15.3/20

Finstern
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Cet opus sur Gamecube est un spin-off de la série principale.
Très interessant et innovant à l'époque de sa sortie,il présentait la particularité de se jouer à plusieurs à condition de brancher des GBA sur les ports manettes.
Le jeu en lui même est assez long avec des maps diversifiées où il faut parfois faire un peu travailler ses méninges (très légèrement toutefois), il possède quelques musiques bien sympathiques,un mode de fabrication d'équipement et un mini jeu (en multi-joueur).
On peut regretter le fait qu'il soit un peu rébarbatif au bout d'un moment mais le fait de pouvoir revenir où l'on veut est par contre en sa faveur.
Bon titre et bonnes expériences de jeu.

Koifer
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Je n'ai joué à aucun Final Fantasy à part celui-ci. blasphème ? Oui, surement...
Enfin bref, je dois dire que je n'ai pas été dessus par ce jeu, l'histoire est plutôt intéressent, la bande son est vraiment sublime mais mais toutefois, le jeu rester un peu répétitif.
malgré ce petit défaut le jeu ne ma jamais lassé, mais il faut quand même préciser que Final Fantasy Crystal Chronicles n'a aucun intérêt s'il est joué en solo.
Pour conclure je dirais que c'est un très bon jeu, voila !

barret-ff7
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

Le jeu est superbe ! Le graphisme est magnifique. On crée les personnages tels que l'on veut. Jouable à plusieurs mais avec l'aide du Game Boy Advance (dommage...). Ce qui est encore plus dommage, c'est qu'il n'y ait pas de "vraie" histoire, on fait toujours la même chose : récolter les gouttes d'"arbres"... c'est un peu lassant à la fin.

forceful
Posté le 25 sept. 2006 à 00:00

Graphiquement, musicalement y a rien à redire. Le scénario est très bien et se développe au fur et à mesure des années et des voyages sur la route. La jouabilité est au début très agaçante mais une fois en main c'est un régal.
Le jeu ressemble fortement à Dongeon rpg à part qu'il y a plusieurs villes. Il faut recommencer les lieux plus d'une fois si l'on souhaite récupérer tous les artéfacts et les armes puissantes. Le gros point noir : avoir une gba pour voir les objectifs du niveau puis pour pourvoir y jouer à plusieurs. Le fait de créer plusieurs personnages et ne jouer en fait qu'un seul tout au long du jeu. Les boss se ressemblent tous un gros au fond et deux petits ennemis qui viennent embêter. Le mini jeux une catastrophe. Pour les puristes, FF il n'y a pas d'histoire d'amour, pas de héros développés psychologiquement, pas d'invocations, pas de chocobo.

gohan912
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

Les graphismes son super, la jouabillité est bonne, la bande son est très bien, la durée de vie est assez longue, il y a un bon choix de personnages mais les écarts de puissance ne sont pas assez grands entre chaque race. En bref, le jeu est super.

Dindosaur
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Ce jeux est une honte pour tout les Final Fantasy qui existent.

Il n'a aucun scénario, les combats sont très ennuyant, le jeu est très répétitif.

D'accord les graphique sont beaux et c'est la raison pour laquelle j'ai mi un 03.

Mais en plus pour jouer à plusieur on doit s'acheter plusieurs GBA et les cables pour se connecter. Moi qui croiyait que ce serait un bon jeu...

hajonat
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Un bon jeu. Les graphismes sont bien faits. Mais la durée de vie n'est pas assez bonne et on s'en lasse très rapidement. Les sorts sont bien faits mais les boss quelques fois sont très mal faits. Les musiques sont assez bien.

capliorr69
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment déçu...

- Il commence à être ennuyant dès la première heure .

- On retrouve toujours les meme monstre .

- Je l'ai pris pour jouer en multijoueur et après avoir acheté le jeu et lu la notice je remarque que l'on est obligé d'avoir des gameboy à partir de deux joueur ce qui me fout un peu les boules quand j'ai dépensé 20 euros pour.

Bref je ne le conseille pas du tout à ceux qui hésiterait.

Adrien

sim1411
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Combat: m***ique à souhait.

Scénario: il est où???

Jouabilité: bof bof, sans +

Graphisme: ouf, quelque chose de bien!!!

Bande-son: Un autre point postif, souillé par le reste...

Durée de vie: pas trop court mais loin d'avoir un quelconque intérêt (si on a le courage de ne pas le revendre avant de l'avoir terminé).

Bref, ce jeu est nul, chiant, répétitif, aucun coté attrayant sauf peut-être le mode multi pour quelque privilégié qui aurait la chance d'y jouer!

Oser appeler ça un final fantasy!!! Ca m'érite un -20 direct dans la note! On ne peut même pas rentrer dans les maisons! on s'ennuie à mourir et il n'y a rien de ludique! Faut vraiment être un mort de faim de jeux vidéo pour oser prétendre une quelquonc qualité à ce baclage aporétique! NUL

Axl_[Freak]
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Seulement 15/20 pour un des meilleurs jeux de la Nintendo Game Cube! Final Fantasy : Cristal Chronicles est grandiose, même avec un seul joueur, le titre de Square Enix possède un aspect magique

Indescriptible mais enchanteur, il faut le voir pour le croire, le graphisme (18/20) est de toute beauté, le gameplay( 17/20) est maniable et varié,la bande-son(18/20) est tout simplement magnifique. La durée de vie(17/20) bien que n'étant pas très longue,pleine d'action et le scénario(16/20)est en dessous des autres Final Fantasy mais pas mal non plus. Cela fait du bien de savoir Nintendo et Square Enix réconsillé, d'ailleurs ils prévoient aussi un FF sur la DS.

waje2
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent en multi players ! Rien que le fait d'utiliser la gba en temps que manette et pour gérer les objets je trouve ça géant. Pouvoir s'échanger les objets, lorsque l'on achète un objet on tombe directement sur l'écran de gba. Tout est admirablement bien gérée.

Cependent en solo le jeu est bien mais assez lassant car on fait tout, tout seul (normal) et c'est assez monotone...

Aussi le problème vient aussi du prix de l'ensemble pour jouer en multi : quatre gba et quatre cables ! C'est assez abusé...

Mis à part quelques désagréments ce jeu est une pure bombe en multi, par contre si vous êtes tout seul, vaut mieux se tourner vers Tales of Symphonia et surtout Skies of Arcadia.

Darkstor
Posté le 14 déc. 2004 à 00:00

Bon comment dire ? difficile à décrire, je pense que ce jeu est fait pour y jouer un certain temps ensuite il lasse. Les graphismes magnifiques, les boss parfaits et la mappemonde extraordinaire. Mais en contrepartie le jeu est trop court, trop répétitif et les enchaînement en combat sont complètement nuls. Je lui mets 13 car il m'a plu au début mai revendez-le au plus vite après l'avoir terminé !!!

ysori
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

Que dire... le jeu est pas mal, la seule erreur de la part de square c'est d'avoir sorti ce jeu sous l'étiquette Final Fantasy, car de toute evidence ce n'en est pas un...
La création de ses personnages, le scénario réduit à "bon alors y'a un truc méchant qui arrive faut le combattre" du coup aucune immersion dans le jeu, qui s'avère ennuyeux à la longue... et très court je l'ai fini avec 8 heures environ au chrono... c'est long mais ce n'est pas digne d'un FF où il faut parfois multiplier ce temps par 10 pour exploiter tout le jeu. Le système de magie ne m'a pas séduit du tout étant habitué à pouvoir gérer et faire évoluer une équipe. Sinon les graphismes sont magnifiques la bande-son énorme mais bon ça ne suffira pas, dès que j'ai fini le jeu je suis allé l'échanger contre Zelda the Wind Waker et là j'ai vraiment pris non pied.

aswad78
Posté le 19 août 2004 à 00:00

Sans doute le plus décevant des Final Fantasy. Meme si les graphismes sont de toute beauté, l'ennui rattrape vite le joueur face à cette répititivité dans l'histoire. En voyant les autres Final Fantasy sur la console concurrente, une envie soudaine me vient de jeter cette console par la fenêtre et d'aller au premier rayon de PS2 pour m'acheter un FF digne de ce nom. Enfin, si certains d'entre vous mettent des 20/20 (jeu parfait en tout point! !!??? cela existe... ?) c'est qu'il doit convenir à une certaine classe de personnes peu exigeantes et qu'ils doivent penser que celui-ci vaut les autres FF (cette idée m'horrifie).
En résumé, un jeu qui s'oubliera vite... enfin pour le pire des FF il ne s'oubliera pas !

supermysticoco
Posté le 13 août 2004 à 00:00

La nintendo de notre époque a malheureusement donner la pire des images sur squaresoft !!!
Un jeu qui s'annoncait étre comme seken dentetsu (sword of mana, secret of mana etc...) où on pourrait s'éclater à quatre !!!
Mais voilà le résultat : un jeu où il faut dépenser tout son argent pour jouer ne serait-ce qu'à deux !!!!
Un jeu nul en combat peu de technique au CAC et des magies lassantes !
Les jeux squaresoft durant en moyenne 50 heures ne m'a pris que 5 minutes pour m'apercevoir que ce jeu était nul !
Franchement mieux vaut un bon kingdom hearts que ce jeu pour les solos !
Même en multijoueur ce jeu est nul car comme je l'ai expliqué tout à l'heure il faut dépenser son argent énormément !
Je mets 5 car les musiques ne sont pas mal et surtout car squaresof est le créateur de ce jeu...

coolcow-boy
Posté le 11 août 2004 à 00:00

Je suis vraiment déçu par ce Final Fantasy Cristal Chronicles... On s'attendait à un vrai scénario, et pas à un bête principe d'années pour aller renouveler le cristal... C'est toujours la même chose, on va de donjons en donjons et il n'y a rien d'intermédiaire, sauf quelques petites choses sympathiques du genre une rencontre ou un vol, mais qui n'influence pas du tout le jeu.
Sinon, le système de magie est très mal fait, on doit à chaque fois défaire et refaire des fusions pour certains monstres, alors que la magie ne fait rien sur d'autres. ça a vraiment été une dépense inutile et je ne le conseille pas à ceux qui voudraient l'acheter.

ernham
Posté le 02 avr. 2004 à 00:00

Jeu absolument sublime, Un must dans votre ludthèque qui ne manquera pas de vous apporter un max d'émotion. Même si le jeu parait répétitif au premier abord il n'en est pas moins hyper passionnant et très très fun en solo, comme en multijoueur. Ce FF est différent par tous ses aspects et c'est ce qui lui donne tout son charme. De plus IL Y A des quêtes annexes comme trouver les timbres mogs dans le monde entier ce qui vous permettra de jouer à des mini-jeux SUPER FUN. Je remercie square enix de ce magnifique chef d'oeuvre de polygone.

NGC 149.95€