18.3/20

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Oh my god ! Quelle surprise ce Mario, alors là ! Un jeu totalement innatendu, mais excellent. Des graphismes magnifiques avec plein de couleurs, une histoire drôle et sympa, des niveaux intérèssants, bien faits et nombreux, des sentiments bien partagés... Que dire, ce mario est l'un de meilleurs jeux sur NGC, et l'un des meilleurs marios ! On se sent libre, bref, j'aimerais un jour en voir un deuxième sur la Wii, pourquoi pas ?

Malauriiex3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Super Mario Sunshine est une version vraiment originale de le série des Mario, du scénario jusqu'aux graphismes, tout sort de la "banalité" des Mario.
Tout d'abord, le scénario est tourné différemment de l'habituel "Bowser capture Peach et Mario part la sauver". Certes je ne vais pas spoiler le jeu mais cela donne un suspense autrement plus intéressant.
On retrouve dans ce jeu la plupart des différents personnages du monde de Mario, tous exploités au mieux pour donner vie au jeu de manière ludique et pratique. On retrouve bien sur le Princesse Peach, Bowser et Mario, mais aussi Bowser J., Yoshi, Papi Champi, les Toad, et de nouveaux personnages, chez les "gentils". Chez les "méchants", on retrouve les Boos, mais aussi de nouveaux boss qui encore une fois, participent à l'originalité du jeu.
Niveau graphismes, ils sont très agréables, bien faits et le fait d'un Mario en 3D ne gache rien. Le coté "iles paradisiaques" est très bien exploité.
Bref, ce long texte pour dire que c'est un de mes tout premiers jeux Gamecube, et qu'il est pour moi incontournable, c'est un super jeu !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Jean-CyriI3
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Une pure merveille, l'eau est juste sublime, la boue, les graphismes mêmes en général!
Enfin autre chose qu'appuyer sur un pauvre bouton pour balancer des boules de feu !
Comme dit, un scénario plutôt "naïf" mais on peut pas s'arrêter d'y jouer, le jeu entier est sublime

guny-
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Si je met cette note à ce jeu c'est peut être parce qu'il fait partit de mon enfance, mais...
Quel jeu! C'est simple, tout est excellent: Les graphismes: somptueux! Les musiques: Entraînantes! Le gameplay: parfait!

Bref, pour moi, c'est le meilleur mario et ce, toutes consoles confondues!

Fisher21
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Si mario 64 venait d instaurer les bases d un Mario 3d quelques années auparavant, Mario Sunshine debarque en 2002 sur nos gamecube, pour le bonheur de tous.

Pensant etre enfin tiré d ennuie et apres avoir sauvé la princesse, Mario se rend avec Peach et Monsieur Toad en vacances, atterissage sur l ile Delfino, mais ce petit coin de paradis reserve une petite surprise à notre chere plombier, en effet victime d une machination envers lui meme, le voila obligé de nettoyé integralment la ville pollué par un antagoniste étrangement tres similaire à notre moustachu, et de tirer au propore cet affaire.

les mecanisme de jeu sont a premiere vue similaire a celles d un mario 64, à 2 différences prete:
1erement l ajout de 2 joystick permet une meilleur maniabilité de la camera.
2emement et pas des moindres, l ajout de votre jetpack à eau doté d une conscience permettant à mario asperger ses ennemis, de nettoyé ses alliés ou encore de s envolé à l aide de pression hydraulique.

Ce mario 3d est malgres tout unique sur un point, et possede donc quelque chose que ni son ancetre (mario 64) ni sa descendance(mario galaxy) c est à dire notre manière d aborder les niveaux et d exploré grace au jetpack, en effet ce dernier vous permeetrra d accder à certains pasages comme bon vous emble et vous donnera l impression d etre un (petit) speedrunner dans l ame.

Donc au final, Mario, du fun et une ile tropicale, que demander de plus?

Jean-CyriI
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Un Mario dont les graphismes sont assez exceptionnels pour la GameCube (à mon avis) et un mode de jeu qui nous laisse une quasi-total liberté. Les interactions entre personnages sont omni-présentes et des missions de plus en plus difficiles. Bref des heures et des heures de jeux, avec je trouve des petites touches d'humours de la part des Pianta qui parfois manque dans Mario.

Palaven
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Petit bijoux mieux que le précédant en tous points (durée de vie, graphisme, scénario, plus fun, plus de possibilité).Le jeu old gen le plus origninal. Bref, ce jeu a tout pour plaire !
A essayer avant de juger....

Nintest
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Lorsque Mario est censé prendre du bon temps sur une île paradisiaque, notre pauvre héros moustachu est accusé à tord pour dégradations. Il devra tout nettoyer et sauver une fois de plus la princesse Peach qui a été enlevée par le véritable coupable. Vous devrez récupérer 120 shines qui ne seront pas faciles à obtenir. Effectivement, j'ai passé plusieurs années à le finir à 100% étant donné qu'attraper 240 pièces bleues faisant parti d'une quête annexe n'est pas évident. J'ai juste l'impression d'un petit manque de niveaux car on n'en trouve que 7 alors que Mario 64 qui était également un jeu de plateforme/aventures similaire à Mario sunshine en contenait 2 fois plus. Sinon, ce jeu est excellent et nous fait voyager avec son ambiance exotique et sa bande-son mémorable.
La gamecube, ce bon vieux temps :bave:

Chiboulet
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Lynchez moi si vous le voulez, mais pour moi ce mario est le meilleur de la série. Il a su prendre une direction (artistique, gameplay) tout autre, et le pari fût réussi.
Certain penserons que la buse facilite le jeux, car on peut désormais planer pour atteindre une plateforme plus loin, mais loin de la car tout est millimétrée et sans la buse vous n'auriez jamais pu atteindre la dite plateforme.

Certes du au mini Dvd, il n'y a que 8 niveaux mais tous sont gorgés de secret et des fameuses pièces bleues pour le plaisir du joueur.

L'ambiance et la musique sont elles aussi renouvelées et la quantités de pnj est impressionnante.

Les graphisme sont sublimes pour de la gamecube (mais regardez moi cette eau !!!!)

Bref un épisode qui a pris a contre pieds tous ceux qui attendaient un super mario 64 "2" et qui ma bien plus.

Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Douze ans déjà que ce Super Mario Sunshine est arrivé sur nos Game Cube, douze ans pendant lesquels notre plombier préféré continue encore et encore de sauter de plate forme en plate forme à la conquête de ces fameux soleils.

Oui dans ce Super Mario Sunshine notre but est de collecter 120 soleils éparpillés sur une petite île nommé Delfino ainsi que sur ses environs . On aura donc l'occasion de visiter un parc d'attraction, un port, une jolie plage et une baie en autre.

On retrouvera dans chacun de ces mondes une ambiance cool/vacances à la plage qui honnêtement colle parfaitement bien à la série. Une fois de plus chacun des niveaux est extrêmement bien pensé, très coloré et ils sont tous aussi différents les uns des autres tout en gardant le même esprit dans le fond. Nous avons donc le droit à une espèce de petit fils rouge tout au long de l'aventure. Petite nouveauté par rapport à Super Mario 64 ou les mondes n'avaient aucuns rapport les uns avec les autres.

Ce petit fils rouge amène donc à l'univers un scénario plus travaillé que de coutume. Bon ca reste du Mario qu'on soit bien d'accord, n'allez pas croire que Nintendo est rendu tout à coup sa franchise phare plus mature avec une histoire digne de ce nom. Néanmoins on se sent un peu plus concerné que d'habitude selon moi.

Super Mario Sunshine jouit également d'une autre nouveauté, j'ai nommé le J.E.T. Celui-ci consiste en fait en une sorte de pompe à eau qui possède quatre fonctions différentes. Quatre aptitudes qui nous seront indispensable pour récupérer l'ensemble des 120 soleils.

Une fois de plus Nintendo nous démontre tout leur talent en matière de gameplay. En effet celui-ci est tout simplement exemplaire et c'est surtout un modèle du genre. Mario a comme d'habitude droit à toute une panoplie de mouvements tous différents les uns des autres et tous nécessaire au cour de l'aventure. C'est fluide, simple et n'importe qui pourra contrôler Mario sans aucunes difficultés.

En parlant de difficulté je précise aussi que Super Mario Sunshine est sans doute l'épisode le plus dur de la série. Il vous faudra des heures et des heures pour parvenir à finir le jeu dans son intégralité. C'est une sorte d'apprentissage par l'échec mais tout les fans voudront réussir à relever le challenge proposer ici. Nintendo montre qu'il sait faire des jeux difficile ou la patience, l'abnégation et la persévérance sont indispensable à tous les joueurs désirant se plonger dans le soft.

Voilà si vous êtes du genre à aimer l'univers Nintendo, les jeux de plate forme et les jeux difficile vous l'aurez compris ce Super Mario Sunshine est le jeu idéal pour vous. Nintendo signe avec cet épisode le meilleur volet de sa série et selon moi le meilleur jeu de plate forme jamais sorti à ce jour toutes plate forme confondu.

Super Mario Sunshine hisse le jeu de plate forme vers des sommets, il serait franchement dommage de passer à côté d'un bijou tel que lui. Je le cite souvent comme étant l'un des mes jeux préférés et croyez moi c'est pas près de changer.

BlackWarfare93
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Super Mario Sunshine, l'une des plus grandes réussites de Nintendo. Ambiance superbe, univers de Mario, thème original... Tout est là, j'ai passé plus de 300 heures dessus, il est compliqué, mais pas au point d'en être dégouté, on en veut toujours plus, encore et encore. La buse et ses variantes, très bien inspiré Nintendo, ce que je peux reprocher, c'est le fait qu'une fois fini, on s'ennuie un peu.

fetidos
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Pour moi restera le meilleur Mario de tout les temps. Tout les personnages sont attachants, la durée de vie est bien plus que correct, de même que sa difficulté. J'ai adoré les différentes facettes du jets sont géniales, et l'histoire avec Boswer et son fils JR est assez particulière, mais plutôt cool. Le cadre des différents niveaux est reposant et on a l'impression d'être en vacance, comme Mario à la base. Un chef d'œuvre qui a guidé mon enfance vers les jeux vidéos, en étant le premier auquel j'ai joué avec ma GameCube. Je pouvais passer des heures et des heures devant ce jeu. Je pense sincèrement que cet opus de la série Nintendo est l'un des plus réussis. À vos portes monnaies les non possesseurs !

[-Djinn-]
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Surement le jeu le plus marquant de la NGC, on peut le dire, c'est un jeu exceptionnel.
Ouah, tellement marquant, graphisme fabuleux, durée de vie hallucinante, des musiques génialisimes, une jouabilité fabuleuse, bref, ce jeu mérite amplement ce 20, c'est un vrai bijoux, une merveille, le scénario, les niveaux, tout est juste formidable. Les gadgets sont géniaux, toutes les autres possibilités que l'on découvre au fil du jeu sont géniales, donc un gros gros 20.

Platizor
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Vraiment ce jeu est génial!
Les environnements sont magnifiques et reprennent l'univers Mario en 3D.
Le J.E.T apporte quant à lui un nouveau gamaplay très intéressant.
Les épisodes à s'arracher les cheveux d'anti-mario sont marrants mais au bout de 15 morts un peu moins...
La durée de vie et de rejouabilité est excellente (au moins 50h pour un 100% qui se révélera un challenge pour hardcore gamer).
Voilà peut être que la difficulté est un peu trop "élevée" quand même!

ManoaUnDemi
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Ce jeu mérite amplement un 20/20 car pour un jeu Mario les niveaux sont d'une extrême variété, impossible de s'ennuyer. Ce jeu est parfait il est assez maniable et demande parfois réflexion, il ressortirait en haute définition et deviendrait un des meilleur best-seller de tous les temps. JE LE CONSEILLE A TOUT LE MONDE !!!

Darkman64000
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu a été exceptionnel sur différents points. Déjà des ennemis sortant des Koopas et autres Goombas que l'on voit tout le temps et une bonne idée. La quête des pièces bleues, certes difficile, oblige a chercher dans des endroits improbables parfois et l'idée d’introduire le J.E.T et aussi une idée géniale. Les niveaux sont differents les un des autres et l'originalité de chaque soleil. En effet a part les pièces rouges ou le 7eme soleil, tous les autres épisondes sont tous differents. A posséder absolument

Ragnaskill
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est parfait, la difficulté est très bien dosé, les graphismes 3D sont excellents, les mondes et les niveaux sont variés et très bons, etc...

Malgré le fait que ont ne soit pas libre et le fait qu'il y est quelques glitch ou bugs, ce jeu reste parfait.

L'un de mes premiers jeux et le meilleur de tous. 20/20

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50