18.3/20

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Oh my god ! Quelle surprise ce Mario, alors là ! Un jeu totalement innatendu, mais excellent. Des graphismes magnifiques avec plein de couleurs, une histoire drôle et sympa, des niveaux intérèssants, bien faits et nombreux, des sentiments bien partagés... Que dire, ce mario est l'un de meilleurs jeux sur NGC, et l'un des meilleurs marios ! On se sent libre, bref, j'aimerais un jour en voir un deuxième sur la Wii, pourquoi pas ?

Malauriiex3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Super Mario Sunshine est une version vraiment originale de le série des Mario, du scénario jusqu'aux graphismes, tout sort de la "banalité" des Mario.
Tout d'abord, le scénario est tourné différemment de l'habituel "Bowser capture Peach et Mario part la sauver". Certes je ne vais pas spoiler le jeu mais cela donne un suspense autrement plus intéressant.
On retrouve dans ce jeu la plupart des différents personnages du monde de Mario, tous exploités au mieux pour donner vie au jeu de manière ludique et pratique. On retrouve bien sur le Princesse Peach, Bowser et Mario, mais aussi Bowser J., Yoshi, Papi Champi, les Toad, et de nouveaux personnages, chez les "gentils". Chez les "méchants", on retrouve les Boos, mais aussi de nouveaux boss qui encore une fois, participent à l'originalité du jeu.
Niveau graphismes, ils sont très agréables, bien faits et le fait d'un Mario en 3D ne gache rien. Le coté "iles paradisiaques" est très bien exploité.
Bref, ce long texte pour dire que c'est un de mes tout premiers jeux Gamecube, et qu'il est pour moi incontournable, c'est un super jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
RubixKube
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Le scénario : toujours le même qui est de sauver la Peach (10/20).

La jouabilité : correcte malgré quelques bugs et un JET rapidement essoufflé.(9/20).

Le son : bon mais trop abrutissant car toujours les mêmes morceaux (03/20).

La durée de vie : elle est très courte (9/20)

La difficulté : très élevée surtout dans les mini-jeux ou il faut aller chercher le soleil (06/20).

Les graphismes : Assez jolis malgré des textures assez bizarres(16/20).

Le jeu : Les modes d'obtentions sont peu diversifiées soit :
- Récupérer 8 pièces rouges
- Réussir un mini-jeu avec une difficulté élevée
- Envoyer de l'au sur Anti-Mario car il ne la supporte pas.
(12/20)

Les maps : Trop petites mais diversifiées (08/20)

Pikachiant
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

"Super Mario Sunshine" charme de prime abord avec son ambiance, sa musique, sa réalisation et son nouvel accessoire. Très original, ce dernier permet pas mal d'actions inédites et bien trouvées. Seulement, on découvre aussi que le jeu est (trop) dur... La "lance à eau" ne permet pas d'être réactif dans les séquences les plus difficiles. De plus, il faut bien avouer que tous les niveaux ne sont pas forcément très intéressants... Celui du port ou celui de la grande roue semblent avoir été faits de bric et de broc...Une énorme déception dont la difficulté m'a donnée plus d'une fois de casser ma manette en deux...

Antibannissemen
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

Pensant m'amuser et retrouver le fun d'un Super Mario 64 avec ce Super Mario Sunshine, j'avoue avoir été particulièrement... surpris. En effet le nouveau design de notre plombier avec son T-shirt m'a semblé amusant. Mais au final l'intérêt du jeu semble plus que inintéressant. nettoyer la crasse et collecter les fameux Shines contrairement à l'épisode sur N64, je n'ai pas eu le courage de collecter touts les shines.

Super-MarioBros
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est superbe par ses graphismes colorés ses musiques entrainantes on se croirait vraiment en vacances les soleils qui remplacent les étoiles sont une super idée les mondes variés plein d'épisodes de secrets et une vraie histoire qui se limite pas à sauver la princesse ce jeu est le meilleur mario 3D qui ait jamias été fait.

It-s-me-mario
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Ce Super Mario Sunshine est un jeu merveilleux ! Des graphismes époustouflants pour une console telle que la Gamecube et un scénario légèrement revu à la hausse par rapport aux autres épisodes de la série. La prise en main n'est pas facile au départ, mais la facilité des premiers niveaux (cependant de courte durée !) vous laisserons le temps de vous y adapter. L'ambiance "paradis tropical" est très bien rendue, et l'on prend plaisir à se balader aux bord des plages de l'île Delfino devant un superbe couché de soleil, de faire un tour au Parc Pinna ou encore d'escalader les falaises de la baie Noki. L’originalité du jeu vient en partie de son gameplay qui se distingue des autres jeux Mario avec l’arrivé d’un tout nouveau gadget appelé J.E.T. Même si la venue de ce nouvel engin dans un jeu Mario ne fait pas l’unanimité chez la communauté des fans puristes des jeux Mario en général, je trouve personnellement le concept du J.E.T très intéressant, un concept d’ailleurs que le jeu saura très bien exploiter. Les hardcore gamers y trouveront également leur bonheur, car obtenir les 120 soleils est une tâche ardue, longue, mais pas insurmontable.
Super Mario Sunshine reste un épisode Mario inédit, unique en son genre avec en plus une difficulté assez élevée qui vous tiendra en haleine pendant de longues heures. Un des rares jeux qui, de part la beauté de ses paysages et de l’atmosphère qui s’en dégage, a le mérite de me faire rêver…

tornade69
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est une bombe,trop fort le mode solo,Mario affronte des niveaux vraiment superbes,les missions et les ennemis sont assez durs les uns que les autres,Mario fait le nettoyage de cette île,un jeu qui a marqué l'esprit

4TL-Daisy
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Que 18 pour ce jeu.Ce jeu est géniale,très bon graphismes,excellente jouabilité,très bonne durée de vie et très bonne bandes de son,un excellent scénario,moi je vous le conseille ce jeu,il est vraiment géniale.Un jeu avec des Yoshi qui nous aide.Un jet qui nous aide pour l'eau

iGREKKESS
Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

18/20 ?!! Pour un jeu pareil ?!
L'ayant vu bien tourner (c'est donc une critique d'impression seulement) il y plus d'une semaine, je ne trouve pas qu'il vaut une telle note et je suis de l'avis de certains Nintendomaniacs, à savoir que Mario 64 était mieux !
Non seulement, graphiquement il fait pale figure à côté de certains jeux comme Sonic Adventure 2 Battle (qui a une note bien inférieure de 15/20), c'est carré, très peu détaillé au niveau des décors (les villes très carrées), ne parlons même pas des personnages de l'île qui sont de vulgaires boudins, Nintendo a du avoir des problèmes pour trouver un chara design...
Le visage de Mario n'est pas animé et coloré comme un dessin ce qui le rend totalement dénué de vie (surtout ses yeux), et c'est pareil pour les autres persos !
Le tout est franchement du niveau de la N64 !!!
Il n'y a qu'au niveau des effets de couleurs et de lumières que ça cartonne bien, d'ailleurs les taches au sol qu'il faut nettoyer, souvent marron/beige on plus tendence à nous filer la dalle (tout le monde se lève pour Danette !!) qu'autre chose ;)
Le tout reste grossièrement carré donc, ça m'avait déjà surpris avec Smash Bros...
Ensuite niveau concept du jeu, je me suis dit au départ qu'ils avaient du bien exploiter cette histoire de lance à eau, mais à première vue et après un bon moment de jeu, il s'avère qu'à part nettoyer des grosses tâches et battre des espèces de plantes carnivores (vive l'innovation) au milieu de ces taches ou courir derrière un vieux Mario "Shadow" (vive la repompe sur Sonic), on y fait pas grand chose d'intéressant dans ce jeu, à part jouer l'éboueur ! Il doit bien y avoir d'autres choses à faire, mais j'ai quand même du mal à comprendre comment on peut prendre son pied dans un jeu aussi ennuyant !

Enfin bon je ne jugerai pas catégoriquement (n'ayant tenu le pad, il y a peut-être un côté caché du jeu ;) mais dans la mesure du possible, essayez-le absolument avant achat si vous voulez être sûr de ne pas le regretter !

13/20, c'est vraiment par respect et parce que je n'étais que spectateur et non joueur...

zarkleoszark
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Ce jeu reste a desirer.En plus, je commençe vraiment a en avoir asser que Peach ce fasse kidnapper,c'est quasiment tous le temps la même chose dans quasiment tous les Marios!Ce serait bien que pour une fois,ce sois quelqu'un d'otre qui se fasse enlever,ou mieux,qu'il n'y est plus de kidnaping car Mario doit en avoir marre lui aussi!Je conseille ce jeu au fans de Mario car sinon,sa ne vaut plus le coup de l'acheter.

nek30
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

La première fois que j'ai jouer a ce jeu j'ai était vraiment sévère, pas de champignons ? pas de tortue c'est quoi ce mario en mode vacances...
c'est vrai avant en jouant a des marios on avait l'impression d'explorer d'autres mondes, les niveaux alors qu'ils etaient en 2D nous paraissez énorme etc. bref ensuite vint Mario 64, qui ressemble énormément a celui-ci, cad un ptit château et jardin on l'ont promené librement et des tableaux pour lancer les differents mondes, ici même principe, une ptite ville qui regorge de differents phares, maison etc... qui nous envoie dans d'autres mondes, jusque la il est identique a mario64 qui etait enorme pour l'epoque avouons le, en 2002 ce jeux j'en attendais trop, je voulais un jeux de plateforme avec des niveaux énorme, une histoire presque épique, bref je voulais que ce Mario ressemble a zelda, mais un mario doit rester un mario et depuis peu j'y reprend plaisir a jouer, bien que je trouve que le jeux soit un peu un Mario en vacance, avec des niveaux rikiki, une histoires sympathique mais voila quoi... 14/20 est pas plus ! beaucoup d'innovation au niveau gameplay, très peu au niveau du reste.

guyman
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Arrêtons de crier au génie dés que sort un nouveau Mario bros !! Ok les décors sont superbes ( la console est bien poussée même si le dernier zelda sur cette console pousse au max coté graphisme) mais franchement , un Mario avec des soucis de caméra ca devient un comble !! Des perspectives bâclées ( la différence avec Mario Galaxie est incroyable , là les cameras sont bonnes) des bugs en pagaille ( surtout dans les partie "pure" plate-forme), une difficulté hautement surélevée que ça en devient pénible et un "jet d'eau" peu précis surtout quant il vient de nettoyer rapidement une plage!!

La moyenne est justifiée par son coté liberté totale, et les idées originales (mais c'est une constante chez Nintendo). Aucune comparaison n'est possible avec celui sur N64 car les graphisme ont mal vieillit mais la jouabilité était nettement au dessus !

Non franchement , si des hardcore gamer cherche un jeu , allez plutôt voir du coté des shoot'em up ou un autre style mais un Mario n'est pas fait pour scorer , il est fait surtout pour prendre du plaisir , chose rare dans celui -là !

Nous savons tous que Romendil adore les Mario ( elle a bien raison :) ) mais là , je pense qu'il faut savoir être severe ( comme pour la série des Sonic peu ragoutant en ce moment) pour remettre le Mario dans le droit chemin....

ShadyBud74
Posté le 11 déc. 2015 à 07:31

Même s'il était difficile de passer derrière Super Mario 64 (le chef d'oeuvre ultime du jeu vidéo), Super Mario Sunshine remplit aisément sa mission d'excellent jeu de plates-formes 3D.

Comme d'habitude avec Nintendo, la jouabilité est parfaite et l'ergonomie de la manette GameCube n'y est pas pour rien. L'idée de la fameuse Buse qui accompagne Mario dans cette aventure est très bonne, tout comme celle de plonger le plombier dans un environnement très aquatique. La station balnéaire de l'Ile Delphino représente un véritable paradis sur Terre, avec ses plages, son parc d'attractions, son village ou encore son hôtel hanté. La médaille du plus beau niveau revient sans nul doute à la Baie Noki, une vraie merveille d'environnement vertical où se côtoient une eau cristalline, une superbe falaise et d'anciennes ruines.
La difficulté n'étant pas très poussée, le vrai challenge sera de terminer le jeu à 100%, là où tout devient beaucoup plus sérieux. Si l'univers global du jeu parait un peu enfantin, certains soleils seront plus qu'ardus à obtenir et demanderont une dextérité et une patience à la hauteur (je pense notamment au fameux Flipper et ses pièces rouges). Les pièces bleues aussi sont parfois diaboliquement bien cachées et obligent à tourner en rond dans les différents niveaux en arrosant à peu près chaque décor, ce qui peut vite lasser à la longue.

Bien que moins surprenant que ne le fut Super Mario 64 en son temps, ce nouveau Mario est un must have pour tout possesseur de la GameCube, qui prendra plaisir à se replonger épisodiquement dans les décors féeriques du jeu.

MOMO56650
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

UNE LÉGENDE DE NINTENDO SUR UNE CONSOLE GÉNIALE

Une jouabilité exemplaire ! Des graphismes au couleurs chatoyantes, des musiques sympas, un scénario... Bon, c'est du Mario.
Du plaisir en barre, et on prend beaucoup du plaisir à y rejouer !

FUN FUN FUN

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Si vous vous sentez l'âme d'un hardcore gamer, nul doute que Super Mario Sunshine saura faire passer en vous des frissons d'intense plaisir ludique. Le challenge est plutôt ardu mais la réussite n'en est que plus savoureuse, et le jeu s'adresse davantage à ceux qui ont plié tous les épisodes de la série plutôt qu'aux jeunes joueurs. Mario Sunshin n'est peut-être pas aussi novateur que l'était son prédécesseur sur N64, mais il n'en reste pas moins la nouvelle référence du jeu de plate-forme, et pour un bon bout de temps sans doute.

Julliano_00123
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Un assez bon Mario , moin bon que le second opus le célébre Mario 64 . Mais Super Mario Sunshine . Les déplacement reste parfait , le nobre de glitches et moin nombreux mais plus facile à faire . Bref ce Mario et génial mais cela été carement imposible de dépasser super Mario 64 .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50