18.3/20

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Oh my god ! Quelle surprise ce Mario, alors là ! Un jeu totalement innatendu, mais excellent. Des graphismes magnifiques avec plein de couleurs, une histoire drôle et sympa, des niveaux intérèssants, bien faits et nombreux, des sentiments bien partagés... Que dire, ce mario est l'un de meilleurs jeux sur NGC, et l'un des meilleurs marios ! On se sent libre, bref, j'aimerais un jour en voir un deuxième sur la Wii, pourquoi pas ?

Malauriiex3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Super Mario Sunshine est une version vraiment originale de le série des Mario, du scénario jusqu'aux graphismes, tout sort de la "banalité" des Mario.
Tout d'abord, le scénario est tourné différemment de l'habituel "Bowser capture Peach et Mario part la sauver". Certes je ne vais pas spoiler le jeu mais cela donne un suspense autrement plus intéressant.
On retrouve dans ce jeu la plupart des différents personnages du monde de Mario, tous exploités au mieux pour donner vie au jeu de manière ludique et pratique. On retrouve bien sur le Princesse Peach, Bowser et Mario, mais aussi Bowser J., Yoshi, Papi Champi, les Toad, et de nouveaux personnages, chez les "gentils". Chez les "méchants", on retrouve les Boos, mais aussi de nouveaux boss qui encore une fois, participent à l'originalité du jeu.
Niveau graphismes, ils sont très agréables, bien faits et le fait d'un Mario en 3D ne gache rien. Le coté "iles paradisiaques" est très bien exploité.
Bref, ce long texte pour dire que c'est un de mes tout premiers jeux Gamecube, et qu'il est pour moi incontournable, c'est un super jeu !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
X-Bender-X
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Super Mario Sunshine est selon moi tout ce qui fait l'essence d'un mario. Un univers enchanteur, coloré, mais surtout ouvert! C'est ce qui fait la force de celui-ci et qui en fait je trouve le meilleur! En effet, l'articulation est plus libre que dans un opus 2d, les possibilités de déplacements accrus et l'ambiance plus perceptible.
A quand un Super Mario Sunshine 2 ?!

_jean-philippe_
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Super Mario Sunshine est un jeu qui va rester graver dans mon enfance. Le niveau de difficulter est élevé, se qui rend le jeu un peu plus intéressant, et la maniabilité est incroyable. La pompe à eau emmène un nouvel élément dans cette univers fantastique et facilite le déplacement. Le seul point faible est la caméra qui m'a été difficile de contrôler au débût du jeu, mais on s'habitut et enfin un scénario qui est pas mal réussi et amusant. Les graphiques sont égalment bien fait.
J'ai passé ce jeux et j'en suis très fier je le conseil à tous les amateurs de jeux qui sont prêt à relever des défis avec notre plombier moustachu préféré!

dvx2mars
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Pour moi, le meilleur Mario de tout les temps. En effet, c'est à mon sens le plus innovant, les graphismes sont superbe, et pour une fois l'histoire est prenante, et va un peu plus loin que "Browser enlève la princesse et Mario doit la sauver". Un opus qui marquera l'histoire du plombier à moustache

Lydz-Crak
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

19/20 j'orais pus metre 2O/2O mais aucun jeux n'est parfait /// pourquoi se jeu est si bien ??? tous simplement la texture des couleurs , l'histoire et les dialogues rien a dire sur se jeux , quelques PETIT bug sont a déclaré mais tres léger comme la caméra etc ... j'ai envie de dire normal vue sont age ( sortis en 2002 donc sa fait 10 ans !!! ) bon a+ tous le monde =D

Neuropsychiatre
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Super mario sunshine est un très bon et beau jeu. Tous les éléments de mario connu se mélange parfaitement. On pourrait presque le comparer au super mario 64 sorti sur nintendo 64. Bref, un jeu auquel il faut absolument jouer, indispensable !

CouCouFredX
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Comment dire.... Ce jeu a bercé mon enfance, c'est pour moi un des meilleurs jeux de la Nintendo GameCube.

Niveaux graphique il surpasse largement les jeux de wii de notre époque !
Les niveaux se passent progressivement, avec des passages de platformes et des passages de combat, ainsi que notre ami J.E.T qui nous aide tout au long de l'aventure.
Evidamment comme le veut la coutume des jeux Mario, c'est encore la princesse peach qui se fait enlever par le méchant Bowser :D

Fesgosh
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Un Mario unique. On voit les résultats de sa progression au fil de l'aventure, l'île Delfino s'éclaircit petit à petit, les habitants sont de plus en plus aimables à votre égard, le nombre de Shines obtenus permet quelques privilèges comme une chemise et des lunettes de soleil !
Le Gameplay est riche, Mario se contrôle normalement, avec les Jets et toutes les possibilités que ça implique et les techniques à trouver ! (Flip-flap, glissade sur le ventre (...) rien qu'avec la simple buse) Yoshi est aussi disponible mais n'apporte selon moi pas grand chose si ce n'est le plaisir de bouffer les fruits des habitants en toute impunité et le fait d'avoir YOSHI quoi !

Pour moi, largement au-dessus des Galaxy.

HomerJSimpsons
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Un des Jeux a prender avec la gamecube mario sunshine c'est l'aventure la rigolade un peu de difficulté mais surtout quel plaisir d'y jouer !! avec ses compagnons mario va devoir chercher le coupable, plusieurs gadgets necessaires a l'aventure marrants et dont je ne pensais pas, beaucoup de reflexion, et je l'ai deja dit et je le redit mais aussi beaucoup de plaisir pour sauver cette belle etoile et belle ville

_tartOcitron_
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Beau.. Magnifique meme, un nouveau gameplay reposant sur une idée originale, un univers coloré sur une ile paradisiaque (ce qui change du chateau habituel), une excellente durée de vie... Sincerement, ce jeu a tout pour plaire mais je ne sais pas pourquoi j'ai du mal à accrocher, je note 16 en essayant de rester objectif car un 14 serait beaucoup trop bas pour un jeu de cette trempe mais y a rien à faire, j'accroche pas specialement !
Cependant essayez le quand meme, l'experience est interessante

Bridgess34
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est le premier que j'ai eu sur GameCube avec Mario Party 5...

J'ai tout de suite été séduite par les décors tropicaux (J'ai eu ce jeu à Noël, donc en plein hiver... Un peu de chaleur faisait pas de mal !) et par le scénario. Je trouve que l'histoire est originale et bien construite, la bande son est super ! Les niveaux ne sont pas trop durs, peut-être même un peu trop faciles parfois, mais on se régale toujours autant, surtout pour trouver tous les shines ! J'ai aimé l'apparition de Yoshi, avec tous les fruits, ainsi que toutes les buses disponibles.

Par contre, quelques bugs dans les décors étaient assez énervant ( Passer par une fenêtre pour mourir sous le sol, ou plein de trucs comme ça...) C'est pour ça que je mets que 19...

Mais c'est franchement un des meilleurs jeux auquels j'ai jamais joué ! à tous ceux qui peuvent encore s'en procurer un : Achetez le !

link-cloud
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Dans la série des Mario, celui-ci se place un peu à part. Non présent au line-up de la GameCube, c'est un jeu extrêmement attendu qui pourtant, a pu décevoir de nombreux fans du plombier moustachu. Ce n'est pas mon cas, et pour tout dire c'est mon opus 3D préféré. Tout me parle dans ce jeu: l'ambiance de rêve (décor ilien paradisiaque) portée par de superbes graphismes, et techniquement une gestion de l'eau et de la lumière sublimes. Le gameplay est très accrocheur: Mario est moins lourdaud, et beaucoup plus mobile que précédemment ce qui vivifie énormément le gameplay. Les problèmes de caméras sont aussi présent que sur la 64 et c'est un peu dommage. Le challenge est bien là, et se renouvelle parfaitement tout au long du jeu. Je note toutefois un passage particulièrement agaçant, mais bon... L'humour inhérent à la série persiste et franchement cet opus est le vrai coup de fouet que Mario méritait pour son passage à la 3D, le SM64 m'ayant vraiment déçu (et oui...). Bref l'un des tout meilleur jeux de la Gamecube qui nous livre là le meilleur de ses capacités. Une référence aujourd'hui encore. :)

Langveiler
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Si vous avez une Gamecube et que vous aimez les jeux de plate-forme, ce jeu est indispensable dans votre ludothèque.
A part des regrets mineurs, telle qu'une caméra mal placé dans certaines (rares) missions et le fait que Luigi n'est pas jouable.
Jouer avec la pompe à eau est jouissif, vous vous verrez même en train de l'utiliser juste comme ça sans qu'il y ait un objectif à atteindre.
On ne peut que féliciter Nintendo pour nous offrir un Mario réellement innovant et surtout un nouvel univers rempli de couleurs chaudes, ce qui change des univers des autres jeux du même genre.

Vous avez 15 euros et une Gamecube ou une WII?
Alors allez achetez ce jeu qui restera aussi excellent à jouer que Mario 64.

[Ex-VGR]Nady
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Ca a été mon tout premier jeu. Quand j'étais petit, je n'arrêtais pas d'y jouer! 5 ans plus tard, je me remets à y jouer, et, même l'ayant déjà fini plusieurs fois, je prends autant de plaisir à y jouer qu'au tout début! Les niveaux sont supers, quelques boss sont dûrs, d'autres pas beaucoup. Anti-Mario ressemble vraiment comme deux goutes d'eau à Mario. Les plusieurs transformations du JET sont superbes. Les bugs du jeux font découvrir les fasses cachées du jeu (La place Delfino en bleue fait découvrir facilement les soleils, Mario qui marche dans l'eau fait découvrir pleins de choses aussi). Les graphismes sont supers pour de la gamecube, l'histoire est superbe. J'ai beau l'avoir fini 5 fois, je ne m'en lasse pas! Bref, si vous avez une gamecube et que vous le trouvez au supermarché, achetez-le !

el_yoshi
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Extremement déçu par un Mario Galaxy linéaire, facile, avec des mondes froids, un gameplay simpliste, un scénario enfantin minable (qui a reçu 15 au passage de la très très généreuse Romendil...), j'ai décidé de revenir à mon bon vieux Mario Sunshine et comme l'a souligné justement Romendil "Si vous vous sentez l'âme d'un hardcore gamer, nul doute que Super Mario Sunshine saura faire passer en vous des frissons d'intense plaisir ludique".

Et ce fut le cas, ce jeu est la référence absolue du jeu de plate forme et il eclipse Mario Galaxy grâce à son gameplay complexe permis par la BUSE. Des mondes très charismatiques, jovials, exotiques, remplis de vie et un challenge très relevé. Bref, merci à Nintendo pour avoir créer ce jeu qui a été le premier à me donner un plaisir de jeu intense. J'attend toujours un digne successeur et c'est pas avec la série des "Mario Galaxy" que les hardcores gamers réussiront à oublier ce mythe qu'est Mario Sunshine.

Ghostssj
Posté le 14 mai 2009 à 00:00

Grandiose! Bien meilleur que Galaxy sur wii! Durée de vie immense. Le seul mario où j'ai aimé le sénario! Univers coloré et réveur, on se croierait en vacance. Présence de Yoshi. Intrigue interessante. Beaucoup de secret. A avoir absolument si on a une NGC ou une WII.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50