11.2/20

konubi
Posté le 05 mars 2016 à 04:55

Idem gros carton rouge à cette société hégémonique voire totalitaire qu'est Microsoft !
Pour Profiter en effet de ce jeux, il vous faut tout d'abord une carte Graphique compatible avec l'API directx 12 ( alors que sur Xbox one nous avons l'équivalent d'une "simple" AMD Radeon HD 7790 d'architecture GCN datant de 4 ans compatible pleinement avec direct x 12 ! )
Les Possesseurs de cartes Graphiques AMD et disposant de Windows 10 seront aux anges avec des cartes comme une R9 280X, une R9 290X les R9 390 les FURY,les HD 7870,7850... car leurs performances seront doublés ! pour Nvidia , les GTX series 6 par exemple ( la GTX 670) et les séries 7 comme avec la (GTX 760), leurs performances seront lourdement affectées avec l'API DX12 même avec les séries 9 (GTX 970) car les cartes Nvidia ne sont pas pleinement compatible avec Directx 12 :(
Effectivement à des degrés diverses, elles sont toutes compatible avec directx 12 mais celui-ci optimise de manière impressionnante les cartes de marque AMD. ( plus adapté à l'API DX12 )
Une Fury X est d'ailleurs plus performante sous DX12 qu'une GTX 980TI.
N'attendez pas de Pilotes Miracles qui optimisent les jeux en DX12 car cette API est conçu de manière à être moins dépendant des Pilotes pour libérer un maximum de puissance GPU et du CPU qui seront beaucoup mieux exploités.
Et on sait que les cartes AMD développent une Puissance brute supérieure aux cartes Nvidia qui compensées le manque de puissance par des optimisations conséquente au niveau de leurs pilotes.
Désormais, ce ne sera plus le cas, et les possesseurs de GTX 970 vont voir leurs performances chutées drastiquement par rapport aux R9 390 et toutes les cartes AMD à architecture GCN comme les R9 280X,380... sous Direct x 12.
Mais pas de panique pour les possesseurs de Nvidia (quoique ),elles fonctionneront toujours mieux en DX11 mais pour Gears of Wars en DX12,il faut impérativement passé à Windows 10 !
Qui plus est pour des performances médiocre avec une Nvidia (je regrette l'achat de ma Inno3D GTX 970)
Si mon alimentation Corsair n'avait pas Flambé, je posséderai toujours ma MSI R7970 GHz ED qui n'a plus fonctionnée à cause d'un court circuit de l'alimentation.
Une carte de plus de 3-4 ans comme la R7970 GHz Ed ou R9 280 X a des performances supérieures avec Windows 10 sur Gears of Wars à une GTX 970 !
C'est un scandale ! car d'une part il faut changer de cartes pour les prochains jeux DX12 et de système d'exploitation !
l'API DX12 aurait très bien pu être implémenté sous Windows 7 et 8 (en témoigne le Stress Test du Benchmark sur Steam se nommant STAR SWARM stress Test, fonctionnant sous un dérivé de DX12 ! )

Merci Microsoft !
(Nous allons encore devoir raquer pour se divertir avec les futures jeux vidéos en DX12 de manière à ce qu'ils fonctionnent dans de bonnes conditions )
Dommage, que l'on ne peut pas boycotter cette société car il n' y a pas de concurrence Xd

chrisvalda
Posté le 04 mars 2016 à 17:35

Ceci n'est pas un avis mais une critique sur windows.

faire un test sur un jeux qui sort seulement sur une plateforme ( windows 10 ), et surtout, ne pas en parlez... surtout que je suis sûre que ce soit possible de le sortir sur les autres OS

ça fait du forcing de la part de microsoft de nous faire lvl up sur w10 parce que il y aura des jeux trop bien que tu aura pas sur le reste des OS, je trouve débile qu'ils laissent tombés les anciens OS pour se concentrer sur un seul parce que c'est l'avenir...

j'aurai mis 17 parce que c'est gears of war et je met 10 parce que la politique de microsoft que s'en tamponnent de ce qu'il se passe derrière.

konubi
Posté le 05 mars 2016 à 04:55

Une Fury X est d'ailleurs plus performante sous DX12 qu'une GTX 980TI.

Merci Microsoft !

chrisvalda
Posté le 04 mars 2016 à 17:35

Ceci n'est pas un avis mais une critique sur windows.

redbull1980
Posté le 05 mars 2016 à 11:41

Microsoft ça devient vraiment une société minable qui promets des choses et au final rien ne se passe comme prévu :(

Elle survie juste de son monopole permanent dans le secteur du PC grace ses OS,leur politique et de pire en pire !

Ils finiront bien par le payer.

mimich666
Posté le 05 mars 2016 à 12:59

carton rouge ! Dégouté !
Quand je pense que ma version Razor de l'époque tourne nickel, et que cette nouvelle version, qui à peine plus belle et payée 27euros sur le store, ne fonctionne pas avec 16g de ram et une r9290x....
Moi ca me donne a réfléchir sur mes futurs achats...Sachant que j'aurai bien voulu mettre des tunes pour avoir tous les épisodes de GoW.

KarI_Marx
Posté le 03 mars 2016 à 22:11

Jeux très complet, rien a dire les graphismes ont vraiment été amélioré et le gameplay très légèrement changé. Le jeu reste est très bon en lui même, fidèle a l'oeuvre originale tout en rajoutant de nouvelles mécaniques.

oltraitre
Posté le 05 mars 2016 à 02:55

Problème d'optimisation... Vraiment dommage a vrai dire c le soucis number one pour les jeux pc mais bon ............... Alalalalalala et dire que j'étais impatient d'y jouer adieu gears et peut-être gow 4 sur PC mais je rêve .....

Posté le 04 mars 2016 à 20:58

Remy66fr
Posté le 23 mars 2016 à 20:59

Pour 30 balles ! -_- le online qui marche plus . Et pis la campagne du un ! Cool ! Mais contenu léger pour 30 balles .
En gros vaux mieux acheter une xbox 360 doccas ( cash truc ) 60 euro plus gears 3 (4euro) doccas. Voila voila..

Posté le 04 mars 2016 à 20:14

Quel plaisir de rejouer a ce jeu ! oui le jeu est mal optimisé, on rencontre de gros ralentissements par moment et les textures ont parfois du mal a se charger mais ce jeu est tellement bon ! :bave:

charleshammer
Posté le 06 mars 2016 à 09:40

Test du jeu a chier. Désolé pour jvc de pas savoir réglé les options de vos pc. Pour le vsync il suffit de le désactivé. Pour le gsync cela dépend des pilotes nvidia et ce sera corrigé avec le prochain driver le 8 mars. Je joue en 1440p et ne souffre d aucun ralentissement avzc une 970 a 60 fps grace a la vsync nvidia. Vous vous dites pro alors que ce test fait tres amateur. Le jeu est vraiment supérieure techniquement a la xbox one

Yolix25
Posté le 04 sept. 2019 à 18:15

20 pour remonter la note débile de certains ignares!

moi je trouve que le jeu est pas mal & merci de l'avoir porté sur pc mais si il faut une grosse machine pour le faire tourner.

hididi31
Posté le 07 mars 2016 à 22:53

Très bon jeu, je joue avec un Proc AMD FX6300 et une Radeon 7970 8gb de ram et il tourne très bien (juste texture en moyen mais ça change pas des masses) 60 FPS en 1080p.
Le windows store est un store comme les autres faut juste apprendre à s'en servir.Dommage qu'il y est trop de pleureuses , Microsoft va se raviser à sortir d'autres bombes à cause d'eux.

Zephyphy
Posté le 04 mars 2016 à 17:47

Donnez un test PC à un fanboy et voilà le carnage, le jeu est bien meilleur que sur One et il prépare l'avenir car les nouvelles cartes graphiques arrivent, bref un jeu évolutif pas comme les daubes consoles.

G7K
Posté le 05 nov. 2016 à 21:38

Carton rouge pour le testeur et les Noobs qui ont mal noté ce Remaster PC du cultissime Gears of War. Vous devriez savoir chez JVC que ce ne sont pas les configurations ou le frame rate qui font un grand jeu vidéo. La version PC tient autant la route que la version One et le plaisir de retrouver Marcus Fenix toujours intact. Je conseille aux lecteurs de ne pas prêter attention à ces mauvaises langues et de profiter pleinement de cet excellent TPS testosteroné.

GsR-x-Perez
Posté le 11 nov. 2022 à 23:28

Même si c'est le remaster du 1er jeu on a plus cette découverte et sensation des 1er instant.

Les personnages toujours aussi charismatique.
Le scénario prenant.
Hacher menu des Locustes avec la tronçonneuse est un réel plaisir.