13.6/20

ekhiel
Posté le 08 nov. 2019 à 10:43

Ca doit être mon grand âge, mais personnellement, je n'adhère pas du tout. C'est pas que le jeu soit spécialement mauvais en soi, même si bien trop arcade et peu de sensations, mais je trouve la scénarisation inutile et bêtifiante et la VF insupportable. Il fut un temps où NFS c'était juste des courses dans des chouettes décors, et ça me manque. Quand je joue à un jeu de bagnoles, je veux conduire et m'amuser, pas regarder un ersatz de film avec Vin Diesel. Voilà, désolé ;)

Duralagon
Posté le 08 nov. 2019 à 09:49

Le test JVC est bon, tout y est écris.
Le jeu est mou, la physique est aux fraises et la conduite... On régresse à ce niveau là :nonnon:
Le seul point positif est la nuit, qui en effet arrive à instaurer un semblant d'ambiance.

1  2  3  4  5  6  7  8
ekhiel
Posté le 08 nov. 2019 à 10:43

Duralagon
Posté le 08 nov. 2019 à 09:49

Le test JVC est bon, tout y est écris.

JimRecord
Posté le 30 janv. 2020 à 21:54

Le jeu est bon franchement je comprends pas les critiques, la personnalisation des véhicules est présente avec beaucoup de choix, la campagne est cool et les graphismes (sur PC) sont plus que correct, franchement j'ai pas grand chose à critiquer dommage que ce sera un NFS qui va rester dans l'ombre car il est bon et on retourne un peu aux sources de la license sur celui ci. le seul défaut que je pourrais faire c'est la campagne trop courte sérieux il y avait matière a faire c'est dommage.. Et aussi petit truc que j'ai oublié l'OST est vraiment très bonne, on a la sensation de retrouver une empreinte de Most Wanted de nuit

xxtrem1
Posté le 04 janv. 2020 à 22:24

La première chose que je me dis à chaque nouveau NFS c'est "qu'est-ce que je me traîne !". Mais n'importe qui de sérieux vous le dira : Tu t'attends à quoi tu viens de commencer le jeu !
En ce qui me concerne j'ai 38h de jeu, lvl 50, McLaren p1 gtr. L'impression de vitesse est bonne à partir de 280km/h en 3rd person. Souvent je joue caméra ras le sol ce qui donne une sensation de vitesse bien meilleure pendant les premiers niveaux du jeu.

Ce que je regrette :
- La sensation de vitesse pas assez prononcée à mon goût. Avec la P1 à block c'est OK cependant. Mais avec 300 chevaux c'est vrai qu'en 3rd person tu te traîne...
- Le fait d'avoir retirer la caméra dynamique de Payback. J'étais le seul connard à l'utiliser pendant mes races ?
- Une map qui devrait être encore plus grande... J'en demande trop je sais, c'est déjà très bien.

Ce qui est vraiment positif :
- La personnalisation : Le fait que les pièces (pneus, suspension, différentiel) aient un réel impact sur le comportement du véhicule est un point positif. D'habitude on sent des changements au niveau du comportement dans les courbes ou dans les phases d'accélération sur terrain plat ou dans les côtes (puissance).
Ici c'est encore plus subtil et je ressens une nette amélioration par rapport aux opus précédents en ce qui concerne les sons. Quand vous passez d'un turbo à un autre ou à un compresseur, le bruit lors des passages de rapports etc... Bref il y a un travail de dingue. Expliquez moi comment vous pouvez comparer ça avec most wanted ou underground 2 dans les années 2000 ?
Certains utilisateurs disent qu'il n'y a aucune différence de conduite quand vous passez d'un véhicule à un autre. J'ai eu une sensation vraiment différente et en ce qui concerne la transmission c'est vraiment flagrant. Alors soit ils ont peu d'heures de jeu ou c'est de la mauvaise foi ?
- La sélection entre le moment de la journée : jour ou nuit. Cela vous laisse le choix entre une difficulté accrue la nuit avec une police très agressive et des épreuves ouvertes avec circulation ou des courses fermées la journée.
Ensuite les même disent c'est trop difficile la nuit la police vous coffre à chaque fois. Mis à part le fait qu'une voiture de police de base puisse vous rattraper à 350km/h. Le reste me semble OK. Faut pas s'attendre à des merveilles quand tu te prends un bélier en pleine face ou que tu te prends un mur après un tamponnage.
- Le jeu est amusant à partir du moment où vous prenez le temps de faire des réglages sur vos véhicules. Le comportement de base est déjà bien différent en fonction des véhicules. Maintenant en fonction de votre style de jeu vous pouvez privilégier un mode course, drift, drag voir tout terrain. Pour ma part j'aime bien une légère tendance au drift pendant mes courses dans les virages serrés. A chacun son style.
- La circulation qui n'est pas trop dense (et c'est tant mieux). Certains disent qu'il n'y a pas assez de circulation et qu'ils se font chier. J'ai envie de leur dire d'abord finissez le jeu après on en reparle. De nuit à 350 km/h c'est pas la même...
- Le jeu est arcade, OUI ce n'est pas une simulation c'est NFS. Quand vous allez voir Fast & Furious vous pensez faire la même chose dans la vie réelle ?
- Reprise de l'ambiance de most wanted mais avec de nombreuses différences. En end-game j'aime particulièrement les courses ouvertes de nuit à partir d'un certain niveau de recherche (3 et 5). Vous êtes récompensé par la difficulté (par des pièces mécaniques uniques).

Bref si vous avez aimé les précédents opus et que vous ne faite pas partie de la catégorie des gens qui achètent un jeu de bagnole pour jouer 5h et NEXT alors vous allez certainement aimer malgré ses quelques défauts.

En ce qui concerne le test effectué, ça ne mérite pas 11/20 et encore moins les notes en dessous de 10 de certains utilisateurs. Clairement soit vous avez joué moins de 5 heures soit vous ne savez pas jouer à ce genre de jeu.

burnout293
Posté le 08 janv. 2020 à 19:34

Excellent NFS pour ma part.

Pour les défauts :
- Variétés de type de course quasi inexistante. On se contente de circuits, sprints et drifts
- Taille de la map un peu trop petite et peu diversifiée
- Difficulté pour trouver des joueurs avec qui faire les courses si on a pas de crew

Pour le reste rien à redire :
- Tunning complet et propre
- Conduite et comportement des véhicules simple à configurer et à prendre en main
- Flics ultra hardcores !! On flip rapidement de pas pouvoir leur échapper
- Ambiance Party Latino très réussie de jour et légèrement Synthwave la nuit
- Fan service par moment qui fait vraiment plaisir pour les nostalgiques ^^<

Bref moi je suis conquis

jul7sky
Posté le 13 déc. 2019 à 15:29

Après plus de 30h de jeu et ayant fait le tour de la map une bonne centaine de fois, je vais enfin donner mon avis.
Je suis comme vous tous limité en écriture donc je vais résumer au mieux.

Le gros point positif, c'est clairement les flics !
Ils sont chiants, oppressants, harcelants, quand on atteint le niveau de recherche ultime, les hélicoptères, les voitures béliers qui nous foncent dedans, les véhicules blindés, les herses...
Là oui on y est !
Le bémol, c'est qu'il est dommage que pour semer les flics, on doive simplement chercher les tremplins sur la map et qu'après quelques sauts l'histoire est réglée. Il y a un gros bâclage là dessus et qu'est ce que c'est frustrant ! Mais ça fait partie de l'ensemble et ça gâche presque tous les points positifs précités.
En gros, tu as l'adrénaline qui commence à monter et au moment où tu commences à vraiment t'amuser, en 2 sauts, tout est coupé spontanément, c'est terminé, y a plus qu'à rentrer à la planque. C'est comme si tu es en plein acte avec ta copine et qu'en plein milieu elle te dit "bon je m'en vais". QUOI???? ON COMMENCAIT A PEINE !

Le 2ème point positif, c'est clairement l'univers de nuit qui est très réussi, très beau, très riche et très excitant à jouer. Notamment en multi, c'est très amusant de voir son collègue en réseau se faire exploser par un bélier !

Dernier point positif, c'est l'adaptabilité des véhicules. Il y a plusieurs types de courses et il faut adapter son custom en fonction de la course concernée. Par exemple, pour une course de Drift, il faudra préparer son véhicule au préalable. Bon, c'est pas nouveau dans NFS, mais je trouve la formule réussie et intéressante.

Point négatif énorme: la journée ! c'est ennuyeux à mourir ! les courses de véhicule sont mauvaises, le gameplay est linéaire et prévisible, ça manque d'intensité et d'intérêt. Bordel, la map est variée et belle, quel dommage!
Autre point négatif majeur: pas de courses de DRAG !! moi qui adore le DRAG, bordel! et je dois pas être le seul..

En résumé, j'ai l'impression que tout a été focalisé sur les courses poursuites intenses et sur un contenu un minimum varié (courses au tour, sprints, courses de Drift, courses tout-terrain..) autour d'une ambiance digne d'un Most Wanted, mais qu'il y a eu un bâclage sur des choses essentielles qui, si elles auraient été travaillées comme il faut jusqu'au bout, auraient donné un jeu excellentissime! QUEL DOMMAGE !!

Voilà pourquoi je mets 13 pour le contenu très chargé, le custom des bagnoles très complet et tout ce qui est lié à la nuit. J'enlève 5 points pour les éléments bâclés, et 2 autres points pour le scénario (un peu faible et simpliste) et les quelques bugs.

• En espérant avoir aidé la communauté***
ne0b0b
Posté le 10 nov. 2019 à 09:20

Fan de NFS... mais la ! pow pow poooow .
Filcs ultra cheater, conduite nul, voiture trop fragile, le scénario.. pfff je dit rien, mais j en pense pas moins !
STOP !!!
Pourquoi ne pas faire un jeu semi-arcarcade pour changer ?
Le jeu est a 10 années lumière de FH4, j aurai honte si j était les devs ..

7steaks
Posté le 08 nov. 2019 à 18:27

J'ai l'impression qu'ils ont cloné Payback, qu'ils ont juste changé la map et c'est tout.

La conduite est catastrophique, le jeu est mou, lent, l'histoire est à la limite du ridicule.

Ce jeu avait tout pour plaire, l'ambiance est extra-ordinaire, c'est génial, les voitures sont au rendez-vous, la map est bonne mais la physique du jeu détruit tout.

EA disait que si Heat ne marchait pas ils ne feraient plus jamais de Need For Speed, bah y'aura plus aucun NFS, la faute aux devs qui ne se sont pas mouiller et qui ont totalement copié Payback.

Donc 5/20 et j'suis gentil.

Belmoto
Posté le 08 nov. 2019 à 20:48

Après avoir lu pas mal d'avis/tests, je pense qu'il y a une chose à prendre en compte quand on joue à Heat : si tu n'as pas joué aux précédents signé Ghost alors tu peux prendre plus de plaisir sur celui-ci (c'est peut être ce qui a influencé le ressenti de lassitude d'Epyon)

C'est simple, je n'ai pas joué à un NFS depuis The Run en 2011 (que j'ai trouvé très moyen) et surtout Hot Pursuit en 2010 (qui pour le coup était excellent) et personnellement j'apprécie énormément ce NFS.

Alors voilà, je ne me voile pas la face, il y a pas mal de défauts c'est vrai, notamment quelques bugs d'optimisation, de ralentissement comme ci le jeu n'était pas encore "polishé" pour la sortie mais je pense qu'une bonne maj devrait régler le problème (c'est pas normal mais c'est comme ça..)

De plus, j'ai l'impression que le jeu offre bien trop de course en mode drift nécessaire pour gagner... c'est vraiment dommage ! Après faut voir sur la durée, j'ai l'honnêteté de dire que je n'en suis qu'à 6h de jeu en prenant mon temps...

Maintenant si il y a également beaucoup de positif. Je trouve que c'est l'un des NFS dans lequel je me retrouve le plus et dans lequel je retrouve le plus la nostalgie des anciens et notamment les Underground. Le fait de pouvoir jongler entre le Jour, qui apporte un coté encadré, légal (mais non pas sans risque de se faire poursuivre) et le coté Nuit, qui apporte ce coté illégal avec une belle pression constante et un coté grisant d'avoir réussi à passer la nuit sans se faire arrêter (je suis d'accord avec Epyon sur le fait qu'ils auraient pu ajouter quelques "assistances" pour ralentir les flics, ne serait-ce que pour le spectacle).

Tout le sel est là et il faut prendre ce NFS juste pour ce qu'il est. Ne pas le comparer avec un Forza car il ne combatte ni avec les mêmes moyens ni dans la même catégorie. Il est dit dans le test "Heat est un jeu de course arcade, et l’on ne devrait pas avoir à régler sa voiture pour avoir des sensations de pilotages plus fun." Mais pourquoi ? C'est pas des réglages de malade, tu orientes juste ton style de conduite sur un type tel que "Route" "Course" "Drift" "Tout Terrain" y'a rien de fou et ça apporte un peu de poids à notre façon de vivre le jeu : c'est notre voiture !

Moi j'ai galéré à conduire ma pauvre Nissan au début, sur beaucoup de course, la frustration était là, et en prenant du level, en améliorant mes pièces, c'est devenu une caisse très agréable à conduire et bien plus à même d'affronter tous les types de tracés.

En résumé tout dépendra de vous et ce que vous venez chercher dans ce NFS mais si vous avez appréciez Fast & Furious 1 et 2 et la série NFS Underground + Most Wanted et bien HEAT peut vous rassembler !

Une fois quelques équilibrages fait, le jeu pourra vraiment prendre une belle tournure mais c'est assurément le NFS qui prends le meilleur chemin depuis bien longtemps.

BlackOut99982
Posté le 08 nov. 2019 à 23:09

Un grand plaisir de retrouver les sensations de nfs underground.
Il y a quelque problème de graphisme (les buissons style minecraft) mais sinon très beau en ultra.
Le gameplay arcade est détente sans prise de tête et ça fais du bien.
Côté histoire c'est banale mais c'est un jeux de voitures...

Varallorgass
Posté le 08 nov. 2019 à 15:25

Après une Bref intro nous devons choisir une voiture pour changer les européen sont représenter par une BMW quelle originalité :sarcastic: une fois notre choix Surprise le vendeur nous demande notre carte d’identité alors commence la décente au enfers:

le choix d'un avatar : Aire du temps oblige la parité est respecter par contre aire du temps oblige aussi
un seul Mâle blanc ( au moin les femmes on le choix entre deux )

Après notre choix une cinématique montrant notre avatar avec un charisme d'huitre ( nan sérieusement le random de Most wanted et Carbon on plus de charisme pendent les cinématique d'interpellations )

nous voila plonger dans le jeux : après une première victoire de jour au passage avec des poses de notre avatar ce prenant en selfie devants ça bagnole ( oui ces malaisant )

nous voila plonger dans le coter des sombres des courses de nuit Bon l'avantage ces que vous risquer pas de vous perdre ces aussi bien indiquer qu'un marchand de bonbon :malade: et dieux merci enfin des flics qui ne ce contente pas d’êtres de vulgaire auto tamponneuse ils parle et on des réactions en revanche je vous déconseille la VF :hum:

une fois quelque péripétie on peut enfin retourner au garage et modifier notre voiture et hallelujah !!!
notre personnage Coter voiture rien un dire même si certaine manque clairement de pieces de personnalisations voir certaine des doublons ( mention spéciale a l'évoque et 3 phare avant identique ) et on aurait voulue le retour des pièces Autosculpt mais il y a largement de quoi faire en Revanche coter personnage les adeptes de la vielles fripe passer votre chemin du slim et du style urbain partout au prix d'un SMIC Suisse et je ne parlerais des hommes qui on acces au vêtement féminin ...

Parlons conduite pour finir : les réglage on quasiment disparue simplifier par un système de pièces
malheureusement le jeux sans ressent même si NFS 2015 étais très critiquer la dessus on le pouvais régler notre voiture selon nos envie la nous sommes obliger de switcher entre les pièces pour trouver un comportement qui nous correspond quitte a sacrifier certaine performance pire nous avons aucun "ressentie" du véhicule le jeux reste jouable malgré tout mais on est très loin de ce que l'on pourrais demander a un telle studio et surtout a une telle licences ce qui est dommages

zabuzay27
Posté le 08 nov. 2019 à 12:50

Plutôt d'accord avec le test , même si je trouve qu'il y a du mieux avec la physique , elle est assez aléatoire par moment ..

Graphiquement c'est vraiment moche sur PC en tout cas , c'est sur je m'attendait pas au niveau d'un FH4 mais quand même ..

L'histoire est stéréotypé et la VF de seconde zone .

Pour les quelques points positifs je dirais que la DA de nuit est plutôt sympa , et les bruits des moteurs sont assez bien fait ,surtout qu'on peu les modifiés .

Je regrette mon achat, je m'attendait pas a grand chose mais pas a aussi peu.

Phoenix-man
Posté le 08 nov. 2019 à 16:29

Une sensation de régression par rapport au anciensNFS, seul le côté graphique du jeux reste un peux plus jolie.

Comme dit epyon, on ressent une certaine frustration vis à vis de la conduite, la physique du véhicule est hasardeuse ainsi que la collision bugger et l' IA aussi bug et triché.

Par contre l' agressivité des policiers est pas mal ça donne du fil à retordre a ce NFS si au moins le véhicule était plus précise et le véhicule plus solide face au chocs pris.

Je trouve qu'il y a pas grand chose comme nouveautée par exemple en terme de véhicules il y a pas de marque moins tape à l'oeil ou turisme, par contre la customisation est le point fort de cette série, d'ailleurs je l'aurais attribué une encore plus mauvaise note si il y aurait pas le tuning.

Dommage qu'il y a pas du japan tuning c'est fun est impressionnant , entre les petites jantes au pneux arrondis, les pots d'échappement qui sont plus haut que le becket ou encore le mode camber, châssis ultra rabaissé (OK inutile en course mais fun pour le drift)

Ce NFS aurait pû être mieux je suis dégoûté

Sinon je l'aurais à tribune une note de 17/20

Comme qui dirait un YouTuber
Ma note est de :
https://up.autotitre.com/fb2303a482.jpg /20

Posté le 08 nov. 2019 à 20:27

je trouve la note un peu abusé quand même. Je pense qu'il mérite un 14/20. je met pas plus car il arrive que le jeu crash tout seul en multi sans raison apparente et qu'aucune solution n'a été trouvé à ce jour. Je poste ici une petite vidéo gameplay de début de partie en 4K Ultrawide https://www.youtube.com/watch?v=ocyhcEOvhHY

AxelR07
Posté le 08 nov. 2019 à 14:27

Je trouve le test d'Epyon trop sévère et pas assez complet, puisque certaines choses n'est pas mentionné et je veux donc vous en parler dans mon avis personnel. Selon moi, Need for Speed Heat est le meilleur Need for Speed que Ghost Games ont pu nous pondre et je trouve qu'il réussi à fêter les 25 ans d'une série qui a beaucoup de vécu.

Ce qui m'impressionne quand-même de ce jeu, c'est qu'on ressent l'influence ProStreet avec le Speedhunter Showdown le jour (l'organisation des courses en circuit fermé légal le jour), l'influence Most Wanted des flics qui sont très très vénères surtout au niveau d'alerte 5, l'influence Underground pour l'ambiance nocturne et je dirais même un peu d'influence Hot Pursuit dans le sens où nous pouvons avoir un gadget actif et la police ont leur "IEM" pour stopper notre voiture comme sur Payback et ont accès aux herses, aux hélico, aux Rhino et à des renforts évidemment.

Niveau conduite, c'est clair qu'il ne faudra jamais s'attendre à quelque chose de semi-simu / semi-arcade. Need for Speed, c'est et sera toujours du pure arcade en quête d'être fun à prendre en main. Petite expérience personnelle à ce propos, je joue au jeu depuis sa sortie en Early Access avec Origin Premier et j'ai fini par débloquer la BMW M3 GTR de Most Wanted 2005 avec son vrai kit du jeu en question et avec même son (je kiff)! Quand on met à cette BMW la conduite full Grip/Course avec le contrôle de traction activé, on se rapproche à ce que la conduite de Most Wanted était.

La police : on peut lui faire plus de dégâts grâce à un auxiliaire passif à débloqué et installé. On peut également se rendre plus résistant aux dégâts et même brouiller les radars de polices. Bref, il y a moyen de se défendre comme il faut contre eux, il faut juste avancé dans le jeu et allez voir ses auxiliaires, ce n'est pas seulement là pour faire joli.

Le jeu a ses défauts et je ne dirai pas le contraire et Epyon on a cités quelques uns que je confirme dont le monde ouvert et l'I.A. en course notamment, mais je crois qu'il faut aller plus loin dans le jeu pour l'apprécier un peu plus à sa juste valeur.

Merci de m'avoir lu, et j'espère que vous savouriez ce NFS qui sera peut-être le dernier... :-(

1  2  3  4  5  6  7  8