18.3/20

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Oh my god ! Quelle surprise ce Mario, alors là ! Un jeu totalement innatendu, mais excellent. Des graphismes magnifiques avec plein de couleurs, une histoire drôle et sympa, des niveaux intérèssants, bien faits et nombreux, des sentiments bien partagés... Que dire, ce mario est l'un de meilleurs jeux sur NGC, et l'un des meilleurs marios ! On se sent libre, bref, j'aimerais un jour en voir un deuxième sur la Wii, pourquoi pas ?

Malauriiex3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Super Mario Sunshine est une version vraiment originale de le série des Mario, du scénario jusqu'aux graphismes, tout sort de la "banalité" des Mario.
Tout d'abord, le scénario est tourné différemment de l'habituel "Bowser capture Peach et Mario part la sauver". Certes je ne vais pas spoiler le jeu mais cela donne un suspense autrement plus intéressant.
On retrouve dans ce jeu la plupart des différents personnages du monde de Mario, tous exploités au mieux pour donner vie au jeu de manière ludique et pratique. On retrouve bien sur le Princesse Peach, Bowser et Mario, mais aussi Bowser J., Yoshi, Papi Champi, les Toad, et de nouveaux personnages, chez les "gentils". Chez les "méchants", on retrouve les Boos, mais aussi de nouveaux boss qui encore une fois, participent à l'originalité du jeu.
Niveau graphismes, ils sont très agréables, bien faits et le fait d'un Mario en 3D ne gache rien. Le coté "iles paradisiaques" est très bien exploité.
Bref, ce long texte pour dire que c'est un de mes tout premiers jeux Gamecube, et qu'il est pour moi incontournable, c'est un super jeu !

chocoula-bleu
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Un jeu à posséder pour les fans de mario tant il est sympa! C'est pas le meilleure Mario mais c'est sans doute le plus original. Graphiquement c'est magnifique et l'île Delphino laisse rêveur. Le gameplay est particulié car on a JET la pompe à eau qui aide Mario à arroser ces ennemis ou a s'envoler dans les airs. La difficulté est bien la et il faut du skill pour le finir à 100% et obtenir les 120 shines. Une bonne durée de vie donc pour ce Mario Sunshine! un 18/20 bien mériter

CoNsTaNtInOs
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Lorsque j'ai vu mon père et mon frère rentrer avec ce jeu, je pensais pas qu'il allait être aussi bien. De plus que ça me rappelle mes 7/8 ans. L'eau m'a fais bavé, la durée de vie est super mais le seul défauts c'est que quand on la finis, on a plus envie de le recommencer.
Bref, à tous ceux qui aime l'univers de Mario, ce jeu est pour vous !

gameur226
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Je donne un beau 19 car ce jeu est magnifique graphiquement. Le soleil, les palmiers, la mer... quand on joue à ce jeu on se croirait en vacance. Tout y est et c'est à peine si on ne prend pas de coup de soleil en y jouant. Le scénario est sympa aussi. Un anti-mario qui se révèle être le fils de Bowser qui kidnappe la princesse Peach sous pretexte que c'est sa mère. Les différents lieux que l'on peu visité sont enchanteur. Mario possède un appareil ménager comme son cousin: le J.E.T. Mario et ses fameux sauts allié avec une pompe à eau, c'est fameux. Ramasser les soleils pour ramener la luminosité de l'île voilà qui est fastidieux. Jusqu'au boss final les ramasser relève du plaisir ensuite la collecte des pièces bleus et la recherche des soleils cachés donne au jeu une dimension plus compliqué qui donne un certains charme de complexité. En bref étonnant, rafraichissant et captivant ce jeu est magnifique et mérite sa note.

drgarry
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

LE défi des hardcore gamers, des graphismes à couper le souffle (pour l'époque). J'ai hésité entre dix-neuf et vingt. Mais ce qui m'a fait choisir vingt est le fait que chaque endroit me faisait rêver, une île paradisiaque comme telle, on n'en voit jamais ! Une réussite nous est offert par Nintendo, et j'y joue encore maintenant. Il faut dire que les innombrables niveaux, pièces bleues et soleils de l'Île Delfino confèrent à ce prodige une durée de vie grandiose.
De même, voir le brave Yoshi accompagner Mario lors de cette si belle aventure me ravi. N'empêche que le frère de Mario, notre cher Luigi, aurait pu y figurer, ne fus-ce qu'une fois... sinon, je le recommande aux amateurs comme aux connaisseurs des jeux de plates-formes, car ce jeu est aussi impressionnant que son tout aussi magnifique prédécesseur sur N64.

Sexy-Nini
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Mario Sunshine digne successeur de Mario 64 le jeu de plateforme de la Game-Cube qui est pour moi un des meilleurs jeux de la console tous le jeu est magnifique avec différents environnement pour son niveau graphique après la bande son est géniale vive la nostalgie.Pour ce qui est de la durée de vie si vous n'avez pas peur de passé vos après-midi chez vous devant votre console c'est le jeu qu'il vous faut.Dans cet opus Mario est en quête des 120 soleils de l’île Delfino qui est le cœur du jeu qui comme le château de Peach nous donne accès au différents mondes ou l'on pourra trouver des défis variés.Le scénario,Mario croit qu'il va écouler des vacances paisibles ben non il se bat une nouvelle fois contre Bowser et son fils,le gameplay une fois de plus qui est plus simple à manié que Mario?Ce jeu est une des meilleures pioches de la console un jeu de la ligné légendaire des Mario qui vous fera passer d’agréables moments en compagnie de Mario de son univers et de votre Game-Cube

ticul18return
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Super mario sunshine est un très bon jeu avec l'apparition de baby bowser. Graphiquement très bien fait, beau 3D et difficulté de jeu bonne pour les nouveaux joueurs. Super mario sunshine est l'un de mes meilleurs jeux sur gamecube.

Death_The_Kid__
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Bien meilleur que mario galaxy moi je dis! Je l'ai fini au complet 3 fois pas avec tous les étoiles malheureusement mais je le trouve vraiment mieux. Possèdent mario galaxy 2 j'ai pas très appréciés toujours sauter de petite plate-forme à autre. Bref je donne mon avis sur mario sunshine et non mario galaxy alors voilà la maniabilité est simplement parfaite, les graphismes vraiment sympa. La caméra suis bien la difficulté est bien dosé. L'histoire est assez simple nettoyer les dégât que quelqu'un qui ce fais passez pour mario qui est en fais... Je ne spoilerais pas au cas ou quelqu'un n'aurais pas fais ce super mario. J'ai autant appréciés que Mario 64 je trouve qu'il se ressemble quand même assez bien. Des niveaux secret, ainsi que des étoiles qui nous fais aller sans notre engin d'eau à traverser sur des cubes qui bouge sans arrêt du plat forme quoi! Le dernier boss est assez spécial encore la sans rien dire. Une bonne ambiance dans le jeux en étant sur une ile pas mal de vacance ou le soleil plombe et tous. Ah j'ai adorer ce Mario il est tous à fais super. Bien que j'ai déjà eu beaucoup de frustration à recommencer des routes car pas tous les étoiles qui sont facile à obtenir ne gâchant rien car c'est tous à fais normal la difficulté sois la! J'adore les mouvements comme dans le précédent sauter très haut partout c'est bien mario sa! Un jeux à absolument posséder dans sa bibliothèque de jeux gamecube!

Amy-chan
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Ce jeux est vraiment génial! Pour commencer, les graphisme. Le progrès, a ce niveaux et excellent! Les formes sont plus arrondis, vive...mais, l'endroit ou ils ont le plus réussit, c'est bien L'EAU! Le reflet, avec le soleil et merveilleux! Ont peut constater cet innovation dans la Baie Noki. Puis, les sons...les musiques sont tout bonnement parfaite! Presque toute ont le même thème de l'île Delphino, ce qui fait encore plus vrais. Et, l'histoire...vraiment bien réfléchis! Pour une fois que Bowser utilise la ruse, et non la force contre son ennemis...et, je doit avouer que l'apparition que son fils m'a beaucoup étonné, je m'attendais plus a voir Kamek dans le rôle d'Antimario. Ce petit nouveaux risque de faire beaucoup parler de lui...c'est pour ça que je dédis a ce jeux, et un super, un un hyper 19/20! Inoubliable, et gravé dans ma mémoire...

That's all folks! =D

-Firelol-
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Un très bon jeu assez long sur Gamecube! c'est un de mes jeux préférés sur gamecube les changements de couleurs de yoshi sont excellents le scénario est sympa et le jeu est long la première fois. La plupart des soleils à récupérer ne sont pas ennuyeux, ca donne envie de jouer! Je préfère presque ce jeu a mario galaxy. Si vous voulez un jeu gamecube celui la est sympathique
a recommander!

DuracellBoy
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien réalisé sur tous les points. Les graphismes sont très beau pour 2002 notamment l'eau qui a été très travaillée et les Collines Bianco que je trouve assez jolies. Les différentes buses (aérobuse, catabuse, turbobuse) apportent beaucoup au gameplay tout comme Yoshi qui est bien utilisé. Ensuite, le jeu peut s'adresser à tout le monde. Je m'explique : - N'importe quel premier venu peux arriver à battre Bowser, - Le joueur qui veux plus de chalenge va essayer de trouver tous les soleils de tous les mondes, - Et enfin le gamer va essayer de ramasser toutes les pièces bleues. Pour ce qui est de la bande son, il y a un thème pour chaque situation, chaque monde, chaque boss ... très complète. Donc pour ceux qui ne l'ont toujours pas et qui sont fans achetez-le tout de suite.

JeNeSuisPasModo
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Un des meilleur jeux sur gamecube !
J'ai vraiment aimer ce mario. un des meilleur !
L'histoire nous plonge dans un scénario très attachant et on veux continuer pour savoir la suite.
Plusieurs acessoires son disponible et c'est très amusant de découvire toutes les variétés.
Vraiment un bon jeux.

Dede_Gignac
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Une grosse révolution pour l'époque ! Des graphismes qui étaient très beau, un concept innovant, un scénario bien travaillé, des musiques toujours au rendez-vous : l'un des meilleurs jeux de la GC...les fans demandent toujours le 2 !

Oxady
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Un épisode mythique de la série Mario, et également l'un de mes favoris. Tout y est : durée de vie, diversité des couleurs, gameplay... Nous retrouvons tout l'univers de Mario, et plein de points marquants seront à découvrir dans ce jeu prenant...

TinyTheTiger
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

J'aime noter les jeux "parfait". Quoi que, parfait n'existe pas, mais pour chaque personne, je pense que ça existe oui.

Voyons voir, parlons un peu de Super Mario Sunshine qui est un jeu très envoutant. Je me souviens que c'était un de mes premiers jeux quand j'ai reçu la gamecube, voir mon premier même, et que c'est le jeu qui m'a le plus marqué. Malheureusement jusqu'au jour où il a était rayé... Enfin bref je l'ai commandé après nostalgie et je ne regrette pas du tout mon achat! L'univers est magnifique, j'adore le scénario (bon ok c'est toujours pareil mais d'un côté ça change), la durée de vie est longue, et finir à 100% fait mordre les doigts (les pièces bleus x___x). A pars ça, les musiques sont aussi superbes et collent vraiment bien au style tropical, et les niveaux sont énormes, de plus qu'il y a Yoshi! *_*
Enfin bref, un jeu assez vieux mais qui doit être bien plus énorme que la majorité des jeux qu'on nous ponds à cette nouvelle génération. Si vous n'aviez jamais connu ce jeu, surtout, achetez le.

supertoto19
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Super Mario Sunshine est juste ENORME.La durée de vie est très longue,il vous faudra du temps pour le fini à 100%,chose que je n'ai jamais réussi.les graphismes sont super,l'histoire est rondement bien mennez.Des heures de plaisir à passer sur ce jeux,si vous avez un jeux à acheter sur gamecube,c'est bien ce jeux!