15.3/20

Finstern
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Cet opus sur Gamecube est un spin-off de la série principale.
Très interessant et innovant à l'époque de sa sortie,il présentait la particularité de se jouer à plusieurs à condition de brancher des GBA sur les ports manettes.
Le jeu en lui même est assez long avec des maps diversifiées où il faut parfois faire un peu travailler ses méninges (très légèrement toutefois), il possède quelques musiques bien sympathiques,un mode de fabrication d'équipement et un mini jeu (en multi-joueur).
On peut regretter le fait qu'il soit un peu rébarbatif au bout d'un moment mais le fait de pouvoir revenir où l'on veut est par contre en sa faveur.
Bon titre et bonnes expériences de jeu.

Koifer
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Je n'ai joué à aucun Final Fantasy à part celui-ci. blasphème ? Oui, surement...
Enfin bref, je dois dire que je n'ai pas été dessus par ce jeu, l'histoire est plutôt intéressent, la bande son est vraiment sublime mais mais toutefois, le jeu rester un peu répétitif.
malgré ce petit défaut le jeu ne ma jamais lassé, mais il faut quand même préciser que Final Fantasy Crystal Chronicles n'a aucun intérêt s'il est joué en solo.
Pour conclure je dirais que c'est un très bon jeu, voila !

Fan_of_Final
Posté le 18 mars 2004 à 00:00

Très bon Final Fantasy, mais pas excellent comme le sont les autres, pourquoi ? Et bien en partie à cause de l'inexistence du scénario et du fait que le jeu n'a pas été pensé pour jouer en solo, tout le monde ne peut pas rassembler quatre amis ayant chacun une game boy advance tous les jours pour pouvoir finir le jeu, heureusement les graphismes sont à le hauteur de nos espérances avec certainement les plus beaux endroits tout Final Fantasy confondu. En bref, si vous avez la ps2, plutôt acheter Final Fantasy 10-2 que CC.

Standardman
Posté le 18 mars 2004 à 00:00

Ca faisait longtemps que j'attendais un Final Fantasy sur gamecube et je ne suis pas trop déçu ! La seule zone d'ombre, c'est le scénario, selon moi ! En effet, celui-ci est tout bonnement absent! Pour le reste, le jeu est très bon ! Graphiquement, il tue tout ce que j'ai vu sur gamecube à ce jour, et si le système de jeu demande un petit temps d'adaptation, on le prend vite en main !

spedeee
Posté le 18 mars 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement génial ! Les graphismes sont à tomber, les phases de combat excellentes, la personnalisation que peut faire le joueur à son personnage est bien trouvée. Je reconnais que NINTENDO a un peu forcé en obligeant le joueur à acheter autant de câbles et de gba. Mais cela n'empêche : c'est le premier final fantasy sur NINTENDO depuis dix ans (1994 : date du dernier ), et je n'aurait manqué cela pour rien au monde !

acroaujeu
Posté le 17 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est très bien ! Bien sûr le scénario n'est pas super, mais le choix des personnages est super. J'aime aussi le fait que l'on puisse nous même trouver les designs (désolé j'ai la version anglaise), d'armes pour pouvoir demander au forgeron de les forger. Chaque arme a une certaine attaque spéciale, c'est vraiment génial !Si vous venez d'avoir une gamecube et que vous voulez un bon jeu pour pouvoir passer du temps prenez celui-ci.

Yrami
Posté le 12 mars 2004 à 00:00

Super ! franchement c'est l'éclate à plusieurs !!
En solo le jeu est bien aussi mais il prend tout son intérêt en multi-joueur, le système de combat très différent des autres FF nous surprend au début, mais on se prend vite au jeu, et on n'a qu'une seule envie c'est de frapper du mob ^^. En plus l'intéractivité est très sympa je trouve, en multi, un des quatre joueurs a la position des monstres sur sa GBA, tandis qu'un autre a la carte, et l'autre la position des coffres. Ce qui nous pousse à s'entraider. Je dis bravo à Square-Enix et Nintendo, c'est génial :)

losthonnor
Posté le 12 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment terrible ! J'ai vraiment eu du mal à lacher la manette ! Les graphismes sont très beaux(surtout l'eau), la musique celtique colle très bien à l'ambiance heroic-phantasy du jeu. Seule la répétition des missions et le fait de ne pouvoir jouer à plusieurs qu'avec quatre GBA et quatre cable GBA-GC fait baisser la note de ce jeu : mais bon, ce dernier point est presque oublié car Nintendo propose pour 3euros de plus, un pack avec le jeu et ledit câble que je me suis empressé d'acheter ! Bref : un très bon moment à passer avec ou sans pote !

Metroid0
Posté le 12 mars 2004 à 00:00

Le jeu est d'abord sublime et il a une grande originalité. Les fans de ffta s'y retrouveront car il y a beaucoup de monstres qui sont identiques. Je ne peux encore rien dire sur la durée de vie mais je crois qu'elle est suffisamment longue. La maniabilité est un chef d'oeuvre pour la manette. Tout s'exploite à merveille. En plus la gba réalise plein de fonctions (carte, manette, mini-jeu). Un véritable coktail d'ingéniosité. Je le conseille à tous les fans de la série et à ceux de PSO.

Lulu54
Posté le 12 mars 2004 à 00:00

Mais quel JEU !! Graphismes époustouflants, bande son vraiment envoûtante, une jouabilité extrême, la possibilité de lancer des sorts en temps réel et en plus l'unique RPG où le multijoueur est inséré! Tout bonnement exceptionnel! Bref un des meilleurs jeux vidéos (toutes consoles confondues) ! A POSSEDER absolument ! Ps : Je trouve que l'histoire du multijoueur avec les câbles est superbe ! Ils ont tout fait (vendu le jeu plus le câble) et encore certains ralent !!
:-O ! J'ai été aussi très déçu par la note de Jeuxvideo.com.

RATCHETCLANK
Posté le 12 mars 2004 à 00:00

Je trouve que ce jeu est formidable et que le graphisme est sublime, cependant ce jeu a un défaut grandissime, il faut une game boy advance pour le mode multijoueur ce qui va provoquer une grosse chute de vente de ce jeu. Nintendo a fait une grosse erreur sur ce coup là, mais bon en espérant que si ils sortent une suite ils retiendront la leçon. Je trouve que jeuxvideo.com a noté très sévèrement le jeu surtout quand on parle du graphisme, je ne vois vraiment aucun défaut.

BaLdOkEn
Posté le 12 mars 2004 à 00:00

Bonjour à tous, j'ai eu l'occasion de me procurer le jeu 1 semaine à l'avance et je tiens à faire quelques petits commentaires à son sujet. Premièrement le jeu est absolument divertissant on s'amuse è y jouer surtout entre amis. Le jeu est long, les missions pas si faciles. JE regrette le champ d'action (la bulle est beaucoup trop petite pour nous 4. Et les commandes sont fort compliquées. LE system avec la gameboy advance est quant à lui absolument génial. Parlons des graphismes : JE dirais qu'ils sont magnifiques moins bien peut-être que ses partenaires sur Playstation 2 mais rien ne nous gêne dans le jeu. C'est marrant de colorier son petit mog ;). Par contre un point faible c'est le jeu tout seul et ça je préfère ne pas en parler lol. Bon jeu à tous pour un prix si bas profitez-en tous.

magus_heart
Posté le 12 mars 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu super ! Je m'attendais à un rpg mais je ne suis pas déçu d'un final fantasy adventure. La seule chose qui a grandement fait baisser ma note est le mode multijoueur. Nintendo a fait ça pour faire augmenter son nombre d'achat.

MATENRIQUE
Posté le 12 mars 2004 à 00:00

Je suis d'accord sur le fait que la politique de Nintendo pour les GBA est scandaleuses, car ce jeu est de loin meilleur en multi. Mais, je viens de l'acheter et pour les fans de RPG, en particulier de hack'n'clash, c'est super !!! Les nouveaux systèmes sont bien pensés, pour un jeu de rôle, les graphismes sont géniaux et les musiques pleines d'émotions. La durée de vie, a l'air assez bonne si on aime le système. Et je trouve que en multi à deux, c'est aussi bien, car, on peut poser le cristal à tout moment, et se joindre à l'autre combattant. Bref, il vaut vraiment le coup, mais ne vaut pas plus que 18, je pense, justement à cause de ce problème de GBA.

hemisch
Posté le 12 mars 2004 à 00:00

Une réalisation superbe de la part de square comme d'habitude ! Les graphismes sont superbes et les musiques absolument fabuleuses. Enfin un retour à la vrai fantasy dans un FF, bien sûr le scénario n'est pas poussé (loin de là d'ailleurs ^^), mais les graphismes et les musiques nous transportent vraiment dans un autre monde.
Le jeu en solo est vraiment bien mais il est évident que les ressources du gamplay sont totalement ressenties que lors d'une partie multijoueurs à 3-4, les combats sont alors très dynamiques et c'est vraiment du plaisir à chaque combat contrairement aux autres opus où le tour par tour était assez vite lassant. Evidemment comme beaucoup de gens, à mon avis, je trouve inadmissible que nintendo oblige les joueurs à acheter des gba pour jouer au multi, cela prive de nombreux gamer d'un experience absolument magique et j'espère qu'ils ne referont plus cette erreur à l'avenir. En résumé je le conseille à tous et tout particulièrement à ceux qui pourront jouer en multijoueur, ce serait vraiment passer à côté d'une perle que de ne pas acheter ce jeu.

overfab
Posté le 12 mars 2004 à 00:00

Le mode multi, qui est le mode le plus important dans ce jeu se trouve réservé à une infime partie de joueurs et je trouve ça très décevant !Pourquoi ne pas pouvoir utiliser les pads au lieu de gba comme il est dit dans le test ! Nintendo doit sûrement penser en vendre plus de la sorte et je trouve cette politique très abusive ! Voila pourquoi ma note ne dépasse pas les 12.

reyda93
Posté le 12 mars 2004 à 00:00

Je pense vraiment que ce jeu est la bombe du moment. Square enix nous a fait là un des plus beaux jeux de la gamecube, mais aussi un des meilleurs. Son ambiance magique saura vous convaincre et sa bande-son vous transportera dans un conte féérique. Assurez vous néanmoins d'avoir des amis qui ont des GBA, car ffcc révèle toute ses saveurs à plusieurs...Eh oui, le bonheur a un prix...

NGC 149.95€