18.3/20

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Oh my god ! Quelle surprise ce Mario, alors là ! Un jeu totalement innatendu, mais excellent. Des graphismes magnifiques avec plein de couleurs, une histoire drôle et sympa, des niveaux intérèssants, bien faits et nombreux, des sentiments bien partagés... Que dire, ce mario est l'un de meilleurs jeux sur NGC, et l'un des meilleurs marios ! On se sent libre, bref, j'aimerais un jour en voir un deuxième sur la Wii, pourquoi pas ?

Malauriiex3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Super Mario Sunshine est une version vraiment originale de le série des Mario, du scénario jusqu'aux graphismes, tout sort de la "banalité" des Mario.
Tout d'abord, le scénario est tourné différemment de l'habituel "Bowser capture Peach et Mario part la sauver". Certes je ne vais pas spoiler le jeu mais cela donne un suspense autrement plus intéressant.
On retrouve dans ce jeu la plupart des différents personnages du monde de Mario, tous exploités au mieux pour donner vie au jeu de manière ludique et pratique. On retrouve bien sur le Princesse Peach, Bowser et Mario, mais aussi Bowser J., Yoshi, Papi Champi, les Toad, et de nouveaux personnages, chez les "gentils". Chez les "méchants", on retrouve les Boos, mais aussi de nouveaux boss qui encore une fois, participent à l'originalité du jeu.
Niveau graphismes, ils sont très agréables, bien faits et le fait d'un Mario en 3D ne gache rien. Le coté "iles paradisiaques" est très bien exploité.
Bref, ce long texte pour dire que c'est un de mes tout premiers jeux Gamecube, et qu'il est pour moi incontournable, c'est un super jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
regal24
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Un bon 17 pour ce jeu Mario qui en vaut vraiment la peine :)

En effet on retrouve quelques personnages de la série mario comme Yoshi Peach et l'affreux bowser mais dans un contexte nouveau nous éloignant ainsi du "déjà vu". De plus les déplacements sont faciles, le personnage très maniable des niveaux très différents les uns des autres et une durée de vie impressionnante si on veut récupérer tous les soleils! En plus de cela on a un paysage qui change au fur du temps (plus on a de soleil plus la ville principale est illuminée). On pourra cependant regretter le peu d'outil a débloquer (3 a peine si je me souviens bien).

En clair ce Mario change de l'éternel course aux étoiles même si au fond on a les même bases ce qui rend ce jeu plus attrayant que les anciens. (surtout avec des graphismes assez impressionnant pour une game cube!)

_FoxMcCloud_
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Ce jeux date, c'est sur, mais il n'a rien à envier des jeux d'aujourd'hui ! Les graphismes pour l'époque sont vraiment bien, de nombreux duel contre différents boss ! Un jeu ni trop court, ni trop long ! Vous aurez un bon moment pour trouvez les 120 soleils ! La seule chose que je n'ai pas trop aimer et que je trouve baclé, c'est le combat final ! Mais sinon c'est un très bon jeu ! 17/20

Daiv33
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

encore un mario impressionnant, je trouve surtout le scénario, qui est magnifique, tres compréhensible et qui a une tres bonne durée de vie.
Ce jeu m'a fait accrocher des le début, grace a l'ensemble du jeu complet : le scénario, la musique d'ambiance et aussi la durée de vie.

Je vous conseille de l'acheter si ce n'est pas deja fait, car c'est quand meme un superbe jeu avec tres peu de défaults.

Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Super Mario Sunshine est un très bon jeu qui se situe dans la lignée du légendaire Super Mario 64. Non seulement dotée de graphimes épatants et d'une bande-son agréable, cette aventure déborde d'originalité, je penses à J.E.T. qui fut une très bonne trouvaille ainsi qu'a l'univers paradisiaque dans lequel Mario évolue. Cet univers ne va qu'un peu changer le gameplay du jeu, et quelques élément apparaitront mais il restera très semblable à Super Mario 64, si ce n'est que Sunshine est bien plus fluide. En plus de ses nouveautés, on retrouve tous ce qui fait la force des jeux Super Mario, comme Yoshi ou encore les niveaux labyrinthe dans lesquels il nous faudra se creuser les méninges pour en venir à bout et à récupérer les Soleils (qui remplacent les étoiles). Ce jeu est dotée d'une durée de vie conséquente grace à, notamment, sa rejouabilité, car un niveau comporte 8 Soleil à collecter. Malheureusement, le durée de vie est un peu plus faible que celle de son grand frère (Super Mario 64). Le scénario a le mérite d'éxister mais il ne recevra surement pas la palme d'or du festival de Cannes.
En bref, Super Mario Sunshine est un titre à posséder impérativement pour tout joueur ayant une GameCube ou une Wii, même si Super Mario 64 reste la référence!

Dolonna83
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

De très beaux graphismes (18/20), une bonne jouabilité (16/20), une exellente durée de vie (18/20), un scénario vraiment correct (15/20) et une bande son presque parfaite (19/20)!

Un jeu vraiment bien, qui mérite d'être prêté ou d'être acheté !

[jeuxvideos33]
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Mario Sunshine ? Un jeu SUPER. Graph' Très jolie. Aventure intèressantes. Quelques missions dures , mais sa va (:. Ce jeu est aussi un de mes préférés ! :D Il est vraiment extra. Je les au moins recommencer 10 fois (: . Avant mon jeu Mario ne marchez plus & sa me gonfler comme pas possible , je l'ai lavé & 0p il remarche mais je doit tout le temps le relavé car ou sinon sa marque , la lecture du disque a échoué , Na na na... Fin', super bon jeu.

quentindu13
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

17 parce que,ce jeu est genial,mais il n'y a jamais d'éxplication pour les niveau .Si il y en avait,j'aurais mit 20/20.Je félicite NINTENDO pour ce super hits des jeux Mario !Super Mario Sunshine 2 ? A voir...

superdarkvegeto
Posté le 20 déc. 2008 à 00:00

Super Mario Sunshine est un excellent jeu, c'est un bon successeur par rapport à Mario 64 mais il ne lui arrive pas à la cheville.
La durée de vie est longue mais on voit que les programmeurs n'avaient plus d'idées dans le rôle des Shines en remplaçant par des pièces bleues.
Il a aussi son ambiance qui nous énerve quand on tombe dans le vide d'une plate-forme, et toutes les refaire deux fois ! Le scénario lui est très original !
Par contre j'ai vraiment été déçu car par rapport à Mario 64, il manque quelques mouvements... Voici mes notes :
-Graphismes: 18/20
-Durée de vie 17/20
-Jouabilitée 18/20
-Scénario 19/20
-Bande Son: 20/20

Coldfinger
Posté le 07 mars 2007 à 00:00

J'ai mis du temps avant de me procurer ce jeu, mais je ne l'ai pas regretté. Mario Sunshine est une réussite. D'une part, parce qu'il n'a pas pris une ride graphiquement et d'autre part parce qu'il est fun à jouer, long, et offre un challenge plus corsé qu'à l'accoutumée. Le seul défaut qu'on peut lui repprocher c'est la gestion hésitante de la caméra qui énerve un peu, sûrtout dans les niveaux old-plateforme. A part ça, c'est du tout bon !

Darklanser
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Voilà : je note ce jeu un peu plus de quatre ans après sa sortie. Pourquoi tant de temps se diront certains, et bien à cela je leur reponds : pourquoi pas ? Un 17 donc, un 17 pour un super jeu qui est fabuleu en bien des points. D'abord ses graphismes exeptionels pour un jeu vieux de quatre ans (je mets d'ailleurs un bravo spécial au rendu de l'eau et des taches visqueuses). Ensuite pour son gameplay bien penser et varié: notre plombier preferé a une game d'action très etofé et le J.E.T. est fantastique. Et puis voila, je sais que j'avais dit "bien des points" mais bon, n'ai je pas citer les points les plus importants ? Mais seulment 17... Super Marion Sunshine perd trois points pour les trois blames que je lui decérne : son sénario qui fait presque figue de pretexte mal trouvé pour fair ce jeu. Ses caméras oripilantes. Et les bien trop nombreuses actions qu'il faut réussir au milimètre près sous pène de devoir recomencer le niveau entier. Voilà !!

jl7487
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Alors pourquoi 17 ? Tout d'abord ce qui m'as empeché de mettre la note maximale tiens en peu de choses mais quand même. La caméra, un peu capricieuse, on peut en effet effectuer des rotations a 360° mais a condition d'avoir du champ autour de soi, et si mario est dans un endroit étriqué elle devient vite génante. C'est le seul point qui me gache un peu le gameplay sinon tout le reste me parait donner dans l'ensemble un jeu très complet et très sérieux. La jouabilité en elle même est excellente, mario répond bien, et après une petite heure d'adaptation manier la pompe à eau devient un réel plaisir entre deux enchainements de saut. Niveau graphisme je dirais que c'est très agréable, les décors paraissent parfois un peu cubique mais les personnages sont très bien modelisés et surtout très bien animés, de plus l'eau est d'une beauté a couper le souffle, voir mario sauter dans l'eau donnerait presque envie de se baigner. Globalement cela donne un jeu agréable a regarder, très doux, très beaux sans trop d'effets inutiles. La durée de vie m'a l'air très correcte, je n'ai pas encore fini le jeu je ne pourrais pas dire (je viens de l'acheter) mais en tout cas il est certains que certains défi mettent les nerfs à rude épreuve. Musicalement parlant on retrouve une ambiance Mario...sous les tropiques, pas de gros boulversement c'est sympathique, sans plus. Au final Mario Sunshine est un jeu très plaisant, à voir comme à jouer. Les défis sont conséquents et les réaliser demande une certaine patience et dexterité, heureusement la jouabilité parfaite donne beaucoup de plaisir à les aborder. Nintendo ne déçoit pas avec ce "nouveau" (bah oui au moment ou j'écris il est plus très nouveau) Mario.

zafre
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

J'avais acheté mario sunshine à sa sortie puis je l'ai revendu à cause de la déception suivante:

il n'y avait pas assez de niveaux.

Je l'ai racheté et j'ai admiré de nouveau les graphismes somptueux,la jouabilité assez bonne (la caméra fait un peu la folle et Mario bouge trés facilement ce qui est assez énervant quand on est en hauteur et qu'on veut tirer un jet d'eau mais bon...).

La durée de vie est assez grande, même avec 8 niveaux et la bande-son est bien faite.

Ce jeu mérite une bonne note et beaucoup aimeraient jouer à des jeux originaux comme celui-ci. Bah oui, fallait quand même trouver l'idée de la buse et de la saleté.

vloz
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Un mario... riche ! Tant dans le nombre de quêtes, de posibilités à les faire grâce aux nombreuses actions que peut faire ce Mario, tout comme les phases différentes de jeu qui ne sont vraiment pas baclées...
On se rend compte du perfectionnisme aussi dans les graphismes qui surprennent :
gestion des liquides, shaders très beaux, personnages et objets qui démontrent clairement la puissance de la console
et bien d'autres...
Bref je pense que ce mario aurait été parfait si il n'avait pas reçu cette jouabilité vraiment trop... technique... Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai insulté...
Bref celà risque d'être frustrant pour les plus jeunes, mais c'était volontaire, pour être fidèle aux mario précédents... Donc oui je trouve ce Mario génial en tout point sauf peut-être pour certaines phases...

saunic19989
Posté le 27 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu est loin d'être mauvais. Certes, les graphismes sont somptueux, la maniabilité plus que correcte, une bande sonore assez bonne mais une durée de vie, pas très courte d'ailleurs, trop correcte à mon goût. En effet, le système des pièces bleues montre le manque d'idées de Nintendo car dans Mario64, les étoiles devaient être trouvées et non achetées. De plus, l'univers de Mario(champignons, étoiles, fleurs, bom-ombs,etc...) a complètement disparu ! Sinon je vous conseille fortement de l'acheter si vous n'avez jamais testé un seul Mario et si vous êtes fan de Mario64, vous risquez d'être déçus.

Posté le 16 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bon des graphismes colorés et amusants, il se raproche énormément de Mario 64. La prise en main est facile et rapide,le seul reproche à lui faire est d'être un peu trop compliqué à mon gout.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50