13.5/20

SoWest
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

A priori le testeur ne semble jamais avoir joué aux épisodes précédents ni même à celui-là. Combats brouillons en négatif? Humm vous vous rendez compte de l'énormité que vous écrivez? vous pensez vraiment que Thief à vocation à devenir un FPS ou TPS? Mais pourquoi ne parlait vous pas de l'élément le plus important du jeu? à savoir l'I.A. C'est elle qui permet au jeu d'être réussi ou raté et votre test n'y apporte aucune réponse.

dumb_and_dumber
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Thief est un jeu auquel j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer. Je dirais même que c'est un très bon jeu. Ce qui m'a le plus marqué reste l'univers graphique, l'atmosphère très particulière, moyen-âgeuse, sombre. Il en ressort quelque chose de mature et de très intéressant.
Le seul défaut qui m'a vraiment frappé est le mixage des voix françaises qui, par moment, déconne un peu (on entend par exemple quelques fois parler deux personnes comme si elles étaient proches de nous alors qu'elles sont à dix mètres).

A part ça, j'avoue ne pas comprendre comment le site peut mettre seulement 10 à ce jeu qui est vraiment beau, prenant et singulier... Le mystère reste entier.

J'ajouterais également que du côté de la jouabilité c'est très bon aussi. La vue est immersive, le fait de pouvoir fouiller les tiroirs, de chercher des cachettes secrètes en tâtant des livres sur les étagères ou en passant ses doigts derrière les cadres des tableaux sont de bien bonnes idées. Bref, une très bonne expérience vidéo-ludique.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Je trouve le teste vraiment sévère et nombrilisme ( vraiment jvc ça devient n'importe quoi il sont pas payer quand même??) je trouve effectivement que ce jeu a des mauvais point ce n'est pas "the best" mais il y a aussi beaucoups de bon point.. Je trouve domage d'être limiter dans les mouvement, ne pas avoir beaucoups de chemin, mais niveaux immersion ça gère, éteindre les lumière et passer a côté d'un garde qui dort, sur la point des pied... Marcher dans l'ombre j'adore bref je mets 20 pour remonter la note

nielab
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Perso, j'avais adoré Thief 3 à l'époque sur la première xbox, aujourd'hui je m'éclate sur pc avec ce nouveau Thief, j'y retrouve l'ambiance avec des graphismes superbes (max settings, détaillés et sans une once d'aliasing)et suis totalement addict...
Rare sont les jeux qui me pressent de finir ma journée de boulot pour rentrer chez moi et me replonger avec délectation dans l'Univers du jeu...

pierot6122
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Je suis désolé mais pour moi le jeu répond à mes attentes. Il y ce qu'il me faut.
La beauté, l'infiltration et ...voila ^^ ce jeu est pour moi super et je ne trouve pas que 10 sois la note qu'il mérite.

Macsmooth
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

moi je trouve le test jeuxvideo.com tres severe comme pour beaucoup de jeu heureusement je suis curieux donc je l'ai acheter et franchemet c vrai que les murs invisible laisse un peu a desirer et les graphisme sont tres bon mais peut mieux faire ! perso je kiff ce jeu je n'ai pas jouer aux anciens et peut etre qu'il ne vaut pas les autres je n'en sais rien mais pour moi c'est un tres bon jeu ! brf je le recommande !

joueur184168783
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est clairement pas fini, de plus le decors lugubre n'arrange en rien. Le jeu en lui meme est bien et le design de Garret est pas mal. L'aspect infiltration est pour ma part assez bien réussi mais l'IA est bonne a geter. Heureusement, la difficulté est présente et la decouverte de tresor ou autre y est tres varié et en abondance. Le plus gros probleme de ce jeu
(en tous cas pour moi) c'est sa map qui est diviser en petit quartiers avec 1 temps de chargement beaucoup trop long pour seulement aller d'un quartier a l'autre, je trouve sa aseez debile. Le gamplay de Garret est pour moi réussi sauf que comme je joue sur playstation 4, le jeu utilise le pavé tactile (ce qui en soi une bonne chose) pour l'inventaire mais on dirait que le jeu ne reconnait pas asser bien les doigts.
J'espere avoir servi a quelque chose
et sinon ne m'insulté pa trop c mon 1er comm

Rhadopsy
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Je suis également très déçus, moi qui attendait tellement un jeu ou l'on incarne un véritable voleur. Le jeu aurai pu être sympa, mais laisse place a une linéarité barbante, une bande son degueu avec des musiques qui n'ont parfois pas leurs place dans certain moments. Les décors sont triste, monotone, et pas franchement beau. Le jeu est dirigiste à souhait.

Même voler devient ennuyant, on vole toujours les mêmes choses sans réel intérêt. Il n'y a aucun réel but dans le jeu, et cela est très frustrant.

Mais tout cela ne m’étonne même pas avec Square Enix au commande qui est une usine a massacre de licences.

]jackal[
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Je ne poste jamais d'avis, mais je vais me permettre de faire une petite entorse à la règle sur ce coup-là.
Tout d'abord, je tiens à préciser que je joue sur PS4, et que je mets la note de 16, non pas pour rééquilibrer la note moyenne (ce que je trouve absurde) mais parce que j'estime que le jeu mérite véritablement cette note-là.

J'ai lu le test avant de jouer à Thief, et c'est avec un soupçon d'appréhension que j'attendais de constater par moi-même les chutes de framerate, de subir les temps de chargement à n'en plus finir, etc...
Après un paquet d'heures de jeu, je les attends toujours ; je n'ai constaté qu'un soupçon de ralentissement lors d'une cinématique, et encore, en étant tatillon.

La bande-son est magnifique, tantôt sobre et effacée avec des bruitages irréprochables (il m'est arrivé plusieurs fois de mettre pause pour vérifier que tel ou tel son ne venait pas de chez moi, alors qu'il provenait du jeu), un mixage très bien réalisé (et je suis extrêmement sensible à ce genre de chose), et des doublages plus que satisfaisants. Le seul point négatif de ce côté-là que je pourrais pointer du doigt, serait sans doute le syndrome "elder scrolls" des Pnj qui parlent tout seuls et se répètent si l'on restent trop longtemps près d'eux. Rien de bien méchant, en somme.

Graphiquement, c'est très beau, les effets sont époustouflants (éclairs, tonnerre, pluie, nuages, fumée, vapeur, ... tout est parfaitement réalisé et reste impressionnant).

Le scénario, on aime ou on n'aime pas; perso j'aime bien, parce qu'il reste sobre et somme toute réaliste.

Le gameplay est très précis et ne laisse pas de place à l'erreur... pour peu que vous calibriez la difficulté comme il faut. Ce n'est pas insurmontable, mais ça demande bien plus d'adresse, de réflexion, de patience et de mémoire qu'un Dishonored qui m'avait laissé bien perplexe. Personnellement, je ne l'ai en rien trouvé cloisonné, le mode free-run m'a paru assez bien fichu, en ce sens qu'on est bien loin d'un système à la assassin's creed ou l'on peut courir en ligne droite sans réfléchir, et où finalement, les acrobaties du héros finissent par nous blaser assez rapidement. Là, on doit réfléchir à sa progression de manière réaliste.
Pour ceux qui aiment bien comparer Thief à Dishonered, je répondrai de ce côté-là que Garett n'est pas Corvo, et que par conséquent, il ne peut pas se téléporter (système que je trouvais un peu "facile" et fatiguant à la longue, parce qu'on y avait trop souvent recours.)

Le level design me plaît bien : il est bien moins cloisonné que dans la plupart des autres jeux du genre où les villes ne sont pas crédibles pour deux sous. Les ruelles sont relativement vides mais ça me semble plutôt normal, étant donné le couvre-feu imposé.

La durée de vie est très appréciable, les missions secondaires sont nombreuses, variées, et intéressantes.

Je n'ai pas envisagé une seule seconde ce Thief par rapport à ses prédécesseurs que je trouvais pleins de bonnes idées mais rigides, élitistes et punitifs (pourtant j'aime la difficulté). Il se trouve au final que je passe un excellent moment dessus, et que je le referai volontiers.

Je souhaite un bon jeu à tous ceux qui se laisseront tenter :)

Dreamtrem
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Thief est un tres bon jeu d'infiltration , j'ai pris beaucoup de plaisir a parcourir le jeu , beaux graphismes , gameplay plutot bon et l'histoire quand meme assez bonne . je met 18 pour remonter la note un peu , car certain n'ont aucune objectivité sinon il faut un bon 16 sur 20 facilement .

streamshadow
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

La note de jeux video est incompréhensible.

j'ai eu les autres Thief et j'aimais bien. Celui ci change un peu la donne et est un peu fermé quant aux déplacements acrobatiques mais l'un dans l'autre on prend plaisir à y jouer et à progresser.

Un bon jeu, et si vous avez un doute achetez le d'occasion quand il sera plus ancien.

pange2b2
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Pfff.. graphisme, ia, niveaux, linearité,maniabilité, G-DEsign... que dire..rine n est au niveau, rien n est innovant, thief est largué a tous les niveaux, le jeu est fade.. mettre plus que 8 ou 10 c est vraiment ne pas avoir bcp d element de comparaison car thief ne supporte pas le moindre comparatif... fuyez ( de toute facon vous n avez pas le choix )

kissjapan02
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Je vais renommer jeuxvideo.com en jeuxvideoindépendant.com...En effet les testeur intello de jv.com adore massacrer les gros bluckbuster et metrre des 19 ou 20 à des jeux indépendant nous louant tous leur bien fait.

Ben moi je vous le dit haut et fort je m'en fou des jeux indé et adore les gros bluckbuster comme Thief. En plus oublier pas qui met de la pubsur votre site hein.

Pour ne revenir à Thief, il est certes pas exempt de défaut mais quand même vachement bien. Très fidèle au Thief d'origine il peut se vanter d'être le seul vrai jeux d’infiltration du marché. Ambiance noir, ville au style gotique très réussie, arme peu nombreuses mais parfaite pour cette univers et pour ma part un level design très cool.

Je sais pas sur quel support jv.com l'a testé mais en tous cas sur One y a pas trop de chargement (une fois installé sur le disque dur 6giga) est ils sont pas trop long.

Le scénario est cool pour autant qu'on joue plus d'une heure hein Dinovan...et le doublage fr très correct. Pouvoir refaire les mission est vraiment cool car contrairement à ce qui dit le test il y a bien plusieurs moyen de réaliser un vol (fantôme, plus bourrin, etc...)

Bref en résumé faite vous votre propre avis mais moi je le trouve très bien et vu la période faible en sortie de jeux et l'attente de Titanfall c'est une valeur sure.

Martymcfly2015
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Encore une fois,vous autres,les sites,je vous trouve bien sévère...Thief,n'est peut être pas le jeu de l'année,mais il est de ceux,qui nous donne le sourire pendant tout le temps ou on y joue :-))) .D'abord,graphiquement déjà,je le trouve vraiment très jolie,c'est réaliste et on aime vraiment ce balader et visiter toutes ces ruelles sombres et maison de maitre :-))) .Ensuite,le cambriolage,mais c'est génial! :ok: ,s' infiltrés sans se faire repérer,éteindre les bougies,pour que la personne sur le lit,continue de dormir etc..c'est vraiment prenant et on aime ce côté interdit :-))).Bref,un 15 ou 16/20,est une note idéal,pour un jeu,qui sort un peu des sentiers battu,car oui,ces jeux la,sont rare tout de même :-))).a+

Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Splinter cell conviction, Hitman absolution et les dernier MGS (peace walker et MGS IV) sont tous les 4 des jeux d'infiltrations qu'ils sont devenu un peu plus dirigiste que les précédents épisodes et pourtant ils ont quand même eu des bonnes notes de jeu même si les puristes ont mis une mauvaise note sur ces jeux à cause de cela. Mais n'oubliez pas que c'est un reboot. Allez voir dans le dictionnaire ce mot.

Je dois avouer que j'ai eu un choque en voyant cela vu que j'ai joué à Dark Project. Mais quand même l'univers du jeu est bien respecté. Le jeu est sympa, les graphismes sont ok. Par contre, j'enlève 4 points à cause du I.A. Il est très important dans un jeu d'infiltration d'avoir un bon I.A pour donner du challenge en ayant la peur de se faire repérer. Mais à la place on a des gardes assez idiot.

Mais si vous voulez un jeu d'infiltration à la 3e personnes avec un très bon I.A et en ayant une plus grande liberté. Je vous recommande d'acheter l'édition Game of the year du jeu DIshonored.

troll_of_duty
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Encore un test étrange...
pourquoi aujourd’hui encore deus ex est considéré comme un bon jeu et celui ci qui a en fait les mêmes mécaniques serait une catastrophe (même studio de développement pourtant)?
Alors certes graphiquement il y a plus joli et le perso n'a pas vraiment un physique avantageux mais il reste acceptable pour un jeu multi générations multi supports .
Le gameplay est bon et les temps de chargement un peu rebandant mais c'est souvent le cas sur ce type de jeu .
Un 14 me paraissait plus approprié pour la note .

SweeTDaddyQC
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Je suis extrèmement déssu par ce jeux autant le gameplay est rude en main que l'histoire très décevante et que dire des graphisme qui sont pour ainsi dire très douteux pour la next gen..j'avais l'impression de jouer au 360 !! Le seul bon coté que j'ai trouver a été le fais de pouvoir ce promener sur les toit et volé quelque babiole mais sinon je ne vous conseil que de le louer et non de l'acheter !!

1  2  3  4  5  6  7  8
ONE 9.99€ ONE 29.68€