18.3/20

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Oh my god ! Quelle surprise ce Mario, alors là ! Un jeu totalement innatendu, mais excellent. Des graphismes magnifiques avec plein de couleurs, une histoire drôle et sympa, des niveaux intérèssants, bien faits et nombreux, des sentiments bien partagés... Que dire, ce mario est l'un de meilleurs jeux sur NGC, et l'un des meilleurs marios ! On se sent libre, bref, j'aimerais un jour en voir un deuxième sur la Wii, pourquoi pas ?

Malauriiex3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Super Mario Sunshine est une version vraiment originale de le série des Mario, du scénario jusqu'aux graphismes, tout sort de la "banalité" des Mario.
Tout d'abord, le scénario est tourné différemment de l'habituel "Bowser capture Peach et Mario part la sauver". Certes je ne vais pas spoiler le jeu mais cela donne un suspense autrement plus intéressant.
On retrouve dans ce jeu la plupart des différents personnages du monde de Mario, tous exploités au mieux pour donner vie au jeu de manière ludique et pratique. On retrouve bien sur le Princesse Peach, Bowser et Mario, mais aussi Bowser J., Yoshi, Papi Champi, les Toad, et de nouveaux personnages, chez les "gentils". Chez les "méchants", on retrouve les Boos, mais aussi de nouveaux boss qui encore une fois, participent à l'originalité du jeu.
Niveau graphismes, ils sont très agréables, bien faits et le fait d'un Mario en 3D ne gache rien. Le coté "iles paradisiaques" est très bien exploité.
Bref, ce long texte pour dire que c'est un de mes tout premiers jeux Gamecube, et qu'il est pour moi incontournable, c'est un super jeu !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Mario22100
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est LE jeu de plate formes à posséder sur la gamecube. Le gameplay est simple, les graphismes sont beau, la difficulté varie etc...
Un vrai challenge pour trouver les 120 soleils !
Si vous ne le posséder pas, je vous conseille de vous le procurer !

DylanOBrien
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Un jeu culte de la Nintendo Gamecube ! Une durée de vie excellente si on veut attraper tous les soleils, des univers très colorés et superbes graphiquement parlant, de l'humour, de l'originalité, une maniabilité très bonne, une difficulé bien dosée, bref un jeu à tester absolument !

CaptainMehdi
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Mon enfance (avec Mario 64) que de souvenirs ... Une durée de vie plus que gigantesque , des niveaux variés et de nombreuses quêtes annexes ; est-ce le mario 3d parfait ? Eh bien non , il n'est que "excellent" , cela est dû au fait que ce jeu soit en tout point inférieur a Mario 64 ! La durée de vie y est un chouia rabaisser , les niveaux moins nombreux etc ... Cependant il mérite cette note (voir même plus) car ce jeu est vraiment l'un des meilleurs mario 3d

bobleouf87
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Encore et toujours mario!! Je mets la galette et surprise.J'ai du mal à accrocher.Je joue une bonne dizaine d'heure et la revirement de situation.Ce mario la est une bombe.La GC nous sort la un jeux de haute voltige.La prémiére chose qui me vient à l'esprit ce sont les graphismes.C'est fin,coloré,animé sans que rien ne vienne gâcher la fête.Mario se dirige simplement mais a à disposition une panoplie de mouvement.Mario dispose d'un jet pour nettoyer l'île que son double maléfique à souiller.Voici la trame du début.L'aventure est assez corsée de ce fait la durée de vie s'en trouve augmenté.Ce titre rebutera sûrement les novices qui ne veulent pas se prendre la tête.Mais si vous persévérez sur certains passages assez coriaces cela devrait le faire.Un trés bon mario qui apporte un peu de profondeur!!
Un mario qui sort des sentiers.On retrouve bien mario mais amputé d'une partie de son univers qui fait habituellement le bonheur de nombre de joueur.Un mal pour une bien? On en est pas loin.Une prise en main qui demandera un minimun d'adaptation mais rien de grave la nintendo touch est bien présente.D'ailleurs mario a acquit encore de nouvelles gestuelle puisque maintenant il est équipé d'un jet pack.Des graphismes qui certes ne décollent pas la rétine mais qui sont franchement beaux.Les environnements ont du mal à se renouveler mais ce n'est pas si gênant que ça.La chose qui saute aux yeux c'est bel et bien la difficulté assez élevée du hit.Cela pourrait rebuter pas mal de joueur surtout les plus jeunes ou les joueurs occasionnels.Un bon mario comme on les aime

Diddywserjr_re
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est mon jeu préféré de la série Mario grâce a l'innovation (J.E.T) mais aussi grâce a une bonne durée de vie et Yoshi. Il mérite ce 20. Si vous ne l'avez pas encore, achetez-le. C'est vraiment le meilleur jeu de la Gamecube.

Gunfigth
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Nintendo a encore fait fort avec ce jeu de part avec son histoire, sa bande-son géniale et ses graphismes en 3D magnifique pour l'époque. Ce sera un bon gros 20 pour moi, bien jouer Nintendo !

A quand un remake sur WiiU ?

[JV]yayadu08
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

J'ai pas grand chose à dire d'autre, à part : un des meilleurs mario selon moi, de nombreuses heures de bonheur inoubliables passées sur jeu, la Gamecube de mon enfance et Zelda Wind Waker.
Merci Nintendo !

caverne_mandos
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu, c'est ma cure de soleil ! Le level-design est magnifique, le gameplay est ultra-efficace ( à la mario64, le jet en plus), des graphismes à tomber dans le sable et une musique qui donne le smile ! Une intrigue qui retourne pas un Noki, mais teintée d'un leitmotiv-écolo-sympathique. Faîtes péter les tongues, et embarquez pour l'île Delfinos : dépaysement garanti !

Posté le 25 août 2013 à 00:00

Ce jeu fut mon tout premier jeu Mario et, évidemment, mon préféré! L’ambiance est très relaxante, les graphismes superbes et la jouabilité parfaites. Le seul défaut: la quête des pièces qui est vraiment le gros point noir du jeu. Mais a part ça, c'est que du bonheur !

[Roadside]
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Ce jeu m'a fait galéré à un point diiiiiiingue ! Moi et mon frère, qui cherchions un jeu long et un peu plus difficiles avons été servis ! Les graphiques sont tout simplement excellents, le jeu est rempli de niveaux magnifiques et difficiles, ce qui nous donne une durée de vie extraordinaire. Au début, je trouvais les commandes presque impossibles (étant donné que j'y ai joué quand j'avais cinq ou six ans au départ) mais finalement, les commandes se mémorisent très rapidement ! Je n'ai jamais encore terminé le jeu, je suis rendue à la fin fin fiiin mais j'adore refaire les niveaux tellement qu'ils sont intéressants. La bande-sonore est toujours aussi jolie et l'idée de l'arrosoir était vraiment bonne. Je crois que même aujourd'hui, l'investissement en vaut encore la peine et je le recommande à tous ceux qui le peuvent encore !

Matheoleboss
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Une pure merveille ! Voici le Mario qu'il faut absolument avoir car il a un mode aventure juste grandiose ! Des graphismes excellents (rivalisant avec Wind Waker), on reconnait immédiatement les personnages de la Saga Mario, des îles juste magnifiques à explorer et regarder et avec des mini boss très drôles !

Bref, c'est le jeu qu'il faut avoir sur la gamecube !

sheron36db
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Jeu magnifique pour un jeu GC, Très bonne maniabilité, de la nouveauté dans le bestiaire d'ennemis et une histoire originale où pour une fois c'est pas la princesse Peach qui se fait encore enlever. Bref rien à dire

Spainboss8
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

OUAH,ce jeu est magnifique!Il est beau, cool,des niveaux délirant, des niveaux casse-tete ou niveaux délires, de nouvelles choses dans ce mario qu'il n'y a pas dans les anciens marios, une durée de vie assez longue et des niveaux haut en couleur.J'ai été surpris de ce jeu.

marcb57
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

l'un des meilleurs jeux sur gamecube tellemnt la difficulté est grande je n'ais meme pas pu le terminé pourtant j'ais passé beaucoup d'heure a j'avais 11ans lors de sa sortie je m'en rappelle encore aujourd'hui de ce jeux tellement il etait bien et dur et avec de super beau graphisme est l'histoire est vraiment bien j'ais rarement joué a un jeux aussi prenant un jeux a pocédé absolument.

Intelau
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

C'est ce jeu qui m'a fait découvrir le jeu vidéo quand j'étais encore qu'un gamin, sur ma toute première console de salon, d’où peut être une vue un peu trop parfaite sur lui. Enfin c'est toujours, pour moi, le meilleur jeu de plate-forme de la GCN, et il fait parti du pinacle du genre. En gros, c'est Super Mario 64 upgradé méchamment, en plus long, plus agréable à l’œil, plus original.... et surtout plus fun. Le Jet-Pack à eau et le système de nettoyage des tags, c'est l'une des idées les plus originales pour un jeu de plateforme, et le jeu se démarque ainsi clairement de tout ce qui a été vu dans le genre. Et malgré un fond très classique(des "arènes" à explorer et des soleils (l’équivalent des étoiles)à récupérer, le soft reste très efficace et vous scotchera à votre écran.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50