18.3/20

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Oh my god ! Quelle surprise ce Mario, alors là ! Un jeu totalement innatendu, mais excellent. Des graphismes magnifiques avec plein de couleurs, une histoire drôle et sympa, des niveaux intérèssants, bien faits et nombreux, des sentiments bien partagés... Que dire, ce mario est l'un de meilleurs jeux sur NGC, et l'un des meilleurs marios ! On se sent libre, bref, j'aimerais un jour en voir un deuxième sur la Wii, pourquoi pas ?

Malauriiex3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Super Mario Sunshine est une version vraiment originale de le série des Mario, du scénario jusqu'aux graphismes, tout sort de la "banalité" des Mario.
Tout d'abord, le scénario est tourné différemment de l'habituel "Bowser capture Peach et Mario part la sauver". Certes je ne vais pas spoiler le jeu mais cela donne un suspense autrement plus intéressant.
On retrouve dans ce jeu la plupart des différents personnages du monde de Mario, tous exploités au mieux pour donner vie au jeu de manière ludique et pratique. On retrouve bien sur le Princesse Peach, Bowser et Mario, mais aussi Bowser J., Yoshi, Papi Champi, les Toad, et de nouveaux personnages, chez les "gentils". Chez les "méchants", on retrouve les Boos, mais aussi de nouveaux boss qui encore une fois, participent à l'originalité du jeu.
Niveau graphismes, ils sont très agréables, bien faits et le fait d'un Mario en 3D ne gache rien. Le coté "iles paradisiaques" est très bien exploité.
Bref, ce long texte pour dire que c'est un de mes tout premiers jeux Gamecube, et qu'il est pour moi incontournable, c'est un super jeu !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
teknire56
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un chef d'oeuvre, une merveille et un classique de la plateforme. Les graphismes sont juste excellents autant par leur finesse que par leur design, l'univers et le décor du jeu sont des plus agréables et la fluidité est très plaisante. La jouabilité est absolument géniale, que dire si ce n'est qu'ici on touche à la perfection, Mario est fluide et ses mouvements sont divers pour un plus grand plaisir encore que dans l'opus précédent, de plus, l'utilisation indispensable du J.E.T est extrêmement bien menée et les niveaux sont divers et extrêmement agréable à parcourir, un pur régal. La durée de vie est gigantesque, il faut énormément de temps pour faire l'acquisition des 120 soleils et certains sont très difficiles à obtenir, de plus le jeu bénéficie d'une excellente rejouabilité de par les niveaux géniaux qui le composent. La bande son est encore une fois superbe avec les thèmes classiques de la série Mario et d'autres inédits très bons aussi. Il y a eu un travail de fait du côté du scénario sans pour autant être passionnant, de toutes façons le plaisir du jeu ne réside dans son histoire mais dans son incroyable gameplay. Pour conclure, un jeu sensationnel et sans aucun doute le meilleur jeu de plateforme de tous les temps à mes yeux, merci Nintendo.

Th-Togetipic_97
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Sans conteste LE meilleur jeu "Super Mario" du genre selon moi. Le scénario est tout à fait recevable, les graphismes sont incroyables pour la période de la Game-Cube et continuent à m'impressionner notamment les décors très originaux dans lesquels on passe plusieurs niveaux ( huit niveaux dans chacun d'eux proposant diverses situations ), ce qui laisse le temps de les connaître dans tous les angles, bref, un point du jeu le rendant encore plus original et attachant. Pour ce qui est de la bande-sons, celle-ci est juste exceptionnelle, et surtout, colle parfaitement avec les décors et l'ambiance du jeu. Mais "Super Mario Sunshine", c'est aussi une difficulté tout-à-fait honorable et donc une très bonne durée de vie. Un jeu que je recommande à ceux qui ont adoré "Super Mario Galaxie".

rara60
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Pour moi ce jeux aura été le meilleur de plateforme de la Série Mario.
J'ai eu l'occasion de me l'approprier pour 15€ et je ne suis pas déçue !!!
Ce jeux est très spéciale; à la fois relaxant et éxitant on aura pas le temps de s'ennuyer sur l'ile delfino, avec un superbe décors
J'espère toutefois que ce jeux referas surface sur 3DS comme Nintendo l'as fait avec Super Mario64.

JeuneMarmotte
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Pour moi, Mario sunshine est le meilleur Mario qui a été crée jusqu'à présent. Pourtant, je joue à la série depuis la version "All Stars" sur SNES. Le concept est réellement sympathique, l'île est remplie de secrets (soleils cachés, petits défis à réaliser chez les habitants etc...), les graphismes sont réussis, les différentes zones quant à elles sont surprenantes (petits coups de coeur pour la "Coline Bianco" et le parc d'attractions). On a une totale liberté dans le jeu (on peut même marcher dans les égouts !) on peut se balader sur le toit des maisons, grimper un peu partout...
Même si on s'éloigne un peu des Mario "classiques", Mario Sunshine est original et est un must dans le genre ;o) !

Kardock
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Un jeu qui m'a laissé une marque impérissable. Retrouver Mario après le cultissime Mario 64 était pour moi un véritable plaisir, et quelle claque. Jeune, j'avais été frappé par les graphismes, avec toutes ces couleurs et les détails de l'île Delphino. Du point de vue du gameplay, l'ajout de J.E.T permet des phases de plate-forme encore plus diversifiées tout en apportant de nouvelles touches (nettoyage de l'île, course grâce à la propulsion...), mais les afficionados ne seront pas en reste grâce à quelques phases de plate-formes à l'ancienne, sans J.E.T. Avec une légère touche d'écolo, le scénario reste classique, sauver Peach, mais il permet l'apparition de nouveaux personnages qui marqueront l'univers Mario : les Piantas, les Nokis ou encore le fougueux Bowser Jr. Mais ce qui pour moi fais le coeur du jeu, c'est la beauté de l'île Delphino. Alors oui, s'émerveiller devant des décors virtuels peut paraître bizarre, mais pour moi, la force du jeu réside dans cet ambiance qu'il arrive à rendre dans chaque niveau. Le magnifique coucher de soleil de la plage Sirena et son casion hanté, l'énorme Baie Noki et ses cascades, la plage paradisiaque de Gelato-les Flots, la nuit mouvementé du Village Pianta etc... Le jeu nous porte dans une véritable balade tourisitque, et c'est un vrai régal de découvrir de long en large cette magnifique île. Jamais je n'ai révé autant de pouvoir vivre dans un jeu vidéo. On notera pour rares défauts une caméra parfois désagréable et une difficulté peut-être un poil trop simple (bien que les jeunes ou les amateurs trouveront parfaitement leur compte). A noter enfin que la durée de vie reste grande, nottament pour trouver tout les Soleils (et donc toutes ces foutues pièces bleues ^^). Un très bon jeu en somme, de par son univers paradisiaque.

Yoshis-Man
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Un jeu super bien , avec certains bugs qui permenttent une facilitée accrue , une bande sonore vraiment bien malgré une diificulté quelques fois trop dure pour certians niveaux (les niveaux aux pièces rouges) .

supermegasonic
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

ce jeu est bien , très bien ,malgré tout ,certains niveaux sont trop durs pour les 5-7 , les graphismes sont très très beaux , les niveaux à partir de 10 ans sont assez faciles ,autrement , le jeu est très très bien ( les graphismes surtout ) .

_ced59_
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment l'un des meilleurs jeux de la série Mario il fait un peu Mario 64 avec des nouvelles missions et le J.E.T. qui permet de faire beaucoup de choses.J'ai enlevé 1 seul point car je trouve que certaines missions sont vraiment difficiles donc il mérite quand même 19/20.

Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Il y a des missions sympathiques, d'autres chiantes mais mis à part ça, ce Mario est comme tous les autres une réussite, j'ai bien aimé le scénario et l'appareil à eau. Je vous le conseille vivement si vous n'êtes pas trop à cheval sur le monde un peu enfant et le côté cul cul de Mario et de la princesse.

jvcluigi
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Que 18 pour ce jeu.Ce jeu est géniale,très bon graphismes,excellente jouabilité,très bonne durée de vie et très bonne bandes de son,un excellent scénario,moi je vous le conseille ce jeu,il est vraiment géniale

Majaspic_34
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, que je recommande à tous les fans de Mario. Les graphismes sont magnifiques, la prise en main est simple d'accès, la bande-son est variée et juste magnifique, et la durée de vie est grandiose. Seulement, la difficulté est trop mal dosée, et on se retrouve avec l'équivalent d'un niveau du Monde 7 d'un Mario Bros dès le Monde 2 du titre. Alors à partir du monde 3, une seule question sur toutes les lèvres : Lors de la création du jeu, est-ce les développeurs ont cédé leurs places à des bourreaux psychopathes ?!?!? Mais le jeu reste néanmoins excellent. Sachez toutefois que si vous êtes un joueur novice, mûrissez de quelques Mario Bros avant d'essayer Super Mario Sunshine.

Einstreffer
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Pour moi, mettre ici la note maximale est synonyme de bonheur, car c’est avec beaucoup d’entrain que je vais définir ce super mario sunshine. Tout d’abord, ce jeu date de mon enfance, c'est-à-dire de mes 8ans et c’est le tout premier jeu que j’ai fait sur console de salon à la ‘’mode’’ si je puis dire, car j’ai fait le switch entre nes et gc. Il comporte des phases de plateformes jouissives, des graphismes d’une beauté indescriptible, d’un univers sublime, accrocheur et inventif, d’un scénario classique mais féerique suivi d’un gameplay innovant et intuitif. Quand aux gadgets disponibles, c’est le pied ! Ne parlons même pas des passages en parallèle avec comme musique de fond A Secret Course… C’est à frissonner de plaisir ! Vraiment le pied, de nombreux monde à découvrir et une durée de vie énorme pour un jeu solo ! Je recommande même si le jeu date !

Lugi1325
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Sunshine pour moi ces un concentrer d'adrénaline.Le plein d'epreuve délirante,asser corser quelque fois (comme les monde paraléle).L'histoire tien debout,les graphismes sont une pur merveille pour la console,la durée de vie correct et l'accessoire que porte Mario est rigolo: J.E.T.Seul inconvéniant Mario ne peut pas se tranformer.Sinon j'ai mieu aimer se jeu que Mario 64.

mario352
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Cette fois on n'ira pas au chateau de bowser,ni au royaume champignon on embarque sur l’île delfino qui semble être couverte de graffitis!Sorti en 2002 Super Mario sunshine est un des meilleurs Mario sur Gamecube!les ennemis tel que les plantes piranhas cracheuses de boue donne du fil a retordre! plusieurs monde a explorer tel que le parc d'attraction,le volcan,le village delfino!Les graphismes sont pas mal pour 2002 la durée de vie ben pour avoir toutes les pièces,les soleils vous en avez pour des semaines!Bref un Mario qui mérite bien son 20/20!!

yeahyeah_bis
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

LE jeu qui m'a bien plu, graphismes EXELENT 20/20 Super jouabilitée facile à prendre en main 20/20 Un scénario qui nous change du classique 20/20 Les niveau sont plus vivants que SM64 avec des Pianta à qui parler 20/20 On peut voir certaines zones depuis d'autre 20/20 Note générale=20/20

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50