18.3/20

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Oh my god ! Quelle surprise ce Mario, alors là ! Un jeu totalement innatendu, mais excellent. Des graphismes magnifiques avec plein de couleurs, une histoire drôle et sympa, des niveaux intérèssants, bien faits et nombreux, des sentiments bien partagés... Que dire, ce mario est l'un de meilleurs jeux sur NGC, et l'un des meilleurs marios ! On se sent libre, bref, j'aimerais un jour en voir un deuxième sur la Wii, pourquoi pas ?

Malauriiex3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Super Mario Sunshine est une version vraiment originale de le série des Mario, du scénario jusqu'aux graphismes, tout sort de la "banalité" des Mario.
Tout d'abord, le scénario est tourné différemment de l'habituel "Bowser capture Peach et Mario part la sauver". Certes je ne vais pas spoiler le jeu mais cela donne un suspense autrement plus intéressant.
On retrouve dans ce jeu la plupart des différents personnages du monde de Mario, tous exploités au mieux pour donner vie au jeu de manière ludique et pratique. On retrouve bien sur le Princesse Peach, Bowser et Mario, mais aussi Bowser J., Yoshi, Papi Champi, les Toad, et de nouveaux personnages, chez les "gentils". Chez les "méchants", on retrouve les Boos, mais aussi de nouveaux boss qui encore une fois, participent à l'originalité du jeu.
Niveau graphismes, ils sont très agréables, bien faits et le fait d'un Mario en 3D ne gache rien. Le coté "iles paradisiaques" est très bien exploité.
Bref, ce long texte pour dire que c'est un de mes tout premiers jeux Gamecube, et qu'il est pour moi incontournable, c'est un super jeu !

Dark_Nintendo
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Pour moi un 15 est bien pour ce jeu car il y a de très bon graphisme (pour la GC) et un bon scénario (Bowser Jr. qui croit que peach est sa mère lol) mais le seul 'hic' du jeu c'est la maniabilité qui est très movaise
exemple : Si on incline juste un tout petit le stick directionnel vers le haut mario ira vers le bas

[Loki-TheBest]
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! Embarquez avec la princesse Peach pour aller à l' Ile Delfino, une ile tropicale en forme de dauphin, idéale pour passer des vacances inoubliables. Mais Mario est arrêté car une personne polut l'Ile en se faisant passer pour lui. Un scénario pas banal ! Parcourez l'Ile Delfino avec le J.E.T. (Jerrycan Expérimental Transformable, sorte de tuyau d'arrosage portatif ayant une intelligence artificielle) pour tout nettoyer. Les différentes destination respectent parfaitement le cadre "vacances" du soft : On va du port à la plage sous le soleil couchant en passant par le parc d'attraction. Une de mes plus grande surprise : Yoshi est de la partie !!! Les graphismes sont a tomber par terre, n'importe quel objet ou personne paraît réelle. Mention spéciale pour l'eau, on jurerait qu'elle est vraie. La difficulté est quand à elle présente, les phases de plateforme sont très ardues. Honte a vous si vous ne l'avez pas. Un jeu de Game-Cube idéal pour l'été.

NedFlanders92
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Tout d'abord , il est magnifique pour de la GameCube et maintenant encore il reste beau . Il n'est pas difficile à prendre en main . Les musiques sont génial . Bravo aux personnes ayant fait les musiques . Durée de vie longue . Je n'ai toujours pas fini le jeu est pourtant je l'ai depuis plus de 2 ans . Mais son point faible comme beaucoup de Mario c'est son histoire qui n'a pas été beaucoup pensé mais qui je trouve est meilleur que celle de Mario Galaxy 2 . Ce que j'ai bien aimé aussi c'est JET , un personnage exclusif à ce Mario que j'aime bien . Mais aussi dans ce Mario il y a la première apparition de Bowser junior , le fils de Bowser . Ce Mario est excellent et je le conseille aux personnes aimant les jeux de plates-formes .

Lord-Eddie
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux de GameCube, plus de 120 étoiles à attraper,beaucoups de niveaux multicolores et pas mal de nouveaux personnages et une bonne histoire accrochante du début jusqu'a la fin. Acheter le !

Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Que dire sur ce petit Sunshine? Tout simplement une perle vidéoludique! Des graphismes vraiment beau, il suffit de s'arrêter en chemin et chaque décor représente une carte postale des tropiques! C'est le premier Mario à thème et voyager sur l'île delfino est un vrai régal! Le gameplay lui est assez novateur pour un Mario étant donné que l'on s'aide d'une pompe à eau! Le challenge est clairement corcé c'est le plus difficile des Mario 3d à mon gout avec ses phases de plate-formes intense sans la pompe à eau. Une très bonne durée de vie, il faut s'accrocher pour récupérer les 120 sunshine! Je ne lui voit qu'un défaut c'est qu'on à l'impression que tous les mondes se ressemblent peu de variétés! Ceux qui n'accrocheront pas à l'Ile Delfino le lacheront très vite!

Hizu
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

C'est, comme on pourrait dire, un Mario "eau-riginal". L'ambiance qui se dégage de ce jeu est magique! Le soleil, les palmiers, la place Delfino... Quel bonheur de se trémousser sur des plages de sable-fin avec notre jet favori sur le dos! Le gameplay est lui aussi très original, il faut un vrai temps d'adaptation pour bien connaître toutes les touches et maitriser Mario à la perfection. Au niveau du scénario, je vais encore dire que Nintendo à fait dans l'original, bien que le scénario ne soit pas complexe : un imposteur qui a gribouillé toute une ville et Mario qui est - comme par hasard - suspecter ? Wtf ? Pour conclure, ce Mario est excellent ; original mais excellent! Si vous avez un jour l'occasion de vous le procurer, n'hésitez pas la moindre seconde!

2x2-Egal-4
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est merveilleux ! Tout est parfait: que ce soit le scénario, les décors (hormis le Roi Boo qui est un peu moche) , les actions spéciales ... La quête des pièces bleues est passionnantes ! De plus, c'est un jeu que je peux faire des dizaines de fois sans jamais me lasser. Les "secrets" sont également interressant, sans JET, cela rajoute du challenge.Pour moi, c'est le meilleur jeu que Nintendo n'ai crée !

toadnoir_18
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est passionant :) ! Je ne comprend pas sa critique, le concept est interressant, la quête des pièces bleues, que je redoutai un peu, génial, les décors bien faits :bave: ... Ce jeu est quasiment sans faille (l'une des seule faille est l'apparition de ce boulet de Papy Champi :diable:)

P-s: J'écrit Pour 2x2-egal-4.

gunzplayer
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Comment donner une note inférieur a 20/20 pour un jeu pareil ? Si je pouvais je mettrai carrément 100/20 !
Encore aujourd'hui quand je m'ennuie je sort ce jeu et je m'éclate ! Tout simplement PARFAIT !!

richard59
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

ce jeu est l'un des plus fantastique. les graphismes sont parfait et on a l'impression d'être en 3D.
pour les personnes n'y ayant pas encore jouer, je leur conseille de l'acheter car ce jeu est long a finir et amusant quand il est joué en famille

Mariostars5
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Cette suite du grand super mario 64 à beaucoup de challenge.Les étoiles sont mises de côté et les soleils prenent leurs places.

gameplay:20/20:le J.E.T nous apprend les mouvements de base pour l'eau.

graphisme:20/20:les couleurs sont très beau et très exotique,le liquide de l'eau est très bien reprèsenter,vu que c'est l'élément du gameplay.

Durée de vie:20/20:le jeu est long et difficile si vous voulez le terminer à 100%,moi je ne l'ai jamais finit.

sénario:20/20:c'est le premier mario où la princesse peach ne se fait pas capturé dé le début du jeu.

totale:80/80

conclusion:le papa de mario nous feras toujours divertir avec ses jeux.

Zelldevine
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Je ne vais pas redire toutes les qualités de ce jeu tant elles sont nombreuses, les graphismes, le scènario (assez creusé pour un Mario), le gameplay hyper précis...
Je voudrais retenir l'atmosphère qui se dégage de ce jeu et qui est simplement unique ! On prend son pied à plonger dans l'eau, batifoler avec les poissons, et on se suprend à oublier totalement les missions principales.
Au rang des (minces) défauts, je dirais, une caméra assez capricieuse et un boss de fin étonnamment simple, vu la difficulté du jeu.
Une durée de vive titanesque, peut-être Nintendo au sommet de son art !

kin95
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeu gamecube. La durée de vie est immense avec tous les soleils à récupérés. Je trouve que le graphisme est superbe et que le jeu est très difficile (surtout les niveaux secrets). Je me souviendrais longtemps de ce jeu.

Fintlock
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

De loin mon mario préférer j'ai adorer le jet pack, les calamars, les pièces rouge cacher partout dans chaque niveau des défie épique dont je me souvient encore! on a une liberté énormes et on peu presque toujours avoir les étoiles de plusieurs façon un jeu superbes comme on en voie rarement avec une durées de vie énormes et pas mal de chalenge enjoy !

FabriceCarglass
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Franchement, mario sunshine n'a rien a envier a mario galaxy.
Pour ceux qui découvrent, le joueur doit obtenir des soleils (au lieu des etoiles de mario galaxy) dans chaque niveau, a plusieurs reprise, parfois après de nombreux essais vu la difficulté variante !
C'est un peu une suite a mario 64 , en tout cas, la maniabilité est modifié par l'arrivé d'un petit robot qui s'accroche au dos de mario et qui fonctionne a l'eau!
Recharchez le dans une fontaine et aspergez vos ennemis avant de vous propulser dans les airs!
Un jeu culte.