15.7/20

bossofscandalz
Posté le 11 nov. 2015 à 13:51

UN EXEMPLE DE CE QUE DOIT ETRE UN REMASTER !!
J'ai fait Gears of war vers 2010 ( 4 ans de retard ; je lui aurais donné 16 parce qu'il avait pas mal vieilli et j'avais eu du mal à rentrer dans l'univers, à suivre l'histoire; et j'avais beaucoup ragé à cause de la difficulté ; je n'avais pas du tout adhéré au multijoueur ) Entre temps je suis devenu fan de la saga grâce aux 2 épisodes suivants.
2015 : je redécouvre gears of war et je l'ai bien plus apprécié que la première fois alors que j'ai déjà fait cette campagne ! Il y a eu un réel travail sur ce jeu, sans pour autant le dénaturer ( vous ne retrouverez pas les ajouts de gameplay ou les armes de gears 2 et 3 )
Les + en campagne :
- Graphismes franchement améliorés
- cinématiques complètement refaites et ajout de nouvelles permettant de mieux suivre l'histoire
- Bande-son refaite
- Gameplay amélioré, plus souple
- nouvelle difficulté intermédiaire pour les néophytes
Les - en campagne :
- IA toujours aussi débile ( surtout les alliés )
- 30 FPS ( mais ça reste toujours plus que le gears of war original )
Multijoueur complètement refait +++
Les + :
60 FPS
Serveurs dédiés
maps nombreuses
le jeu le plus jouissif quand tu défonces un adversaire
modes de jeux des gears les plus récents
les -
maps moins inspirés que celles de Gears 3
gameplay moins bon que celui de gears 3
seulement 4 contre 4

Si ils se décident à faire un remaster des gears suivants de cette qualité voire mieux ==> je passe à la caisse

gearsofdav20
Posté le 26 août 2015 à 16:47

oui c'est vrai, ils auraient pu y ajouter les deux autres opus. Mais cette version remasterised est du très bon travail. Le jeux en lui même est une tuerie et le concept est toujours aussi nerveux et accrocheur.

1  2  3  4  5  6
NBVinss
Posté le 17 juil. 2018 à 02:11

Premiers pas sur la série Gears of War, des faces de shoots intenses, niveaux et scénario parfaitement rythmés, une mise en scène hollywoodienne impressionnante.
la version ultimate est un très bon choix pour débuter la série.

KennyKaz
Posté le 10 mai 2018 à 15:39

Ce jeu est toujours aussi bon, graphismes super, bande son vraiment incroyable.
C'est super bourrin et on est à fond dedans sans se lasser, le gameplay ne veilli pas puisqu'on s'amuse toujours autant.
Le fait de jouer les campagnes en coop (écran partagé) et une perle qui se perd malheureusement maintenant sur les jeu de nouvelle génération..
Le seul défaut du jeu est que le systême d'escouade est inutile car l'IA est vraiment mauvaise, on a souvent l'impression d'être dans un survival horror à se battre tout seul contre les locustes et on perd le coté rassurant des coéquipiers dans ce jeu.

Posté le 05 déc. 2017 à 15:27

Bon c’est un avis de 2017. Je doute pas de la qualité du jeu pour son époque mais aujourd’hui il est un peut dépasser. On remarque que The Order a beaucoup repris de ce jeu. Gros point noir la durée de vie. Je l’ai fini en 6 heures a peine. Ensuite le scenario. On comprend pas bien quesqu’on fout ici, le personnage principal on connais pas grand chose de lui.
Sinon le jeu est plutôt beau pour son age encore. Les proportion physiques des personnages sont atypique mais on s’y fait. La VF est vraiment caricatural même si on s’y fait par la suite il reste des dialogue qui font sourire par moment.

En bref un jeu trop court et une histoire pauvre mais il reste divertissant.

atoub
Posté le 21 nov. 2017 à 19:25

Obtenu avec le Xbox Game Pass, et testé sur One S. Je le conseille à 10€, et surtout à ceux qui ne l'ont pas fait sur Xbox 360.

Vous incarnez Marcus Fenix, un soldat emprisonné après avoir désobéi aux ordres pour sauver son père. Libéré pour venir renflouer les rangs d'une armée décimée, il va devoir de nouveau faire face aux Locustes, une espèce belliqueuse surgie des sous-sols de la planète Sera 14 ans plus tôt, et ayant entraîné guerre et destruction.

The Coalition prend la relève d'Epic Games pour ce remaster, et s'en sort très bien. La mise en scène est toujours aussi spectaculaire, avec même des cinématiques retravaillées. Les quatre personnages principaux sont complètement barrés, dignes d'une série B sous stéroïdes. Le scénario, s'il est très classique dans son déroulement, tient en haleine et ne laisse pas de répit au joueur.

Les gunfights s'enchaînent avec frénésie, et le fameux système de couverture reste suffisamment souple et efficace. Tant mieux, car la lourdeur des déplacements et le caractère brouillon des corps-à-corps vous dissuaderont vite de foncer dans le tas. Et même si l'ensemble peut manquer de variété et de finesse, le plaisir du bourrinage est bien là, et les hit boxes assez étendues pour vous permettre d'abattre les Locustes à distance raisonnable. Il faut dire que, comme vous, ils sont gros comme des buffles.

Cependant, l'IA alliée pose toujours problème. Quatre balourds dans un couloir, ce n'est pas toujours pratique à gérer, mais pire, ils se mettent souvent dans votre ligne de mire, ne répondent pas aux ordres, et se font abattre bêtement en s'avançant trop près de la ligne de front. A vous alors de prendre tous les risques pour venir les réanimer. De vrais boulets. L'IA ennemie est très basique, mais cela est moins gênant.

La bande originale de Kevin Riepl n'est pas très marquante, faute d'une identité forte, mais avec des références comme Starship Troopers, Predator et Alien, difficile de se tromper. L'ambiance sonore est réussie dans l'ensemble, avec la possibilité bienvenue de régler indépendamment le volume de la musique, des effets et des voix. Le jeu ne propose pas le choix de la VOST. Ce sera VF uniquement, ce qui est toujours à déplorer. Les doublages sont plutôt bons dans le genre, c'est-à-dire nanardesques. Il y a parfois des problèmes de voix qui se coupent, mais cela reste rare.

La palette chromatique et les effets d'éclairages sont bien plus riches que dans l'original, qui restait dans les teintes grisâtres, verdâtres et marronnasses. L'univers post-apocalyptique et les ambiances horrifiques sont très bien rendues. Subsistent quelques textures grossières et un peu de crénelage, sans trop d'incidence. Le framerate est globalement stable à 30fps en mode Campagne, malgré quelques chutes occasionnelles. Le mode Bataille (Multijoueur) tourne à 60fps, avec également quelques petites chutes.

La Campagne solo est assez courte, environ 10h en difficulté "Normal". Il est possible de la parcourir à deux en écran partagé ou en coop en ligne. Restent les différents modes Multijoueur, repartis en 7 catégories.

Au final, il s'agit d'un très bon TPS, précurseur dans le genre, et qui n'a pas vraiment vieilli. J'accorde à cette réédition la même note qu'à l'originale sur 360 sortie en 2006, car elle lui donne certes un bon coup de polish, mais sans réelle valeur ajoutée autre que l'évolution graphique due au changement de génération.

Il est par ailleurs dommage que Gears of War 2 & 3, qui lui sont supérieurs, voire Judgment, n'aient pas également bénéficié de remasters réunis au sein d'une même boite, à l'image d'Uncharted : The Nathan Drake Collection. Dommage également que le framerate de la Campagne solo soit limité à 30fps.

Posté le 03 juil. 2017 à 19:29

Les locustes nous manquent c'est un fait, mais pourquoi faire une ré-édition en HD + à la place d'un nouveau jeu ? Ou même une Marcus Fenix Collection, à l'image d'Halo et sa MCC.

Bref, c'est toujours Gears premier du nom, en plus beau, avec un acte en plus (et qui ne sers pas à grand chose) et quelques objets à collectionner supplémentaires. On re-découvre le multijoueur en ligne, uniquement au fusil à pompe (pour les fameux puristes...) des anciens jeux GeoW, mais tout cela mis-à-part, rien de neuf. Cependant, ce jeu était un claque et un excellent titre à l'époque et c'est toujours le cas, mais était-ce nécessaire de pondre un remastérisé pour titre abandonné quelques semaines plus tard ?

Posté le 22 juin 2017 à 11:01

Bref, c'est toujours Gears premier du nom, en plus beau, avec un acte en plus et quelques objets à collectionner supplémentaires. On re-découvre le multi Gnasher only des anciens jeux GeoW, mais tout cela mis-à-part, rien de neuf. Cependant, ce jeu était un claque et un excellent titre à l'époque et c'est toujours le cas, mais était-ce nécessaire de pondre un remastérisé pour titre abandonné quelques semaines plus tard ?

Speraworks

-Quelques bugs
-30 fps en solo, décevant
-Un univers légèrement trop 'boeuf', mais reste convenable

Conclusion:

en bref, Gears Of War Ultimate Édition est un remake réussi du premier, l'aventure est épique, la durée de vie est suffisante et la refonte graphique mets à mal certains jeux actuel

malheureusement le jeu souffre de quelques bugs comme des collision qui sont un peu loupé ou bien totalement absente et le fait que le jeu tourne à 30fps en solo ne rend pas honneur au travail des développeurs malheureusement

G7K
Posté le 05 nov. 2016 à 17:08

Une remasterisation quelque peu paresseuse d'un des titres phares de la Xbox 360. Gears of War imposait un nouveau standard pour le TPS, en 2006, de part son intensité et ses mécaniques de jeu subtilement dosées. Le titres d'Epic Games a certes vieilli mais demeure un des fleurons du genre "TPS testoteroné" et ne pourra que vous séduire si jamais vous adhérez à ce style.

Kai-chek
Posté le 23 mai 2016 à 14:21

Comme Halo MCC, le remake est fabuleux en campagne mais catastrophique en multi. Lag, attente interminable dans des salons, problème de hitbox, on est loin du travail d'orfèvre et c'est assez inquiétant pour un studio qui a repris les rênes du développement pour GOW4. À voir selon vos attentes.

_URIEL_
Posté le 16 mai 2016 à 14:10

J'avais fais le 1er sur 360, je l'avais trouvé super déjà à l'époque. Là encore j'ai passé 12h en coop sur la difficulté max avec un pote, et franchement des barres ! Bon ne vous attendez pas à une révolution scénaristique. Dites vous bien que le plaisir ici se prends dans la démolition de locuste, le découpage au lanzor et le lancé de grenades. Point ! Le multi est moyen.

Je recommande pour la coop, vraiment.

mazouballondor
Posté le 10 mai 2016 à 22:41

j'ai pris beaucoup de plaisir sur la campagne en coop, en revanche le multi est à jeter

les + :

graphiquement réussi
maniabilité parfaite
les environnements sont sympas

les - :

musiques anecdotiques
dialogues poussifs
pas assez d'ennemis differents
le boss de fin trop facile

parenthese sur le multi :

tu mets 15 minutes pour trouver une partie, l'equilibrage des equipes est ridicule, y'a de gros soucis "d'absorption de balle", un mec peut se prendre 4 balles de pompe et tuer les autres en 1, allez comprendre, je suppose que c'est un probleme de serveur...bref le multi est desert et on comprend vite pourquoi...

GhostXiFox
Posté le 29 mars 2016 à 13:36

Un bon jeu, dommage que les autres ne soient pas mis en HD, a noter que les autres sont offert sur one en dematérialise, donc c'est un achat rentable !!

rin07
Posté le 22 mars 2016 à 08:48

juste un mot

P A R F A I T ! *****

j'ai pu reprendre autant de plaisir que sur gow1 sur 360 merci encore a cette equipe qui a repris le flameau ^^

redgears336
Posté le 03 mars 2016 à 01:48

Le jeu est bon, c'est bien kiffant de retrouver gears 1 sur pc.
Le jeu n'est pas trop gourmand et avantage bien les cartes amd, je joue en 4K sur une R9 390 grace à DX12 ! (I7 970 + 12 gb + 390)

Malgré cela le multijoueur est déplorable et le jeu est bourré de bugs en tout genre.
Rien n'a été corrigé, sortant de gears 3 et de judgment j'ai l'impression d'avoir fait un bon en arrière. Graphiquement le jeu est tres beau cela dit et la campagne se refait avec plaisir grace a son framerate constant (enfin!)

L'initiative de sortir les jeux one sur pc est tres atraillante pour des joueurs comme moi qui n'ont pas franchit le pas vers la one mais qui possèdent une grosse configuration.

Posté le 02 mars 2016 à 21:59

Les points positifs :