16.8/20

Akunji
Posté le 14 nov. 2017 à 12:59

Je suis fan de la première heure très attaché aux aînés d'Andromeda, mais je dois saluer la qualité de cet opus, c'est grandiose, très prenant, beaucoup de quêtes annexes, une histoire qui mets un peu de temps a s'installer, on ne voit pas les heures passés c'est une vraie invitation aux voyages, c'est un dépaysement total, je vous le conseil vivement et hâte de voir le 2

NoWay3008
Posté le 04 avr. 2017 à 14:57

Ok, le jeu a des défauts, c'est indéniable. On a l'impression qu'EA a mis la pression sur Bioware pour annoncer une date de sortie et qu'à partir de là, le studio a tout fait pour respecter la deadline, parfois (trop souvent pour ne pas être souligné) au détriment de la finition.

Mais malgré les écueils qui lui sont faits, le jeu vaut le détour. Certes, la nostalgie de l'ancienne trilogie nous accompagne durant la première partie de l'aventure (dont l'histoire est assez longue à se mettre en place) mais au fil de la progression, les lieux, les personnages, l'histoire se révèlent et le jeu devient des plus attachants pour qui sait regarder vers l'avenir et ne reste pas figé dans la trilogie Shépard.

J'y ai joué par grosses sessions de 6/7 heures d'affilés et j'ai toujours été surpris de voir que le temps passait diablement vite manette en main.

Le jeu invite au voyage et s'il peut être terriblement frustrant (par ses bugs, animations et maladresses de développement), il n'en reste pas moins source d'émerveillement au point que d'une part, je ne regrette ni mon achat, ni les heures passées dessus, mais j'ai hâte maintenant de connaitre la suite de ce nouvel arc narratif.

Posté le 03 avr. 2017 à 11:55

Ensemble décevant, manque de profondeur, fait trop "blockbuster américain".
Les 2 premiers sur PC sont mieux.
La Press s'est trop emballé
.......................................................................................................................................

Steph370
Posté le 02 juil. 2020 à 21:40

Franchement avec toutes les mises à jours qui ont étaient faites le jeu tel qu'il est aujourd'hui est vraiment pas mal du tout.
L'histoire est super, les clins d'oeil à la trilogie y sont nombreux.
le gameplay est super, les phases de gun sont pas mal mais le top du top c'est les bruitages ( explosions, coups de feu).
Les graphismes sont propres et la durée de vie est conséquente.
Pas beaucoup de défauts.

chris974038
Posté le 14 déc. 2018 à 21:50

c'est un bon jeu cependant on est loin du charisme de la trilogie originale. autre point que je trouve gênant les similitudes avec dragon age inquisition surtout dans le système de progression : exploration, avant poste quêtes point d'intérêt etc.. même graphiquement sur certaines planètes on se croirait sur certaines map d'inquisition. de plus difficile de s'identifier à un jeune premier qui commande toute une colonie. un bon jeu mais qui ne m'a pas vraiment donner envie de m'attarder sur les quêtes annexes. on suit la trame principale sans ennui sans plus. aujourd'hui il vaut même pas 20€ sur origin si vous aimez (comme moi) les jeux de bioware à ce prix la ca peut le faire...

bobo70
Posté le 21 avr. à 19:35

excellent jeu en tout point graphiquement très beau et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario vraiment prenant

simba1111
Posté le 12 oct. 2023 à 09:56

Un excellent jeu qui tient en haleine jusqu'au bout. Une intrigue principale tout aussi intéressante que les quêtes secondaires, et qui laisse de nombreuses interrogations en suspens. Les graphismes sont tout simplement magnifiques. Le mode exploration est bien fichu et nous ramène à Mass effect 1, on ne peut s'empêcher d'en être nostalgique. Bien que pas toujours aussi charismatiques que ceux de la première trilogie, les compagnons sont excellents. Toujours une petite pointe d'humour à la mass effect, une dose de petites énigmes à résoudre comme pour le premier jeu, on ne s’ennuie pas. Seuls points négatifs, la bande-son n'est pas à la hauteur de la précédente trilogie, j'ai trouvé que la personnalisation des personnages offrait moins de possibilités qu'auparavant (il est par exemple impossible de changer la forme des yeux indépendamment d'un modèle de visage choisi). Mais ce ne sont que des détails. Le jeu est en tout point excellent, peut-être pas le meilleur des Mass Effect. Mais il vaut le coût!

ONE 14.43€ ONE 20.90€