18.3/20

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Oh my god ! Quelle surprise ce Mario, alors là ! Un jeu totalement innatendu, mais excellent. Des graphismes magnifiques avec plein de couleurs, une histoire drôle et sympa, des niveaux intérèssants, bien faits et nombreux, des sentiments bien partagés... Que dire, ce mario est l'un de meilleurs jeux sur NGC, et l'un des meilleurs marios ! On se sent libre, bref, j'aimerais un jour en voir un deuxième sur la Wii, pourquoi pas ?

Malauriiex3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Super Mario Sunshine est une version vraiment originale de le série des Mario, du scénario jusqu'aux graphismes, tout sort de la "banalité" des Mario.
Tout d'abord, le scénario est tourné différemment de l'habituel "Bowser capture Peach et Mario part la sauver". Certes je ne vais pas spoiler le jeu mais cela donne un suspense autrement plus intéressant.
On retrouve dans ce jeu la plupart des différents personnages du monde de Mario, tous exploités au mieux pour donner vie au jeu de manière ludique et pratique. On retrouve bien sur le Princesse Peach, Bowser et Mario, mais aussi Bowser J., Yoshi, Papi Champi, les Toad, et de nouveaux personnages, chez les "gentils". Chez les "méchants", on retrouve les Boos, mais aussi de nouveaux boss qui encore une fois, participent à l'originalité du jeu.
Niveau graphismes, ils sont très agréables, bien faits et le fait d'un Mario en 3D ne gache rien. Le coté "iles paradisiaques" est très bien exploité.
Bref, ce long texte pour dire que c'est un de mes tout premiers jeux Gamecube, et qu'il est pour moi incontournable, c'est un super jeu !

[kevin787]
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

un jeu extraordinaire je l'adore! les graphisme: alors là nintendo c'est surpassé les graphisme sont au top! Le scénario: mario doit nettoyer une île (l'île delfino) rempli de pianta et de noki, très originale. Les musique: très exotique et originale. Les gameplay facile avec une petite séance d'explication au début du jeu. Durée de vie: très très longue même moi aujourd'hui j'ai du mal a le finir! En général un jeu énormément bien qui mérite un 20/20 je le conseille à tous le monde.

fffifu
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Excellent de bout en bout ! Super Mario Sunshine, c'est un vrai voyage dans les tropiques, au soleil...Un poil plus difficile que certains autres "Mario" (du fait de la gestion de J.E.T), il ne découragera pas les plus grands fans, mais saura leur procurer le plaisir qu'apporte chaque aventure du plombier moustachu. Un scénario original, de nombreux niveaux colorés, une bande son digne d'un "Mario", Super Mario Sunshine est à ne pas manquer lorsque l'on est fan !

Ichimarth
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

J'ai beaucoup aimé Sunshine, et il garde une place à part dans mon coeur de gamer. Déjà parce que c'est le premier jeu aventure que j'ai eu, et surtout parce que à mon avis il ne ressemble à aucun autre. Son décor est très beau graphiquement pour l'époque, et aussi change agréablement du Royaume Champignon. Malgré le fait que le thème principal est toujours le même, celui de l'île Delphino, les niveaux sont variés, déjantés et très dépaysants, pour qui veut s'évader du quotidient c'est l'idéal. Les musiques sont bien travaillées et mettent rapidement dans l'ambiance, elles tranchent avec l'atmosphère habituelle de Mario.
De plus le scénario est tout de même plus original que celui des précédents (et suivants !) opus.
Enfin le Gameplay, basé sur l'utilisation du JET, change lui aussi et se révèle agréable et facile à prendre en main.
Mention spéciale aux habitants de l'île, les Nokis et surtout les Piantas, que j'ai adorés...

Seul point noir, les niveaux sans JET sont parfois assez lassants à la longue.

mattis64
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Si vous lisez mon avis sur paper mario 2 et mario galaxy,ce test sera exactement la même chose.Les graphismes son MA-GN-IF-IQUES pour un si vieux jeu.2002,2003,2004 était la période des meilleurs jeux!merci Nintendo pour nous sortir de tels jeux!

R_MX
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Super bon jeu! A part certains niveaux pour "hard-gamers" un peu énervants, ce jeu est très bien. Que dire... Le scénario est différent des autres Mario, c'est pas mal. Je pense que l'on ne devrait pas comparer les 4 épisodes 3D car ils ont chacuns leur style de jouabilité.

Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

Personnellement il est bien ,avec un graphisme génial et une idée d'Antimario est super.
Les Yoshi ont des couleurs différentes.Les niveau sont attirants et les enlèvements d la gracieuse Peach sont aux complets.
Encouragements à Nitendo

darks-kevin
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Jeux culte de la Gamecube, ce jeux est super simple à prendre en main, une histoire sympa des graphismes jolis et colorés, quelques petits défauts de caméras mais ne gênant pas le jeux, la durée de vie est pas mal, enfin rien à dire sur ce jeux.

nesterou
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Trop chaud. Dans tout les sens du terme.
Derrière une ambiance sympathique et enfantine se cache un jeu extrêmement difficile et même parfois vicieux: le moindre faux mouvement, et on se retrouve en bas de la falaise!
Mario est un peu trop tatillon, et l'hésitation ne pardonne pas.
Si dans les niveaux "normaux", le JET permet de se rattraper au dernier moment, les niveaux cachés, eux, nous désemparent de ce précieux atout... Ils restent pourtant mes niveaux préféré.
Malgré les crises de nerfs pour les plus impatients, ce jeu reste un plaisir incomparable auquel on rejoue avec plaisir!
Niveau musiques, ça ne surprendra pas, mais c'est néanmoins très bien adapté.

A déconseiller aux petits joueurs... Pour les autres, sautez dessus de toute urgence.

Mooni47
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Un très bon jeu ! Moins bien que son prédécesseur, mais super quand même, je conseille vivement tout possesseur de Gamecube ou de Wii n'ayant jamais joué à cette version de se le procurer et d'y jouer en plein été (sensations garanties !!)

Francis2222
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Voici mes notes personelles:

Musique: 20/20 ( La musique va bien avec le paysage! )
Graphiques: 19/20 ( Il y a de l'ombre et Mario éclate plus contrairement au Mario 64 .)

Jouabilité: 19/20 ( Tout est parfait, mais il n'y a plu les coup de poing et les coup de pied! )

Histoire: 20/20 ( Intro tres bon et Mario s'attend pas a quelque chose de mal. )

La moyenne: 20/20 ( Ce jeu est EXELENT je le conseil a tous et a tout!)

Conclusion: Vous trouvez peu-etre que Mario Galaxy est meilleur que Mario SunShine, mais ne vous fiez pas au grafiques, ils sont peu-etre plus beaux que Sunshine, mais ce jeux est vraiment trop enfantin, bébé, ci vous voyez ce que je veux dire... Aussi, l'intro de Galaxy est nul, aussi tôt que vous arriviez a côté du chateau, Peach se fait kidnaper! Mario Sunshine, Peach se fait kidnaper pendant les vacances a Delfiné apres environ 10 Shines! (Étoiles) C'est ci qui est de ma note de redaction!

Merci! ;)

fantasygirl
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement GENIAL ! Les musiques collent bien avec l'ambiance, les graphismes sont magifiques, surtout pour l'époque, les niveaux sont amusants,... Le seul petit défault que je lui ai trouvé est que la caméra n'est pas particulièrement pratique... Enfin, je m'y habiterai et ce jeu n'aura plus aucun défault essentiel ^^ ( parce qu'aucun jeu n'est parfait, ils ont tous quelques petits défaults, même si ces derniers ne sont pas notoires :) ) . Enfin voilà, un jeu super que tous les fans de Mario sont censés posséder dans leur ludothèque ^^

diochan
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Un très bon mario, très beau d'un premier temps une réalisation des plus impecable que j'ai vu sur le cube, effet d'eau couleur lumière un véritable festivale ! Un scénario peu original encore une fois un univers qui l'est cependant l'île de delphino est très intéressante ! La durée est colossale mais le jeu hormis l'ajout du lanceur d'eau ne révolutionne ni le jeu vidéo ni la saga ! Il reste néanmoins un inidspensable du Cube ! Et un excellent épisode des aventures de notre plombier favoris ! Il aurait mérité plus d'audace et de nouveauté !!

[Wave]
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement excellent. Moi qui est fan des beaux décors (des décors hein, pas des graphismes), je n'ai pas été déçu. En plus de ça, un gameplay original et très réussi. L'univers tropical + Mario, ça ne fait qu'un. Excellent jeu, à acheter dés que possible !!

The-Fox-96
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Un jeu absolument sublime ! Des graphisme magnifique notemment l'eau. Un jouabilité Extra et une pété de mouvement possible ! J.E.T. et Yoshi rendent le tout merveilleux et els extras niveaux sont absolument parfait JADORE !

pichudu57
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu "Géniale" et mon jeu préférer car: Il y a des yoshis, il y a J.E.T, Il y a Anti-Mario, E.T.C... Et le jeu est marrant, amusant, beau graphisme (surtout l'eau de mer qui m'avait impréssionnée), E.T.C...