16.8/20

Akunji
Posté le 14 nov. 2017 à 12:59

Je suis fan de la première heure très attaché aux aînés d'Andromeda, mais je dois saluer la qualité de cet opus, c'est grandiose, très prenant, beaucoup de quêtes annexes, une histoire qui mets un peu de temps a s'installer, on ne voit pas les heures passés c'est une vraie invitation aux voyages, c'est un dépaysement total, je vous le conseil vivement et hâte de voir le 2

NoWay3008
Posté le 04 avr. 2017 à 14:57

Ok, le jeu a des défauts, c'est indéniable. On a l'impression qu'EA a mis la pression sur Bioware pour annoncer une date de sortie et qu'à partir de là, le studio a tout fait pour respecter la deadline, parfois (trop souvent pour ne pas être souligné) au détriment de la finition.

Mais malgré les écueils qui lui sont faits, le jeu vaut le détour. Certes, la nostalgie de l'ancienne trilogie nous accompagne durant la première partie de l'aventure (dont l'histoire est assez longue à se mettre en place) mais au fil de la progression, les lieux, les personnages, l'histoire se révèlent et le jeu devient des plus attachants pour qui sait regarder vers l'avenir et ne reste pas figé dans la trilogie Shépard.

J'y ai joué par grosses sessions de 6/7 heures d'affilés et j'ai toujours été surpris de voir que le temps passait diablement vite manette en main.

Le jeu invite au voyage et s'il peut être terriblement frustrant (par ses bugs, animations et maladresses de développement), il n'en reste pas moins source d'émerveillement au point que d'une part, je ne regrette ni mon achat, ni les heures passées dessus, mais j'ai hâte maintenant de connaitre la suite de ce nouvel arc narratif.

Badbeer
Posté le 07 nov. 2020 à 11:14

En fait, lorsqu'on lit les commentaires, on s'aperçoit que ceux qui n'ont pas joué à la 1ère trilogie ont adoré ce Andromeda... C'est significatif. Le background de Mass Effect est très solide et lorsqu'on n'a pas fait la 1ère trilogie, cela peut sembler génial. Sauf qu'au petit jeu des comparaisons, cet opus s'avère une véritable déception. Je vais passer le doublage qui fait sonner un krogan comme un enfant qui mue : ça, c'est ma faute; j'ai choisi le français. Par contre, les personnages sont loin d'être aussi denses que dans la première trilogie. La force d'alors, c'était de nous plonger dans des histoires très personnelles et très accrocheuses comme la perfection de Miranda qui cachait de nombreuses fêlures (rejet de l'éducation de son père mais aussi stérilité) ou encore la vie volée de Jack. On n'a rien de tout ça dans Andromeda. On reste à la surface des choses. La force de la première trilogie était de ressentir de façon incroyable l'aspect d'être confronté à quelque chose qui nous dépasse, bien aidé par le fait que l'on s'attachait à nos personnages et que l'on pouvait les perdre définitivement suivant l'impact de nos choix / de l'efficacité de nos gunfight. Là, Ryder, c'est le gamin promu pionnier qui n'est jamais décontenancé.

Autre point négatif à mes yeux : les quartiers sont terriblement mal agencés. Le Nexus est une catastrophe comparée à la Citadelle. En fait, tous les quartiers sont cloisonnés, étouffants. De même, les nouvelles zones sur les différentes planètes, débloquées petit à petit, sont sans imagination. Il n'y a aucune surprise : tu sais que tu dois tout faire, entre aller-retour permanent et moyen de trouver ton chemin avec des montagnes souvent impraticables.

C'est le problème majeur de ce Mass Effect : ça manque cruellement d'âme. On sent un studio qui a voulu produire et non pas donner. Quelques rares bonnes idées demeurent (le rapport entre angaras et les autres races, une écriture aérienne des dialogues où l'humour est bien distillé).

Je passe les problèmes techniques. Visuellement, c'est daté. Certes en 2020 en attendant les prochaines sorties mais ce l'était déjà quelques années avant lorsque je n'avais pas accroché et arrêté le jeu au bout de quelques heures.

LaMaryJane
Posté le 20 mai 2017 à 03:40

UNE TUERIE ET 20 POUR RATTRAPER LES 0 SINON 17 ( la note de ghost Recon ?? loool )

TGuanta
Posté le 10 avr. 2017 à 11:01

En jouant à mass effect andromeda, j'ai la sensation de rejouer au premier mass effect, et ça c'est bon signe. Les 2 autres était trop orienté action et scénario, il était plus difficile de se mettre à réver... Le nomade et les planètes à explorer font plaisir, ça me rappelle quand j'avais explorer la lune à la recherche d'une ia hors de contrôle dans le un... Le nouvel arbre de talent est super surtout la possibilité de changer de classe. Très bon jeu pour ce qui ont aimé le un. :) je joue sur pc

BombNuclear
Posté le 31 mars 2017 à 22:25

En voyant la critique, voire le bashing, de certaines personnes j'ai un peu douté, mais étant un grand fan de la saga Mass Effect j'ai attendu de jouer au jeu pour me faire une idée. Et c'est là que j'ai découvert que ce bashing était mal fondé, comme si maintenant il était devenu "intéressant" de basher des jeux, films ou autre qui ont une large portée. Le pire reste les personnes qui ont justement une "portée médiatique" et qui s'amuse à se focaliser sur certains points (genre l'animation faciale) ce qui cache (et gâche) totalement ce que Mass Effect Andromeda peut nous apporter !

D'accord, l'animation faciale n'est pas parfaite, même si je la trouve mieux réussi sur le perso homme que féminin (remarquez que tout le monde se basait seulement sur le perso féminin) ! D'accord le casting est moins charismatique que l'ancien, mais c'est normal ! En soi je trouve les compagnons très réussi, mais si on reste bloqué sur Garrus, Liara, Wrex et tous les autres c'est sûr que c'est difficile ! Ils ont eu 3 opus pour montrer qui ils étaient, là ce n'est que le début !

Les paysages sont magnifiques, l'introduction peut paraître lourde (en même temps il ne faut pas laisser les néophytes de côté) mais l'univers nous transporte de A à Z !! Les quêtes fedex par contre, je trouve ça dommage mais ce n'est pas une nouveauté, Mass Effect 1 nous y avait déjà habitué !! Le scénario est très bon, quelques raccourcis scénaristiques mais rien de choquant ! Le vaisseau est très bien pensé, moins grand que le Normandy mais en soi c'est normal, c'est un vaisseau d'exploration ! Le Nomade est BIEN plus maniable que le Mako et ça c'est cool, je regrette juste qu'on ne puisse pas "écraser" les ennemis comme dans le premier jeu ! Le gameplay est également super, le combat est plus dynamique et on peut ENFIN sauter avec le personnage, on est bien plus libre de nos mouvements ! Juste le système pour se mettre à couvert qui me laisse dubitatif, j'aimais bien l'ancien à la mode Gears of War !

Voilà, je vais m'arrêter là car le pavé est déjà costaud ! Je ne comprends pas la note de 15, une frustration des testeurs qui se sont focalisés sur un point peut être ? Il mérite amplement une note minimum de 18 et de s'inscrire comme le renouveau de la saga Mass Effect !!

kitumba88
Posté le 26 mars 2017 à 16:41

Jeu injustement bashé par la presse et certains haters , néanmoins ca reste quand même un des seuls jeu du genre space opéra , l'exploration est au RDV le gameplay est superbe ,seuls quelques petites animations viennent ternir le tableau mais c'est anecdotique

YODAB
Posté le 26 mars 2017 à 16:41

Après 15 h de jeu et "seulement" un avant-poste de créé et plusieurs petites missions en intérieur, une chose est sûre, la durée de vie de ce Mass Effect va être impressionnante (si on veut tout faire et parler à tout le monde évidemment).
Rapidement : oui les animations faciales ne sont pas au top. Et alors ? Elles étaient bonnes dans le ME3 et pour autant le jeu a été moyen. Alors, je préfère un nouveau personnage qui ne ressemble pas à un top modèle mais avec un jeu qui tient la route. Pour le moment, c'est le cas : planète présentant de multiples défis et missions, des graphismes qui sont très bons, un scénario intéressant et, à ce jour, aucun bug pour moi. Et je n'ai visité que la planète Eos et pas à 100 % !
Le côté exploration du premier ME a été bien repris ainsi que d'autres aspects qui ont fait le succès de cette trilogie, pour autant c'est une toute nouvelle saga et il ne faut pas comparer. Il faut jouer, découvrir et apprécier !

Shariga
Posté le 26 mars 2017 à 09:03

le jeu est immersif lorsque l on arrive sur une planete la curiosité est importante pour pouvoir decouvrir des lieux superbes .
Et malgre les nombreuses critiques le jeu reste un jeu assez bien construit avec de nombreux objectifs (voir parfois trop de missions ).

Kryz87
Posté le 25 mars 2017 à 16:50

Je ne fais pourtant jamais de notation sur les jeux mais je me sens obligé de remonter la moyenne de se magnifique jeux ! Je le conseil ;) Pour ceux qui mettent un 0, passez simplement votre chemin, et soyez objectif. Ca permettrait de donner un avis objectif et non enfantin à ceux qui veulent savoir.

LarbiterAbs
Posté le 25 mars 2017 à 11:54

Des intérieurs en deçà? Lesquels ? Le jeu est monstrueux , plomber le jeu juste pour des animations faciales horizon zéro dawn a 19 alors que les animations faciales sont nulles à chier , je l'ai je sais ce que je dis , c'est pareil je trouve ça idiot ! Il mérite 19 mais je met 20 pour rehausser la note, Bioware ont fait du vrai taff, il ne mérite pas 15 , je compte sur la communauté pour remonter tout ça gros bisous les gars !

curufin88
Posté le 16 nov. 2020 à 13:31

Avant toute chose il faut considérer le fait que je donne mon avis plusieurs années après la sortie du jeu. Ce laps de temps aura permis aux développeurs de venir corriger ici et là un certain nombre de bugs notamment graphiques sur les animations des personnages ou d’autres anomalies de fluidité.

En effet si j’ai compris les critiques (presse et joueurs) réalisées au moment de la sortie, moi-même j’avais eu beaucoup de mal à l’époque, forces est de constater que le jeu n’est désormais plus le même.

Mass Effect Andromeda est finalement une réussite en tout point. Dans la narration déjà avec des dialogues très travaillés à la fois dans la trame principale et sur les quêtes annexes, permettant une très bonne immersion dans l’univers. Ensuite dans la profondeur de l’écosystème et du scénario global : les atouts qui avaient fait le succès de la 1ière trilogie sont mis à l’honneur dans cet opus. Et enfin sur la grande fluidité de l’ensemble et le dynamisme apporté au gameplay : le personnage est par exemple beaucoup plus maniable et l’utilisation du nomade également beaucoup moins chaotique que dans les 1iers épisodes.

Au final, je suis à la fois triste de l’échec commercial qu’à connu ce titre certainement sorti trop tôt, mais néanmoins très heureux de redécouvrir un jeu Mass Effect digne de ce nom. Si vous avez aimé les trois 1iers volets je vous recommande de vous (re)plonger dans Andromeda et ce même si votre première impression au moment de sa sortie vous avez laissé pantois.

Brasse-bouilon
Posté le 14 juin 2020 à 18:04

Après avoir fait la trilogie originelle je me suis lancé dans cette aventure, sans aucunes attentes, la faute a la mauvaise presse faite a ce jeu ainsi que les ressentis négatifs de certains amis qui ne jurait que par ME2 et 3. Et bien je n'aurais pas du les écouter, quelle pied ce jeu ! Univers, gun fight, scénario, gameplay etc, tout est très bon.(sans atteindre la presque perfection toutefois )

En espérant que Bioware nous sorte la suite au plus vite, car je suis clairement client ! Sans doute ma plus grande incompréhension vidéo ludique sur le bashing qu'a subit ce jeu, jouez y tout simplement !

habesat
Posté le 01 déc. 2019 à 16:28

Voilà M.E Andromeda défoncé par les critiques, par les joueurs...euh pourquoi?
Cette opus de M.E est à mon gout juste génial, toujours beaucoup d’interactions avec les PNJ, un scénario riche, un nouveau système solaire, de nouvel capa, un buggy, des colonies, des ennemis de ouf...
A la limite oui il est pas super dur, il a cela dit une bonne durée de vie et personnel je l'ai dévoré.

Risottonnerre
Posté le 03 oct. 2019 à 06:22

Superbement conçu. Andromeda n'a rien à envier aux précédents ME puisque l'intérêt du jeu réside dans la capacité de ce dernier à proposer un nouveau filon scénaristique à la licence. Nous tenons là une petite perle ma de in BioWare hautement sous-estimée qui excelle sur nombre de points à commencer par son gameplay.

Les combats prennent de vitesse tout ce qui a pu se faire auparavant dans la licence et proposent quelques unes des meilleures joutes TPS qui soient. L'exploration est bien dosée le visuel est splendide (Frostbite 3 aussi donc c'est peu étonnant), les musiques sont discrètes mais superbes à la lecture et l'histoire se met en place avec réussite malgré des débuts assez laborieux.

En fait dans Andromeda il n'y a rien qui ait pu justifier son accueil glacial. Sauf des éternels insatisfaits.

Petilotules
Posté le 03 oct. 2019 à 05:48

Bien mieux que ce que tout le monde en a dit. L'histoire se tient et se suit bien. Les combats et l'exploration font plaisir, le jeu est très beau. J'ai adoré la BO que ai trouvé très bellement réalisée et le jeu de manière globale ne m'a nullement déçu. Je recommande.

OlaStrandh
Posté le 22 sept. 2019 à 05:17

Je le trouve très rythmé et réussi malgré un début un peu long. Lorsque l intrigue est en place l intérêt décolle. Le visuel est sublime et les persos attachants. Je trouve que le gameplay est fantastique, de l'utilisation DJ véhicule tour terrain aux combats en passant par l'exploration. Andromeda a bien des choses pour lui.

ONE 14.43€ ONE 35.00€