16.8/20

Akunji
Posté le 14 nov. 2017 à 12:59

Je suis fan de la première heure très attaché aux aînés d'Andromeda, mais je dois saluer la qualité de cet opus, c'est grandiose, très prenant, beaucoup de quêtes annexes, une histoire qui mets un peu de temps a s'installer, on ne voit pas les heures passés c'est une vraie invitation aux voyages, c'est un dépaysement total, je vous le conseil vivement et hâte de voir le 2

NoWay3008
Posté le 04 avr. 2017 à 14:57

Ok, le jeu a des défauts, c'est indéniable. On a l'impression qu'EA a mis la pression sur Bioware pour annoncer une date de sortie et qu'à partir de là, le studio a tout fait pour respecter la deadline, parfois (trop souvent pour ne pas être souligné) au détriment de la finition.

Mais malgré les écueils qui lui sont faits, le jeu vaut le détour. Certes, la nostalgie de l'ancienne trilogie nous accompagne durant la première partie de l'aventure (dont l'histoire est assez longue à se mettre en place) mais au fil de la progression, les lieux, les personnages, l'histoire se révèlent et le jeu devient des plus attachants pour qui sait regarder vers l'avenir et ne reste pas figé dans la trilogie Shépard.

J'y ai joué par grosses sessions de 6/7 heures d'affilés et j'ai toujours été surpris de voir que le temps passait diablement vite manette en main.

Le jeu invite au voyage et s'il peut être terriblement frustrant (par ses bugs, animations et maladresses de développement), il n'en reste pas moins source d'émerveillement au point que d'une part, je ne regrette ni mon achat, ni les heures passées dessus, mais j'ai hâte maintenant de connaitre la suite de ce nouvel arc narratif.

G_of_tsushima
Posté le 29 août 2018 à 03:52

Une pure daube, foutage de gueule , un cauchemar , nullissime, a vomir, une insulte a la trilogie, bioware es mort, quelle déception ,moche, buger, dialogue naze

warface123
Posté le 11 juil. 2021 à 11:34

très bon jeux graphiquement superbes gamplay qui est parfait durée de vie conséquente scénario haletant à suivre un très bon mass effect à faire je conseille vivement

wallon79
Posté le 11 juil. 2021 à 05:12

très bon jeux a faire graphismes top ambiance incroyable level design excellent ost superbe histoire qui se laisse suivre un bon jeux a faire je vous conseille fortement

soap66
Posté le 09 juil. 2021 à 14:16

Sarenlachance
Posté le 13 mai 2021 à 21:31

Le jeu se bonifie au fur et a mesure de l'aventure. On prends plaisir a traverser cette univers , et les perso , insipide au début deviennent de bons compagnons vers la moitié du jeu . Bien sur tout le monde le comparera avec ses illustres prédécesseurs, cependant c'est une erreurs a ne pas faire car ça serait ce gacher tout son potentiels . C'est pourquoi je recommanderai de jouer a ce andromeda avant la trilogie shepard afin de ne pas dénigrer tout le potentiel de cette épisode. C'est en grande partie a cause de ce jugement hâtif que on ne risque pas d'avoir de second épisode d'un univers si riche qui a tant a offrir mais qui démarre de manière passable . Sinon le jeu est jolie est encore très beau en 2021 , l'exploration et plaisante , certain dialogues sont ratées mais la plupart sont correct , la vf fait un bon taf malgré deux ou trois taches qui ne gâche pas tant que ça le jeu , les enjeux sont bien amené et les kert sont des ennemies , certes moins pressant et impressionnant que les moissonneurs mais peut importes , ils restent intéressent même si peu développé . Bref le jeu est bon mais il reste plein de choses a ajuster et d'autres a jeter (surtout les quêtes fedex ) si un deux devait sortir il devrait prendre en compte les critiques qui on étais faites et renforcer ses acquis , ce qui donnerais une saga aussi bonne que la trilogie shepard , pour l'instant elle en juste le potentiels .

Flowy67100
Posté le 02 janv. 2021 à 18:18

Ce jeu n'est vraiment pas mal. Il m'a notamment permis de découvrir la série de jeu mass effet. Je trouve véritablement le scénario et le jeu en lui-même très intéressant. S'il est moins bien, pour une jeu plus récent, que les autres mass effet, il donne l'envie de le terminer et de comprendre la situation de cet univers.
Il est dommage que le jeu n'ait pas eu le même succès que les trois premiers jeux, car même s'il a des défauts, je le trouve bien fait... contrairement à d'autres jeux bien plus récents et dont les bugs répétitifs chagrinent

DRUI2
Posté le 12 déc. 2020 à 08:23

Mon avis est le meilleur 😁, pas de 0 comme certains ont pu mettre ( c'est de l'abus et absolument pas objectif à mon sens) mais pas de 20 non plus (ce qui signifierait un jeu parfait et c'est loin d'être le cas 🤔🤔).
Donc pour faire simple. Revendu aussi sec lors de sa sortie car trop bug, immersion gâchée et comme dit dans un autre commentaire, un souvenir encore trop présent de l'ancienne trilogie.

Voulant me faire Cyberpunk, je suis contraint d'attendre quelques mois pour que les lois de la finance qui ont dicté sa date de sortie (prématurée), laissent potentiellement le temps au studio de finir son oeuvre( à coup de gros patch).

Du coup avec le Game Pass, désormais j'ai accès au catalogue EA. Et puis un soir d'ennui je me dis pkoi pas, allé cela ne peut pas être pire que ce qui est diffusé actuellement sur le web sur Cyberpunk en terme de snipage d'immersion et de plaisir de jeu (quoi que certains bug du jeu de CDP me font franchement bien rire, les joueurs in game surement un peu moins mais les gars ils ont osé quand même sortir leur jeu en l'état, bref c'est pas le sujet).

Souvenir désormais plus lointain de la trilogie ME, corrections des bugs font que au final, c'est plutôt plaisant. On ressent, différemment certes, l'ambiance ME. Toujours un peu de clipping, des animations pas toujours top, les graphismes sont ni bons ni mauvais mais je prends bcp plus de plaisir à le parcourir que lors de sa sortie. Un gameplay efficace, un côté RPG bien présent et une histoire certes convenue mais qui se laisse suivre.

A conseiller aux fans de SF, aux fans de ME pas trop regardant capables de prendre du recul.

Bon c'est pas tout mais mon équipage m'attend à bord du Tempête.

Mika-117
Posté le 20 sept. 2020 à 21:56

Quatrième opus de cette superbe saga avec la galaxie d'Andromède à explorer avec un nouveau héros nommé Ryder, de nouveaux personnages, de nouveaux ennemis, de nouvelles espèces, de nouvelles planètes, un nouveau vaisseau, un nouveau véhicule, de nouvelles armes et armures… Le jeu a été très critiqué mais j'ai adoré ce jeu autant que la trilogie. Le jeu est joli graphiquement avec des décors variés et de grandes zones à explorer, dommage que les animations ne soient pas top et qu'il n'y ai pas beaucoup de planètes à explorer. Le gameplay est très bon avec le scan, le propulseur, le craft, la possibilité de rendre les planètes habitables en éliminant des menaces, de mélanger n'importe quel type de pouvoirs (biotiques, technologiques…) et de se téléporter comme nouveautés qui rendent le jeu plus dynamique ainsi qu'un nouveau système de dialogues, le retour d'un véhicule tout-terrain, le retour du piratage avec des mini-jeux et bien entendu il y a toujours les romances. La bande-son est de qualité que ce soit au niveau des voix, des bruitages et des musiques. La durée de vie est d'environ 20 heures pour faire la quête principale et pour ma part j'ai passé plus de 60 heures pour faire toutes les quêtes secondaires, sans oublier le mode multijoueur. L'histoire est intéressante avec les mystérieux Jaardan qui rappellent les Prothéens, les Reliquats, les Kert ou encore les Caveaux qui font office de donjons et qui servent à rendre les planètes habitables ce qui est également une nouveauté de gameplay.

Laurent8420
Posté le 16 juil. 2020 à 15:46

J'avais fait une première run fin 2017 alors que le jeux était full patché et alors que je venais de terminer la trilogie originale (toute première run aussi!) et franchement j'avais été déçus surtout par le nombre de quêtes secondaires à XP sans saveur qui manquaient cruellement de narration, de nombreux bogues encore présents, surtout dans des cinématiques malgré la version 1.10 et l'exploration des planètes qui étaient souvent très chiante.

Mais la je viens de repartir une run en new game + et je me surprend à apprécier beaucoup plus le jeux que la première fois! On dirait que quand on sait à quoi s'attendre, que la trilogie originale est loin dans nos souvenirs et qu'on sait comment aborder l'exploration des planètes, on apprécie beaucoup plus ce que l'on a entre les mains! Il faut aussi comprendre que le jeux a été développé beaucoup plus sur le modèle de DA Inquisition que sur celui de la trilogie originale, avec ces grandes zones à explorer avec pleins d'obstacles naturelles qu'il faut se casser la tête à comprendre comment franchir (sur ce point, ça reste chiant!). Bref, quand on accepte qu'on est un gros niveau sous la première trilogie, il est possible d'apprécier ce jeux selon moi.

Je trouve dommage que Bioware (ou EA!) ai lancé la serviette aussi rapidement, je crois qu’avec encore quelques patchs et avec les DLC prévus, on aurait pus avoir un produit finale qui aurait eu vraiment de la gueule! Je crois que ce jeux se voulait le début d'une nouvelle trilogie, et j'espère au fond de moi qu'ils vont nous pondre un jour une suite qui, sait on jamais, pourrait redorer le blason de la franchise!....Mais bon je me fais pas trop d'illusion non plus :(

Le jeux est souvent en rabais à 10 balles sur le MS Store, à ce prix la ça vaut largement le coût si vous ne l’avez pas encore essayé!

Nemo0077
Posté le 08 juin 2020 à 00:03

Je veux bien qu'a sa sortie précipité par EA et aux polémique LGBT ce jeu ai été critiqué. Cependant aujourd'hui c'est un immense apport à l'univers mass effect.C'est un très bon jeu qui est parfaitement au niveau des autres mass effect. L'immersion est totale est ont est vraiment un "pionner". On revient aux sources de mass effect 1. Merci Bioware! A quand la suite de mass effect Andromeda! MERCI!

Okilope
Posté le 03 sept. 2019 à 14:06

Un super jeu de SF, tout a fait digne de ce que la licence nous a proposé par le passé. Propre, soigné et très fourni. Cet opus donne du sens pour ce qu'il fait et il annonce une belle base scénaristique sur laquelle construire les futurs opus pour, j'espère, bâtir une trilogie.

Nipetta
Posté le 02 sept. 2019 à 20:48

Vraie réussite. Les fans de la saga y trouveront leur compte à n'en pas douter. MEA est bien plus attractif a mesure qu'on avance dans la quête principale qu'on ne le croit. Les rebondissements sont là. L'enjeu est présent. Superbe.

Misthios
Posté le 01 sept. 2019 à 16:30

Une vraie petite merveille. Je pense que trop de gens pleurent la fin de Shepard et du coup ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Dommage car Andromeda est bien au dessus des autres jeux en termes de scénarisation. J'ai envie de dire c'est bel et bien un jeu du fameux studio canadien. Si vous pouvez vous le procurer sur PC ou Pro vous allez vous éclater.

Markiplier75
Posté le 01 sept. 2019 à 14:31

J'ai pris beaucoup de plaisir sur ce jeu. Je comprends pas le bashing. Il est bien fini. C'est vrai qu'à la sortie c'était buggé mais c'est de l'histoire ancienne depuis belle lurette. C'est bien fait, super beau, les combats sont excellents (bien mieux qu'avant putain) et le scénario est bien conçu. Si BioWare s'est cassé la gueule ce n'est certainement pas avec Andromeda.

Ucture
Posté le 06 sept. 2017 à 09:51

C'est mon premier Mass Effect et je prend grand plaisir à y jouer.
Beau graphisme, phase de combat fun.
Un peu long à démarrer tout de même.
Je ne peux pas juger la maniabilité car je ne joue pas à la manette mais avec le combo pc clavier/manette.

ONE 14.43€ ONE 20.90€