18.3/20

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Oh my god ! Quelle surprise ce Mario, alors là ! Un jeu totalement innatendu, mais excellent. Des graphismes magnifiques avec plein de couleurs, une histoire drôle et sympa, des niveaux intérèssants, bien faits et nombreux, des sentiments bien partagés... Que dire, ce mario est l'un de meilleurs jeux sur NGC, et l'un des meilleurs marios ! On se sent libre, bref, j'aimerais un jour en voir un deuxième sur la Wii, pourquoi pas ?

Malauriiex3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Super Mario Sunshine est une version vraiment originale de le série des Mario, du scénario jusqu'aux graphismes, tout sort de la "banalité" des Mario.
Tout d'abord, le scénario est tourné différemment de l'habituel "Bowser capture Peach et Mario part la sauver". Certes je ne vais pas spoiler le jeu mais cela donne un suspense autrement plus intéressant.
On retrouve dans ce jeu la plupart des différents personnages du monde de Mario, tous exploités au mieux pour donner vie au jeu de manière ludique et pratique. On retrouve bien sur le Princesse Peach, Bowser et Mario, mais aussi Bowser J., Yoshi, Papi Champi, les Toad, et de nouveaux personnages, chez les "gentils". Chez les "méchants", on retrouve les Boos, mais aussi de nouveaux boss qui encore une fois, participent à l'originalité du jeu.
Niveau graphismes, ils sont très agréables, bien faits et le fait d'un Mario en 3D ne gache rien. Le coté "iles paradisiaques" est très bien exploité.
Bref, ce long texte pour dire que c'est un de mes tout premiers jeux Gamecube, et qu'il est pour moi incontournable, c'est un super jeu !

Arctik_Ice
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

J'ai joué à ce jeu pour la première fois il y a plus de 5 ans et j'ai tout de suite adoré! Les graphismes sont beaux et chaleureux, les personnages attachants et la durée de vie et franchement longue.
Je l'ai vendu il y a pas mal de temps mais je l'ai commandé hier parce que je regrettais vraiment d'avoir vendu ce petit bijou!
Un 20/20 pour cet excellentissime Mario !

Zoro_Corso
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a pris la tête et Mario m'a bien gavé par moments mais tout ça reste excellent. Une histoire pas captivante mais bon c'est un Mario, des beaux graphismes même si les décors peinent à se renouveler, une excellente jouabilité... le véritable attrait du jeu est le défi qu'il représente par sa difficulté. Probablement un bijou pour les hard-core gamers, un bon outil de torture pour les sado-maso et autres. Peace

Slasheur45
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Un de mes premiers jeu sur GC et aussi l'un de mes meilleurs! Les graphismes sont ENORMES pour l'epoque! Durée de vie super,bonne maniabilité Je donnerais en tout:
-Durée de vie:20
-Graphisme:20
-Maniabilité:18
Que dire d'autre sur ce jeux? Ah Oui! ACHETEZ LE!:)

maitre-f
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu a été mon 1er jeu de gamecube(grace au paque console+ jeu + carte mémoire à l'époque). J'ai été tous de suite séduits par l'ambiance,les graphismes magnifique,la maniabilité génial,l'histoire,la bande son,et les nombreux soleil secrets qui ralongent enormement la durée de vie. Tous m'a plu. Meme 9ans apres,j'ai toujours autan de plaisir a jouer à ce jeu qui est tous simplement parfait et qui meriterais + que 20.

_metacritic_
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Je vais être franc avec vous, je n'ai jamais réussi à venir au bout du jeux. Toujours des problème de carte mémoire, etc... Mais j'ai tout de même réussi à aller assez loin pour me forger mon propre avis : ce jeux est excellent. il est vrai, pour moi, il n'atteint pas le niveau d'un mario galaxy graphiquement ni au niveau du gameplay ( caméra foireuse ), mais c'est cette ambiance chaleureuse de l'île Delfino que j'adore dans ce Mario Sunshine, tous ces habitants au désign made in nintendo que l'on rencontre au fil de l'histoire, l'idée du J.E.T., ce n'est pas du tout un mario 64 1.5 mais le renouveau de l'univers mario, nintendo a innové avec chaque jeux ! ( sauf SMG 2, mais qui reste excellent aussi ). Et je suis toujours heureux de voir qu'ils font des clins d'oeil à ce jeux dans SMG 1 ET 2 ainsi que mario 64 DS. J'éspère voir une suite sur la prochaine WII HD... En fait non, je veux que nintendo nous surprenne une nouvelle fois. ^^

totosony85
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

un jeu bien fait ,avec beaucoup de cachettes. Pas toujours facile de trouver les pièces bleues. Mario? un petit bonhomme gentil et marrant.Cela fait 3 fois que je le fais, et toujours le même plaisir.

notvail
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Un jeu qui m'a laissé de très bon souvenirs. Même si il n'atteint pas super mario 64. Les challenges sont nombreux et ça, ça manque vraiment dans les derniers mario auxquels j'ai joué. J'ai de tels souvenirs du boss la premières fois que l'on est sur la plage de l’hôtel, des labyrinthes de cette hôtel pour les pièces rouges, des mini niveaux de pur plateformes, ect... il y a de quoi y passer une centaine d'heures....

PrototypeSlide
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Wouah , que dire .... Un jeu qui me rappelle mon enfance a 100 % , toutes ses soirées passé a entrer en douce dans la chambre de mon frère pour pouvoir savourer un pur instant de bonheur ( et de frisson ) , Mario Sunshine n'est pas une référence des jeux de plateforme , elle est LA référence des jeux de plateformes . Dès que l'on n'aura rencontré notre chère ami ( heuu je ne me souvient plus de son nom ) , c'est ici que l'histoire commence ..

Un jeu a prendre , sans hésiter les yeux fermé , surtout en ce moment , si vous le trouvez , vous aurez bien de la chance ...

legentil01
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Se jeu est bien , l'histoire est un peu conne mais sa se pardonne x) , Sinon j'ai jamais reussi a avoir toutes les etoiles c'est TROP dur a partir de 90 etoiles... et apres le jeu n'a aucun interet , j'ai quand meme aimé car c'est un mario

Kunter0
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Il est magnifique , j'adore ce jeu , ca me rappelle mon enfance ... , J'adore les boss , musique , scenario ect ...
Vraiment , je suis cap a me l'acheter des milllion de fois !Le graphisme et exellent , je ne comprend pas pourquoi JeuxVideo.com ne lui attribut pas 20/20 , vraiment ce jeu na rien a voir avec les nouveau mario genre galaxie 2 ,ect ....

KingK0NG
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Ah Super Mario Sunshine, pour ma part c'est un des meilleurs jeu que je puisse connaître dans le monde du jeu vidéo. Mon test arrive un peu tard mais cela me tenais à coeur de commenter ce test. A tout les fans de Mario si vous n'avez pas jouer à ce jeu, vous avez louper quelque chose. Un jeu très complet avec des décors très agréable à jouer. Des niveaux où on a le plaisir à jouer. Bon, le seul petit défaut, c'est qu'il n'y ai pas le de mode coop. mais on s'en passe. Un 20 pour ce Mario, qui est bien mérité.

nabilbousbai
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Pour moi l'une des references du genre plate-formes, mario sunshine a marqué une generation. Ce jeu est assez difficile, mais c'en est plus excitant ! Graphismes au top, même en 2011 ça reste tres joli, son style graphique est vraiment bien pensé. Sa bande son est excellente (tout les mario ont une bande son parfaite ^^), on a l'impression de voyager sur une île de rêve, la cadre est somptueux, je me demande encore comment l'eau peut elle être aussi realiste pour un jeu datant de pas mal d'années, grande rejouabilité. Bref, il faut le voir pour le croire, l'avoir impérativement si vous le pouvez !

gameuse03
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Un très bon mario encore une fois avec un univers qui nous transporte vraiment en vacances sur une ile paradisiaque.La durée de vie est très bonne même pour quelqu'un qui ne veut pas obtenir tous les soleils, le fait d'avoir ajouter la buse permet de renouveler le gameplay par rapport a mario 64, les différents niveaux sont tous différents les uns des autres avec une ambiance propre à chacun.Le seul petit défaut du jeu est sa difficulté qui s'avère à certains moments vraiment corsé, malgré cela le jeu reste quand même accessible à tous!

TheCaca
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Tout simplement un excellent jeu avec comme d'habitude dans les Mario un gameplay parfait. Finir le jeu en ligne droite est réalisable par tous, en revanche le finir à 100 pour 100 est un véritable challenge.
Un soft à ne surtout pas manquer pour les possesseurs du cube.

el_alexo
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Mon premier jeu d'aventure... Extraordinaire ! Un 3D magnifique, une foule d'endroit que l'on peut visiter, une aventure extra-longue, plein de fruit pour nos Yoshi adorés, des personnages à arroser, des cachette secrète, des Mario qui roupillent, des boss dont on ne pouvait pas faire mieux, des Yoshi de toute les couleurs, plein de sorte de J.E.T.... Franchement, aucun défaut. Des introductions (dans l'avion) hilarantes, des choses tout-à-fait commune à notre monde... Et encore, je résume. Sinon, l'histoire tient debout, des graphismes prodigieux pour un jeu qui ne tient pas du réel... Oui, 20 est bien la note pour définir Super Mario Sunshine ! Allez, bon jeu !