15.7/20

bossofscandalz
Posté le 11 nov. 2015 à 13:51

UN EXEMPLE DE CE QUE DOIT ETRE UN REMASTER !!
J'ai fait Gears of war vers 2010 ( 4 ans de retard ; je lui aurais donné 16 parce qu'il avait pas mal vieilli et j'avais eu du mal à rentrer dans l'univers, à suivre l'histoire; et j'avais beaucoup ragé à cause de la difficulté ; je n'avais pas du tout adhéré au multijoueur ) Entre temps je suis devenu fan de la saga grâce aux 2 épisodes suivants.
2015 : je redécouvre gears of war et je l'ai bien plus apprécié que la première fois alors que j'ai déjà fait cette campagne ! Il y a eu un réel travail sur ce jeu, sans pour autant le dénaturer ( vous ne retrouverez pas les ajouts de gameplay ou les armes de gears 2 et 3 )
Les + en campagne :
- Graphismes franchement améliorés
- cinématiques complètement refaites et ajout de nouvelles permettant de mieux suivre l'histoire
- Bande-son refaite
- Gameplay amélioré, plus souple
- nouvelle difficulté intermédiaire pour les néophytes
Les - en campagne :
- IA toujours aussi débile ( surtout les alliés )
- 30 FPS ( mais ça reste toujours plus que le gears of war original )
Multijoueur complètement refait +++
Les + :
60 FPS
Serveurs dédiés
maps nombreuses
le jeu le plus jouissif quand tu défonces un adversaire
modes de jeux des gears les plus récents
les -
maps moins inspirés que celles de Gears 3
gameplay moins bon que celui de gears 3
seulement 4 contre 4

Si ils se décident à faire un remaster des gears suivants de cette qualité voire mieux ==> je passe à la caisse

gearsofdav20
Posté le 26 août 2015 à 16:47

oui c'est vrai, ils auraient pu y ajouter les deux autres opus. Mais cette version remasterised est du très bon travail. Le jeux en lui même est une tuerie et le concept est toujours aussi nerveux et accrocheur.

1  2  3  4  5  6
Lordkillor
Posté le 21 nov. 2022 à 23:06

Moi qui n'avais jamais découvert la série, j'ai pu le faire avec cette version du jeu !

C'est un excellent jeu de base, un TPS bien soigné et qui est encore plus magnifie dans cette version HD à jour.

Aucun doute, il faut foncer dessus

Robygnole91
Posté le 30 août 2022 à 21:41

JV.Com qui lui met la note de 16/20 alors que le 1er avait pris 18 si le jeu aurait été une exclus sony la note aurait été meilleure, et l’excuse c est « on aurait aimé une marcus fenix édition et ça se dit journaliste ? » Le jeu est encore meilleur que le 1er opus, graphiquement magnifique il tourne en 60FPS constant, le multi a été refait il est super, fun, jouissif, et bourrin (plus simple que le multi du 1er), le passage exclusif sur pc a l’époque a était rajouté bref quel plaisir de redécouvrir cette licence.

shametblame
Posté le 21 juin 2021 à 10:07

Comment peut-on mettre 16/20 à ce genre de jeu? Je précise que c'est mon premier Gears of War.
Les graphismes sont corrects, je suppose, mais franchement ça s'arrête là. Court, répétitif, d'une vacuité abyssale, limite abêtissant, aucune amélioration du personnage ou des armes.

Alexou59
Posté le 05 avr. 2021 à 09:30

Quel plaisir de retrouver ce jeu
Fini plusieurs fois à l’époque sur Xbox 360
J’aimerais un remake du deux et du trois de même qualité que celui ci 👍

Thibaut_604
Posté le 06 déc. 2020 à 22:18

N’ayant jamais joué au jeu Gears of War premier du nom sur XBOX 360, j’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser la campagne de cet opus qui est très belle visuellement.
On est très vite plongé dans l’histoire de Gears, l’histoire est passionnante et les missions sont très prenantes.

Les boss donnent du fil à retordre au jeu et ils sont très plaisants à combattre.

Je recommande cet opus :content:

Aetius79
Posté le 22 nov. 2020 à 14:34

Étant fan de la licence, je ne vais pas juger le gameplay, mais graphiquement c'est correct pour les consoles Xbox one et one x. Je l'avais testé pour la première fois sur la Xbox 360, retrouver ce titre remastérisé pour la Xbox one et gratuit lors de l'achat d'une Xbox one x avec pack Gears 5 ça fait vraiment plaisir.

Spartan860
Posté le 30 juil. 2020 à 17:31

Un vrai plaisir de redécouvrir cette perle après toutes ces années. Le lissage graphique est très propre.
Certes, le gameplay a pris un petit coup de vieux et il détonne un peu par rapport à ses successeurs mais il reste un indispensable de la ludothèque Xbox...

Gamaster220
Posté le 28 mai 2020 à 00:10

Gears premier du nom. Sur one X la refonte est vraiment propre, pas/peu de bugs à signaler...
Les combats deviennent rapidement jouissif, et user de tactiques d'approches et équipement adéquat est vivement conseillé dès la difficulté "vétéran" ! Des boss mémorables.
Juste un peu court sinon excellent jeu

Evilboss88
Posté le 28 avr. 2020 à 14:24

Vraiment déçu beaucoup de bug, ça ram parfois quand trop d'éléments afficher, scénario téléphoné, direction artistique discutable, contenu anecdotique, gameplay perfectible et la fin décevante.

AthmosLab
Posté le 09 avr. 2020 à 01:58

Microsoft fait fort, très fort avec ce titre.
Tout simplement un indispensable de la 7ième génération de console, une entrée en or pour une série qui révolutionnera le TPS d'action. Gore, nerveux, beau, ce Gears of War a tout pour plaire, à moins que vous ne soyez allergique a ce genre de jeux.

AupaAtIeti
Posté le 06 avr. 2020 à 21:04

D'abord, un problème de taille: Pourquoi DIABLE n'a t-on pas eu de titre style collection pour rassembler la trilogie Gears? A la manière d'un Halo, d'Assassin's Creed pour Ezio Auditoire ou d'Uncharted, MONSIEUR Marcus Fenix mérite amplement un tel jeu à la hauteur de ses bijoux titanesques. Voilà, c'est dit, passons au test maintenant.

Les Gears sont l'une des séries iconiques de Microsoft, derrière Halo et Forza. Ils ont renforcé l'armée Xbox avec une hargne démentielle et une détermination sans limites, à l'image des protagonistes du jeu. Il faut l'avouer, ce remake nous ramène combattre du locuste avec toujours autant plaisir, en partie grâce à des héros charismatiques, humains et au coeur d'un scénario loin d'être incroyable mais parfaitement construit pour proposer de l'action encore et toujours. Ce qui m'a d'ailleurs toujours impressionné dans Gears, c'est cette émotion imposante transmise à merveille alors que l'on contrôle de véritables bourrins amateurs de répliques bien badass. Sans cervelles mais pas sans coeur, il faudra du courage pour triompher de la campagne en difficulté maximum, et c'est bien pour cela que l'arme principale du jeu sera très utile: Non pas le fabuleux Lanzor, mais le mode co-op! Quelle tristesse encore, en 2020, qu'on ait aussi peu de jeux d'envergure nous permettant de jouer en écran scindé... même les aventures en co-op online ne sont pas légion, un véritable gâchis tant les possibilités seraient géniales.

On tire un petit coup de rayon de l'Aube sur ces réflexions pour profiter de ce remake qui fait le job graphique pour permettre un bel hommage aux grandes séquences du premiers Gears. Le gameplay est aux petits oignons, l'ambiance très immersive et le jeu, même si rendu compréhensible grâce à un joli level design, s'avère également très punitif et ne pardonne pas. C'est cela la vie d'un Gears, ça rigole pas. Pour l'amusement, il faut passer sur le mode online, moins fréquenté mais toujours sympathique. Une belle réédition qui vaut le détour pour la nostalgie, et une découverte impérative pour tout joueur Xbox n'ayant jamais pu entendre les bonnes vannes de Baird.

Light_Selrahc_
Posté le 26 mars 2020 à 16:08

Après avoir dérouillé le jeu en 360 et acquis ma XBOX ONE X, je me suis dis "Pourquoi pas refaire tout les GoW dans l'ordre?!" ayant le catalogue game pass, j'ai hésité à passer direct au 2 mais j'ai eu peur de passer à côté des belles réalisations que nous offrait ce remastering. D'abord un ou deux trucs qui fâchent, quelquefois dans le jeu, tu passe (ou pas) à travers des trucs, ton coéquipier est con il te bloque le passage, ou alors il est con ET kamikaze et tu te fais tuer en essayant de le réanimer, ce qui est bête c'est que tu peux réanimer les autres mais si tu meurs toi (contrairement au multi) c'est game over. Ensuite des fois le bouton qui marche pas quand tu appuie dessus... C'est valable pour les rechargements où il faut faire RB deux fois si tu rate le second RB tu as ton rechargement normal, si tu rate le premier (à cause du bug) tu as une pénalité de temps de rechargement. Et puis les monstres... Quand tu as le canon à scie tu garde appuyé B pour les tronçonner sauf que des fois... Bah y se passe rien. Comme les ennemis qui te saute par dessus tu sais pas comment faire pour les avoir. Et le monstre géant dont je ne me rappelle plus le nom dans l'acte V, le gros avec des canons au poignet et sur la nuque, celui où il faut tuer le pilote à l'intérieur en lui pétant les deux canons aux bras puis les jambes, puis le pilote (hyper chaud à viser) lui il te démonte en 1 ou 2 coups et il doit en prendre des dizaines pour être blessé, sérieux les gars c'est pas un poil trop dur là?! Surtout avec l'IA de con de ton allié qui va se suicider sur la bête direct, tu te fais tuer si tu essaie de le réanimer... Tu es donc... Seul... Ce passage j'ai dû le refaire des dizaines de fois, peut-être même 50 fois. (Je joue en mode normal). Je me permet de donner mon avis sur le jeu car j'ai fini la campagne, mais je n'ai pas (encore) joué au multijoueur. Prévoyez une demi-heure de dance floor pour les crédits lol, c'est looooong... Sinon les bons trucs: un travail formidable sur la couleur et les lumières, tout parait tellement plus beau, plus réel. GG pour le contenu additionnel, sympa les p'tites BDs... Et puis GoW c'est un bon jeu quand même;)... C'est tout pour moi merci ;P

mystraslife
Posté le 01 févr. 2020 à 17:32

Allez un petit remake !!! Eh bien un peu déçu au final... Pourquoi alors que le jeu de base est vraiment excellent ? Le meilleur Gears selon moi avec le 2e opus. Eh bien ce remaster se tape le luxe d'avoir des bugs de collisions parfois honteux... des comics à débloquer non traduits et une IA approximative des coéquipiers + locustes. Bref Ils auraient largement dû régler ces quelques menus problème avant de (re)sortir cet excellent et sombre opus...

CptnPrinceX1
Posté le 27 août 2019 à 15:09

bon fps mais dépassé à l'heure actuelle par d d'autre. mais l'ambiance bourrine est vraiment réussite et gunfight vraiment bon
c'est un bon jeux tout de même

Rakiro37
Posté le 25 avr. 2019 à 03:11

Premier Gears Of War auquel je touche, niveau graphisme le remaster est reussie malgré parfois des décors ultra sombres. Le gameplay c'est du 2006 donc c'est normal qu'il prenne un coup de vieux il reste plaisant a jouer et la durée de vie est correct pour un TPS mais l’expérience est vraiment gâchée par un scénario basique, des dialogues stupides et une IA complètement aux fraises :(

1  2  3  4  5  6