13.5/20

SoWest
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

A priori le testeur ne semble jamais avoir joué aux épisodes précédents ni même à celui-là. Combats brouillons en négatif? Humm vous vous rendez compte de l'énormité que vous écrivez? vous pensez vraiment que Thief à vocation à devenir un FPS ou TPS? Mais pourquoi ne parlait vous pas de l'élément le plus important du jeu? à savoir l'I.A. C'est elle qui permet au jeu d'être réussi ou raté et votre test n'y apporte aucune réponse.

dumb_and_dumber
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Thief est un jeu auquel j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer. Je dirais même que c'est un très bon jeu. Ce qui m'a le plus marqué reste l'univers graphique, l'atmosphère très particulière, moyen-âgeuse, sombre. Il en ressort quelque chose de mature et de très intéressant.
Le seul défaut qui m'a vraiment frappé est le mixage des voix françaises qui, par moment, déconne un peu (on entend par exemple quelques fois parler deux personnes comme si elles étaient proches de nous alors qu'elles sont à dix mètres).

A part ça, j'avoue ne pas comprendre comment le site peut mettre seulement 10 à ce jeu qui est vraiment beau, prenant et singulier... Le mystère reste entier.

J'ajouterais également que du côté de la jouabilité c'est très bon aussi. La vue est immersive, le fait de pouvoir fouiller les tiroirs, de chercher des cachettes secrètes en tâtant des livres sur les étagères ou en passant ses doigts derrière les cadres des tableaux sont de bien bonnes idées. Bref, une très bonne expérience vidéo-ludique.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Mais c'est quoi ce délire?!
10/20 j'ai cru rêver quand j'ai commencé à y jouer.
Une immersion totale pour ma part, baissez la lumière, montez le son et bam vous vous retrouvez dans un véritable jeu d'infiltration, plus prenant qu'un Dishonored ou un splinter cell, bien plus. Je met 17/20, il ne vaux pas moins. Un petit conseil, jouez en difficulté max, vous l'apprécierez à sa juste valeur.

bobparr
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Autant certains aspects du jeu sont particulièrement frustrant autant l'ambiance, certaines phases de loot et infiltration m'ont vraiment plu.
Pour moi qui avais apprécié Deadly Shadow, j'ai apprécié celui ci.

julesgb79200
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Premier essai pour la serie thief et etant fan de ce genre de jeu je le trouve fort bien mis a part de quelque bugs graphiques et d'un gameplay parfois douteux, le jeu s'en tire fort bien en offrant un bon scenario et des decors divers, le test est certes severe il ya de nombreux point exacte il n'empeche que thief reste un bon voire un très bon jeu pour les amateur du genre

]FOXx[

Note après 10h de jeux.
Ne pas faire attention à ce 10/20 de Jvc Trololole!

Point positif :
+ L'ambiance "ultra sombre" vraiment bien pensé.
+ Le Gameplay : au début pas évident de si mettre, mais avec quelques heures en mains un vrai As ;) fluide, des mouvements que j'avais jamais vus dans un jeu vidéo, super réalise.
+ Les options & la difficulté : on peut absolument tous changer selon ses gouts son humeur et son envie. Moi je suis en Maitre et a 95% d'aide en moins un véritable défi !
+ Level design : moi, j'adore des endroits sublimes, l'orage, la pluie, la brume et j'en passe.
+ Scénario : simple, aboutie, efficace !!! Je me suis plongé dans l'histoire sans aucun problème. Les missions principales son magique le vole et encore le vole vraiment très bon !
+ Mission secondaire : haaaaa enfin de véritable mission et non pas aller chercher du pain et le ramener a une veille dame ^^. Toujours dans le prolongement de l'histoire agréablement surpris.
+ L'Ia: pour une fois, je le, mais dans le positif, agréablement, surpris vraiment en Difficulté maitre, elle réagit super bien ! Après certain vont chercher la petite bête, ça reste un jeu vidéo, les amis ;).

Point négatif :
+- Bande son/voix: entre le positif/négatif ; par endroit dans les missions ou la ville, aucun souci, malheureusement quelque cafouillage par endroit les voix des Ia qui se chevauchent impossible de suivre la discutions, des paroles pas toujours en rythme avec les personnages (cinématique), les gardes répètent, répètent et répètent souvent la même chose dommage !
- Cinématique : quelque saccade par moment, visage de certains personnages vraiment pas jojo ! "Peut mieux faire".
- On ce sans parfois a l'étroit dans la ville.

CONCLUSION : vraiment pas déçu bien au contraire ! Moi qui adore l'infiltration & cette ambiance ultra sombre et vraiment les missions en mode cambriolage son jouissif ! Je me suis lancé depuis le début du jeu à ne pas me faire repérer n'y neutraliser aucun garde pour le moment réussi(succès) un VRAIS Défis !
Pour les bourrins s'abstenir VRAIMENT !

xMAGIC F0Xx

Ellixhirion
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Je trouve le test de JVCOM sévère! Beaucoup de critique sont faites comme si l'ont reprochait a Eidos, de ne pas avoir fait un jeu comme eux le voulait. Certes le jeu est un assemblages de corridors, mais l'ambiance rattrape ce petit défaut. Oui ce n'est pas un monde ouvert, mais les développeurs n'ont jamais dit que ca le sera. Bref j'aimerais un véritable test, et pas un résumé de défaut parce que le jeu ne répond pas aux attente d'une personne...

Panzer23
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

je crois que certain joueur n'on pas eu le même Thief que le testeur, j'ai été très déçu, par le graphisme vraiment limité (je suis sur One) des temps de chargement trop long, des bugs telle que si je revient en arrière dans une ville, sa me remet au chapitre précédents.

le plus gros point négatif c'est le faite qu'il se joue en couloir, pour un jeux d'infiltration sa fait tâche.

réveillez vous les gars ne mettez des 20/20 on est en 2014,
sur des consoles nouvelle il se faut d'être exigent

bref si vous voulez mon avis prenez le d'occasion et attendez des mises à jours du jeu

sorgan0-
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Pourquoi 4 ?
Car je suis plutôt d'accord avec le test de Dinowan et :

Moi, j'ai joué a dishonored sorti il y a plus d'un ans les jeux son du même genre, (même si certain s'acharne à prouvé le contraire) Alors bon ma comparaison

Gamplay:
Dishonored est libre il y a plin de façon de commétre les meurtre on peut refaire le jeu de plein de façon différente pour ma part je l'ai fini 3 fois ...

Thief est trop scripté aucune rejouabilité a mon gout ...

Artistiquement:

Dishonored nous fais découvrir un univers sombre et magique a la fois avec des architecture étonnante qui donne l'envie de visité

Thief nous fais découvrire un univers sombre et réaliste avec quelque rare extravagance, MOI je trouve ça jolie 5 minute mais j'ai pas envie de me promené dans toutes ces maison sans grand interé pour voler une chaussette et 2 pièces d'or ...

Histoire :

Il m'arrive régulièrement de finir des jeu moche artistiquement au gamplay scripté juste pour l'histoire pour n'en cité qu'un "The stanley Parable"

Thief A mon gout l’histoire est chiante et même quand il veul de crée un suspense il gâche tout par des réaction du héro COMPLÉTEMENT illogique j’avais juste envie de frapper le héro pour qu'il dise ce mot simple ... "POURQUOI ?"

Dishonored est bien meilleur mais je n'en parlerais pas... la fléme il est sortie depuis longtemps les gens save ce quel vaut ...

Comment expliquer tout ça il on surement du testé dishonored les conserveur de jeu pourquoi tant de lacune

Voila ... Dernière chose les jeu où le gamplay est beaucoup dans le déplacement et où l'on ne peut pas SAUTER devrait être interdis ... A mon gout

POUR MOI ce je ne vaut pas DU TOUT le cout.

Et plus riens avoir avec ce jeu chaque critique est péronnelle arrêté de dire que le teste de in-telle ou in-telle n'est pas à prendre en compte chacun à le droit d'avoir son avis est de l'exprimer et les gens son ici pour les lire et tous son intéressante du moment qu'ils sont expliqué.

Bisous :D (dsl pour les faute, mais je pense que c'est lisible)

chinifamaubox
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Les notes de jeux video.com deviennent sérieusement incohérentes et non justifier.C'est incroyable que ce site que j’appréciais beaucoup puissent autant devenir mauvais que se soit au niveau des notes et surtout des testeurs tout simplement mauvais et incohérent.Je suis a 3 heures de jeux a thief et bien que j'admette certains bugs et notamment le découpage de zones je trouve que la note de 10/20 du site n'est pas justifier je ne dis pas qu'il mérite un 20 mais pour moi la note la plus cohérente est 14 ou 15.L'ambiance du jeux est excellente,le fait de devoir réellement jouer l'infiltration est un régal et graphiquement le jeux est loin d’être mauvais.Le scénario est moyen mais les quêtes annexes géniales.Franchement a tout les joueurs ne vous fier pas a la note de jv.com sans être parfait ce thief est un très bon jeux ou la réflexion est privilégier à l'action donc un bon jeux avec une bonne ambiance.Ma note 15 pour un jeux qui mérite votre attention.

kakashi_sandb

Je vais faire ça vite :

Jeu buggé de l'infini ( garde qui reste en suspicion constante donc sauvegarde impossible, bug au moment de sauter entre deux plateformes faut le refaire 5 fois avant de le réussir, pire du pire faite CTRL pour marcher doucement et faite une roulade en même temps une surprise vous attend sur PC du moins et au moment de ce texte c'est à en exploser son clavier, et j'en passe... )

Au niveau du gameplay ça va j'ai bien aimé les animations fluides et propres de garret mais c'est vrai que le level design est pas top ( faire le tour d'une salle en restant dans le noir pour éviter un garde ou passer par un conduis au choix... )

Les graphismes ne sont pas moches du tout et j'ai beaucoup apprécié les effets de lumières mais le jeu est TRES mal optimisé ce qui ruinent un peu le plaisir

Et on arrive à la cerise sur le gâteau : le scénario
En un mot : pitoyable.
Franchement la prochaine fois n'en faites pas du tout faites nous enchaîné des salles les unes après les autres ça sera mieux ( même ryse à un meilleur scénario, que dis-je même... je sais pas moi... flappy bird ? )
Et je parle pas de la mise en scène ( entre screamers qui font a peine sursauté et musique mal exploité car trop forte ou tout simplement inutiles à certains moment )

BREF, thief c'est un jeu auquel je n'attendais pas grand chose mais qui à quand même réussi à me décevoir...

Posté le 01 janv. 2015 à 18:27

Le jeu n'est pas nul, mais il n'est pas assez exploité :/
Il y a beaucoup de chose a amélioré dans le jeu.
N'oublions pas que THIEF n'est pas le premier de sa ligné, je pense que les fan des anciens thief on peut être du être content...ou déçus.
Les endroits dans le jeu sont sympa mais pas assez exploité encore une fois
Bref, je ne recommande pas trop ceux jeu, sauf si comme moi vous êtes collectionneur, alors la même si vous n'aimez pas sa reste un jeu dans votre collection

luffydmonkey4
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

voila premier chapitre terminer et franchement génial mais bon très lent en même temps c'est le principe de base du jeux donc aucun soucis la dessus.
bande son très bonne on est plonger dans l'univers furtif.
graphique c'est vrai que le visage et le décor sont pas top et après... il y a quand même du bon dans le graphique
Game Play... pour moi le point le plus fort du jeux je sais pas vous mais moi perso dans la bijouterie (sans spoil bien sur) mais je me suis éclater je me suis vraiment pris pour un voleur :-)

franchement j'avoue que j'ai hésiter a acheter le jeux a cause de la note de 10/20 mais j'ai regarder la note des joueurs et sincèrement 14/20 est vraiment la note alors si vous doutez achetez mais UNIQUEMENT si vous aimez un jeux de discrétion sinon ben a vous de décider.

chuck-belsger
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

ayant déjà bien attaqué ce jeux je le trouve, fort interressant et un bon retour au source, il merite pour moi de revoir le test realisé par la personne de jeux video, mettre un 17 ou 18 a un call of et un 10 a thief est une honte, tu devrais changer de metier.
ayant jouer au ancien thief j'ai vraiment retrouvé les sensation d'avant, et oui pas darmes pour ce defendre mais normal, c'est pas un c.O.d, l'immertion est immence surtout quand madame rentre en criant dans la piece pres de Kinect et que les gardes entendent les bruits a l'interieur de l'appartement comme si on y etais (ceci est bien sur desactivables) Ia des ennemis est absolument fabuleuse, mieu vaux pas ce faire reperer, car garret en fait les frais plusieur fois sur mon ecran... enfin un jeux ou il faut reflechir et ne pas foncer tete baisser, et a chaque mission ou coin de rue il y a des passage secret.
je conclus donc en pausant une veritable question::
AVEZ VOUS VRAIMENT TESTé LE JEUX DANS LES MOINDRES DETAILS OU JUSTE EN 3 MINUTES ENTRE 2 PARTIES DE CALL OF POURRIS?

MicronD9FEXY2

Une vaste blague....

Voilà à quoi me fait penser "Thief", en fait les véritables Thief ce sont l'équipe d'Eidos Montréal.

Comment ils ont pu massacré une licence pareille, de quel droit il se permettent de nous berner de la sorte...

Là c'est pas que je soit déçus du jeu, c'est que j'en suis dé..gou..té !

Entre BF4 buggé jusqu’à la moelle, Batman pareil, et toutes les bonne licences qui sont sortie ces derniers mois qui ont été plus buggées les unes que les autres, c'est à ce demandé qui marche sur la tête...

Bref, triste temps pour nous gamers :/

bolinox
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

tout a été dit avant mais je voulais souligner que les ressources sont rares par raport aux améliorations qui sont à un prix exorbitifs. du genre 28000 ( la plus chere mais quand meme)alors qu'on se fait 2, 3 ou 4 milles par mission. meme avec les missions secondaires on a du mal. on peut les refaire mais comme le jeu est pas top....
un point positif: la sauvegarde à tout moment (sauf en état d'alertes des ennemis.
tu ne méritais pas ça Garrett

Alporizan
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Un petit 13 car, bien que je prends beaucoup de plaisir dessus, j'ai aussi de grosses déceptions.
Tout d'abord, je n'ai joué ni aux premiers opus, ni à Dishonored (enfin, si, 10 minutes mais ça m'a saoulé).
Le jeu en lui-même est bon, le gameplay est original et la prise en main rapide. La ville, bien que petite, laisse de nombreuses possibilités de déplacement.

Mais le problème tient aux finitions. Ce jeu n'est pas fini ! Les cinématiques rament, les détails des décors chargent pendant que je regarde à cet endroit précis, la bande-son n'est pas top, l'IA est parfois hasardeuse (difficulté maître) et pour finir, certaines animations de gardes sont très drôles (notamment que je lance un projectile et que j'entends 'on va t'attraper' alors même qu'il essaie de foncer dans un mur)

Bref, un bon jeu, mais il ne faut pas trop en attendre et arriver à passer par dessus ses quelques défauts afin de prendre du plaisir

1  2  3  4  5  6  7  8
ONE 9.99€ ONE 29.68€