18.9/20

DevenezVousMeme
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

-Necrous-
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Gunners_bis
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Bonjour à tous,

Nous sommes donc ici réunis, sur le seul jeu de l'histoire de jeuxvideo.com à avoir eu la note parfaite.

D'accord ou non, le verdict a été rendu par ce que je pense être le site de référence des jeux en France, pour ma part je partage l'avis des testeurs et je vais vous en donner les raisons.

Pour commencer, que l'on aime ou pas, ce jeu dispose de graphismes plus que réussis, de la montagne de feu en passant par les plus profondes cavernes, tous les graphismes sont soignés et parfaitement adaptés, que ce soit de l'environnement, de l'apparence des créatures ou des personnages.
Rare sont les jeux à mon goût à pouvoir se venter d'une pareille qualité. Et cela ce ressent de plus en plus au fil des âges : un jeu aux graphismes de style cartoon ou animés en général, vieillissent beaucoup mieux et moins vite que des jeux dis "réalistes".
J'y rejoue en ce moment, et plus je passe du temps dessus et plus je me rends compte qu'il n'a rien à envier à des jeux plus actuels au niveau graphique.

Passons ensuite au niveau de la jouabilité, qui est sans nul doute une des plus instinctive parmi tous les jeux auxquels j'ai eu l'occasion de jouer (et il y a légion). La caméra est fluide et ne se met jamais dans vos pattes, la distance d'affichage et la maniabilité permettent de s'immerger complétement dans l'univers de ce jeu sans la moindre réserve.
Toutes les armes et équipements sont des plus instinctifs à prendre en main, de la massue d'os aux cartes au trésor en passant par l'épée ou l'arc et ses différentes flèches...

Niveau durée de vie comptez une bonne soixantaine d'heures pour finir le jeu 1 fois avec toutes les quêtes, au moins le double pour espérer le finir à 100% (avec les quêtes des photos notamment ) et le tout sans s'ennuyer une seul seconde !

La bande son est merveilleuse, parfaitement adaptée à la plupart des situations et qui une fois de plus nous aide à nous plonger dans cette univers d'aventure, d'énigmes avec une touche d'humour qui ne rend ce chef d’œuvre que plus sympathique à(re)découvrir.

Pour le scénario que dire de plus que nos chers amis les testeurs, une intrigue rondement bien menée, un suspense insoutenable tant que le jeu n'est pas fini, des donjons somptueux, des boss qui portent bien leurs noms, des énigmes souvent profondes, le tout accompagné d'une touche d'humour et de tendresse. Que peut-on attendre de mieux de la part d'un jeu ?
Ajoutez à cela la possibilité de jouer avec un co-pilote grâce à la Game Boy Advance, une première pour un Zelda, et vous obtenez ce qui est sans doute une des meilleurs histoires, tous jeux vidéos confondus.

Pour finir je dirais que la franchise The Legend of Zelda s'est imposer comme une des références en matière de jeux vidéo par la qualité de ses opus et que, hormis certains chapitres des consoles portables, elle est dans le monde synonyme de chef d’œuvre.
Et pour avoir jouer à la quasi totalité des Zelda, je peux sans aucun doute vous dire que The Wind Waker reste pour moi l'apothéose de cette saga, malgré la rude "concurrence" des superbes Ocarina of time et Majora's Mask ou encore du non-moins magnifique Twilight Princess.

Une note parfaite, pour le plus réussi de tous les jeux, et étant donné que les nouveaux jeux se basent de plus en plus sur l'apparence et de moins en moins sur le contenu, The Legend Of Zelda : The Wind Waker a encore de beaux jour sur le trône, lui qui a réussi à allier les 2.

Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Je suis un grand fan de la licence Zelda, j'ai joué à tous les jeux de cette dernière (en considérant que les opus CD-I ne sont pas des "vrais" jeux Zelda), et il y a deux jeux que je considère comme les meilleurs de la licence, Majora's Mask, et Wind Waker.

Commençons par l'aspect fondamental de tout jeu digne de ce nom, celui qui transforme le nec le plus ultra question graphisme et bande son en terrible daube, celui qui fait du jeu pas forcément très joli un hit inégalé, je nomme la maniabilité. Celle de WW est tout simplement jouissive. Le jeu est super intuitif, et la maniabilité tirée des opus 64 en devient vraiment parfaite, que ce soit à pied ou en bateau, on s'amuse, tout simplement.

Côté graphisme, le jeu reste vraiment beau, même aujourd'hui. Le cel-shading apporte beaucoup de fraîcheur à la licence, et rend le jeu très agréable à l'oeil. Côté bande son, rien à dire, c'est du Zelda, c'est du Nintendo, c'est du Koji Kondo.

Côté level-design, on a un monde très vaste, avec des îles qui ont toutes leur charme, leur petit secret. Le retour à Hyrule est franchement bien pensé, et les donjons s'enchaînent sans trop de lassitude.

Bref, je pourrais faire 10 pages sur ce Zelda, mais je vais m'arrêter là en disant que c'est clairement une réussite, c'est LE jeu de la GameCube, et l'un si ce n'est LE meilleur Zelda 3D.

EternalHollyday
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Un "petit" 18 pour un jeu auquel j'ai joué quand j'étais encore très petit. C'est ce jeu qui m'a fait découvrir une série de jeux magique, qui gardera une place dans mon esprit, j'ai joué à presque tous les Zelda, sauf deux. Ce jeu a franchement un scénario magnifique, des musiques devenus cultes, des graphismes et des personnages attachants, et surtout une durée de vie exceptionnelle, je le recommande à...tout le monde. :)

Planko
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Ce Zelda est incontestablement un vrai chef-d'oeuvre ! Le gameplay est d'une véritable perfection ! Les graphismes sont de toute beauté ainsi que les personnages cartoon ! Les musiques et les bruitages sont merveilleux ! L'histoire est vraiment superbe ! La durée de vie est énorme avec plusieurs quêtes à accomplir ! Une grosse bombe à ne louper sous aucun prétexte !

kegeruneku
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Mon premier Zelda...Ce jeu est un tout. Le genre de tout que n'importe quel jeu devrait posséder. Le monde dans lequel on évolue est aussi bien fantastique que gigantesque et varié. Pas deux fois la même surprise et sa multitude de bonus permet de rester scotché à sa manette avec le même plaisir à chaque minute. Ses quêtes annexes et ses personnages attachants rendent l'aventure encore plus exceptionnelles et la quête principale (magnifique, au passage) n'est qu'une goutte d'eau tellement les possibilités de jeu sont grandes.

miroman
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de l'histoire tout simplement. Terminé 50 fois quand j'étais plus jeune, 50 fois depuis ma période de nostalgie. Un jeu indémodable qui n'a paaaaas du tout vieillis.

Kioshiro-kun
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Je suis obligé de mettre 20 car ce jeu est juste parfait, je l'ai commencé et j'ai jouer 3h sans m’arrêter sur le coup j'était déjà au 3eme donjon .. puis je le continuais mais ce jeu on ne peut que l'aimer c'est quasiment impossible de lui mettre un sale note a part ceux qui déteste vraiment les zelda sinon c'est IMPOSSIBLE ! sur ceux jeu très conseillé ! :ok:

shef_adrien
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Magnifique je vien encore de le terminer et je pleur a chaque fin tres tres emouvent comme aventure j,aime link et zelda !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dark-assassins
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu st magnifiquement super j'adore l'idée cartoon de zelda c'est cool et sa donne le jeu peut etre moins realiste mais aussi moins sombre l'attaque tournante est extra surtout quand a la fin il a l'air d'etre bourré link XD j'adore la gamecube et ce jeu je l'ai fini au moins 3 fois et l'idée de la tenue bleue sur la new partie est marrante sur les dialogue du debut.

pange2b2
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

C est le soucis avec les zelda... Il faudrais presque tous leur mettre un 20, puis decider lequel on prefere ! Le choix du cell shading a été critiqué mais au final c est une reussite sans precedent ! Nintendo nous devoile avec ce jeu l'un des meilleur jeu de la ( oui on dit le mais je ne m'y resoud pas ) game cube . Il n y a que la navigation qui peut devenir un peu lourde sinon ca n est que du bonheur ! Avec un esprit se rapprochant d'occarina of time, ce zelda est a nouveau plein de qualité dont le gamer ne sauras se passer !

Zusam
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi, une pure merveille. Des graphisme différents des autres Zelda mais que j'apprécie(on aime ou on aime pas). Les voyages en bateau donne une sensation de liberté dans le jeu et le scénario est bien construit. Un jeu que j'ai depuis plusieurs années et auquel je joue encore.

T3x7_Portal
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

N'ayant pas la Gamecube, j'ai du attendre la Wii pour acheter ce jeu, et il m'a moi aussi marqué a vie !! C'est mon 2° best game ever (désolé si je reprend des expressions) mon premier restant The Legend of Zelda: Ocarina of Time
Mais ces 2 jeux sont quand même au même niveau !!!!!!!!
Plaisir garanti, we love this game: 20/20, le seul, et pour cause...

maccu
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

ce jeu est tres bon mais qu'on se le dise, si il a 20/20, ocarina of time merite 24/20 !!
pour peut que vous ayez joué aux anciens zelda, l'histoire ne vous surprendra pas. c'est un scenario classique pour un zelda il n'y a que le contexte qui change radicalement a savoir que la map est recouverte a 80% d'eau et qu'on se deplace en bateau d'ile en ile. le principe et novateur et bien geré mis a part que parfois ben on s'ennuis un peut en bateau mais rien de bien mechant. de plus j'ai pris beaucoup de plaisir a completer la carte et a explorer toute les iles pour en decouvrir tous les secrets. il manque peut etre quelques donjons... on peut en compter environ (si on compte les intrusions dans la forteresse maudites). une quete pour reconstituer la triforce et aussi de la partit mais elle est plutot ennuyeuse et pas vraiment difficile. les armes sont plutot bonne et vous aurez quelques quete annexe qui pourront augmenter la durée de vie. les musique sont vraiment bonne comme tous zelda qui se repsecte et pour ma part l'aspect cartoon ne m'a pas dérangé.
bref c'est un bon zelda mais je pense que le testeur c'est un peut emporter dans son elan a la sortit du premeir zela sur gamecube.

moejoe
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

The legend of zelda : The wind waker est l’amélioration d'un chef-d’œuvre (Ocarina of time). Ce jeux se distingue par : une jouabilité très maniable, de bonne ambiance sonore, des graphique qui m'ont plus (pas pour certain) et par une bonne durée de vie. les moins bon point son : la moitier des quête secondaire son plate à faire, pas assez de donjon (6).
En générale, ce jeu est excellent, mais pas parfait donc je lui donne 18/20

MonkeyWar
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Pour moi ce Zelda est bien LE jeu de la gamecube. Avec ses graphismes cartoon magnifique, ce jeu saura vous séduire que se soit par sa bande-son et ses mélodies grandioses ou par sa jouabilité exceptionel. Le scénario vous transporteras dans une GRANDE aventure amusante et charmante.
Surement l'un des plus grand jeu des ces dernières années.