13.5/20

SoWest
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

A priori le testeur ne semble jamais avoir joué aux épisodes précédents ni même à celui-là. Combats brouillons en négatif? Humm vous vous rendez compte de l'énormité que vous écrivez? vous pensez vraiment que Thief à vocation à devenir un FPS ou TPS? Mais pourquoi ne parlait vous pas de l'élément le plus important du jeu? à savoir l'I.A. C'est elle qui permet au jeu d'être réussi ou raté et votre test n'y apporte aucune réponse.

dumb_and_dumber
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Thief est un jeu auquel j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer. Je dirais même que c'est un très bon jeu. Ce qui m'a le plus marqué reste l'univers graphique, l'atmosphère très particulière, moyen-âgeuse, sombre. Il en ressort quelque chose de mature et de très intéressant.
Le seul défaut qui m'a vraiment frappé est le mixage des voix françaises qui, par moment, déconne un peu (on entend par exemple quelques fois parler deux personnes comme si elles étaient proches de nous alors qu'elles sont à dix mètres).

A part ça, j'avoue ne pas comprendre comment le site peut mettre seulement 10 à ce jeu qui est vraiment beau, prenant et singulier... Le mystère reste entier.

J'ajouterais également que du côté de la jouabilité c'est très bon aussi. La vue est immersive, le fait de pouvoir fouiller les tiroirs, de chercher des cachettes secrètes en tâtant des livres sur les étagères ou en passant ses doigts derrière les cadres des tableaux sont de bien bonnes idées. Bref, une très bonne expérience vidéo-ludique.

1  2  3  4  5  6  7  8
shakher
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Non mais Dinowan quoi!!!!!!
Arrête d'être blasé par tout les titres que tu essaies!

Tu as mis 10 à Thief, soit, la même note qu'a obtenu Knack sur PS4!!!! Comment peux tu mettre 13 à Alpha Protocol, et 10 à Thief??????!
Faut pas rigoler... Et à coté de ça, il met 17 au dernier Call of Duty, qui est une daube sans nom (solo comme multi avec tous les campeurs)...

Après, il faut aussi etre honnete, Dino n'a pas tort sur toute la ligne. Techniquement, le jeu est limite, même pour la génération PS3/360.

A coté de ca, on retrouve un gameplay fluide, instinctif, et un level design, pas si immonde que le dit Dinowan ou certains commentaires...
Après, ceci n'est que mon avis, mais pour ma part, Thief n'est pas un mauvais jeu.

Le dernier en date (Deadly SHadows) que j'avais fait sur Xbox, était bien plus aboutit pour son époque. Mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque, on avait Dark project, MGS et un peu plus tard Splinter Cell comme seuls jeux d'infiltration!!

Aujourd'hui il y a pléthore de jeux d'infiltration donc on peut comparer, mais Thief ne fait certainement pas partie des plus mauvais!!!!

Je comprends que l'on puisse etre déçu par Thief, en sachant que ce studio à pondu il y a 3 ans, un excellent Deus Ex qui peut (doit) se jouer en infiltration.

Mais je pense qu'il ne faut pas trop taper sur Thief, parce qu'on est quand même très très loin d'un mauvais jeu.

En résumé, Thief est un jeu d'infiltration tres facile dans les deux premiers mode de difficulté, un peu plus corsé si on personnalise la difficulté, ce qui pour ma part, est un bon point. C'est tout comme Hitman Absolution, les novices pourront autant y jouer que les gros joueurs.

Techniquement, ce jeu ne mérité pas la moyenne, puisqu'il y a de fortes et récurrentes chutes de framrates, aliasing très présent (sur version Xbox One en tout cas)et quelques textures souvent indigne d'un support comme la 360/PS3 (Alors imaginez sur ONE ou PS4!!!). De plus, le doublage Français est à l'image de TLOU, mal synchronisé, et de pietre qualité. Il est vrai que je regrette la voix de Garret des précédents épisodes. Mais bon ce n'est pas non plus indigeste.

Autre point négatif, les temps et le nombre de chargements. Cela peut vite énerver, surtout dans le hub, et je peux comprendre que des joueurs lachent le pad à cause de ça.

Au niveau des points forts, il m'a fallu environ 15 heures avec quelques quêtes annexes pour le terminer, ce qui n'est pas si mal pour un jeux de ce type aujourd'hui. Comptez environ 20-25h pour le jeux à 100% en prenant son temps.
Pour la ligne droite, comptez 10h environ.
L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, mais elle n'est pas non plus nulle ni incohérent.
C'est sur que ce n'est pas le scénario de l'année, mais il ne faut pas abuser non plus.

Enfin, le gameplay, est très fluide, instinctif. Il est très agréable de diriger Garret, le parkour est plutot sympa et agréable (Altair, Ezio, Connor et Edward, prenez en de la graine) et en niveau corsé, les gardes ne sont pas si débiles que cela. Ils le sont bien moins que ceux de MGS toutes générations confondues!!!
C'est vrai qu'en baissant le niveau, les gardes n'obtiendront jamais le prix nobel de l'intelligence!

Conclusion : 14/20

Thief est un jeu plutot agréable à jouer, si vous faites abstraction de la technique vraiment minable du titre, ainsi que des temps de chargement vraiment pesant à un certain moment.

Cela dit, au niveau durée de vie, j'ai été agréablement surpis. Garret est très agréable à diriger, on a l'impression qu'il glisse sur l'eau. Les armes se limitent à l'arc, toutes sortes de flèches, object à lancer, grappin... Limité, mais c'est aussi lié à l'époque.

Niveau scénario, l'ambiance crasseuse et malsaine permettent de relever un peu le niveau de l'histoire.
Mais l'aventure se laisse suivre sans réel déplaisir non plus.

Bref, jeu à 60 euros, je dis NON!!!

Par contre à 25-30 euros en occasion, je dis pourquoi pas en attendant le prochain MGS 5 Ground Zeroes.

Modbot2
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Grosse déception, dommage pour Thief, le jeux est clairement pas terminé

Le gameplay de Garret est plutôt bon mais le level disign est une catastrophe

Je ne veux pas blâmer l'équipe de développement mais plutôt les actionnaires pour avoir mis autant de pression sur l'équipe pour arriver a sortir un jeux d'infiltration dans un état aussi lamentable

Comme a dit Dinowan quand on passe du trés bon Dishonored a cette immondice on tombe de très haut

Je ne le recommande pas ou alors attendez un idyllique patch qui pourra terminer le jeux mais vue les dégâts faut pas trop se faire d'illusion

Encore une licence de légende massacré

Rip Garret

Eljei
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Ne faites pas attention au test JVCOM. Le jeu est très bon.
Je suis fan de Thief de la première heure, et je retrouve sa difficulté en mode maître et en décochant toutes les options.
Il y en a pour tous les goûts : Ceux qui veulent s'amuser peuvent le prendre en facile. Ceux qui veulent galérer (comme moi) peuvent se trouver face à un jeu vraiment intéressant.
Il est vraiment beau, la bande son cafouille parfois un peu mais personnellement j'aime bien, je n'ai pas subi l'effet "couloir" du jeu comme on le hurle dans le test.

Alors le jeu ne vaut pas 20 (plutôt 15 - 17) mais voila, c'est juste une façon de dire : faites pas chier.

zerthan

Un bon petit 14..
Pourquoi? On est bien d'accord que ce nouvel opus n'arrive pas à la cheville des anciens épisodes, certes, mais en attendant, il reste bien sympa.

On retrouve les codes de la série, c'est à dire une certaine liberté d'action (grâce aux types de flèches entre autre, on peut aborder une certaine situation de plusieurs manières), l'ambiance sombre de la saga, mais on a droit à un scénario assez quelconque, au final on prendra juste plaisir à voler tout ce qui brille sans trop s'en préoccuper.

Une bonne durée de vie, si on prends la peine de faire les contrats. Si vous faites le jeu en ligne droite, c'est sûr que c'est nettement plus court !

Graphiquement, c'est sûr que techniquement c'est pas la joie (Unreal Engine aussi, fallait pas s'attendre à une révolution !), mais je trouve qu'artistiquement, ça rempli parfaitement son boulot !

On a bien plus d’interactions avec l'environnement (fouiller les tiroirs, et autres joyeusetés).

Une chose absolument VITALE : Mettre la difficulté en MAITRE !!

Que dire de la Ville, le hub du jeu : assez sympa, aurait mérité plus de liberté par contre ! (plus de maison à fouiller surtout..)

Pour les mouvements avec le crochet, je comprends pas pourquoi c'est absolument nécessaire pour les joueurs qui pleurent d'en avoir tout les 3 mêtres : On avait pas ça dans Thief 1 et 2, (gants d'escalade dans le 3), et on trouvait ça déjà très bien !

La seule chose que je peux recommender aux nouveaux venus, c'est de ne pas exagérer sur la roulade (ultra cheaté en passant), et de désactiver la concentration :)

J'espère que vous prendrez quand même du plaisir à faire le jeu, il est pas à bouder. Bon jeu !

mrpurpleJVC
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Très mitigé, j'étais comme un petit fou depuis plusieurs semaines et voila, il est dispo, j'ai 5 heures dessus mais il manque quelqueS choses...

On avait eu des trailer de Gameplay magnifique, cambriolage ou on veux quand on veux, c'est pas ça, c'est linéaire et très fermé.

Après, je met 12 car je suis du public qui aime ce genre d'ambiance et qui se met facilement dans le truc.

Pour un public lambda, effectivement, la note choisie peut être en dessous.

Pour moi, c'est un jeu correct, en dessous des attentes mais correct si on apprécie les ambiances à la Sherlock Holmes, le film.

jolboss972
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Thief un super jeux ? et comment !! il et graphiquement raisonable la bande son et nickel l'histoire et super enfaite j'adore tout met se qui me dégoute c'est que des gens mettent 01/20 06/20 10/20 met comme patjegouzo a dit arreter les conneries c'est pas rambo et la je suis tout a fait d'accord avec lui car la on exagère sur les notes je parie meme que certaine personne mettent ses notes car il ont juste entendue parler que le jeux etait pourrie , bref je vous dit a plus.

Lloyd-angel
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

En fait les mauvaises notes viennent des joueurs type call of nan? car noter Thief 10/20 et call of 19/20 en majorité, j'ai peur pour l'avenir du jeu video, car c'est a cause de joueur comme ça que les jeux tendent à être des call of like niveau difficulté et plaisir de jouer.
Heureusement que je ne me fit jamais aux tests de qui que ce soit, et test par moi même, sinon je passerais à coté de beaucoup de bons jeux.

Testeur charlatant pour ma part les sites soit disant "pro"

Posté le 19 mars 2018 à 13:53

Thief est un jeu d'infiltration qui s'accompagne d'une appréciation telle que: Ca aurait pu être mieux, beaucoup mieux, mais les gars, on voit que c'était chaotique pour vous (les devs).

Déjà graphiquement c'est pas extraordinaire, mais correct. On a une synchronisation labiale foirée et des temps de chargements interminables pour passer à travers une fenêtre. Les musiques ne volent guère haut, tout comme le scénario oubliable, digne d'un télé-film qui passe sur M6 après 12h45 (présenté par Kareen Guiock).

Concernant la jouabilité, ça aurait pu être mieux, les nombreux outils de Garrett sont nombreux, avec quasiment toutes les flèches des anciens opus (sauf celle pour recouvrir les surface et ne pas faire de bruit en marchant). On regrette une utilisation trop limité de certains outils, on perds de la liberté d'action des anciens outils. Le level design n'est pas folichon, là où Dishonored proposait diverses approches par plusieurs chemins, ici c'est plus étroit, il y a moins de possibilité. En revanche j'ai adoré le fait qu'on vive l'aventure dans la peau du héros, j'aime le fait qu'on voit ses mains qui attrapes les objets, cherches dans les tableaux, etc. La gestuelle est un gros point fort.

On note aussi une ambiance est très réussie, surtout dans la mission à l'asile où le jeu réussi même à faire peur !

Bref, Thief est plein de défauts, mais regorge de bonne idées qui , dirait-on, semble qu'à moitié exploitées.

Encouragements.

MrGENCY
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Je ne fait jamais de commentaires sur une notes, mais ce jeux ne mérite pas 10. Ceci n'est que le reflet de vieux joueurs frustré du temps passé. Il n'est pas au top, mais faut savoir qu'en rendant un tel jugement, vous allez sérieusement impacter l’accueil du titre.
Prendre ru recul ne fait jamais de mal.

demonfortuno
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

faite le jeu en difficulté maximum pour mieux apprécier, petite déception quand même car il manque beaucoup de détail pour en faire un bon jeux et je souligne aussi le coté vraiment tro sombre des décors " il pleut tous le temps ici ce n'est pas possible"

maxou3369

j'aime ce jeu Similaire à :
Dishonored apres 9h de jeu je suis pas deçu .
sa change univers apres hitman et Splinter cell et autres avec leurs armées a feu.
c'est pour sa que je lui mais 15/20.Le jeu est sympa, les graphismes sont ok.

JeanMasturbin
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Je mets un 20 pour remonter la note les pro CoD qui dézinguent la note font pitié, ce jeu a de très beau graphisme, l'IA est très bien géré, et le scénario est vraiment bien. Ce jeu est immersif est le gameplay est cool, ce jeu est vraiment sympa a jouer difficile de trouver des défauts à part les temps de chargement LOURDINGUE

Scrubiiz
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Un peux déçu des graphismes sur Xbox one , je m'attendais a mieux après niveau Game Play on est en total immersion , ce point la ils ne l'ont pas louper . C'est vrais que ce n'est pas des graphismes a la ryse mais il mérite plus que 12/20

anachoret
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Jeu très beau avec moults détails et textures à gogo, ce jeu se bonifie en évoluant dans l'histoire. Reste qques choix assez douteux concernant le gameplay et qques redondances mais dans l'ensemble c'est un bon jeu!

Light_2013
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Absolument pas déçu, réellement, il vaut 16/17 mais je réhausse un peu la note car ce jeu le mérite. Ce jeu n'est certe pas comparable à dishonored pour sa liberté, et il y a une raison pour ça. Dans dishonored ça finissait toujours par aboutir à un combat ou a un assassinat obligé quelle que soit le passage... Dans thief c'est totalement différent, c'est une zone certe plus petite mais toute aussi bien fourni, il faut un bon timing, de la patience et de l'agilité. De plus la possibilité de modifier les options pour rendre le jeu complètement old school est vraiment sympa et fait de ce jeu un jeu hardcore qui pourra même vous énerver si vous ne faites pas attention à chaque détail!

Bref un bon jeu d'infiltration qui conviendra à tout fan de ce type de jeu!

1  2  3  4  5  6  7  8
ONE 15.00€ ONE 29.68€