15.3/20

Finstern
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Cet opus sur Gamecube est un spin-off de la série principale.
Très interessant et innovant à l'époque de sa sortie,il présentait la particularité de se jouer à plusieurs à condition de brancher des GBA sur les ports manettes.
Le jeu en lui même est assez long avec des maps diversifiées où il faut parfois faire un peu travailler ses méninges (très légèrement toutefois), il possède quelques musiques bien sympathiques,un mode de fabrication d'équipement et un mini jeu (en multi-joueur).
On peut regretter le fait qu'il soit un peu rébarbatif au bout d'un moment mais le fait de pouvoir revenir où l'on veut est par contre en sa faveur.
Bon titre et bonnes expériences de jeu.

Koifer
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Je n'ai joué à aucun Final Fantasy à part celui-ci. blasphème ? Oui, surement...
Enfin bref, je dois dire que je n'ai pas été dessus par ce jeu, l'histoire est plutôt intéressent, la bande son est vraiment sublime mais mais toutefois, le jeu rester un peu répétitif.
malgré ce petit défaut le jeu ne ma jamais lassé, mais il faut quand même préciser que Final Fantasy Crystal Chronicles n'a aucun intérêt s'il est joué en solo.
Pour conclure je dirais que c'est un très bon jeu, voila !

Markis57
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Un belle univers, un gameplay qui peut être pas mal mais quelle linéarité...
J'ai tenu une dizaine d'heure, le jeu devient ensuite d'une monotonie.
La taille de la carte elle est minuscule, ne parlons pas des donjons...
A essayer vraiment par curiosité sinon passez votre chemin.

Solidsnake49000
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Un final Fantasy d'un genre nouveau qui ne m'a pas déplu malgré sa répétitivité en solo. c'est sur qu'un jeu pareil doit être bien plus fun en multi mais bon.

Une répétitivité du gameplay qui est paradoxale à celle des décors. On ne retrouvera jamais la même ambiance deux fois de suite. Chaque niveau possède des aspects qui lui sont propres, ce qui nous fera voir du pays pendant une bonne quinzaine d'heures environ.
Une bande son correcte mais répétitive elle aussi, il est dommage d'entendre la même musique pour chaque boss bien qu'elle soit très bonne.

Même si ce jeu ne vaut plus ce qu'il était avant, il a quand même le mérite de nous faire passer un bon moment en solo.

Colinjojo
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

J'ai eu ce jeu il y a longtemps, a l'époque on ne possèdait pas le matèriel nécessaire pour y jouer a trois avec mon frère et ma soeur, je l'avait fini en solo mais a force je m'en étais lassé, et on avait jamais eu le courage de le faire a deux, vu que ça n'apportait pas grand chose. Depuis l'obtention du troisième cable, on ne peut juste plus décrocher, et qu'est-ce que ça doit être a 4! Le jeu est tout simplement poignant, les graphismes et l'univers pour une gamecube assez monumentaux et un gameplay qualifié répétitif pour ceux qui n'auront pas regardé jusqu'au bout... En effet, la reprise du jeu a trois permet d'établir une vraie stratégie, ce n'est plus "J'attaque et je me soigne", une véritable synergie s'établit entre l'équipe, et l'occasion de passer un pur moment de bonheur avec nos amis se présente, on rigole, on s'arrache les drops, bref on s'amuse.
Malheureusement je ne peut lui mettre 17 car le mode solo, si sympathique soit-il, manque de complexité et devient vite répétitif, ce qui a découragé les moins équipés.

Dyl1294
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Un jeu génial sur GC, la maniabilité est bonne, la bande son excellente, les graphismes également, la durée de vie est grande avec des quêtes variées. Le mode multijoueur est excellent mais le jeu est aussi bon en solo. Un RPG à ne pas louper sur GameCube !

Intelau
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

C'est une note vraiment subjective que je laisse car ce jeu, c'était toute ma pré-adolescence. Seul vrai rpg jouable à deux sur GCN avec four-sword, et avec des potes qui avait la GBA, c'était un jeu avec un gros potentiel. Soyons clair, tout seul ce soft ne vaut pas grand chose, mais à deux c'est vraiment autre chose, et à 4 alors là, c'est juste un foutoir énorme dans le bon sens du terme. Le problème vient surtout du système de progression, du loot qui est pas forcement au poil car trop hasardeux et discriminant selon les joueurs, et d'un certaine répétitivité(car au niveau durée de vie, faut pas avoir peur: au minimum une bonne grosse vingtaine d'heures de jeu en coop, ce qui est pas mal. Mais à faire le même donjon, la même attaque et transporter ce p***** de calice c'est très long). Un jeu qui est loin d'avoir utilisé tout son potentiel mais qui reste très agréable.

KingofV93
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Tres bon spin-off, peut être même un des meilleurs de la série selon moi en tout cas, se jeu ma fait voyager dans des décors divers et varier pour affronter des boss et des monstre extrait de la licence Final Fantasy. Mais il faut reconnaitre que pour pouvoir bénéficier pleinement de la qualiter du titre il est conseiller d'y jouer en multijoueur meme si cela risque de coûter chère meme de nos jour car il fraudais que chaque joueur est une GBA ou une GBA SP

Lisore
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Ce Crystal Chronicles possède un charme indéniable : des graphismes sublimes, un univers riche et coloré, des musiques superbes, la possibilité de choisir son personnage parmi 4 races différentes, comptant chacune 8 modèles différents des deux sexes. Mais le titre est gâché par son scénario simplet, une durée réduite et, surtout, la nécessité d'avoir un GBA pour pouvoir jouer à plusieurs (tout seul, c'est assez chiant), ce qui est une contrainte économique inadmissible). Dommage.

KOUROXX
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Un Bon spin-off de Final Fantasy, rafraichissant et excellent.
Ce jeu possède une réalisation soignée et reste le pionnier d'une nouvelle série de FF qui ne rentre pas dans le cadre des aventures habituelles de la saga mythique. Aventure orientée multijoueurs, ce jeu n'en reste pas moins une valeur sûre pour peu qu'on est un ami.. ou trois.
Acheter-le dès que vous le voyez

Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Mon premier jeu. Un jeu que j'ai jamais fini d'ailleurs. J'étais trop jeune. Mise à part ça, qu'est-ce que j'ai pu l'adorer.

La gamecube ne connaissait pas de nombreux jeux et celui-ci en était un bon. Ce dont je me souviens, que j'avais apprécié car je trouvais ça stratégique était le système avec les miasmes. Chaque sphère avait sa particularité et tout.
Un bon jeu ^^

bastiendo
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Le jeux est vraiment magnifique et on a beaucoups de liberté pour faire les différent niveaux. Si on a deux game boy advance le jeux est vraiment génial. Le jeux est plutôt long même si répétitif sur la fin mais les boss sont vraiment super.

Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

un jeu assez singulier voilà comment ce ff crystal chronicles . Autant le dire tout de suite le jeu ne possède pas de réel histoire , il se montre très linéaire au bout de plusieurs voyages et ne brille pas par un gameplay très original . Cependant , il ne faut surtout pas le bouder où vous passerez à côté d'un voyage onirique . Les décors sont de toute beauté (surtout sur gamecube très étonnant ) et nous invite à une douce ballade . Les combats sont très fluide et il faut parfois ruser . Les musiques sont simplement magnifique . Il ne faut pas attendre une claque au niveau des mécaniques du rpg mais on se laisse séduire par son univers onirique

wstartrak
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

j'attendais beaucoups de ce jeu,

mais j'ai été deçu de voir qu'au final, une fois une année terminé et bien rebelotte....

les graphismes sont pourtant superbe et les effets de lumière magnifique, quant aux musique c'est franchement le top du top

le scénario est creux, toujours faire la même chose chaque année, ramener le calice, c'est bon 1,2 voir 3 années mais ensuite... dommage mais je l'aime bien quand même pour les qualités cité plus haut

À tester!

Gamer2908
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

"Plaisant en solo, c'est vraiment à partir de 3 ou 4 joueurs que le titre prend toute son ampleur."SE serai mieux de joué avec des manettes Gamecube.On a pas forcément de GBA .La musique est superbe mais une foix sur la carte la musique vous soulera rapidement .Le gameplay est, je site "perfectable":)

steakmoutarde
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Selon moi sur Gamecube, il existe trois perles :
Tales of Symphonia, Baten Kaitos, Crystal Chronicles.
Les trois marient un gameplay jouissif bien que très di.fférents les uns des autres, un très beau design et un univers diversifié et immersif.
L'apogée de l'époque ou les jeux vidéos avaient un charme, et où les perles étaient bien moins rares qu'aujourd'hui.

Je ne met pas 20 à cause de la geule des personnages dont je n'aime pas vraiment ainsi que du système du calice de cristal qui soule aussi parfois, j'aurais préféré pouvoir me déplacer librement et ne pas être dépendant d'un truc pareil, ce qui fait que le gameplay à du être altéré pour que l'histoire soit crédible.
Perle Gamecube.

Gamstof
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Je ne peux pas mettre plus de 15 à ce titre qui m'aura certes marqué mais laissé sur ma fin, et surtout ma faim. En effet, j'ai moi aussi succombé à la bande-son, notamment aux thèmes de Rebena Te-ra, des boss, ou même du niveau final ; j'ai nagé dans une certaine ivresse à la découverte des différents niveaux, des nombreuses créatures à occire comme (la plupart issus de l'univers de FF, fort heureusement d'ailleurs) le Xylomid géant, l'occhu...
Mais je ne me suis pas pour autant senti dans FF, je m'imaginais dans un univers radicalement différent de par le gameplay essentiellement, mais aussi ce scénario ... si bancal, si lointain des odyssées que nous avons connu avec les FF 32 bits, le FF 128 bit de l'époque (FF X).
Un excellent jeu, en somme, mais qui déroutera les fans.
Quant au mode multijoueur, c'est une vaste blague.

NGC 149.95€