LeReceleur
Posté le 20 sept. 2017 à 07:08

Pour commencer il s'agit d'une première pour moi.

Après en avoir entendu parlé comme d'un jeu cruel, exigeant mais juste, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de me le payer alors qu'il était en promo sur le PSN.

Pour moi Dark Souls est une révélation et m'a fait réalisé à quel point j'étais devenu un mauvais joueur. J'entend par la, un joueur peu patient, à la recherche de la victoire facile, allergique à l'adversité et colérique face à la défaite.

Autant dire que si vous êtes ainsi, soit vous revendrez le jeu, soit comme moi vous saurez vous adapter en comprennant l'ADN du jeu.

Bref, Dark Souls est plus qu'un jeu, c'est une philosophie. Et réussir à l'adopter est très enrichissant.

Ash-Selector-91
Posté le 18 mars 2018 à 19:29

Dark Souls 3 emmène le joueur dans un univers médiéval dark fantastique extrêmement inspirant. Le côté "peinture" des graphismes leur donne un charme inespéré, et je suis tombé amoureux de ces décors d'une telle qualité qu'ils me rappellent les plus grands peintres des siècles passés.

Ce qui fait la force de Dark Souls 3, avec son atmosphère, c'est son gameplay. On y combat des ennemis agressifs et puissants, où chaque mouvement doit être effectuée avec grande précision, sous peine de se faire toucher ou se retrouver à cours d'endurance. Là où d'autres jeux de ce type proposent un gameplay nerveux, Dark Souls met tout dans la finesse et nous demande d'observer, d'analyser, de réaliser le pas de danse parfait afin d'attaquer au bon moment, sans jamais y mettre plus de nerf. Les sensations sont fines et excellentes, on travaille son observation, sa position, sa coordination et non ses réflexes, ce qui rend le lent apprentissage du jeu passionnant, surtout dans une ambiance aussi fascinante. Il faut aimer le challenge mais le jeu n'est pas aussi difficile qu'on peut le dire. Il demande de la discipline et de la maîtrise. Les frissons d'adrénaline lorsqu'on échappe de justesse à un guet-appens, le coeur qui bat la chamade au moment où l'on met le dernier coup et le soulagement qui s'en suit sont juste grandioses.

Les façons de jouer (arme lourde ou légère, magie, etc) sont variées et requièrent un réel apprentissage. Dark Souls 3 s'inscrit dans la lignée des jeux faits par des japonais qui demandent de l'investissement, mais donnent tant de plaisir et de satisfaction lorsqu’on comprend et arrive à y jouer d'une manière adéquate. Là où des jeux comme AC Origins ressemblent à de superbes "bacs à sables" aux activités variées destinées à nous divertir sans trop nous prendre la tête, le maître judoka de chez From Software nous éduque, nous pousse dans un direction certes un peu étroite mais avec des indices, nous laissant le temps d'apprendre à maîtriser un art et prendre du plaisir, nous incitant à progresser toujours plus. Si on est bloqué, notre façon de jouer n'est pas bonne ou nos aptitudes pas assez avancées. Le jeu n'est pas injuste. Avancer prudemment bouclier levé, sentir la pression autour de soi puis l'espoir, savoir qu'on peut triompher sereinement en gardant ses nerfs face à ces agressions tant extravagantes et explosives, mais si jouissives à contrecarrer.

J'ai joué à des jeux comme AC Origins et The Witcher 3 et aucun n'a un gameplay de combat du niveau de celui de Dark Souls 3 (ce qui est excusable car le combat représente une bien plus petite part dans ces jeux). Si vous aimez combattre à l'arme blanche Dark Souls 3 est un pur régal, sauf si vous cherchez un gameplay ultra nerveux et dynamique (alors Nioh est une perle, des mécaniques inspirées des Souls mais un gameplay plus rapide).

Dark Souls 3 c'est:

- Une envie d'avancer toujours plus, un émerveillement constant
- Un monde semi-ouvert assez linéaire mais bien interconnecté, plein de raccourcis à débloquer, des panoramas magnifiques
- Une exploration prudente où survivre et braver les dangers donne satisfaction
- Des ennemis qui font peur et souvent sourire tant ils sont caricaturaux ou
absurdes, mais toujours très inspirés et combattables après apprentissage
- Des aspects stratégiques de gameplay: attirer un ennemi dans un recoin afin de le séparer des autres, monter sur une corniche et lancer des bombes sur des explosifs, etc
- Des combats où l'on apprend à maîtriser son mental et développe sa finesse d'observation
- Les combats de boss les plus épiques/magnifiques que j'ai vécu dans un jeu video
- Des mystères à découvrir par le joueur qui est poussé à réfléchir et interpréter (sur l'histoire, le sens, etc)
- Une bande-son sublime et épique lors des combats de boss
- Un système de soin qui pousse à se soigner si besoin et non à stocker un max de fioles de soin, bien sûr il faut gérer sa conso entre 2 points de sauvegarde.
- Une incitation constante à être prudent et se remettre en question
- Si vous vous faîtes tuer, vous disposez d'une seul chance de pouvoir récupérer les points d'XP acquis en retournant à l'endroit de votre mort. Cela incite à mémoriser son chemin et analyser les dangers rencontrés
- Une durée de vie importante voire gigantesque si l'on recommence l'aventure avec différents builds. New Game + possible
- Un jeu qui m'a fait ressentir de l'amour, de l'émerveillement, de l'espoir, tant le gameplay est majestueux et les aspects épiques et fantastiques mis en avant dans une ambiance ultra inspirée

Ce jeu ne possède aucun défaut majeur pour le joueur averti. Je le recommande absolument car il s'agît, avec son gameplay passionnant et son univers si riche, de l'expérience la plus intense et inoubliable que j'ai vécu dans ma vie épanouie de joueur de jeu video.

ps: les guides du youtuber Exserv sont géniaux pour découvrir et apprendre Dark Souls 3, son savoir est immense et sa voix super agréable.

Antk0000
Posté le 17 avr. 2016 à 12:45

Vraiment déçus par ce jeux.

J'ai fini dark souls sur pc, et bloodborne. Je n'ai pas fini dark souls 2 car celui ci m'avait déçus. Je retrouve dans ce troisième opus certains des défaut du 2.

Apres 30 heures de jeux sur Dark souls 3 je ne comprend pas la note de 19/20.

Certe le jeux est correcte, mais ne correspond pas aux style des souls: linéaire, design général et level design mauvais. coté technique c'est bien mais tout est gaché par le travail bâclé des zones après avoir passer le camp de mort vivant. Sans âmes, décor poser ça et là,etc...

Les boss sont ridicule pour la plupart.

Apres un bloodborne enivrant, beau et travaillé, c'est une vrai déception. seul le gaymplay justifie la moyenne!

jak678
Posté le 13 avr. 2016 à 08:52

5m dans le jeu et voilà déjà le premier boss qui pointe son nez. Je me dis "aller je vais sûrement mourir quelques fois avant de réussir à l'abattre…". Ces "quelques fois" se sont transformés en une quinzaine de répétition avant de finalement abattre cet imposant adversaire.
Et la je retrouve tout le plaisir et la frustration des Darks souls: recommencer, repérer les mouvements des adversaires, mourir quand même mais revenir à la charge jusqu'à la victoire finale, qui laisse ce sentiment de réussite inégalé dans les autres jeux.

Graphiquement il est beau, certes il n'égale pas d'autres titres déjà sortis, mais il possède cet esthétique propre: sombre, glauque et dont on prend le moment pour admirer le level design qui reste impressionnant.
Le gameplay est comme dans les autres souls avec des ajouts qui dynamise encore plus ce dernier. Une nervosité et fluidité en plus issu de bloodborn.
Le scénario…C'est un dark souls alors il ne faut pas s'attendre à la narration d'un Uncharted, ici il faut prendre son temps en disséquant toutes les descriptions des différents objets et des "dialogues" des pnj.

En conclusion, un 3ème titre magnifique qui reprend tout ce qui en a fait un genre unique à travers les différents titres sortis précédemment. Si vous aimez un réel challenge, un jeu qui vous en fait baver mais qui offre une satisfaction d'autant plus forte, foncez dans le royaume de Lothric!!

patateausucre
Posté le 14 avr. 2016 à 02:10

bon bah voila je l'es finit...c'etait bon !

MAIS je trouve que le 19 est un peu trop car il y a pas mal de point négatif :
- inventaire moins intuitif que le 2
- l'agressivité de certain ennemie avec un temps de recovery completement pété
- l'énorme déséquilibre de la magie et miracle qui n'est pas encore viable
- l'acces a des sort correcte qu'une fois les 3/4 du jeux fait et encore pour les miracles c'est pire.
- la compréhension difficile des states sur les armes (bonus, effet des gemmes ect) , et pour la magie c'est pire...
-ET SURTOUT la "facilité" du jeux , franchement je sais pas si c'est le fait d'avoir l'habitude des souls et bloodborne mais celui la je l'est trouver relativement facile...a part les 2,3 dernier boss franchement c'etait un peu trop facile.

sinon pour le reste c'est top rien a dire , apres une bonne maj pour la magie ect sa sera un vrai 19/20

balrog75017
Posté le 12 avr. 2016 à 13:39

Excellent , que du plaisir j'ai rarement autant aimé une série , les souls sont épique ! et celui ci est un cran au dessus tant il corrige les défauts (mineur) des précédents .

IkeBest79
Posté le 10 mai 2016 à 02:27

Premiers jeux de la série et pas déçu excellent gameplay, bonne durée de vie, level design trop beau par moment j'ai lacher des wouahh du coup vu j'ai eu le 1 avec je compte acheter le 2 et hop :)

Halewood
Posté le 02 mai 2016 à 22:43

Je suis devenue accro à ce jeu ! Aidez moi ! :snif: Rien à en redire, juste un des jeux qui m'a fais le plus kiffé ! J’espère avoir bientôt les 150 caractères pour poster un avis.

Onohann
Posté le 27 avr. 2016 à 22:15

Un chef d'Oeuvre! Il est rare que je mette des 20/20 mais quand un jeu m'apporte tout ce que j'attendais de lui et même plus, je pense que c'est mérité.

Dark Souls 3 est l'aboutissement d'une saga, le meilleur de ce qu'on pouvait trouver dans ses opus précédents. Quel plaisir de se lancer dans les merveilleux paysages torturés de Lothric, entourés de ces ennemis tous plus fourbes et dangereux les uns que les autres! Et les combats de boss, si épiques et rythmés par une bande son qui l'est tout autant!!

Oui Dark Souls 3 est dur, oui vous allez mourir, un bon paquet de fois et même plus si vous n'êtes pas familier avec la série, mais rien d'insurmontable non plus contrairement à ce que j'ai pu lire. J'ai fini le jeu avec la fin cachée, tous les secrets (je crois) et zones optionnelles en 33 heures sans soluces et en utilisant l'aide du multi que pour 3 boss.

Si vous ne voulez pas d'un jeu difficile, ne jouez pas à Dark Souls. Mais si vous aimez relever des défis, affronter des boss épiques après avoir traversé des zones hostiles en tout point : foncez! Ce jeu est le meilleur action RPG auquel j'ai joué, et de loin.

xifang
Posté le 23 mars 2018 à 13:24

La Pépite, conclusion de dark souls en apothéose, weapon art qui approfondisse encore le gameplay, graphisme propre, rejouabilité top, bref une tuerie

Posté le 12 avr. 2016 à 18:52

Actuellement en NG+, j'ai l'impression d'avoir raté la moitié du jeu sur mon premier run fini en 30h.
Outre les quelques chutes de frame rate, je passe ma meilleur experience sur les souls depuis le premier Dark souls. Mis a part quelques textures pompées de Bloodborne, le jeu est magnifique, la B.O magistrale (Petite pensée à l'avant combat final), Des boss fight qui resteront dans les annales
Une conclusion Magistrale à la saga

xXKill3r06Xx
Posté le 19 avr. 2016 à 14:29

Excellent. Le meilleur RPG actuellement disponible sur consoles de Salon et PC.
Graphismes travaillés, environnements riches et divers, un univers gothique et glauque au possible, le tout évoluant avec un gameplay varié et une vrai gestion de personnage.
Une difficulté bien présente faisant régner le stress permanent au joueur, le tout, saupoudré d'une bande son allant de symphonie avec l'ambiance de l'opus et des doublages très convaincants. Bref, le jeu de l'année. Un énorme coup de FromSoftware.
A faire d'urgence aux amateurs de RPG.

darksoulsfan
Posté le 18 avr. 2016 à 19:13

ayant fais les 3 episodes plus bloodborne, voici mon avis sur le 3 . Et bien ... il est excellent ... super zic, gameplay au poil , hyper riche, un vrai jeu d aventure / survie ... mais faisable malgres tout . 35h pour en voir le bout une premiere fois , en etant habitué de la serie . meilleur que le 2 , plus dur que bloodborne ... un excellent jeu pour les amateur du genre .

Posté le 18 avr. 2016 à 15:18

Je suis un grand fan de la série. J'ai fini en long et en travers tous les souls, bloodborne et quelques "dark souls like". Ce jeu est non seulement le meilleur de la licence, mais c'est également le meilleur du genre.

DS3 est riche en contenu, la durée de vie est plus que satisfaisante, la direction artistique est majestueuse (une des plus belles de l'ensemble des jeux vidéos) et on est souvent en admiration devant les environnements et les boss.
La difficulté est bien dosée et propose un vrai défi pour les habitués (je conseille d'ailleurs aux nouveaux joueurs de persévérer au tutoriel qui est assez vache mais pas si dur).

DS3 rend un vibrant hommage à DS1 et DmS et conclu en beauté la bien sombre aventure que l'on aura vécu. J'attends vivement les DLC qui bien souvent sont aussi bons voire meilleurs que le jeu de base !

D-klyk
Posté le 18 avr. 2016 à 11:37

Que dire de ce dark souls 3. tout bonnement magnifique.
Je retrouve enfin le plaisir que j'avais a jouer sur le premier et même plus, je retrouve une partie de l’âme de demon soul's.

Le gameplay est parfait, je ressens le passage de bloodborn, quoique surtout celui de demon soul's. le level design; je kiff a fond. autant le 2 n'était pas cohérent et pas assez labyrinthique à mon gout. là, ce que vous voyez à l’écran est quasiment toujours visitable. on ressent la descente aux ténèbres, ou à l'inverse, l'ascension vers la lumière.

le seul hic que je pourrais donner, par connaissance de ma plateforme, sont les graphismes. mais ces derniers sont loin d’être moche attention. quelques textures baveuses, surtout en arrière plan et quelques aliasing.

enfin des boss charismatiques, qui pour la plupart, se joue à l'esquive. la corrélation entre les boss et les mondes et l’histoire est bonne.

Le problème majeur: trop de communication pour ce jeu, comme jamais vu. j'imagine la horde de personnes n'étant pas forcement au courant du type de jeu, allant acheter dark souls 3 et ensuite pleurer et le rendre en magasin (j'ai vu 3 personnes dans ce cas là) pour ensuite donner des mauvaises notes. le jeux à tellement été mit sur un piédestal de par ses vidéos, ses notes qu'il a attiré beaucoup de monde (c'est bien, mais surement des déçu).

pour finir, j'avais peur, je ne savais pas à quoi m'attendre face à tant de pub et com du jeu. je pensais qu'il allait en faire un jeu grand publique sans aucune difficulté, mais heureusement que non. Je le trouve franchement plus difficile que le 2.

ps: moi même étant un joueur de longue date sur les ds, je sais avec objectivité que j'ai acquis des réflexes, ainsi qu'une mécanique de raisonnement propre au jeu, ce qui pourrai sous entendre qu'il est facile. c'est absolument faux, il faut se mettre dans la peau d'une personne pas forcement habitué pour comprendre que parfois, c'est l'enfer.

heyvynkar
Posté le 18 avr. 2016 à 02:22

Tout simplement. Ce jeu est absolument génial, une réussite plutôt chouette. On peut dire que la réalisation est aux petits oignons. Un bon jeu pour les plus téméraires. Bref j'apprécie ce jeu subblissime qui se destine aux vrais. Un indispensable pour tous les chevaliers, mages, et vagabonds en devenir.

PtitRun
Posté le 17 avr. 2016 à 18:33

Ce jeu est un chef d'oeuvre tant sur le plan artistique, musicale qu'au niveau du contenu et du challenge qu'il propose.

Les environnement sont glauques et inhospitaliers, c'est souvent la peur au ventre et en prenant votre courage à deux mains que vous avancez dans cette nouvelle zone sombres...Un message par terre vous indique pourtant de faire demi-tour !

Chaque zones regorges de passages secret et de bifurcations qu'il faudra explorer si vous voulez ne pas passez à côté de quoi que ce soit. Bien sûr, ces zones regorgent souvent de pièges et d'ennemis à l'IA terriblement efficaces et qui ne vous feront aucun cadeau !

Le challenge est vraiment corcé (surement moins pour les pro de la série), et ne comptez pas vous balader tel un chevalier invincible. Chaque mob peut vous tuer en quelques coup (voir un) et il faudra gérer au mieux chaque duel pour être sûr de l'emporter vivant ou sans trop de dégâts.

Les boss sont relativement difficile pour la plupart et les combats son superbement mise en scène et entraînés par une bande son incroyable.

Bref foncez !

ONE 45.90€