18.3/20

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Oh my god ! Quelle surprise ce Mario, alors là ! Un jeu totalement innatendu, mais excellent. Des graphismes magnifiques avec plein de couleurs, une histoire drôle et sympa, des niveaux intérèssants, bien faits et nombreux, des sentiments bien partagés... Que dire, ce mario est l'un de meilleurs jeux sur NGC, et l'un des meilleurs marios ! On se sent libre, bref, j'aimerais un jour en voir un deuxième sur la Wii, pourquoi pas ?

Malauriiex3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Super Mario Sunshine est une version vraiment originale de le série des Mario, du scénario jusqu'aux graphismes, tout sort de la "banalité" des Mario.
Tout d'abord, le scénario est tourné différemment de l'habituel "Bowser capture Peach et Mario part la sauver". Certes je ne vais pas spoiler le jeu mais cela donne un suspense autrement plus intéressant.
On retrouve dans ce jeu la plupart des différents personnages du monde de Mario, tous exploités au mieux pour donner vie au jeu de manière ludique et pratique. On retrouve bien sur le Princesse Peach, Bowser et Mario, mais aussi Bowser J., Yoshi, Papi Champi, les Toad, et de nouveaux personnages, chez les "gentils". Chez les "méchants", on retrouve les Boos, mais aussi de nouveaux boss qui encore une fois, participent à l'originalité du jeu.
Niveau graphismes, ils sont très agréables, bien faits et le fait d'un Mario en 3D ne gache rien. Le coté "iles paradisiaques" est très bien exploité.
Bref, ce long texte pour dire que c'est un de mes tout premiers jeux Gamecube, et qu'il est pour moi incontournable, c'est un super jeu !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Je lui mets 20 sur 20 ça se mérite! Et oui ce jeu le mérite j'ai adoré y jouer, il m'a plus plu que Mario Galaxy je trouve que c'est le meilleur opus de la série des Mario, pour mon avis personnel. J'espère avoir un mario avec une suite de celui-ci!

wiince67
Posté le 16 août 2008 à 00:00

Super mario sunshine est le premier jeu 3d auquel j'ai pu jouer.C'était il y a 7 ans.7 années je n'arrive pas a trouver un jeu qui lui arrive a la cheville.
Le jeu est beau,maniable,a une bande son irréprochable,offre un chalenge relevé pour les personne motivées souhaitant finir le jeu avec les 120 étoiles.
Cela fait 7 ans que j'y joue avec autant de plaisir.J'ai a chaque fois le doux sentiment du devoir accomplit une fois qu'une étoile difficile a trouver s'ajoute dans ma liste du nombre d'étoiles.
Pour moi super mario sunshine est et reste encore malgré la sortie de super mario galaxy ,la référence en matiere de plateforme.
Merci Nintendo pour ce chef d'oeuvre.

LeNights
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

Un très bon jeu qui cependant n'est pas exempt de défauts, notamment des bugs dont certains peuvent vous coûter la vie. Enfin bon, n'est pas encore connu le jeu 0% bugué...A part ça, graphiquement c'est du bon boulot, nous avons droit à de superbes effets d'eau et à de resplendissantes couleurs. Seules les textures sont parfois un peu simplistes, mais c'est clean et rien ne bave ou ne scintille ! On contrôle Mario facilement, du moins quand la caméra ne fait pas l'idiote.
J'aurais préféré des mondes plus vastes avec plus de passages secrets. Les niveaux de plate-forme purs sont très old school... Enfin les musiques sont bonnes mais sans plus.Finalement, Nintendo signe là un bon jeu qui laisse un peu sur sa faim le gamer. Espérons que Mario 128 sera plus long et plus grand.

link48
Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

Encore un mario magnifique. Le rendu visuel de l'eau est incroyable. Le scenario est interessant et la maniabilité est la même que sur n64. Pour ceux qui ont déjà jouer à mario64 vous allez vous régaler.

Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

Ce Mario est LE Mario que j'attendais. D'une maniabilité parfaite et de graphismes tout simplement bluffants, ce Mario sera convaincre tout autant les fans de la série que les hardcore gamers. En effet, sa difficulté est terrifiante (pour moi en tout cas).

Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

on en attendait beaucoup et au final ça manque de consistance : la pompe à eau rend les mouvements beaucoup trop faciles et brise un peu le bonheur de ce jeu . la difficulté des boss pitoyables , les inégalités de difficulté dans les niveaux sont un peu gênantes.

Mais malgré tout ce jeu on l'aime : magnifique sous tous points (le mario special me plait !!!)

Et le bohneur de recontrôler Mario va vite revenir et ça , c'est le top !
Au final ce jeu reste LA reference malgré une (petite) déception.

HEIROPHANT
Posté le 26 déc. 2002 à 00:00

Quelle déception! Après 5 ans d'attente, Mario aurait pu quand même nous réserver de plus amples surprises, mais non ! Non seulement il n'y a aucune innovation, mais en plus cet épisode a carrément régressé niveau intérêt ! On a beaucoup parlé des angles de caméras, mais ce n'est pas le plus gênant : le plus gênant est que les challenges sont ennuyeux et inintéressants au possible ! Qui cela amuse de ramasser toutes les pieces jaunes, rouges, bleues...seulement des sept mondes ? Je suis extrêmement déçu, et ceux qui ont adoré mario 64 comme moi vont prendre une sacrée claque en jouant à ce nouveau volet !(dans le mauvais sens du terme, vous m'aurez compris !)

beucher32
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Parfois, j'ai l'impression que jeuxvideo.com se moque des joueurs. Il suffit de voir comment certains bons jeux sont descendus (non, je ne dirai pas Sonic! Oups, trop tard) et comment certaines daubes sont largement surnotées. Mario Sunshine fait partie de cette catégorie car il accumule tous les défauts possibles pour un jeu de plate-forme. Bon, on commence par le point le moins négatif: les graphismes. Ils sont beaux. Très beaux mêmes. Ils n'ont pas vieilli et les textures (en particulier l'eau) sont parfaitement maitrisées. Un bon point qui hélas est vite terni par la mocheté sans nom des ennemis et PNJ. Qu'est-ce que c'est que ces trucs? Des sortes de têtes de canard en short! Des plantes peinturlurées? Des espèces de bigorneaux parlants?! Mais qu'est-ce qu'ils ont fumé chez Nintendo?? Ils pouvaient pas remettre les Koopas (après tout l'eau, c'est leur rayon) ou les Goombas (moches mais tellement emblématiques)? Non, il a fallu qu'ils gâchent tout eux-mêmes! Graphisme: 12

La caméra est juste buguée: elle ne se recentre jamais automatiquement et c'est carrément lourdingue dans certaines phases. Au moins dans Sonic, la caméra se replace parfois bizarrement mais ça permet de mieux comprendre l'action. Là, non. Débrouille-toi toi-même bonhomme. On n'est pas payé pour faire une bonne caméra. Mario réagit bien mais est tellement dépendant du JET que les phases sans lui sont un supplice (parce qu'évidemment, ces niveaux-là sont durs!). Et où est le saut en longueur de Mario 64? Maniabilité: 10

Musique: Des remix assez mauvais composent 20% de la bande-son. Les 80 autres sont des musiques sympas mais pas mémorables. Les bande-son de certains niveaux vous feront juste énormément ch** car à force de crever tout le temps, vous allez les entendre en boucle! Musiques: 9

Scénario: Il a le mérite d'innover un peu mais les personnages secondaires manquent cruellement d'âme. Le JET aurait pu en avoir une mais il ne parle quasiment plus après l'introduction. Dommage. Note: ne se prononce pas.

Durée de vie: Le jeu en soi n'est pas très long mais vous allez crever tellement souvent à cause d'un chrono tout con ou d'une caméra mal placée que vous allez passer beaucoup trop de temps sur ce jeu. Note: 9 (et je suis gentil).

Au final, SMS essaye d'égaler Mario 64 mais ne le surpasse qu'en graphisme. Le seul Mario exclusif GC est un échec et franchement, je ne vous conseille pas d'y jouer car même les fans ne retrouveront pas l'univers niais mais si attachant du plombier italo-japonais.

Groudonche
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Aïe, aïe, aïe mais qu'a fait Nintendo après le sublime SM64. Techniquement c'est parfait, les Graphismes sont beaux mais c'est tout ce que SMS a pour lui. Tout d’abord c'est quoi cte blague de J.E.T. ok ça partait bien au début on fait mumuse avec l'eau mais il est passé où le saut en longueur ? Bah on enlève et on met J.E.T. et ça se ressent dans les phases de plateforme ou Anti-Mario nous le subtilise. Les environnement ne sont pas variés comparé à son ainé, plage, plage, plage... Les musique se répètent bref j'attendais beaucoup de ce Mario, la déception fut grande. Un bon jeu (et encore), mais je le déconseille a tout les fans de l'opus 64.

merengue447
Posté le 20 févr. 2016 à 19:05

Très très bon jeu Mario , un peu en dessus de Galaxy et 64 mais excellent , le Plage Sirenà est excellent , le meilleur niveau du jeu !
Graphismes 18/20
Total 84/100
17/20 trés bien

Next0s
Posté le 19 oct. 2015 à 16:20

C'est le premier Mario auquel j'ai joué c'est mon jeu Mario préféré j'y ai joué pendant des heures ce jeu est une merveille pour les graphismes de la Gamecube ce jeu est plutôt beau contrairement à d'autres. La maniabilité est bonne même si j'ai dû mal avec les Walljump ^^'. La difficulté y est surtout dans les "donjons" si on peut appeler ça comme ça. Les musiques sont vraiment cool d'habitude je suis pas fan des musiques de Nintendo vu les nouveaux jeux mais celles de Sunshine sont excellentes. Moi tous ce que j'attends c'est un deuxième épisode, si ils ont pu faire un Splatoon pourquoi pas un Super Mario Sunshine 2? (bah oui encre dans Splatoon, et sorte de vase visqueuse dans Super Mario Sunshine)

alexkungfou
Posté le 11 avr. 2015 à 19:18

Ce jeu est un pur régal. La liberté de mouvement est énorme, le gameplay est excellent, il y a une bonne durée de vie et les phase avec yoshi sont excellentes. Les niveaux sont excellents. Sublime...

xFlyer
Posté le 18 janv. 2015 à 13:17

Ce jeu est juste génial... Temps d'heures passés dessus.. Rien à dire ce jeu est une bombe ! Mario Sunshine est jeu prenant, juste avec son gameplay bien à lui. Il est pour moi bien mieux que Mario Galaxy. L'histoire est prenante, la bande son est génial. Rien à dire 20/20 good job Nintendo.

Sluttershy
Posté le 11 janv. 2015 à 20:15

Un must have de la Game Cube ! Au premier abord on pourrait croire que la maniabilité serait juste horrible avec la manette de la GC et des mouvement assez complexe pour ce jeu, mais en fait c'est tout le contraire, très fluide ! Le jeu est très beau, très fun. Je vous conseil fortement ce jeu ! :noel:

oracle432
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Mario sunshine est surement l'un des meilleurs mario de tout les temps.
Niveau graphisme c'est époustouflant, la maniabilité est très bonne.
Le jeu est par contre très très difficile par moment.. Il m'a fallu perso beaucoups de temps pour le terminer.
Bref c'est un surement un des plus grands jeux de nintendo et l'un des meilleurs de la gamecube :)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50