13.5/20

SoWest
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

A priori le testeur ne semble jamais avoir joué aux épisodes précédents ni même à celui-là. Combats brouillons en négatif? Humm vous vous rendez compte de l'énormité que vous écrivez? vous pensez vraiment que Thief à vocation à devenir un FPS ou TPS? Mais pourquoi ne parlait vous pas de l'élément le plus important du jeu? à savoir l'I.A. C'est elle qui permet au jeu d'être réussi ou raté et votre test n'y apporte aucune réponse.

dumb_and_dumber
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Thief est un jeu auquel j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer. Je dirais même que c'est un très bon jeu. Ce qui m'a le plus marqué reste l'univers graphique, l'atmosphère très particulière, moyen-âgeuse, sombre. Il en ressort quelque chose de mature et de très intéressant.
Le seul défaut qui m'a vraiment frappé est le mixage des voix françaises qui, par moment, déconne un peu (on entend par exemple quelques fois parler deux personnes comme si elles étaient proches de nous alors qu'elles sont à dix mètres).

A part ça, j'avoue ne pas comprendre comment le site peut mettre seulement 10 à ce jeu qui est vraiment beau, prenant et singulier... Le mystère reste entier.

J'ajouterais également que du côté de la jouabilité c'est très bon aussi. La vue est immersive, le fait de pouvoir fouiller les tiroirs, de chercher des cachettes secrètes en tâtant des livres sur les étagères ou en passant ses doigts derrière les cadres des tableaux sont de bien bonnes idées. Bref, une très bonne expérience vidéo-ludique.

1  2  3  4  5  6  7  8
cibalaredeba
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

honnêtement au début j'avais du mal à accroché mais au final on se laisse aller jusqu’à la fin du jeu.

Graphismes: 13/20
Peux mieux faire c'est pas réellement digne d'une console one/ps4 et puis techniquement c'est un peu à la ramasse avec quelques ralentissement dans la seconde moitié du jeu (effet du feu)

Jouabilité : 14/20
Le jeu à toujours de trés bon reste de ces prédécesseurs (flèches d'eau, de feu...), mais le jeu est vraiment trop dirigiste, trop couloir.

Durée de vie : 11/20
Pour faire simple même en faisant toutes les quêtes annexes j'ai du laisser le jeu tourner au moins 2h sans rien faire pour avoir le succé "finir le jeu en plus de 15h"

Bande son : 07/20
Il n'y a pas réellement de musique qui m'est fait accroché.

Scénario: 10/20
Comme dit au début le jeu a du mal à te faire accroché au début mais avec le temps on aimerais savoir la fin de l’intrigue, qui est au passage pas très profonde.

Ebizu
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Pas besoin de dictionnaire pour voir et comprendre que ce triste "reboot" manque de finition, souffre par endroit d'un level design calamiteux et nous gâche presque le plaisir avec un gameplay étrange par moment (les glissades donnent l'impression d'avoir des jambes bionique) et des passages presque impossible à appréhender en infiltration (c'est tout de même un comble pour ce type de jeu).

Bref, on est loin de se sentir aussi furtif et agile que dans un Dishonored.
Je n'ai même pas envie de parler du scénario ou de la pseudo psychologie des personnages, le jeu aurait pu être bon, c'est un fait, mais en l'état, il est tout juste passable.

[O]nex
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Fan de la série depuis de nombreuses années j'attendais celui ci avec beaucoup d'impatience. Alors il faut être clair...il n'est pas au niveau de ses ancêtres surtout au niveau de la difficulté même en mode "hardcore".
Néanmoins le jeu reste fun, le level design est correct et l'effet de couloir pas aussi marqué que les tests le laisse supposé. leL'IA des gardes n'est pas aussi mauvaise que cela mais effectivement elle ne contribue pas à corser le challenge.
Après le jeu en lui même reste vraiment sympa et nous replonge dans l'a
Alors je rejoins tous ceux qui pensent que la note de 10/20 est vraiment stupide.
Oui le jeux déçoit au regard de ce qui aurait pu être fait avec les moyens d'aujourd'hui (moteur graphique, IA, level design torturé, etc...) mais le jeu remplit quand même son rôle...divertir e (que j'adorais encore il y a quelques années), je peux dire sans honte que je m'éclate bien plus sur thief que sur le dernier call of duty, c'est pourquoi je lui met un gros 15 et un bon 9 à COD.

luckies62
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

assez bon jeu je trouve la note de la redaction un peu dur,pour ma part je prefere ce jeu a titanfall mais c'est un avis personnel.La seul chose que l'on peut lui reproché ce sont les graphismes qui sont trés proche d'une console ancienne generation.

theobule
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Jeu infiltration assez simple, ou les gardes sont que presents manque de liberté pour au niveau du gameplay impossible de grimper ailleurs que prévu par le jeu, manque de variété jeu répétitif, je ne vous conseil pas l'achat, le jeu heuresement je le loue, pour plus info m'envoyer message personnel.

No-fake-is-bacK
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Ben je suis franchement étonné que toute ces notes, alors certe c'est pas le jeux parfait mais celà reste tres proche de Dishnonored que l'on finissait pourtant en 4h et qui s'est pris un 18/20 donc ... Oui les chemins sont pas libre, oui ya des temps de chargement mais bon sang le coté infiltration est carrément là !

bscoub
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Jeux d'un autre age qui n'exploite pas les capacités de la XBox One. Impossible de se déplacer librement. Graphisme pas meilleur que sur l'ancienne XBOX 360. Durée du jeu courte.
Bref, passez votre chemin.

Keurmor666
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

niveau graphisme : indigne de la xbox one,

niveau jouabilité : indigne de la xbox one,

sérieusement, on parle de xbox one, de next-gen, alors pourquoi couper la ville en petit morceau et mettre des temps de chargement incroyablement long?
Pourquoi des graphismes visiblement daté?
et cette jouabilité qui ne nous permet pas de faire ce qu'on veut, mais bel et bien ce que les développeurs avait décider pour nous.

j'avais imaginé un jeu ou l'on pouvait librement traverser la ville d'un bout à l'autre, et la on se retrouve dans une ville ultra compacte et des chargements long tous les 100mètres.

L'histoire de voleur à la dishonored et sa vue la première personne était une bonne idée.Mais les développeurs n'ont pas chercher à en faire un bon jeu..

perso si j'avais su que ce jeu était aussi minable je l'aurais pas payer 70boules.

Une honte pour la xbox one.

Avant de vendre un jeux terminez le.

benjouille
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Lorsque je lis que l'on compare ce jeu à des titres comme "Splinter Cell Conviction, Hitman Absolution et les derniers MGS ", désolé mais cela me laisse plus que perplexe...voire me fait sourire...si l'on est libre d'aimer ou pas n'importe quel jeux on est bien loin d'avoir la même qualité de développement sur Thief...

Certes il y a une certaine atmosphère assez glauque (et nous ramène entre autre à Dark Project) et il y a 2 ou 3 niveaux marquants et de beaux graphismes, mais c'est bien trop peu pour effacer un gameplay aussi mal calibré et bien trop répétitif.

Pas besoin de dictionnaire pour voir et comprendre que ce triste "reboot" manque de finition, souffre par endroit d'un level design calamiteux (le hub faussement labyrinthique avec ses fenêtres à ouvrir en martelant un bouton devient aussi vite lassant que de repasser les mêmes gardes une centaines de fois !) et nous gache presque le plaisir avec un gameplay superbement cheaté par moment (les glissades donnent l'impression d'avoir des jambes bioniques et l'on détecte les pièges avec bien trop de facilité) et des passages presque impossible à appréhender en infiltration (c'est tout de même un comble pour ce type de jeu...).
Bref on est loin de se sentir aussi furtif et agile que dans un "Dishonored".
Je n'ai même pas envie de plus parler du "scénario" ou de la "psychologie" de pacotille des personnages.

Sinon tout a déjà été dit sur l'IA et les temps de chargement (souvent maladroitement dissimulés par des QTE énervants )...presque pitoyable...comme ce jeu qu'on nous balance en pleine tronche comme si il était fini...à ce prix là on se sent un peu comme les pendus du jeu devant une gigantesque foule de 2 personnes. Mais c'est peut-être de l'humour façon Eidos Montreal ?
"Vous voyez les gars ont vous a encore eu hein avec nos bandes annonces ? Allez, prenez leur argent et pendez les ! C'est tout ce qu'il mérite ces petits crétins ! Mouhahahaha on va défoncer le marché avec nos actions !"

Après...libre à certains de s'éclater dans ce jeu...moi je n'ai nullement eu l'impression d'être un redoutable voleur, juste un pilleur dans un petit monde presque vide...

Bons jeux à tous.

chabs99
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Que dire sur thief... est bien pour commencer le jeux est une semi déception à cause surtout du manque de liberté et des temps de chargement.

L’histoire

L'histoire se suit le personnage est charismatique ( merci la vf) se qui n'est pas le cas des autres personnage a par peut être celui de l'attrape voleur, mais sinon rien de bien transcendant.

Graphisme

Alors contrairement a beaucoup de monde je trouve le jeux assez jolie, l'univers est détaillé et on sent vraiment la crasse comme au 18eme siècle. Les animations de Garett son travailler et nous mette dans l’ambiance.

Bande son

Les thème sont sympa a entendre mais aussi bizarre des fois notamment lors des courses poursuites ou on a le droit a de la pseudo deupsept.

Durée de vie

Tous dépend de joueur perso en fesant l'histoire et la moitie des quêtes annexes j'en suis a 11 heures de jeux.

mobikdelta
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

le jeux n'est vraiment pas tres beau pour un jeux xbox one ,, textures niveau ps3/360 , et il nest pas interessant !! beaucoup de bruit pour rien !!! s'il etais sorti tel-quel sur 360/ps3 il y a 3/4 ans, je lui aurais mis 12

shauwy
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Jeu sans aucun interet pourquoi lui mettre oo/20 juste pour baisser la note car se servir de la nte des lecteurs pour promouvoir son jeu c'est honteux le 10 du test est largement mérité le jeu n'a aucune saveur an plus sur PC les freeze les baisses de framerate son intolérables pour un jeu aussi moche malgrès un moteur vieillissant ils sont toujours incapables de l optimiser correctement des bon à rien mauvais en tout honte à eux!!!

simba60750
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

jeux pas top on s ennui un peut pas beaucoup d action pas assez d arme franchement je m attendé a beaucoup mieux que sa.
sinon question graphique genial tres beau paysage c est pour sa que je mais cette note pour un rendu sympa sinon question jeux c est nul

Sora7256
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Je joue sur Xbox one et comme beaucoup j'ai eu une petite appréhension en lisant le test, thief reste un beau jeu je n'ai pas eu de bug, mais il reste selon moi non terminé, et ce qu'il lui fait le plus mal selon moi c'est qu'un certain dishonored est sorti un peu plus d'an avant, je n'ai pas encore fini le jeu et les scénario pour l'instant ne veut pas dire grand chose, cela reste un bon jeu d'infiltration avec une IA débile qui pourrait devenir bien meilleur par la suite s'il s'inspire de son grand frère Deus Ex fait par le même studio

Shad0WzWaRRi0R
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

LE JEU EST BIEN MAIS IL AURAIT PU ETRE BEAUCOUP MIEUX LES COMBAT NE SONT PAS BIEN DU TOUT A MON GOUT ATTAQUER AVEC UNE MATRAQUE VOILA QUOI IL AURAIT PU METTRE UN POIGNARD QUAND ON EST REPÉRER ET LAISSER LA MATRAQUE POUR LA JOUER DISCRET ET L'HISTOIRE JE N'AI PAS TROP AIMER.

1  2  3  4  5  6  7  8
ONE 15.00€ ONE 29.68€