Preda-Alpha
Posté le 19 déc. 2015 à 20:37

Voici le 1er épisode d'un jeu d'aventure à la troisième personne, signé Dontnod.

Vous incarnez Maxine, une jeune adolescente un poil associable qui poursuit des études en photographie. Suite à un événement assez peu commun dans la vie d'une jeune ados, celle-ci découvre qu'elle a le pouvoir de remonter le temps de quelques minutes.

Puisque c'est un jeu qui vous propose toutes sortes d'activités diverses en impliquant le joueur de part ses choix, vous pouvez donc à votre guise, remonter le temps pour modifier les événements.

Tout est extrêmement bien pensée et écrit, Life is Strange nous fait vivre plusieurs sortes d'émotions lors de nos choix, il n'est pas rare de se sentir coupable après une mauvaise décision, heureusement grâce à votre pouvoir, changez donc le cours de votre histoire et celle de votre entourage en vivant les différentes conséquences de vos choix. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai véritablement hésité, et que j'ai abusé du pouvoir pour être sûr et certain de ce qui me semblait le plus juste.

C'est un excellent 1er épisode qui a une durée de vie assez bonne si vous prenez le temps de bien fouiller cette univers. Il possède également un scénario assez réel de ce qui se passe durant l'adolescence, notamment les problèmes de jeune de cette âge, et ils impliquent avec brio le joueur.

Posté le 02 févr. 2015 à 19:08

Vu le succès des jeux Telltale, il aurait été étonnant que d'autres ne tentent pas le filon !
C'est chose faite, ici, avec Life is Strange. Mais n'est pas Telltale qui veut ! Plein de bonnes intentions et plein de promesses, cet épisode laisse clairement les joueurs sur leur faim ! Plutôt bien enrobé niveau graphisme (dans la moyenne) et sonore (b.o, bruitages etc) ..le soft de DONTNOD E..ne parvient jamais à créer de l'intensité dans le récit et encore moins nous surprendre. La faute à une cara design et un scénario bien trop générique malgré quelques idées sympathiques! Dommage...

Preda-Alpha
Posté le 19 déc. 2015 à 20:37

Posté le 02 févr. 2015 à 19:08

legendOM
Posté le 24 juil. 2016 à 09:35

Un concept scénaristique plutôt original pour ce point and click. Cependant, malgré une mythologie plutôt fouillé et un vaste environnement à fouiller, cette introduction est plutôt mouligasse. Voyons voir ce que me réserve l'épisode 2.

Jadas
Posté le 24 oct. 2015 à 09:48

Un chef-d'œuvre, tout simplement...
Des personnages crédibles et attachants, un background très élaboré, une direction artistique au top, une bande-son géniale qui colle très bien au jeu, et j'en passe. N'hésitez plus, et foncez sur Life is Strange !

byzaap
Posté le 23 oct. 2015 à 22:38

Ce jeu est vraiment captivant et nous donnes envie de savoir la suite lorsque l'on finis un épisode ! Il est fantastique. A mes yeux, c'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pus jouer.

Thecalmed
Posté le 24 mai 2015 à 03:12

Très bon jeux compter un peu plus d'une heure pour terminer cet épisode, si vous faites tous en ligne droite, et environ 3 heures si vous voulez vraiment vous imprégnez de l'univers (discussion, affiche, journal ...).
Certains trouveront que l'histoire manque de rythme, j'objecterai que c'est un premier épisode et qu'il prend le temps de poser les personnages.
En clair, un jeu d'aventure beau, avec une histoire prenante.

jefer
Posté le 03 févr. 2015 à 14:37

Il y a des titres difficile à noter, parce leurs intérêt et leurs possibilités ne se découvre pas du premier coup. En connaissant le jeu par cœur il doit se terminer en 1h à peu-près. On passerais alors à côté d'une intrigue et de dialogue de grande qualité.
Une jeune fille reviens étudier en photographie dans sa ville natale après 5ans passé à Boston où enseigne un professeur réputé dans cette discipline. Après avoir assisté à un événement traumatique, elle découvre qu'elle a le pouvoir d'altérer le temps. En voulant comprendre l'origine d'un sombre rêve elle se replongera dans le passé pour éviter l'impensable.
Une œuvre douce amère subtilement amorcé par ce première épisode qui apporte de nombreuses clés de compréhensions sans trop en dévoiler sur la suite.
Dommage que le tout soit en anglais, parce que l'on oublierais presque que ce sont les petits lyonnais de Dontnod qui sont à l'origine du projet

RatedRTesla
Posté le 02 févr. 2015 à 20:41

Excellent jeu, Je n'ai jamais été très fan des point and clic mais celui ci est juste fabuleux, ce jeu propose une totale immersion dans la peau de l’héroïne Max, confronté à un quotidien très récent.
Les graphisme sont très beau mais la quasi totalité du jeu se repose sur son scénario très prenant, accompagné d'une superbe ost, on voit que les développeurs ont beaucoup misé dessus et on a réellement l'impression de suivre une série télévisé.
Je rappel que ce jeu comporte 1 épisode, coûtant 5€, mais j'irai dire que ça en vaux le cout, l'épisode 2 arrive le moi prochain.
Ceci dit, dommage que le jeu ne soit pas plus open world, en espérant que les prochains épisodes nous propose ça car j'ai finis le jeu (ou plutôt épisode) en 2 ou 3 heures à peine
Je met un 19 globale car j'ai littéralement été enchanté par ce jeu, vous le serez tout autant lorsque vous l'aurez possédé, un jeu à encourager.