18.3/20

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Oh my god ! Quelle surprise ce Mario, alors là ! Un jeu totalement innatendu, mais excellent. Des graphismes magnifiques avec plein de couleurs, une histoire drôle et sympa, des niveaux intérèssants, bien faits et nombreux, des sentiments bien partagés... Que dire, ce mario est l'un de meilleurs jeux sur NGC, et l'un des meilleurs marios ! On se sent libre, bref, j'aimerais un jour en voir un deuxième sur la Wii, pourquoi pas ?

Malauriiex3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Super Mario Sunshine est une version vraiment originale de le série des Mario, du scénario jusqu'aux graphismes, tout sort de la "banalité" des Mario.
Tout d'abord, le scénario est tourné différemment de l'habituel "Bowser capture Peach et Mario part la sauver". Certes je ne vais pas spoiler le jeu mais cela donne un suspense autrement plus intéressant.
On retrouve dans ce jeu la plupart des différents personnages du monde de Mario, tous exploités au mieux pour donner vie au jeu de manière ludique et pratique. On retrouve bien sur le Princesse Peach, Bowser et Mario, mais aussi Bowser J., Yoshi, Papi Champi, les Toad, et de nouveaux personnages, chez les "gentils". Chez les "méchants", on retrouve les Boos, mais aussi de nouveaux boss qui encore une fois, participent à l'originalité du jeu.
Niveau graphismes, ils sont très agréables, bien faits et le fait d'un Mario en 3D ne gache rien. Le coté "iles paradisiaques" est très bien exploité.
Bref, ce long texte pour dire que c'est un de mes tout premiers jeux Gamecube, et qu'il est pour moi incontournable, c'est un super jeu !

023nolan27
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est une perle sans être hyperbolique ce jeu est vraiment super, plusieurs mondes sont à dispositions seulement il manque le mode multijoueur qui aurait été la bienvenue sur ce jeu beau jeu rempli d'aventures.

pansu-_-
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

plusieur points : _ graphisme sublime qui reflète ( comme l'eau ) très bien l'aspect mario.

_très long au début avec de longue cinématique et la répétition des même boss mais qui se ratrape par la suite par des ennemies assez varié.

_une difficulter élever qui fera craquer les plus grands gamer.

les défaults : hors la difficulté, le jeu possède deux grands défaults _ la caméra qui se fige sur un mur plutot que sur mario;

_ et yoshi pas assez présent dans le jeu et qui meurt dans l'eau

possesseur de gamecube ACHETER LE . conseil de joueur

Knillink
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Ah Super Mario Sunshine...magnifique jeu. Je l'ai attendu longtemps celui-là, avant même d'avoir le Cube j'achetais des magazines Nintendo pour découvrir la fabuleuse île Delfino. Je me voyais déjà en train d'utiliser J.E.T pour tout nettoyer sous le soleil de l'île., discuter avec les Piantas, bronzer sur la plage et évidemment sauver la princesse Peach. On est tellement plongé dans l'ambiance de ce jeu que l'idéal est d'y jouer en hiver, la sensation de froid disparaîtra complètement. Que dire de plus si ce n'est que Super Mario Sunshine est beau, long, pas linéaire, les musiques collent parfaitement à l'ambiance. Mais il y a bien quelque chose qui m'a déçu dans ce jeu: le combat final. Le jeu est dans son ensemble assez difficile, plus que Mario 64 et Mario Galaxy 1 et 2, mais le combat final est court et facile. On se demande si les développeurs ne l'ont pas fait à la va-vite, mais la musique de ce combat est géniale. Tout ça pour dire que c'est un jeu indispensable pour n'importe quel joueur qui se respecte et je crois même que c'est mon Mario 3D préféré.

Master][Link
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Un jeu incroyable ! le soleil, le paysage, la musique, le graphisme, la difficulté sont incroyable !!! j'ai tout adoré a part la chasse au pièces bleues dans baie noki sinon 20/20.
18/20 est une bonne note.

8ID0UX
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Notre plombier favori nous à toujours fait rêver et ce n'est pas avec cet opus que cela va changer.
Super Mario sunshine, est une bombe.
De très bons graphismes, une jouabilité toujours aussi libre et efficace et une bande son, disons... ensoleillée.
On ne s'en lasse pas.
La durée de vie s'installe dans la continuité de l'épisode précedent. Super Mario sunshine est difficile, vous allez en baver pour trouver toutes les pièces bleues...
Le challenge est de taille et l'idée de la pompe à eau qui parle et porte le nom de J.E.T. et superbe...
Un hit à avoir absolument...

ultimayte_seb
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Super Mario Sunshine est un jeu excellent.La jouabilité reprend toutes les figures qu'il y avait dans Super Mario 64.Nintendo a rajouté de nouvelles figures grâce au partenaire de Mario.Note Jouabilité:16 sur 20.Les graphismes 3D sont exceptionnels pour la GameCube.C'est plus joli que Super Mario 64.Note Graphismes:17 sur 20.La durée de vie est excellente.120 Soleils à récupérer dont 24 Soleils qui doivent étre achetés grâce aux 240 pièces bleues qui seront très difficiles à récolter au cours du périple.Note Durée de vie:18 sur 20.Le scénario est très bien.Mario et le peuple du Royaume Champignon vont passer des vacances sur l'Ile Delfino.Les mondes ont bien été choisis,8 épisodes et 3 épisodes bonus par monde.Note Scénario:17 sur 20.Je lui met une excelente note.Note Générale:19 sur 20.

ValkyriaStella
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Super Mario Sunshine est un titre très agréable. Graphiquement impeccable, notamment au niveau de la modélisation de l'eau, le jeu fait également preuve d'un scénario intéressant. Mario et sa clique se retrouvent sur l'île Delfino, afin de profiter de vacances bien méritées. Mais évidemment, un mystérieux trouble-fête ressemblant étrangement à notre héros pollue l'île paradisiaque.
Si de nombreux éléments diffèrent des Mario habituels (Récupérer des Soleils au lieu des Etoiles par exemple), on retrouve l'atmosphère d'un vrai Mario et le même plaisir de jeu dans une grande liberté de mouvements.
Toutefois, il est bon de noter la difficulté du jeu, destiné aux gamers plutôt qu'aux joueurs occasionnels.

Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Parfait, ce jeu est Parfait. le meilleur des Mario pour moi, encore plus de saut que dans le 64, des Graphismes Magnifique, aucun soucis de caméra ( par rapport à Galaxy ). Le jeux est long, mais pas trop difficile, que dire d'autre, avec The Legend of Zelda Ocarina of Time, The Wind Waker, mon jeu préféré.

Bus-Jacking
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Eh bien, quel jeu ! Les décors sont juste énormes, la difficulté bien `dosé`, et puis, un titre vraiment original !

J`y ai rejoué et m`a encore impressionné une nouvelle fois !\Un des meilleurs titres mythiques de la Gamecube !

Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Voici un autre titre de la GameCube qui vaut la peine d'être acheté. C'est même l'un dès meilleurs Mario jusqu'à ce jour. Ce que j'adore dans ce jeu : est la bande son. Vraiment, on change de "monde", et la bande son est toujours splendide. Ensuite l'histoire est assez interessante avec votre petit appareil qui jette de l'eau, qui nous propulse, qui nous fait courir vite, ect... Les mondes sont très jolis et très bien pensé avec des niveaux très amusants et très différents des autres. Et les petit "minis jeux" avec la petite musique de font, sont très jouissif.
Bref un jeu dont tous les critères sont éxcelents.
A posséder absolument.

Ninjo
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Un excellent Mario (à réserver pour l'hiver :p) mais le problème est dans la difficulté, je n'ai jamais réussi à le finir à cause du dernier niveau (stupide canoé), certain disent qu'il ne fallait pas mettre JET, moi je dis : Heureusement qu'il est là ! Parce que : vous imaginez le dernier niveau sans JET ? Aucune chance ! Mais ça reste un excellent jeu ! A essayer !

joey-joe-joe
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

J'ai été assez surpris en jouant à ce jeu :
La difficulté est très grande ( j'ai été impressionné pour un Mario...), les graphismes sont beaux pour la GC.
La maniabilité est pas mal, en rajoutant les nouvelles capacité du plombier.
Bien sur, pour moi, il est loin de Mario 64, mais l'ambiance est très sympa et agréable, je saurais pas dire pourquoi...
La durée de vie est assez grande (j'ai jamais eu le temps de le finir, mais j'ai quand même un aperçu de ce côté là).
Bref, un très bon Mario 3D.

BoisTonSake
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Mario Sunshine, c'est une grande nostalgie pour moi car c'est mon tout premier jeu de GameCube.

La mission est toujours la même : Sauver Peach des griffes de Bowser.

Dans cette aventure, votre double maléfique -Antimario- a décidé de vous empêcher de passer de bonnes vacances sur l'ile Delfino.

Pour pouvoir sauver votre princesse rose et blonde, vous allez devoir parcourir de nombreux niveaux, tous différents les uns des autres.

Yoshi est de la partie. Il va pouvoir vous servir pour sauter plus loin et détruire des choses qui sont impossibles pour notre J.E.T.

Une bande-son tout simplement incroyable, ce qui est sans doute LE point fort de tous les Mario.

Si vous accrochez à ce genre de jeux, vous ne vous lasserez pas de chercher tous les soleils (120)

Nintendo nous a encore montré de quoi ils étaient capable.

Twilightkrauser
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Waouh, quel magnifique jeu!!! L'ambiance est juste parfaite. Les graphismes sont magnifiques!! Quelle plaisir de jouer à ce jeu dans un univers paradisiaque.
Un Mario compliqué mais vraiment top!!
La bande son colle parfaitement au titre.
Un jeu formaidable!!

B-B3njy
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Mon 1er jeu que j'ai eu sur Gamecube, L'aventure de notre cher petit plombier italien dans Super Mario Sunshine, est pleine de surprise et de moments drôle. Le scénario du jeu est bien pensé, les décors sont soignés et hauts en couleurs, le moteur graphisme de qualité, la durée de vie du jeu est intéressante avec la quête de tout les soleil pour redonner ses lettres de noblesse à l'île Delfino, un jeu à avoir en sa possession pour ma part !