18.3/20

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Oh my god ! Quelle surprise ce Mario, alors là ! Un jeu totalement innatendu, mais excellent. Des graphismes magnifiques avec plein de couleurs, une histoire drôle et sympa, des niveaux intérèssants, bien faits et nombreux, des sentiments bien partagés... Que dire, ce mario est l'un de meilleurs jeux sur NGC, et l'un des meilleurs marios ! On se sent libre, bref, j'aimerais un jour en voir un deuxième sur la Wii, pourquoi pas ?

Malauriiex3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Super Mario Sunshine est une version vraiment originale de le série des Mario, du scénario jusqu'aux graphismes, tout sort de la "banalité" des Mario.
Tout d'abord, le scénario est tourné différemment de l'habituel "Bowser capture Peach et Mario part la sauver". Certes je ne vais pas spoiler le jeu mais cela donne un suspense autrement plus intéressant.
On retrouve dans ce jeu la plupart des différents personnages du monde de Mario, tous exploités au mieux pour donner vie au jeu de manière ludique et pratique. On retrouve bien sur le Princesse Peach, Bowser et Mario, mais aussi Bowser J., Yoshi, Papi Champi, les Toad, et de nouveaux personnages, chez les "gentils". Chez les "méchants", on retrouve les Boos, mais aussi de nouveaux boss qui encore une fois, participent à l'originalité du jeu.
Niveau graphismes, ils sont très agréables, bien faits et le fait d'un Mario en 3D ne gache rien. Le coté "iles paradisiaques" est très bien exploité.
Bref, ce long texte pour dire que c'est un de mes tout premiers jeux Gamecube, et qu'il est pour moi incontournable, c'est un super jeu !

libiba
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Superbe jeu les graphismes sont magnifiques ainsi que le gameplay . Il est vraiment G-E-N-I-A-L !!! On ne s'ennuie pas une seconde c'est un des meilleurs jeu de plateforme de la nintendo gamecube et si un jour je peux le racheter je n'hésite pas car il est vraiment trop bien :D

gregdu18
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Les graphismes sont magnifiques, alors que ce jeu a 8 ans! La durée de vie est vraiment longue. Il faut un temps d'adaptation pour la prise en main mais une fois que l'on est habitué, elle reste facile. Un bon scénario, assez similaire à tous les marios (il s'agit de l'enlèvement de la princesse Peach).

_anthony57_
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

WAOUH!!! Très bon jeu avec des graphisme super et des environnement très varié , on se croiré a Hawaï ! Une des meilleur Mario cela vaut un 20/20 ! C'est largement a la hauteur
de super Mario 64 !!

hugolefr
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu, comme tout les autres Mario!! Cette fois, ce ne sont plus des étoiles, mais des soleils!! Scénario très bien imaginé! J'adore ce jeu :)

Ines_62
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est totalement extra ! Les graphismes... Ils sont tout ce qu'il y a de plus magnifique sur la GameCube. Le scénario est peu classique, Peach se fait capturer un peu après. J.E.T. est bien imaginé aussi ! C'est pourquoi je donne une super note de 20/20.

Promasterchief
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Wow! Que ce jeu bien réussi! Ce fut probablement un des 5 meilleurs jeux de tous les temps sur la GameCube! Bon, même incroyable, intense, épatant et finalement très bons graphismes et couleurs sont contenues dans le jeu. Bien sûr j'en oublie! Mais au moins le principal est là. C'était une aventure tellement amusante de compléter de ramasser les 120 shines dans mes années qui m'ont précédées. Mini bowser, cents bleues, cents rouges, franchement les épisodes étaient vraiment variées. J'adorais aussi le fait d'aller dans plusieurs mondes comme Gelato Beach ou Noki Bay. En fait je pourrais tout les nommer mais enfin. Bons pour les points négatifs, bien sûr que Super Mario Sunshine en contient mais j'ai même de la difficulté à les trouver! Les gens peuvent dire tout ce qui veulent sur ce jeu s'ils n'ont pas jouer, mais justement si vous ne l'avez toujours pas essayé, c'est le temps de le faire parce qu'il a été une puissance sur la GameCube et je me trompe pas! 19 sur 20 pour Super Mario Sunshine( ProMasterChief )

hulyt
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu, scénario différent, environnement paradisiaque, nouvel objet, yoshi... graphismes merveilleux (sérieux y a pas à dire) jouabilité bonne, on controle J.E.T. avec ses attaques à eau (avec capacités à débloquer) durée de vie pas male, (120 soleils), il y en a des cachés bande son pas male. bon scénario (appartion du fils de bowser)

Afisette2
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

bien que techniquement datés, à l'exeption de mario et ses animations, le fait que le gameplay est grandement inspiré de l'épisode 64, mario sunshine reste selon moi le meilleur de tous les mario 3D. La difficulté est bien présente mais bien dosée, l'ajout du jet pack est très intéressant, il y a énormément de soleil et récolter ,ne serait-ce que le nombre nécessaire pour voir le boss de fin, vous prendra déjà bien assez de temps. Les composition de koji kondo sont une fois de plus belle et variées. le scénario lui est d'une subtiliité, non ok je blaguais.

GbL98
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Bon jeu. Ce qui m'étonne dans celui-la, c'est qu'on est passe du cubique de Mario 64 a la forme arrondi de Sunshine. Sinon appart ça les graphismes sont bon pour un jeu de 2002, l'ambiance sonore est très entrainante, ce qui en fait son point fort .Mais ce que je n'ai pas apprécié, c'est la jouabilité, la durée de vie est très bonne. Bref, jeu a ne pas louper.

Kitcomm
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Un des meilleur jeu de Gamecube, la durée de jeu est très très longue (120 shine c'est très long) les graphismes sont vraiment très beaux plein de couleurs, plein de secrets à découvrir. Je trouve l'intrigue à la pointe de l'actualité c'est à dire la pollution, donc en plus c'est un jeu éducatif ou on peut également se divertir sans se lasser une minute. Parfait !

Superfk
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de mario après Paper Mario et la porte des millénaires. De beaux graphismes qui ressemblent beaucoup aux autres marios. Durée de vie extraordinaire. Eh oui ramener ces 120 soleils à la porte du soleil n'est pas une mince affaire: de longues heures de jeu seront nécessaire pour le terminer(collectionner les piéces bleus peut aussi etre amusant et divertissant pour les plus chevronnés). De la bonne musique vous suivra tout le long de cette aventure.
Un jeu indispensable pour les possesseurs de la Gamecube ou de la Wii et surtout pour les fans de mario!

kidpaddle59
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Un jeu incontournable sur la Nintendo Game Cube , qui reprend les principes des jeux de platforme avec quelques subtilités : l'utilisation de J.E.T. et les sauts mur à mur . Un très bon jeu à essayer d'urgence !

Avis : 18/20

araglink
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Encore un jeu indiscernable de la GC, d'ailleurs mon tout premier jeu acheté eu avec le pack de l'époque et je peux dire que j'étais resté ébahi devant les graphismes de la nouvelle console de Nintendo avec ce jeu. De plus, la jouabilité est très originale avec la trompe à eau (oublié le nom dsl) et ses différents modes, la difficulté est bien présente comme dans tout Mario qui se respecte, la liberté fait du bien, on peut se balader dans la magnifique ville tropicale et les autres mondes tout en admirant les lieux, la bande son est également au rendez-vous. Bonne chance pour venir premièrement à bout de Bowser et deuxièmement collecter tous les soleils!

jessierocket
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. Les musique sont magnifiques, la difficulté peut vraiment être hardcore, les graphismes sont vraiment parfaits pour un jeu datant de 2002, et je conclurais en disant que c'est le meilleur jeu de super mario, beaucoup mieux que Super Mario Galaxy

pablitolochon
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Attention , jeu exceptionnel !!! Si vous voulez rêver , jouez à ce jeu , il est tout bonnement magnifique en tout point : univers , graphisme ( l'eau !!!! ) , personnages , histoire etc .... Le jeu a une durée de vie gigantesque et croyez moi , vous allez mettre du temps pour avoir les 120 soleils !!! Foncez sans hésiter !