18.3/20

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Oh my god ! Quelle surprise ce Mario, alors là ! Un jeu totalement innatendu, mais excellent. Des graphismes magnifiques avec plein de couleurs, une histoire drôle et sympa, des niveaux intérèssants, bien faits et nombreux, des sentiments bien partagés... Que dire, ce mario est l'un de meilleurs jeux sur NGC, et l'un des meilleurs marios ! On se sent libre, bref, j'aimerais un jour en voir un deuxième sur la Wii, pourquoi pas ?

Malauriiex3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Super Mario Sunshine est une version vraiment originale de le série des Mario, du scénario jusqu'aux graphismes, tout sort de la "banalité" des Mario.
Tout d'abord, le scénario est tourné différemment de l'habituel "Bowser capture Peach et Mario part la sauver". Certes je ne vais pas spoiler le jeu mais cela donne un suspense autrement plus intéressant.
On retrouve dans ce jeu la plupart des différents personnages du monde de Mario, tous exploités au mieux pour donner vie au jeu de manière ludique et pratique. On retrouve bien sur le Princesse Peach, Bowser et Mario, mais aussi Bowser J., Yoshi, Papi Champi, les Toad, et de nouveaux personnages, chez les "gentils". Chez les "méchants", on retrouve les Boos, mais aussi de nouveaux boss qui encore une fois, participent à l'originalité du jeu.
Niveau graphismes, ils sont très agréables, bien faits et le fait d'un Mario en 3D ne gache rien. Le coté "iles paradisiaques" est très bien exploité.
Bref, ce long texte pour dire que c'est un de mes tout premiers jeux Gamecube, et qu'il est pour moi incontournable, c'est un super jeu !

alien-hominid
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Je vous souhaite la bienvenue à Delfino Plaza,on peut contrôler des yoshi et les yoshis jettent du jus de différentes couleurs qui proviennent de leur bouche !Dans ce jeu,il faut encore sauver Peach qui sait fait kidnapper par Bowser.junior ! Et Bowser est bel et bien présent dans le jeu,mais à la fin du jeu !

mm91
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Je trouve que c'est un des meilleurs jeux de mario.
Les graphismes sont bien pour la gc(l'eau est parfaite).
Les musiques sont pas mal,bonne durée de vie,difficultée bien dosée et paysages multiples en font un des meilleurs jeu de la gamecube

cece34320
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien réalisé sur tous les points.
Les graphismes sont très beau pour 2002 notamment l'eau qui a été très travaillée et les Collines Bianco que je trouve assez jolies. Les différentes buses (aérobuse, catabuse, turbobuse) apportent beaucoup au gameplay tout comme Yoshi qui est bien utilisé.
Ensuite, le jeu peut s'adresser à tout le monde. Je m'explique :
- N'importe quel premier venu peux arriver à battre Bowser,
- Le joueur qui veux plus de chalenge va essayer de trouver tous les soleils de tous les mondes,
- Et enfin le gamer va essayer de ramasser toutes les pièces bleues.
Pour ce qui est de la bande son, il y a un thème pour chaque situation, chaque monde, chaque boss ... très complète.

Donc pour ceux qui ne l'ont toujours pas et qui sont fans achetez-le tout de suite.

__lagrogne___
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Mario va enfin passer des vacances avec Peach en laissant Luigi tout seul mais une fois sur place, il se fait serrer par la police locale et devra nettoyer au Karcher la cité des mureaux de Dolphino !

Vous nettoyez tous les niveaux et vu la flotte est l'élément du jeu, vous serez jamais en panne sèche !
Comme sur N64, on doit choper 120 soleils dont certains sont atroces à récupérer dont celui au lancer du Mario !
Mario est parfois privé de son Jet dans des niveaux bonus à l'ancienne ou la moindre chute est fatale !
La quête des pièces bleues est quasi impossible à finir ( moi j'ai réussi ) si vous n'arrosez pas tous les niveaux du jeu, et oui les pièces bleues apparaissent parfois que si vous mouillez un endroit !
Mario est facile à manier et la caméra au stick est efficace bien qu'on ce rond bleu souvent !
A jouer en hiver !

zacdu93600
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Je pense que ce jeu est l'un des meilleurs de la saga Mario. Les touches sont parfaitement attribuées, les graphismes sont corrects et les plateformes sont TROP BIEN !!!! Et toujours cette légendaire musique ! Vraiment bravo ! Très bon jeu ! Et vive Mario !

mathis35
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Super mario Sunshine est une pure merveille ! Ses plates-formes, ses niveaux et son histoire sont vraiments excellents ! Ce jeu date de 2002& pourtant il reste pour moa le meilleur jeu de Mario actuellement ! Bravo !

screamer-2
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Super Mario Sunshine est un titre qui restera gravé dans ma mémoire pour toujours ! Une expérience enrichissante, avec un scénario très bien travaillé et très jouissif ! Le rendu graphique est exceptionnel pour un jeu datant, quand même, de 2002. Le rendu de l'eau est impressionnant ! Tandis que le gameplay, lui, est un gros plus du jeu car l'on s'y adapte immédiatement, rendant alors l'expérience encore plus extra. La durée de vie n'est pas énorme, mais elle suffit pour transporter le joueur dans un endroit paradisiaque pendant plusieurs heures, un endroit, qu'il ne pourra pas oublié et qui restera gravé dans sa mémoire. Inoubliable.

bell_bingo
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Vous n'êtes pas un véritable fan de Mario si vous n'avez pas ce jeu. Les graphismes sont très beaux pour la gamecube. Une incroyable quantité de niveaux tous différent les uns des autres vous procureront des heures et des heures de plaisir à jouer. Les musiques qui nous accompagne tout au long de l'aventure sont vraiment bien. Le scénario très original vous demandera de vous servir du F.L.U.D pour nettoyer les différente partit du monde Delfino. Interessant, non?

Jaja
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Un bon jeu de plateforme mais qui pour ma part souffre de la comparaison avec les épisodes Nes et Snes vu que c'est le premier Mario 3D auquel je joue. Graphiquement jolie je trouve ça visuellement moins intéressant qu'un Jak and Daxter de même pour la jouabilité qui m'a pas transcendé plus que ça. Dommage car j'attendais plus de plaisir de jeu de ce Mario.

top-rpg
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

C'est de loin le meilleur jeu de gamecube!ET oui tout est parfait donc la difficulter qui m'a fait attendre longtemps avant de voir le bout du jeu! L'utilisation de F.L.U.D. est vraiment bien fait et innovateur et que dire du désign des niveaux et des mouvements de mario comme tout les sortes de saut! On ne se lasse jamais même après 6 essais dans un niveaux d'ailleur moi j'ai fini le jeu mais quand même je prend ma chemise fleuries et mes lunettes de soleils et je refait des niveaux!

andra7
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Tout simplement mon jeu prefere de l'histoire des videos.Que ce soit dans sa qualite video/quatodique pour l'epoque et avec pour la 1ere fois un manuel dendoscopie superieur a 1 ce jeu est tout bonnement parfait dans ces texture et aprobiation physique et graphique.Une realisation a la manoeuvre digne des plus grands chef/d'oeuvre.Pour moi il depasse sans contexte le jeu auquel il est toujours compare (ce mario galaxy pourri) et ce zelda qui a eu 20/20 a la redaction.Merci , en esperant avoir un 2.

Siphano300792
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Une grosse révolution pour l'époque !
Des graphismes qui étaient très beau, un concept innovant, un scénario bien travaillé, des musiques toujours au rendez-vous : l'un des meilleurs jeux de la GC...les fans demandent toujours le 2 !

Oddworld66
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Super mario sunshine est un jeu vraiment super ! les graphismes sont bien réussi pour une gamecube , le jeu est hyper maniable , la difficulté est correcte la durée de vie de même bref un super jeu a avoir absolument même en 2010 c'est un regal d'y jouer

Thom[gus]-68
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Ce super mario sunshine est tout simplement magnifique,tous les mario ont été mes meilleurs jeux;la duree de vie est est long,le scénario est super,le gameplay est très jouissif bref ce mario est le meilleur de la gamecub c'est qu'il n'y aura pas super mario sunshine 2

Eico125
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Pour ma part, un très bon jeu qui rappelle de très bons souvenirs.
La bande sonore est de qualité, reprenant les précédents épisodes de la série Super Mario.
Le gameplay est bon, la prise en main est rapide et efficace.
Le scénario reste classique mais on y découvre des décors variés.
Mais à cela, j'aimerais y ajouter un petit hic, j'ai pu voir que certains détails n'ont pas assez étés travaillés ( les personnages sont un peu " carrés ", certains niveaux sont un peu décevant...)
Malgré tout, ce jeu restera un des meilleurs de la Gamecube.