11.5/20

Posté le 30 janv. 2020 à 10:06

Je ne comprends pas ces notes extrêmes (des « 0 » et des « 20 », pour « compenser » les mauvaises ou les bonnes notes !). Cet excès de stupidité fausse complètement le résultat final (forcément, avec 100 notes à « 0 » et 100 notes à « 20 », on se retrouve à une moyenne de 10) !

Il est impossible de mettre la note de « 0 », car on a affaire à un jeu fini, qui a demandé du travail et qui fonctionne, qu’on l’apprécie ou pas.
Mettre une note de « 0 » serait comme si vous rendiez un devoir de philosophie, bien écrit, argumenté, sans faute et que le prof vous disait : « C’est très bien, mais je n’ai pas aimé, j’ai mis zéro » ! LoL
Pareil pour la note de « 20 » qui symbolise la perfection totale…
Or, on le sait, la perfection n’existe pas… Quel que soit le domaine…

Tâchons donc de faire preuve de maturité (pas facile avec tous les neuneus de 12 ans qui ne savent pas aligner trois mots) et d’objectivité.
Donc, voici, en toute objectivité les points forts et les points faibles du jeu :

POINTS POSITIFS :
- Les graphismes plutôt réussis
- Le rendu sonore très bon (notamment des armes)
- Sensations en jeu (bon gameplay)
- Possibilités de personnalisation des armes
- Beaucoup de modes de jeu
- Une bonne campagne solo intense (mais courte et violente)

POINTS NEGATIFS :
- Les menus complexes
- Les inégalités entre les armes (trop de m4A1)
- Les bruits de pas trop présents
- Certaines cartes trop grandes et trop « brouillon »
- Les défis mal choisis qui forcent la campe
- La difficulté de monter les armes en or
- Trop de microtransactions
- Absence de réelles nouveautés
- Mauvais matchmaking
- Temps de chargement trop longs
- Des modes de jeu pas très réussis (guerre terrestre)
- Quelques bugs
- Des patchs qui tardent à venir
- Mise à jour lourdes et longues

WorldGoku
Posté le 01 juin 2023 à 11:53

Call of Duty: Modern Warfare est un retour aux sources réussi pour la franchise emblématique des jeux de tir à la première personne. Avec son gameplay captivant, son mode multijoueur compétitif et son scénario palpitant, Modern Warfare offre une expérience de jeu riche en action et en adrénaline.

Le mode solo de Modern Warfare propose une campagne intense et cinématographique. Les joueurs sont plongés dans une histoire réaliste et prenante, avec des missions variées et des rebondissements inattendus. Les graphismes sont superbes, offrant des environnements détaillés et des effets visuels immersifs. De plus, la performance des acteurs donne vie aux personnages, ajoutant une dimension supplémentaire à l'expérience.

Le mode multijoueur de Modern Warfare est l'un de ses atouts majeurs. Avec son système de progression, ses modes de jeu variés et son gameplay compétitif, il offre une expérience en ligne addictive. Les cartes sont bien conçues, offrant des opportunités tactiques et des affrontements intenses. De plus, la personnalisation des classes et des armes permet aux joueurs de créer leur style de jeu et d'adapter leur stratégie en fonction des situations.

La jouabilité de Modern Warfare est fluide et réactive, offrant un contrôle précis des mouvements et des tirs. Les armes ont un feeling réaliste, ce qui renforce l'immersion dans l'univers du jeu. De plus, les mécaniques de jeu sont bien équilibrées, offrant un défi approprié pour les joueurs de tous niveaux.

Cependant, il est important de noter que certains joueurs peuvent trouver le contenu du mode solo un peu court par rapport aux précédents jeux de la série. De plus, certaines séquences du jeu peuvent être intenses et dépeindre des scènes de guerre graphiques, ce qui peut ne pas convenir à tous les joueurs.

Dans l'ensemble, Call of Duty: Modern Warfare sur Xbox One est un jeu solide qui ravira les fans de la franchise et les amateurs de jeux de tir. Son mode solo captivant, son multijoueur compétitif et ses performances techniques solides en font une expérience de jeu recommandée. Avec une note de 16/20, je vous encourage à plonger dans l'action intense de Modern Warfare et à découvrir tout ce qu'il a à offrir sur votre Xbox One.

Donizetti
Posté le 28 oct. 2019 à 14:32

J'ai beaucoup de mal avec les COD depuis plusieurs années maintenant, peut être que je vieillis, que mes goûts changent ou tout simplement que les COD sont mauvais désormais, je ne sais pas.
Je suis assez stupéfait de voir ces notes très hautes car je n'ai pas l'impression qu'on joue au même jeu.
Pour avoir commencé avec le 2 et sans être un fanatique, j'ai joué énormément à cette licence, avec certains jeux très bon et d'autres moins biens.
J'essaye avant tout de rester honnête, n'en déplaise à certains fanboys qui ne connaissent pas le mot "objectivité".

Pour ce qui est de ce COD, le solo n'est pas mal, on reste dans la veine des campagnes COD qui sont plutôt bien faites.

Le coop est un bon mode de jeu mais pour moi il reste anecdotique.

Enfin, on arrive au multi, ce fameux multijoueur ... J'ai rarement vu un multi aussi brouillon et déséquilibré que celui-ci. C'est simple on pourrait appeler ça Call of Campeur : M4A1 edition (Tout le monde joue avec cette arme ça en est comique). Je m'explique.
Les maps sont affreusement mal pensées, une horreur, Elles sont surchargées, sinueuses, bourrées de recoins, c'est simple, un enfer. Ces maps incitent à la campe, puis pas la campe active ou tu gardes une zone mais la bonne grosse campe dans les coins et derrière les portes. Bref, vu les vicieux qui pullulent faut la jouer prudente.
Pour ce qui est des armes, c'est simple, 95% des joueurs utilisent la M4, c'est le règne des fusils d'assaut, très peu de personnes jouent les pm, encore moins les mitrailleuses et si j'ai vu une partie avec un mec au sniper c'est tout beau (sauf en guerre terrestre mais j'y reviendrai). Certaines armes n'ont aucun intérêt comme le Fal par exemple qui est dégueulasse ( ça change de MW2). Gros déséquilibre au niveau des armes.

Les killstreaks sont mauvais, ça devient comique de voir un bombardement ennemi, on sait déjà qu'il ne nous touchera pas, le laser pointeur est censé donner une touche de "réalisme" mais avec la surcharge des maps il y a jamais moyen de l'envoyer efficacement puis pour le reste c'est du réchauffé des anciens call of, not worth mentioning.

Pour ce qui est des modes de jeu, les classiques restent présents avec quelques nouveautés, dont un mode guerre terrestre repensé en mode 64 joueurs à la BF mais c'est là qu'on voit que ce n'est pas bien adapté, on dirait juste un BF en mode casu et je ne parles pas de l'instabilité, il y a quelques snipers mais là aussi ça reste anecdotique ce qui montre bien le déséquilibre des armes.

Enfin, je m'arrête là, j'espère que mon avis pourra servir à quelqu'un, je me suis efforcé de rester objectif sur le jeu par rapport aux anciens jeux de la licence. Maintenant j'attends les mass dislikes des fanatiques, des campeurs et des pijs qui kiffent les jeux qui se ressemblent tous et sans personnalité.

tarzan33
Posté le 20 nov. 2019 à 23:06

Bonjour à tous,
J'ai acheté ce Call of pour son inscription "2 Joueurs" au verso de la jaquette, avec en tete les tambours retentissants des Mastodontes de Modern Warfare 2, mon pote et moi accrochés a notre manette... Grossière erreurs.
Ce Jeu a lui aussi plongé dans l'air du Solo. 2 joueurs en ligne, c'est tout.
Les opérations spéciales se nomment "coop locale" mais c'est bien du solo.
La moyenne est pour le mode Histoire de 6 heures, toujours aussi explosif.

RickSanchez22
Posté le 28 mai 2020 à 06:34

Mode solo : 8/20

Quelques très bon passages ( ouverture, "grand nettoyage" , première partie de la "tanière du loup" , mention spéciale a "ville natale" ; la partie dans la maison m'as vraiment pris au ventre) qui contrebalance le reste : des vagues d'ennemis débile, une histoire trop "personnelle", de revanche et de famille, qui a sa place dans un mauvais film de guerre, le tout sur fond de propagande pro américaine / anti russe ( on est habitué avec la licence) avec la touche de progressisme ( personnage noir / féminin, assez réussi en ce qui concerne Karim cela étant). La fin est terriblement mauvaise, déjà la mission est nulle mais la chute manque cruellement de crédibilité tout comme Alex le beau gosse parfaitement insupportable.
Heureusement que Price est là !

Mode multi : 12/20

Modélisation des armes sublimes, j'adore les sensations et en regardant les vidéos des anciens CoD, je me dit qu'il était temps d'avoir un peu de recul... Cependant certaines armes ( ont sait lesquelles) sont trop fortes par rapport à d'autres résultat il y en a beaucoup qui ne sont que trop peu utilisés, dommage...
La personnalisation est très bien mais la plupart des camouflages moches à mon goût...

Les maps 6vs6 10vs10 sont beaucoup trop complexes ( Grazna raid la pire), certaines sont déséquilibrées ( Piccadilly, Euphrates bridge notamment, on est très défavorisés selon le spawn) peut être un peu trop "détaillés" ce qui rend parfois les ennemis difficilement visible. Heureusement qu'ils rajoutent des anciennes cartes, cependant Hovec Sawmill relève le niveau.

Spawn et equilibrage des équipes défaillants...

Absence de silence de mort préjudiciable...

Le 2vs2 est un régale, les maps sont très bien dans l'ensemble, j'espère le retour définitif du tournoi 3vs3.

La boutique est trop cher mais heureusement pas de P2W, de plus la plupart des skins et opérateurs sont moches donc ce n'est pas un problème mais frustrant de flashé sur un emblème ou un porte clef, ils ne justifient pas à eux seuls l'achat d'un pack. Peut être qu'un catalogue au détail serait bien.

Warzone : 18/20

Premier BR pour moi, les sensations sont là, le crossplay est un vrai plus malgré les quelques tricheurs, quel plaisir de réunir ses potes pour enchaîner les parties ! Quelques petits détails permettrait de l'améliorer à mon avis ( rendre impossible l'utilisation du pistolet pendant le parachutage, goulag au pistolet uniquement, toutes les armes disponible en loot).

Mode co-op : 1/20

A chaque fois que j'ai essayé d'y joué le jeu crash et la seule fois où ça a marché la mission était une plaie interminable... Bien loin des missions co-op de MW2, dommage !
Mode survie exclu PS, dommage également.

Conclusion : 12/20

Un game play exigeant, qui ne laisse pas place à l'erreur, parfois frustrant notamment avec les problèmes de connexion, couplé avec le SBMM cela rend le jeu compétitif et on oublie parfois de s'amuser... Mais c'est beau et addictif. Hormis la mp7 que je trouve fade les gunfight sont incroyable. Les pompes sont enfin jouable et un rééquilibrage des armes au fur et à mesure enrichi vraiment le jeu ( la FAL et la SCAR remis au niveau, jattend la MK2 car les hit marker ruine l'arme...)
Évidemment la communauté n'aide pas le jeu à être plus agréable et je n'en garderai pas d'aussi bon souvenirs que sur CoD4 et MW2 mais pour moi le renouveau est là.

Chamantorve
Posté le 10 nov. 2023 à 07:17

Faut vraiment avoir 2 de QI pour ne pas comprendre que c'est non seulement le jeu qui a sauvé cod mais aussi le meilleur cod depuis BO2 et le 3ème meilleur overall. Le SBMM vous empêche de faire plus de 3 bonnes parties d'affilé mais si vous vous faites tuer par des campeurs = skill issue

Warsthug
Posté le 15 nov. 2019 à 10:40

Alors le jeu est bon et ce rapproche du gameplay de Battlefield mais pas au point
ensuite les Maps sont excellent
mais il vaut un 10 d'après moi car les réapparition sont buguer à fond , la communauté est juste horrible et des moments où tu comprends pas pourquoi ton ennemi et pas mort mais toi oui
donc conclusion un bon jeu mais pas à la hauteur de BATTLEFIELD V

Gamer666A
Posté le 27 oct. 2019 à 00:37

Modern Warfare... Cette année Call of Duty est bel et bien de retour. Après des épisodes bâclé pompe à fric (BO4).
Un mode campagne tout simplement énorme, l'histoire les personnages, on s'y crois vraiment, peut être un peu court à mon goût.
Graphiquement je constate que les consoles current gen doivent impérativement se faire remplacer, bugs graphiques, les flammes pixelisées, mais cela reste très beau.
Le multijoueur est également super, avec 21 cartes à la sortie du jeu rappelons le ! De nouveaux modes de jeu, le 32vs32 qui ressemble à un battlefield, mais qui pour moi connaît un meilleur début que BF5.
Seul gros bémol du jeu... C'est qu'il est en kit... Le disque blu-ray est casiment vide, la casi totalité du jeu est à télécharger... Pas évident quand tu n'a pas la fibre optique...
En résumé, un très bon Call of Duty !

dim2964
Posté le 04 nov. 2019 à 18:09

La communauté cancer de ce jeu pourri l'expérience !!!
Les maps sont faites pour les campeurs...
Au bout d'une semaine, je lâche prise !!
Je déconseille fortement

The_Sleyes
Posté le 04 nov. 2019 à 13:33

Gameplay innovant mais les maps sont trop propices à la camp, personnes jouent objectifs (exemple : EC qui se terminent à chaque fois par le temps écoulé)

OPGGOW
Posté le 31 oct. 2019 à 12:09

Gros joueur de fps compétitif, je dois bien avouer que rien ne me plait dans cet opus.
Le camping, les armes OP, des maps mal optimisées, une propagande anti-russe (assumée mais légèrement malaisante), toutes ces choses font que Modern Warfare ne m'a pas du tout convaincu.

A cela vient s'ajouter le pire netcode de tous les jeux FPS confondus. Compliqué de noter au dessus de 1 lorsque l'on nous vend du rêve et qu'on se retrouve à bouffer des excréments.

morox3
Posté le 31 oct. 2019 à 11:44

le jeux et pas bien optimisé sûr console il bug tous le temps et il éteint la console chaque 30min un peu près en plus de ça les défis de multi bug aussi et une mauvaise communauté que du campeur :-((:-((:-((:-((:-((:-((

fatouboy
Posté le 01 nov. 2019 à 14:54

Un call of Duty catastrophique. Même si la campagne semble relever le niveau, la durée de vie est toujours trop courte.
Le mode Spec ops est une honte, des bugs, des niveaux illogiques, une IA au fraise qui spawn à l'infinie.
Pour ce qui est du mode multijoueur, tout n'est pas à refaire, mais la vie est beaucoup trop faible pour s'amuser. Alors oui c'est peut-être réaliste, mais cela invite fortement à camper.
Du coup on a des games avec de la campe et du spawnkill. Le mode "Guerre terrestre" est le seul mode viable et pourtant ils le font bien mieux sur Battlefield...

jije2501
Posté le 01 nov. 2019 à 15:34

C'est une blague ce jeux ? Les maps toutes à jeter , le TTK est complètement pété et que dire de la boussole ? On nous à habituer plus de 10 ans à la minimap avec les points rouge et la ils nous font ce système complètement débile .Jai mis 5 pour le gunplay .. en attendant le reboot du reboot de MW .

Blond57
Posté le 19 nov. 2019 à 09:43

Je penses que tout a déjà été dit mais j'en rajoute quand même un couche.

Le jeux est très beau et c'est franchement dommage. Ils utilisent le même moteur depuis plus de 10 ans et pour une foi qu ils se sortent les doigts du Q à côté de ça ils te lâchent un gameplay complètement pété…

Fini la nervosité bonjour la camp voilà le résumé du jeux. Il y a toujours eu des campeurs dans les cod mais là le jeux est réellement conçu pour la camp.
Ya des recoins partout, peu de visibilité avec les ombres, la possibilité de se cacher derrière des portes, des centaines de fenêtres… Et le pire ! c'est le TTK celui qui tire sur l autre en premier sera forcément le gagnant. impossible de se retourner et de riposter quand on te tire dans le dos. obliger de préshot de ouf si on veut tuer un campeur…

En plus de ça les armes sont pétées tout le monde est à la m4 ou au 75 combo claymore tellement les autres armes sont foirées. on se demande même à quoi ça sert de monter en level tellement les armes débloquées sont de plus en plus nulles. sérieux la ak est moins bien que la m4 c'est n importe quoi ! alors que c'est la dernière des fusils d assaut ! et puis les mitraillette qui normalement sont au top ne servent plus à rien !

En plus les map sont pourris mis à part londre que j'aime bien (et encore quand les gens ne campent pas le spawn en bout de ruelle !). D'ailleurs c'est dingue, ça camp tellement que sur plusieurs map, ça dépasse même pas le spawn dans une game entiere !

J'ai test tous les modes sauf coop et je n'ai même pas touché au solo tellement ça m'a dégouté.

Alors on pourrait croire que je finis tjr dernier mais que dal ! je suis presque tjr dans le top 3 et souvent premier. Et même là je rage, c'est plus un call of, ya aucun fun, que de la frustration ! C'est vraiment un jeu raté vaut mieux jouer à Apex ou à Rainbow qui le surpasse dans tous les domaines.

la-ligne-jaune
Posté le 01 nov. 2019 à 12:49

Mon dernier cod était mw2. J'ai acheté celui-ci car je m'attendais à un retour aux sources qui n'a pas eu lieu.

Pour faire simple les points positifs sont :
- Le cross plateforme
- Les DLC gratuits
- Le moteur graphique agréable et bien optimisé
- Le son et l'immersion

Les points à améliorer :
- Le mode coop très anecdotique, dommage.

Les points négatifs :
- La campagne courte et très orientée pro-américaine
- Le mode multijoueurs est une purge alors que c'est l'essence même du jeu
- Les maps sont mal conçues, beaucoup trop d'angles, trop grandes, trop de verticalité ce qui incite à la camp
- Le jeu ne récompense pas le skill mais la camp et l'efficacité de votre connexion
- Le netcode est totalement catastrophique (moi qui joue sur csgo je le ressens vraiment) par exemple : l'ennemi vous tire dessus, vous vous cachez, l'ennemi vous hitmarke dans le vide alors que vous êtes déjà derrière le mur (voir killcam)
- L'équilibre des armes est mauvais (m4a1 supérieure à toutes les autres armes)
- L'équilibre attaque/défense est mauvais, impossible de rusher en ayant un score honorable
- L'obligation de camper au détriment du plaisir et de la prise d'objectifs, j'ai finis énormément de parties au timer et non au score y compris en mme ! Sur mw2 ça ne m'arrivait JAMAIS.
- Un mode guerre terrestre digne d'un battlefield bas de gamme (pas de destruction des décors) avec des cartes mal conçues ou les snipers campent sur les toits sans prendre les objectifs
- Les respawn a 3 km de la zone de combat, vous apparaissez, marchez 3 km, vous faites tuer par une des nombreuses fenêtres, et devez remarcher 3 km. C'est très très frustrant.
- On voit mal les ennemis
- Les sons de pas sont beaucoup trop forts
- Les tirs n'apparaissent pas sur la minimap
- La différence de dégâts entre vous et les adversaires (sur csgo tout le monde tue en 3/4 balles MAXIMUM) ici il me faut souvent deux tiers du chargeur dans mon écran (5 balles dans la killcam...)
- Le décalage entre l'action que l'adversaire fait et ce que vous voyez à l'écran (il vous tue d'une seule balle alors que dans son écran il tue en 10 balles)

Il y a un grave problème, je ne sais pas si c'est les serveurs ou le netcode mais c'est flagrant.

Daddy2pac
Posté le 27 oct. 2019 à 15:57

J'ai mis 5 car graphiquement est bien fait, et la campagne est super dommage elle dure pas longtemps seulement 5h.
niveau multi nul a chier j'ai l'impression de jouer à( rainbow six) bâtiment partout plain d'ouverture possible, les campeur vont se régaler à ce cachet dans coin sombre...... Moi je vais retourner sur mw3 même si il est bugé au moins je respawn pas 4km derrière après avoir été tué, sérieux les Maps quoi... Dommage ils ont trop voulu appâter les autres communautés jusqu'a oublié ça propre commun

ONE 29.50€