloquer sur terre vers les escaliers.Les serveurs pas encore très stables.Pas de passereau légendaire le plus haut est rare. Le pvp n'a seulement que 4 voir 5 modes avec défense.Pas assez de race ennemis. Hormis ses quelques défauts (on peut le pardonner c'est un mmo au lancement) c'est sans doute l'un des jeux sur lequel vous passerai une bonne partie de vos soirées car c'est une bombe (seulement ceux qui y ont jouer peuvent le dire,les autres qui critiquent n'y ont pas jouer ;))

Donc 18/20 c'est très rare de si ennuyer tellement il y a de choses à faire.

i-SPARTAN
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Je retrouve "enfin" cette même sensation que j'avais eu à l'époque de la sortie d'HALO 2: de trouver le FPS qui sort du lot!
Le jeu est ultra fluide, varié et de toute beauté (XBOX ONE de mon côté).
Fun, rapide et prenant, son univers bien à lui et la possibilité de customiser son perso (en multijoueur pas un adversaire n'est le même), pour tout fan d'HALO, DESTINY est incontournable!

thatballdontlie
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

un beau petard mouillé, un de plus sur cette console qui tarde a lacher ses succes.les graphismes sont certes splendides mais au bout de quelques heures de jeu, on s ennui ferme avec la repettion des mission, e manque d originalité d un scenario d un gamin de 13 an,les musiques sont belles mais on a vu mieux, brerf un jeu simpa pour jouer avec un pote, mais sinon en solo passer votre chemin, il y aura mieux dans quelques mois j espere

raidjiss
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

campagne TV allechante, peu de nouveautés sur la One, autant dire que j'attendais ce Destiny avec une certaine impatience...
Commençons par les points forts :
il se dégage de ce titre une petite ambiance SF intéressante , les BO sont superbes, les level design des planètes sont plutots beaux, jouez sur grand voire très grand écran avec un home cinéma et vous vous prendrez immédiatement pour un gardien interstellaire!
On retrouve là BUNGIE et les joueurs d'Halo seront en terrain connu, presque trop. reste tout de même une jouabilité top dont la simplicité est finalement bienvenue.
L'évolution du personnage est prenante et motive à avancer dans un concept qui malheureusement doit être qualifié de répétitif...passons donc aux points négatifs qui eux me gênent beaucoup plus.
Oubliez tout de suite çe qui est présenté comme une révolution ludique, soyons clairs, ce jeu est un shoot them up répétitif et sans grande originalité. Vous retrouverez les mouvements et l'idiotie de l'IA des ennemis qui ressemblent beaucoup trop à çeux d'Halo.Il est d'ailleurs regrettable que partant d'un level design de planètes on va dire réaliste, l'on soit confronté à des ennemis au physique irréaliste. Des sorcières volantes, des globules oculaires cracheurs de feu et j'en passe c'est pour moi limite ridicule! cela me rappelle un peu DOOM alors que l'on s'efforce de vous flanquer une ambiance à l'Alien...dommage. D'autant plus que selon les planètes ces ennemis varient peu. J'aurais apprécié de découvrir des entités terrorisantes et plus variées selon les environnements.
Sachez que les environnements sont quasi inertes, sans interactions, çe qui devient presque un réflexe lorsque l'on sort d'un BF4 par exemple.
La progression demeure lassante...on avance selon quelques missions plus ou moins cucul, pour systématiquement affronter un boss soit devant un passage soit dans une arène. zéro surprise. Ce passage devient alors je tire, je saute, je tire, je saute...chiant ! les mêmes phases à 3 demeurent identiques à çeçi près que déglinguer le boss dure des plombes. bof.
Les retours sur la base pour récupérer des missions ou des armes sont lourdingues à force et n'offrent absolument aucun intérêt. J'aurai bien imaginé cette base plus vivante avec par exemple des événements type alerte et engagement de gardiens défensifs par exemple...
Voilà, c'est pas le titre de l'année, pas le bide de l'année non plus. ça défoule, mais je pense que la lassitude, la répétition et l'absence de surprises risquent bien vite de faire retrouver l'étagère à la jaquette. on y reviendra aussi volontiers mais ce titre n'est pas encore çelui que j'accrocherai au dessus de ma cheminée.

teubao
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Mon jeu online préféré ! Je suis extrêmement exigeant par rapport à tous les jeux vidéo , mais Destiny est juste le meilleur jeu online auquel j'ai jamais joué. Il est énormissime.
Graphiquement , j'adore plus que tout ! Le design Bungie à l'état pur , et des graphismes qui sont à l'extrême limite de la perfection.
Niveau son , j'adore , la patte Bungie encore et ça fait du bien pour un joueur Halo comme moi. Mais pour les nouveaux venus , rien à dire , cette bande son est , techniquement , parfaitement réussie.
Niveau gameplay , putain quel pied ! Dès le premiers jours des serveurs parfaitement stables , le cycle météo est réaliste , le jeu est extrêmement complet. Le seul point faible qui n'en est en fait pas vraiment un , c'est qu'il peut être parfois répétitif, mais c'est ce que l'on recherche en mettant 65€ sur Destiny dès sa sortie. Le PvE est délicieux , et le PvP récompense celui qui a le meilleur niveau (pas niveau du personnage , mais notre skill en tant que gamer).
Le scénario est certes peu utile , mais on s'en fiche un peu , on y joue surtout pour accomplir des missions pour monter en niveau et avoir le meilleur et le plus joli équipement possible. La durée de vie est illimitée de plus. (et il y aura plein de contenu au fur et à mesure que le jeu existera)
Cela dit , je pourrais donner un seul défaut (qui m'aurait fait mettre 19 au lieu de 20 , mais je donne ce 20 en protestation au minable 15 donné par JVC , qui encore une fois confirme qu'ils n'ont pas de bons testeurs)... Et le seul défaut , est pour moi , l'impossibilité de modifier les détails du perso après l'avoir créé... alors qu'en plus la personnalisation est relativement moyenne. J'aurais bien aimé changer de coupe de cheveux , ou de peinture sur le visage selon l'armure que je porte ou bien selon mon humeur ou tout simplement mon envie.
En tout cas Destiny vaut grandement le coup

kikitoutdur366
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Risible, le seul adjectif qui convient !eau

Gameplay : Rien de nouveau.
Durée de jeu : Nul, sauf si refaire les mêmes quêtes éternellement est pour vous l'aboutissement du genre.

Ce jeu fait partie d'une nouvelle génération qui vise une clientèle satisfaite de peu et qui recherche absolument à "épater" la galerie par leur stuff "kikoolol j'é la + gross".
On reconnait bien là la patte d'Activision qui après avoir pourri WoW avec une méthode qui rapporte la met en pratique avec un nouveau jeu.

On verra prochainement des DLCs ou pour faire genre le jeu est moins simple, ils proposeront encore des donjons hardcores qui tuent la vie où le but consiste à jouer avec ces pieds en faisant la pièce droite pour montrer que vous êtes un bonhomme.

Passez votre chemin sur cette arnaque.

torhinno
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Perso je l'ai acheter et je suis très déçus... J'ai vraiment l’impression de faire toujours la même quête... On marche, on tue du mob, on marche on tue du mod et quoi ?! Fin de la mission ?! Bon.. ok.. Mission suivante. Bref j'y ai jouer environ 3h et bin je vais le revendre de ce pas...

j'ai mis 10 car je trouve les graphisme très beaux et les musiques sont superbes. Mais ça n'a pas suffit pour ma part.

MrFincher
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

J'ai maintenant 75 heures de jeu. Il est littéralement excellent, c'est le mélange parfait entre Halo 3, World of Warcraft: Wrath of The Lich King, Mass Effect 3 et Borderlands.
J'en suis au lvl 27, incapable de compléter le raid du à sa difficulté énorme, ce qui est une bonne chose.

-1 pour le système de loot brisé
-1 pour le contenu amputé

Dauphinyo81400
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

je mettrai pas plus de 10 à ce jeu,

pourtant il y à de très bonnes idées, il est fun, mais remplis de soucis.

déjà niveau durée de vie du jeu, c'est pittoresque, on peut pas dépasser le lvl 20 sauf avec des armes spéciales qui donne de l'xp spéciale pour arriver au lvl 30,

ensuite l'obtention des armes légendaires ou exotiques et carrément aléatoire, tellement que c'est presque impossible de mettre la main dessus.

après les armes dont on à plus besoin ben on peut que les démantelés, pas de possibilité de les offrir aux amis. comme avec borderland quoi.

et le pire de tout, le multi, alors là cette merde sans nom, je n'ose même pas en parler tellement c'est pitoyable.

bref, à par ça il est sympa, mais manque de contenu, mais bon normal c'est activision.

YuKiiSn0w
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Bungie = La magie
Activions = La dépression !
Ambiance au top, Graphisme Musique le jeux envoie vraiment du lourd
Gameplay irréprochable la customisation limité mais presente rajoute un petit coté vraiment mmo
Mais ..
le scenario trés cour sens le (LA Suite au prochain DLC a 20 eur) !
le multi dynamique est trés limité en mode de jeux et les loots aleatoire sont trés frustrant des mecs afk gagne plus qu'un joueur qui fait du 4 en ratio :P
Je doit etre pas loin des 300 parti en ligne pas un seul item Legendaire je trouve ca trés frustrant outre ca le jeu est vraiment bon les serveurs (one) sont quand meme trés stable.

ffhor54
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu sur one avec des beaux graphismes
Arrêtez de toujours vous plaindre des graphismes je sais pas ce qu'il vous faut !! Il ne mérite pas du tout 0
Retournez sur votre call of ghost degeulasse

ONE 6.99€ ONE 29.92€