15.7/20

bossofscandalz
Posté le 11 nov. 2015 à 13:51

UN EXEMPLE DE CE QUE DOIT ETRE UN REMASTER !!
J'ai fait Gears of war vers 2010 ( 4 ans de retard ; je lui aurais donné 16 parce qu'il avait pas mal vieilli et j'avais eu du mal à rentrer dans l'univers, à suivre l'histoire; et j'avais beaucoup ragé à cause de la difficulté ; je n'avais pas du tout adhéré au multijoueur ) Entre temps je suis devenu fan de la saga grâce aux 2 épisodes suivants.
2015 : je redécouvre gears of war et je l'ai bien plus apprécié que la première fois alors que j'ai déjà fait cette campagne ! Il y a eu un réel travail sur ce jeu, sans pour autant le dénaturer ( vous ne retrouverez pas les ajouts de gameplay ou les armes de gears 2 et 3 )
Les + en campagne :
- Graphismes franchement améliorés
- cinématiques complètement refaites et ajout de nouvelles permettant de mieux suivre l'histoire
- Bande-son refaite
- Gameplay amélioré, plus souple
- nouvelle difficulté intermédiaire pour les néophytes
Les - en campagne :
- IA toujours aussi débile ( surtout les alliés )
- 30 FPS ( mais ça reste toujours plus que le gears of war original )
Multijoueur complètement refait +++
Les + :
60 FPS
Serveurs dédiés
maps nombreuses
le jeu le plus jouissif quand tu défonces un adversaire
modes de jeux des gears les plus récents
les -
maps moins inspirés que celles de Gears 3
gameplay moins bon que celui de gears 3
seulement 4 contre 4

Si ils se décident à faire un remaster des gears suivants de cette qualité voire mieux ==> je passe à la caisse

gearsofdav20
Posté le 26 août 2015 à 16:47

oui c'est vrai, ils auraient pu y ajouter les deux autres opus. Mais cette version remasterised est du très bon travail. Le jeux en lui même est une tuerie et le concept est toujours aussi nerveux et accrocheur.

1  2  3  4  5  6
Posté le 21 janv. 2016 à 13:19

Dommage que se Gow ultimed edition ne contienne pas les autres opus de la série mes je ne peux pas lui en vouloir grâce au travaille que cette remasterisation a reçu en terme graphique le jeu très fluide certain râleront pour le solo qui ne tourne que en 30 fps cela ne ma pas déranger vu que c'est très fluide mes se qui ma le plus scotcher c'est sont multi juste énorme je n'est pas eu la possibilité de jouer en multi sur ma 360 ( première versions ) donc voila pour les fan de Gow foncé

zakulebanni2
Posté le 11 janv. 2016 à 03:53

Ce jeux n'a pas ete remastered mais rebugerised.probleme de hitbox permanent,multi rempli de probleme de matchmaking.Un jour je me suis fait dessus devant toute ma classe,je trouve honnêtement sa bien moins honteux que d'avoir remasterisé cette merde

Judoalex7
Posté le 04 déc. 2015 à 00:11

Gears of war est a mon gout la meilleur saga de jeu vidéo
19/20 pourquoi ? les quelques nouveaux mode de jeux multi joueur la campagne spécial ordi a été rajouté sans oublié les mouvement moins lourd et plein d'autre chose
je retire juste un point car si vous êtes comme moi et que vous avez passé des heure sur les 3 opus (je ne compte pas le judment car pour moi il ne mérite pas le titre de gears of war) l'intelligence artificielle même en dément ne pose pus trop de difficulté

FuriouSam
Posté le 29 nov. 2015 à 18:18

J'ai bien aimé alors que je ne suis pas fan de ce genre de jeu.
Déjà graphiquement c'est joli même si Halo est quand même bien plus beau.
Le jeu va vite. Parfait pour les bourrins ou si tu veux te défouler.

Mortifer56
Posté le 21 nov. 2015 à 19:15

Hello,

Effectivement ce jeu à maintenant 9 ans et cette version "remastérisée" présente un intérêt certains.
Déjà, son prix, moins de 30€ à l'heure actuelle sur Amazon et en plus Microsoft offre les GeOW 2, 3 et Judgement. Un rapport qualité/prix introuvable ailleurs ! (et ce, jusqu'au 31 décembre 2015).
Autrement, pour le jeu et son aspect purement technique, c'est beau. Ca se voit, le travail a été réalisé, bien fait, c'est top. Sauf que c'est quand même bien bugué, on trouve un nombre incroyable de murs invisibles et que seul la partie visuelle a été bossée.
On a donc une IA dépassée voir complètement inutile, un gameplay vraiment vieillissant et un online limité.

Du coup, on se retrouve souvent très frustré sur la version Ultimate seule. Mais l'intérêt sur la Xbox One actuellement c'est la coopération, offline surtout, et online ensuite. Peu de jeux le propose et rien de plus sympa que de jouer avec un pote à côté de soit pour se taper des délires ! et ça, quelque soit le jeu, c'est top !

Donc un 15/20 pour l'ensemble des prestations de ce jeu, offre du 31/12/2015 incluse. Après, honnêtement, un jeu avec un peu plus de la moyenne je dirais pas plus de 12/20 vu la faiblesse des nouveautés de cette dernière version.

Have fun !

ray0x
Posté le 12 oct. 2015 à 23:56

vraiment génial ce jeu est transforme depuis 2006 tous changer surtout le graphique magnifique la xbox one est fait un bon travail sur cette nouvelle génération vraiment.

Furyan76
Posté le 11 oct. 2015 à 14:51

Un véritable plaisir de (re)découvrir ce jeu ! Tu aimes que ça bombarde, que ça tronçonne sévère, avec de grands morceaux de barbaque ? Des dialogues à la "Predator" genre "Toc Toc !" eh bien fonce gamer, ce jeu est pour toi. Un scénario palpitant pour le mode campagne, un multi Roi de la Colline qui tient la route... J'ai joué au GoW sur la 360, sur la One il est carrément plus beau, avec quelques niveaux en plus, des maps sympa, et du Locuste à trouer en veux tu en voilà ! Serez les rangs, sortez les lanzors, bienvenue chez les Gears...

Ryokiasuza
Posté le 25 sept. 2015 à 17:14

Pas fan à la base ce genre de jeu, je voulais quand même jouer à Gear Of War, jeu devenu culte sur console Xbox
Graphiquement c'est très jolie, l'ambiance est bonne et la musique est clairement un bon point. Au niveau du gameplay, j'ai trouvé ça répétitif, bien que certains passages au milieu du jeu étaient plutôt fun. Quelques fois L'IA est un peu à la ramasse, mais ça gène pas du tout. Sauf peut-être pour le boss final, très ardu. Scénaristiquement, c'est très simpliste, limite ennuyeux. Quand à la duré de vie, c'est assez court puisque je l'ai fini en moins de 8h.
Au final, Gear of War est un bon jeu sans être exceptionnel.

jazzkal
Posté le 21 sept. 2015 à 22:49

Quel plaisir de retrouver les sensastions eprouvées il y a presque 10 ans avec ce Gears of War. Le 2 et le 3 m'avaient un peu déçus à cause du multi très peu stable, mais ce remake fait un sans faute. En moyenne 30 secondes pour trouver une partie, les slots vides en cours de partie sont très vite remplacés, et je n'ai pas toujours pas vu de moindre lag (et pourtant je n'ai pas une connexion du feu de dieu).

Ajoutez à cela des graphismes revus au gout du jour et une bande son plus péchue, et vous aurez tous les ingrédients que l'on attends d'un remake pour 30 40 euros. Alors oui Master chief collection propose les 4 opus, mais le multi est buggué à souhait et la coop ne fonctionne quasiment pas. De plus Pour les acheteurs de ce Ultimate edition, les deux autres opus seront dispos en telechargement.

Alors pour les nostalgiques, foncez!

Fallivion
Posté le 02 sept. 2015 à 09:54

Normalement j'aurais donné un 19 sur 20 mais j'ai du mal à noter un remaster aussi bien que son prédécesseur. Toutefois je ne donnerais pas moins que 18 de par le travail de titan fournit sur cette remasterisation qui ne se moque clairement pas des joueurs.

Tout y est refait, des textures aux cinématiques et tout y est agréable à l’œil faisant largement oublier les 10 ans du jeu. Mention spéciale au personnage de Raam qui est tout simplement magnifique ou aux différentes locustes qui semblent plus vrais que nature.

Je n'ai rien à redire sur le scénario de Gears 1 qui reste absolument génial, quoique plus fouillis que ses successeurs et laisse beaucoup de questions. Le jeu est et reste excellent et j'ai toujours autant de plaisir à le faire et refaire consécutivement. Je vais par contre parler des 5 chapitres supplémentaires qui n'existaient que sur PC et que je ne connaissais pas.

Les chapitres sont plutôt agréables, même si le combat contre le brumak ne m'a pas particulièrement amusé. En fait les chapitres s'imbriquent très bien et se laissent parcourir sans s'ennuyer mais ne sont pas non plus particulièrement marquants. Au final ces chapitres bonus donnent l'impression d'avoir toujours étaient là.

Bref la Gears Ultimate Edition est à posséder pour tout ceux qui n'ont pas encore touché un Gears of war et pour tout ceux, qui comme moi, sont des fans particulièrement heureux de revoir l'un des meilleurs titres de la génération précédente.

Il y a par contre deux déceptions qui auraient pu donner la note de 19 au jeu. L'absence du mode Horde, mon préféré et de loin. Et l'absence des deux suivants jeux, que je pardonne facilement mais qui aurait été tellement appréciable.

1  2  3  4  5  6