18.3/20

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Oh my god ! Quelle surprise ce Mario, alors là ! Un jeu totalement innatendu, mais excellent. Des graphismes magnifiques avec plein de couleurs, une histoire drôle et sympa, des niveaux intérèssants, bien faits et nombreux, des sentiments bien partagés... Que dire, ce mario est l'un de meilleurs jeux sur NGC, et l'un des meilleurs marios ! On se sent libre, bref, j'aimerais un jour en voir un deuxième sur la Wii, pourquoi pas ?

Malauriiex3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Super Mario Sunshine est une version vraiment originale de le série des Mario, du scénario jusqu'aux graphismes, tout sort de la "banalité" des Mario.
Tout d'abord, le scénario est tourné différemment de l'habituel "Bowser capture Peach et Mario part la sauver". Certes je ne vais pas spoiler le jeu mais cela donne un suspense autrement plus intéressant.
On retrouve dans ce jeu la plupart des différents personnages du monde de Mario, tous exploités au mieux pour donner vie au jeu de manière ludique et pratique. On retrouve bien sur le Princesse Peach, Bowser et Mario, mais aussi Bowser J., Yoshi, Papi Champi, les Toad, et de nouveaux personnages, chez les "gentils". Chez les "méchants", on retrouve les Boos, mais aussi de nouveaux boss qui encore une fois, participent à l'originalité du jeu.
Niveau graphismes, ils sont très agréables, bien faits et le fait d'un Mario en 3D ne gache rien. Le coté "iles paradisiaques" est très bien exploité.
Bref, ce long texte pour dire que c'est un de mes tout premiers jeux Gamecube, et qu'il est pour moi incontournable, c'est un super jeu !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Clampdown
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est une légende! J'y rejoue de temps en temps et c'est toujours autant un plaisir de le finir.
Je trouve qu'il n'a vraiment pas vieilli, les graphismes et l'ambiance du jeu sont au top.

La bande son est superbe, sûrement la meilleure pour un jeu de plateforme Nintendo. Super Mario Sunshine paraît plutôt facile dans sa première partie mais devient vraiment intéressant lorsqu'on veut le finir en entier..
On ne s'ennuie pas dans ce jeu où chaque niveau est différent.

Seul petit défaut qu'on pourrait lui trouver, c'est le scénario inexistant, comme dans la plupart des jeux du genre, mais qui s'en soucie ?

En bref, un jeu à refaire, encore et encore !

Khaoss333
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Titre tropical pour Mario qui était censé prendre des vacances,rarement ai-je vu un jeu avec une difficulté aussi bien ajustée,jamais trop facile,et difficile quand il le faut,ce jeu n'est pas moins bien que Mario 64 il est juste différent car nous avons B.U.S.E comme arme,et les jeu nous dépayse,les boss sont devenus cultes (Mecha-Bowser :coeur:)
Un des grands titre de la meilleure console qui soit,à soit procurer ou à essayer si l'occasion ne s'est pas encore présentée

[Jim93]
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Faire une suite aussi bonne que Mario 64 était compliqué pour Nintendo tant ils ont mis la barre haut mais pour moi le pari est réussi, j'ai pris énormément de plaisir dans ce jeu qui offre énormément de possibilité de gameplay en ajoutant les mouvements de Mario et les mouvements qu'offre Jet. Les environnements sont colorés et très agréables à parcourir, les phases de plateforme sont un concentré de plaisir pur.

Roronoa-31
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux game cube et surement le meilleur Mario à mes yeux.

L'idée du robot qui t'aide à nettoyer la ville est assez spécial, mais sa marche.
Durée de vie énorme, Bande son génial "du Mario quoi", et histoire sympathique.

Quand j'avais fait ce jeux je trouver la difficulté bien doser (et oui depuis j'ai grandi, maintenant il est trop facile).

Les +:
Les graphismes
La durée de vie
Le niveau de difficulté assez élever"quand j'était petit"

Les -:
C'est du Mario (en grandissant la princesse Peach me sort par les yeux.)

Loup123
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur GameCube et surement l'un des meilleur sur cette console. Un jeu rafraîchissant et très bien réalisé, pour le plaisir des gens en quête d'un peu de soleil et de vacances. Les différents mondes sont magnifiques et le niveau de difficulté reste tout de même assez élevé (surtout les niveaux sans JET...).
Bref ! Malgré le fait qu'il soit sorti il y à un bout de temps, sautez dessus ! C'est une petite pépite ! Pour ma part, je n'attendrais qu'un second volet !

Kabrywess
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Un des mes jeux préférés. Il a marqué mon enfance.
Un très bon gameplay jouissif, avec le jet d'eau et toutes sortes d'options, les sauts, un super jeu de plates-formes !
Le jeu est beau, vraiment beau, les différents mondes / niveaux qui ont un thème bien précis, le décor, etc...
Mario Sunshine propose aussi une semi-liberté dans le village de Delfino ensoleillé où on peut se balader de partout, où il y a des "sunshine" (Signifiant étoile, c'est comme sa que je les appelles) de partout.
Bref, un ENORME jeu.

Jere641
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

La perfection tous simplement je ne refait que très rarement les jeux ça à du m'arriver deux ou trois fois, pour ce Mario je l'ai refais 3 fois ce jeu est juste sublime de part ces graphismes , ces mondes , le lvl design est juste SUBLIME. Les missions sont toutes différentes et on a tellement de plaisir à les faire ce jeu à berce ma jeunesse ( durée de vie 30-60 heures au bas mot si on veut toutes les soleils). Merci a Nintendo qui prouve que le solo peut être bien mieux que le multi de certains jeux. En rêvant d'un super Mario sunshine 2

juliano4
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

THE BEST MARIO EVER SEEN!!
CE JEU EST TOUT SIMPLEMENT UNE MERVEILLE DU JEU VIDEO ET CE SERAIT TOUT SIMPLEMENT BETE DE NE PAS POUVOIR EN PROFITER!!
POUR NINTENDO IL VA ETRE DIFFICILE DE REPRODUIRE UNE TELLE PERFORMANCE POUR UN JEU MARIO!!

Mariokart3
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique 2ème jeu en 3D de mario et superbe mario pars sur l'ile delfino ile de rêve mais son double maléfique anti-mario alias bowser junior mario doit laver toute l'île plein de boue donc les graphismes sont super beau de très bonne musiques des niveaux interessant comme un hôtel de luxe avec des toilettes qui fuit un parc d'attraction avec des monstres et les gens ont pas peur le niveaux je pense qui vous intrigera le plus c'est la baie noki il y a des mystère la bas dommage que luigi ne sois pas la ce jeu mérite une suite!

Link_D
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de plate-forme ever, le BGE. Tout est parfait, la maniabilité, les graphismes, la durée de vie, en passant par la musique. On découvre encore une fois le talent de Nintendo, j'espère une suite...qui est impossible.

Sh0ckwaves
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Je l'ai survolé à l'époque, et je viens de le racheter pour y jouer sur ma wii, et c'est vraiment une trop bon jeu, super prenant, super beau, super mario quoi... La difficulté est quand même hardcore. J'imagine mal le pauvre gosse de 8 ans qui se le fait offrir quand il est sortit, tout content de faire un nouveau mario, pi qui hallucine tellement c'est dur. La maniabilité est exellente, (normal), je regrette quand même le salto arrière qui y avais dans le 64 (R+A). Enfin bon un grand classique incontournable.

PaperTaod
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Ah que dire sur ce jeu .. excusez-moi sur ce magnifique jeu , sûrement l'un des plusieurs bébés de Nintendo ! En effet ce jeu de plates-formes sorti en 2002 est sans aucun doute l'un des meilleurs jeux sortis dans cette période. Dès les premières minutes du jeu, on peut avoir que l'
on change (Pour une fois) d'univers, oui en effet cela ne passe plus au royaume champignon mais sur une île de vacances : L'île Delfino .. Tout au long de cette aventure vous pourrez rencontrer des niveaux complètement nouveaux et des boss à couper le souffle !! Alors si vous avez passer la nuit dernière sur Super Mario 64 , un peu de vacances vous ferons le plus grand bien Bon pour ceux qui n'ont pas compris , les vacances c'est sur l'île delfino)!

Snowboard-Dark
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Les decors dont plein de vies en plus mario a obtenus un objet cracheur d'eau, des nouveaux personnages ect... Ce jeu me plait vraiment, ( Vive les vacances ) Alors c'est pour sa que je mais un vingt a se jeu

--Mitaki--
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Assez bon jeu pour ma part, j'ai bien aimé le coté aquatique mais j'ai malheureusement regretté le temps de Mario 64 où on pouvait allé partout, sur Super Mario Sunshine, nous sommes réduit a l'état de nageur mais c'est tout quoi, sinon assez bon scénario, bons graphismes très volumineux, la seule chose que je regrette est évidemment le manque de liberté.

Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Graphismes : 18 / 20 : Magnifiques ! Que ce soit pour les décors ou les personnages, Super Mario Sunshine est parti pour être l'un des jeux les plus beaux de la Gamecube !
Jouabilité : 18 / 20 : La maniabilité est excellente et le gameplay est assez riche. Du bon boulot signé Nintendo !
Bande-son : 18 / 20 : Tout comme dans Super Mario 64, chaque monde possède un thème qui lui est propre et qui correspond à son ambiance. Les bruitages, quant à eux, sont des plus réussis.
Scénario : 14 / 20 : Même si le but final de Mario dans cet opus est encore de sauver Peach, chaque mission de chaque monde apporte une petite part d'histoire ce qui n'est déjà pas si mal.
Durée de vie : 17 / 20 : Avec la difficulté parfois très élevée et les soleils à ramasser, Super Mario Sunshine saura vous tenir pendant plusieurs semaines face à votre écran.

Bilan : 18 / 20 : Avec sa réalisation quasiment sans failles et sa durée de vie gigantesque, Super Mario Sunshine s'avère être l'un des meilleurs jeux de la Gamecube voire même de la saga toute entière.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50