13.7/20

11/20 pour NFS Heat
15/20 pour cette purge de Grid
Cherchez l'erreur...
Ah, j'ai trouvé, l'erreur c'est encore et toujours Epyon ! :rire:
.............................................................................................

Raptor-jazz77
Posté le 10 déc. 2019 à 19:01

Pour EA c'était clairement le moment ou jamais de sortir un NFS digne de ce nom (Payback était sympa mais les speedcards était une honte ce qui à gâché ce jeu) et franchement je leur tire mon chapeau. Ce NFS est surement le meilleur depuis rivals. Pour commencer graphiquement j'avoue sur ma xbox one S il y a quelques bugs de texture mais dans l'ensemble cela reste très correct(surtout de nuit ou le jeu graphiquement est excellent). Le gameplay est pour moi un des gros points forts du jeu, fini les savonnettes de payback, maintenant on peut paramétrer sa voiture selon son style, si l'on veut privilégier le drift on peut choisir les pièces pour ça, si l'on veut du tout terrain ou la configurer façon voiture de piste on peut en fonction des pièces, fini les speedcards dégueulasses et retour aux pièces comme avant et c'est plus que chouettes meme si certaines ne peuvent être débloquées que a la fin du jeu. Autre ajout intéressant les changement de moteurs (ou swaps) sont plus que bienvenue (merci forza horizon pour cet ajout) qui à mon sens sont tops (l'idée de faire un golf 1 GTI avec un moteur de porsche est jouissif à faire). Mais le plus gros point fort de ce jeu 'est le retour de la police plus agressive que jamais et c'est pas plus mal (bon j'admets en 3-4 charges notre voiture fini HS), ce qui rajoute de la difficulté surtout la nuit qui deviens vite une chasse aux pilotes des plus jouissives. De jour on se rapproche limite d'un prostreet avec son système de courses "légales" bien pensé ou il faudra bien sur les farmer pour obtenir l'argent pour acheter ou améliorer nos voitures le jour et gagner de la réputation pur monter les niveaux la nuit. Niveau histoire ça casse pas trois pattes à un canard mais elle reste sympa à suivre avec quelques chouettes surprises je n'en dis pas plus. En conclusion ce need for speed est la meilleure des réponses à ceux qui annonçaient que NFS était fini même si j'admets que plus de voitures seraient appréciables mais bon avec 127 voitures cela reste très propre. 17/20

1  2  3  4  5
MacJayLow
Posté le 03 déc. 2019 à 18:53

Alors je ne voulais pas croire la plupart des tests que j'ai lu, mais franchement je joue a nfs depuis le premier, le 2015 m'avais pas trop mal plus, le payback un peut moins... Mais la franchement même ubisoft fait mieux niveau conduite dans wildland mdr, la c'est un calvaire franchement, quand tu veux drifter la voiture accroche et drift quand le virage est fini, donc tu vas au tas, quand tu veux pas, bah elle le fait normal !!! Pour ma part même si ils en sortent un autre je ne mettrais pas un centime dedant. Le seul point positif pour moi et se n'ai que mon avis, c'est le tuning, je me suis plus amusé dans payback, je retourne fh4 qui ne sera jamais detronné par c'est 3 dernier opus, très moyen, c'est du rechauffé sur une nouvelle map qui represente miami avec le temps de la bretagne et encore je suis sur que la bas il pleut moins, serieux c'est du vol de la par de EA, on les connais mais toujours avec un espoir de retrouver le plaisir d’antan, je parle même pas des dialogues, on dirait des enfants de 15 ans !!! Apres ceux qui critique l'histoire, bah c'est un jeux de voiture, pour une histoire il y a des jeux comme witcher 3 ou rdr2, faut pas demander une histoire a un jeux de caisse, on veux conduire, donc qu'ils se concentrent sur une conduite plutôt que un avatar qui sert a rien et une histoire dont on se fout... Bref je regrette mon achat en dématérialisé, je l'aurai eu en cd il serait retourner en magasin le lendemain... Encore une grosse déception

tatanfaitduflan
Posté le 04 déc. 2019 à 18:42

Concernant ce need for need :

Points positifs : l'ambiance, les décors.

Points négatifs :

Pour drifter on doit utiliser la même touche que pour accélérer, juste POURQUOI ?!
La difficulté très mal dosée : On roule sur les courses standard même en difficile mais dans les missions de l'histoire c'est beaucoup trop dur.
Seulement 100 voitures.
Obligation de jouer la nuit pour débloquer les pièces, vous ne pouviez juste pas mettre un mode jour ET nuit, comme irl, pour qu'on puisse débloquer les pièces de jour aussi et gagner du cash la nuit aussi ?
Les checkpoint des courses sont très mal indiqués, ce qui fait qu'on se plante souvent.
La circulation qui est toujours sur notre côté de la route, comme par hasard.

Sengyo
Posté le 13 nov. 2019 à 14:42

Pour nous sortir tous les 2 ans des jeux aussi bof, on comprend mieux pourquoi il n'y a toujours pas de rétrocompatibilité XBOX 360 XBOX One des anciens NFS comme HOT PURSUIT 2010, THE RUN, ... bien meilleurs que ce qui sort aujourd'hui en terme de fun et de gameplay.
Ils est temps de revenir aux sources et arreter tout ce tuning enfumage.

Ce n'est pas dans mon habitude mais je vais troller un peu...
Metropolis Street Racer sur Dreamcast est bien meilleur que ce jeu !! Et il a 20ans.

SpenderMKII
Posté le 13 nov. 2019 à 09:47

Le jeu est joli à regarder, les personnalisations poussées, l'ambiance générale plutôt sympa et le scénario pas trop lourdingue, voilà pour les points positifs!
En ce qui concerne le gameplay c'est une autre histoire, il faut un temps fou pour trouver un moyen de rendre la conduite agréable et les épreuves de drift sont un enfer absolu, je n'ai sans doutes pas encore trouvé le réglage mais même si la conduite se veut arcade, il m'est à ce jour impossible de trouver un réglage permettant une glisse fluide ce qui gâche totalement le plaisir de jeu... Donc un bilan en grosse grosse demi teinte, si vous aimez modifier des voitures et les regarder, l'application NFS Heat sur votre téléphone fera l'affaire, pour ce qui est de jouer avec c'est à ce jour un autre histoire.
Dommage, c'était un plaisir de retrouver de vraies poursuites, mais encore une fois le gameplay et la conduite imprécise des véhicules, rend la fuite parfois très compliquée (impossible ou presque de faire un saut et une réception correcte de part l'inertie des voitures)

m73
Posté le 23 oct. 2023 à 17:34

Testé grâce au gamepass.
Graphismes degueulasses, framerate à la rue , physique illogique, les rues sont vides , les flics ultra forts et aucun takedown pour s'en débarrasser.
Ce jeu est une purge jusque dand les moindres détails, rien ne va , aucun fun . Un Undeground dur ps2 est 50x supérieur .
Je comprend même pas les note de certains, c'est pas possible ils ont jamais joués à d'autres jeux de course ?

Elkario
Posté le 19 août 2023 à 03:42

Sur ce need for speed il y a un truc que j'ai beaucoup apprécié c'est ce choix entre le jour et la nuit
Le jour ce sont des courses préparées et légales qui rapportent de l'argent, tandis que la nuit il faudra survivre a la police tout en enchaînant des courses illegales ce qui augmentera le niveau de recherche. La police est extrêmement agressive et n'hesitera pas a foncer dans ta voiture et meme en course. Il faudra prendre des risques pour gagner en réputation (necessaires pour debloquer du contenu).
Plus on prend de risque plus on sera recompensé a condition de finir la nuit dans une planque sinon ce sera la police qui vous arretera et le joueur est vraiment penalisé, il pourra perdre de grosses sommes d'argent cela ajoute une veritable tension la nuit et pendant les courses poursuites.
C'est donc en alternant jour et nuit que l'on avance dans ce jeu.

L'histoire n'a rien d'extraordinaire mais reste sympatique a suivre, les courses et les vehicules sont nombreux (ca fait plaisir de revoir ferrari).

La map m'a par contre un peu decu je la trouve un peu vide, la ville est plate
pour le reste ce n'est presque que des collines avec des routes et des arbres les courses restent cependant variées.
Pour les amelioration et la customisation heat fait mieux que paybacks ; c'est vrai que les speedcartes c'est pas genial surtout quand c'est du hasard. Ici tout est réfléchi, calculé on achete des pièces et on a ce qu'on veut. Je peux avoir une voiture et la modifier pour du tout terrain par exemple, je peux changer le moteur pour en avoir un plus gros, et bien sur je peux ajouter des rajouts de rajouts.

benjisouls
Posté le 21 mars 2023 à 16:28

Grand fan de Need for speed depuis mon enfance c'est avec envie que je décide de m'offrir Heat et quel déception hormis le choix de voitures, le reste est à chier, des flics indestructibles et qui te détruise ta voiture en 3 ou 4 coups, des courses pas très variées, on joue tout le temps contre les mêmes personnages une histoire pas très inspiré bref...

Carbon me manque tellement ça c'était un vrai NFS

xx--anthony--xx
Posté le 15 févr. 2023 à 13:47

Le jeu est sympa mais la bande son est tout simplement abominable. Je pense que c est la plus mauvaise que j ai entendu sur les centaines jeux que j ai fait. C est simple, absolument aucune musique n est bien.

Dostie88
Posté le 29 janv. 2023 à 06:21

Cela fesait longtemps que j'avais pas touché a un NFS et clairement je ne suis pas décu. En debut de jeu la conduite parait etrange mais on peut faire un reglage rapide qui rend la prise en main tres facile. Ce jeux a enormement de point fort. Tout dabord graphiquement il est excellent, tant le jour que la nuit. Pour moi Heat regroupe tout ce que l'on aime d'un NFS.

-Circuit fermé le jour
-Street race de nuit avec de la circulation qui represente un reel danger
-Une police presente qui peut reelement vous en faire bavé
-Lors des arrestation une reel perte (argent et reputation)
-Une histoire bien que simpliste mais interessante
-On peut faire le jeu complet avec la voiture de depart en la modifiant (ce qui pour moi est un enorme point fort puisque l'on a pas d'obligation de changer de voiture pour progresser)
-Des modification visuel amplement suffisante et comme elle n'affecte en rien les performance, on est pas limité, ce que j'apprecie particulierement de ne pas etre obliger de mettre un aileron en particulier pour apporter des amelioration si je ne le trouve pas de mon gout
-Un principe de reputation accumuler de nuit vs le gain en $$$ de jour apporte une reel combinaison jour/nuit
-Un variete de type de course, rue, drift et hors route qui nous oblige a avoir des voiture pour les differentes categories

Franchement on a affaire a un jeu qui est complet, bien concu et qui vous donnera enormement de plaisir. Je ne comprend pas une note aussi basse pour moi ca ne fait aucun sens.

Vectrex82
Posté le 23 janv. 2023 à 23:50

Une belle daube que ce nfs heat. Il pleut tt le temps, la police est ultra difficile à semée a partir du niveau 2, car la map n'est pas pensée pour, résultat: vous perdez ttes vos thunes. Les virages sont mal indiqués et parfois pas du tout. Il faut télécharger une app pour custome sa bagnole, etc.... vivement un nouveau burnout.

shihon
Posté le 13 nov. 2022 à 04:16

Voila un NFS qui est bien. Le choix des sorties jour et nuit donne une diversité et on a l'impression de changer totalement de map. La map est magnifique et bien travaillé.
Je met 20/20 pour compenser sur les rageux qui se plaint toujours de tout à ne jamais rien aimer et qui ne sont jamais sensé.

Terminacon
Posté le 04 oct. 2022 à 11:02

Franchement le jeu est pas terribles. une histoire vu et revu, un gameplay très mauvais les graphismes par compte très beau, bref ce need for speedy est selon moi une déception mais je recommande a chaque un de faire son propre opinion ( fait le en VO car la VF est très mauvaise)

Dark59
Posté le 14 sept. 2022 à 17:06

Le jeu reste très beau et avec pas mal de choix de voiture par contre un jour va falloir apprendre a équilibrer un jeu car les voitures de flic ta l'impression d'avoir a faire a des blindés et des copie conforme de ta conduite arriver niveau de recherche 3 ça devient quasi impossible de leur échapper, à tel point que tous les points que tu t'embête a farmer bah a chaque arrestation tu en perds une blinde ce qui devient frustrant a force alors que le jour les courses sont quasi trop facile .

Alors je veux bien entendre que c'est l'argument du jeu d'avoir du défi avec la police etc mais quand tu te retrouve à jamais réussir à les semer alors que j'avais quand même une voiture de niv 300 nissan GT-R bah je peux vous garantir que la frustration est bien présente .

Hormis ce point la les niveaux de réputation trop long a monté juste pour faire croire que le jeu a de la durée, on te limite indirectement sur le nombre d'épreuve Que tu vas faire le soir comme ça la réputation devient plus longue a monté.

Bref malgré les quelques qualités du jeu ça ne mérite pas plus de 12

TwinYi
Posté le 01 déc. 2021 à 03:30

Je suis un grand fan de la série des NFS mais pour avoir jouer à tout les nees for speed, Heat est de très loin le pire need for speed au quel j'ai pu jouer, et en plus 70€ pour ça ?? Heureusement qu'il a des beau graphismes c'est son seul point positif

M3E46driver
Posté le 09 nov. 2021 à 11:24

Franchement, ce NFS est bien meilleur que les 2 précédents, sans être non plus au niveau de HP ou même de la belle époque de U2 et MW (l'original), ça reste du Ghost... Mais après le ratage de NFS 2015 et Payback, le gameplay est ici en nette amélioration (beaucoup moins rigide et plus permissif tout en restant arcade), la map est sympa, le jeu est assez beau sur One X, et le choix pléthorique en personnalisation en fait clairement son point fort. Mention spéciale pour les swap moteurs, c'est très sympa comme possibilité (inspirée de Forza j'imagine).

Seuls les flics un peu trop violents par moment et quelques textures baveuses en arrière plan m'ont gâcher le plaisir.

JVC et son objectivité douteuse me fera toujours sourire.... 11/20 sérieux cette blague.... désolé mais ce Heat vaut davantage que les 2 précédents épisodes.... Je pense que 15 est mérité mais pas plus non plus.
Ca reste le meilleur NFS fait par Ghost à mon avis mais je suis ravi que Criterion récupère la licence en sachant leur excellent travail sur HP :)

1  2  3  4  5
ONE 69.99€