15.3/20

Finstern
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Cet opus sur Gamecube est un spin-off de la série principale.
Très interessant et innovant à l'époque de sa sortie,il présentait la particularité de se jouer à plusieurs à condition de brancher des GBA sur les ports manettes.
Le jeu en lui même est assez long avec des maps diversifiées où il faut parfois faire un peu travailler ses méninges (très légèrement toutefois), il possède quelques musiques bien sympathiques,un mode de fabrication d'équipement et un mini jeu (en multi-joueur).
On peut regretter le fait qu'il soit un peu rébarbatif au bout d'un moment mais le fait de pouvoir revenir où l'on veut est par contre en sa faveur.
Bon titre et bonnes expériences de jeu.

Koifer
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Je n'ai joué à aucun Final Fantasy à part celui-ci. blasphème ? Oui, surement...
Enfin bref, je dois dire que je n'ai pas été dessus par ce jeu, l'histoire est plutôt intéressent, la bande son est vraiment sublime mais mais toutefois, le jeu rester un peu répétitif.
malgré ce petit défaut le jeu ne ma jamais lassé, mais il faut quand même préciser que Final Fantasy Crystal Chronicles n'a aucun intérêt s'il est joué en solo.
Pour conclure je dirais que c'est un très bon jeu, voila !

NGdM
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

C'était mon premier Final Fantasy, et franchement, ce que j'ai entendu à propos de cette série n'y était pas dans ce jeu. Bien sûr que c'est une sorte de "parenthèse" dans la série, mais bon, sans plus. J'ai tout de même bien aimé la bande son, et pour ce jeu, il faut absolument y jouer avec des amis, car tout seul, c'est pas génial génial

Tsunayoshi-Kun
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Le jeu est pas mal, mais bien trop lent.. sur le scénario. Si on se tape le donjon à chaque fois pour récupérer des objets etc, on avance dans les années sans que ça change quelque chose. Je vais remplir le calice et je retourne au village. Je repars pour remplir le calice.. quelques bribes de scénario mais sans plus. Je ne l'ai pas terminé, je me suis arrêté au désert, et j'y ai joué longtemps ! Mais à force ça devait chiant, de se taper les mêmes maps pour trouver le calice qui avait tous les éléments.

jeed76
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Il suffit de voir la cinématique d'introduction pour voir que Square Enix ne se fout pas de ses joueurs.
Ce jeu d'un nouveau genre chez les FF reste un de ceux que j'ai apprécié le plus dans la gamme.
Des musiques travaillées, et des donjons difficiles ettrès bien construits, je me suis vraiment éclaté avec mon frère sur ce jeu
( je me suis recommencé une nouvelle partie solo juste pour le fun )
Après certains diront que ce n'est pas un final fantasy, mais il faut retrouver tous les clins d'oeil !
Je n'ai pas pus essayer le jeu à 4 joueurs, mais même si c'est difficile tout seul, un vrai joueur doit relever tous les défis. Cela reste mon meilleur jeu de gamecube, devant Wind Waker et Smash Bros Melee.

Menthe-Miel
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Ahhh que de bons souvenirs sur ce jeu.J'étais petit voilà pourquoi je l'ai vendu et maintenant je le regrette et ne le trouve plus.Je m souviens de pratiquement tout,les sorts,les tribus,les mondes mais je n'ai jamais pus essayer le multijoueur ce qui m'aurait certainement fait mettre 18 voire 19 comme note.

Jaja
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Un jeu que j'ai adoré malgré le fait que j'ai pas pu y jouer en multijoueur et qu'il soit dépourvu de tout scénario. Graphiquement le jeu est vraiment superbe les personnages et les niveaux font preuve de très bon gout avec beaucoup de clin d'oeil aux autres épisodes de la séries. Le système de combat est sympa même si le système de combo demande un temps d'adaptation car une erreur de rythme ne pardonnent pas. Quel dommage quand même que le jeu nécessite une GBA par joueur en multi, au départ l'idée est bonne puisque la portable sert de carte en plus de manette mais bon ils aurait pu permettre le jeu a la manette.

Mynucien
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Rien n'est jamais mauvais dans un final fantasy.Celui ci est surement mon "mal aimé" si on peut dire ca comme ca...Attention, il reste excellent ! Les musiques reste de loin la plus grande qualité de ce dernier, avec les graphisme qui laisse rêveur.La jouabilité reste globalement moyenne...Je n'aie jamais terminer le jeu, donc je me passerais de commentez le scenario. Un bon début de série pour les Crystal Chronicles !

Pred21
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Le fait qu'on puisse jouer à 2 remonte ma note, c'est dire ma triste deception. Un dérivé de la saga qui n'a que le nom pour se faire vendre. Aucun attachement aux persos, système de combat très très lourd et assez lent, graphiquement on a vu mieux et je n'ai ressenti aucun plaisir ou presque, je n'accrocherais jamais un épisode de cette saga CRYSTAL Chronicles u_u

kanawo69
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

C'est mon premier final fantasy...c'est aussi un de mes jeux preferé sur gamecube avec les zelda bien sur...ce qui ma plus dans ce jeu c'est deja les graphisme somptueux pour la gamecube mais aussi l'univers si particulier des FF...ce qui m'a plus aussi ces femelles selkies...j'avai 12 ans l'epoque ou je jouais..lol...serieusement ce jeu est vraiment superbe meme si l'option cooperative est vraiment du grand foutage de gueule parceque payer tout ce matos pour un jeu...Y sont fou chez nintendo!!!

ArmorGames
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Même aujourd'hui, je prend toujours plaisir à jouer à ce jeu^^

Mis à part le fait qu'il est court, il est beau, avec un scénario très poussé, une bande-son très honorables et un nombre de capacités étonnante et cool.

Achetez-le si ça n'est pas encore fait^^

nimmegil
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Le concept de A-Rpg est un peu ennuyeux ici , devoir aider le mog c'est vraiment handicapant , le fait qu'il n'y a pas de world map digne de ce nom est une déception , mais sur l'aspect graphique c'est vraiment réussi , et jamais je n'oublierai sa bande son au aspiration Médiéval,Celtique et Chinoise rien que pour avoir entendu ces mélodies je met 16 a ce jeu.

[James_McCloud]
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Bien que n'étant pas en lui même un FF à proprement parler, ce Final Fantasy cristal chronicle premier du nom est pour moi le meilleur de toute la série FFCC. A commencer par le chois de l'avatar, 4 tri bues différentes, 4 filles, 4 garçons avec un styles différent, ça fait 32 personnages au choix. On notera le gameplay unique quoi que difficile à envisager au début mais qui fait tout le charme du jeux.
Les graphismes sont beau et la musique est superbe.
On note aussi que Nintendo imposait l'achat de GBA et de cables pour les parties multi-joueur.
Mais pour l'époque, qui n'avait pas de GBA ?

janaxdu44
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est un pure bon jeux c'est tout simplement mon préféré jeux .
Surtout quand on n'y joue a 4 entre copain il n'y a pas mieux .
Acheter 4 câble et avoir 4 GBA sous la main pour profiter de ce jeu en vaux la peine .

SuperJeff99
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Super jeu , sa durée de vie est longue .Le jeu peut être terminé après 5 années qui est égal à 15 mondes (à peu près 5 heures)mais ne pourra être fini parce que notre personnage ne sera pas assez puissant pour survivre dans les derniers mondes.Le scenario est très bien il est mysterieux ce qui nous donne du suspens.Surtout l'histoire du chevalier noir!Maintenant le jeu n'est pas parfait il possède des défauts de maniabilité tels qu'on est obligé de faire pause à chaque fois qu'on veut fusionner des sorts.apars ça le jeu est très bien d'où la note de 18/20 que je viens de lui attribuer.

LittleBigMario
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Un ami me l'a prêté et vraiment on s'ennuie dés le début du jeu, à ne pas sortir du cercle délimité par le cristal pour ne pas souffrir du myasme. Les combats sont mous, le personnage pas très maniable et l'on meurt 2 ou 3 fois avant de récupérer un bon sort Brasier pour ce sortir du pétrin. Les graphismes sont très beaux et la bande-son sans intérêt. Je ne l'ait pas fini car je l'ai rendu à mon ami le lendemain. Je suis d'accord avec le testeur pour sanctionner la politique commerciale de Nintendo, honteuse. A réserver pour les vrais fans de FF.

FLB3587
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est une innovation pour les FF, c'est vrai que jouer en solo c'est pas terrible mais pour ce qui est du mode multijoueur c'est vraiment cool pour un rpg, on la deja dit mais c'est vrai qu'il plutôt sympa graphiquement, je le recommande aux amateurs de rpg avec tout les cables et les GBA qu'il faut pour s'éclaté....;)

NGC 149.95€