18.9/20

Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
johnd_oeuf
Posté le 08 nov. 2021 à 12:50

Ayant fait ocarina of time auparavant wind waker à une ambiance plus sympa et très différente le jeu est un peu plus facile et un peu plus maniable (sauf au niveau de la visée ) le seul bémol c'est la quête des fragment de triforce qui est ultra chiante à réaliser mais à part ça très bon jeu

KANNIB4L
Posté le 31 déc. 2020 à 16:22

Un elfe dans le vent

Après avoir pourfendu de son épée Ganondorf et Ganon et ramené la lumière sur le Monde d'Hyrule , ainsi qu'avoir empêché la lune de s'écraser sur Termina , nous étions sans nouvelle de l'elfe vert sur console de salon depuis la N64. Mais on connait tous la chanson. Qui dit nouvelle console de salon de Nintendo , dit nouvel opus de la mythique franchise de The Legend of Zelda.
Une grande crainte s'était installée parmi nous lors de l'annonce d'un Zelda version cartoon. Une orientation très étrange. Mais le jeu entre nos mains , puis achevé , c'est sans regret et avec la plus grande fierté que nous pouvions voir ***The Wind Waker* au milieu de notre collection vidéo ludique.**

Il est impossible de nos jours de ne pas mentionner The Wind Waker lorsque l'on demande les jeux aux plus beaux graphismes. Tout est d'une grande propreté , net et parfaitement clair grâce à l'une des meilleurs utilisation de technique de Cel-Shading dans l'histoire des jeux vidéo. Le plaisir de parcourir chaque île est immense , que cela soit à l'époque ou encore maintenant. L'équipe de développement a su utiliser à merveille leur nouveau moyen de conception graphique notamment à travers une diversité de lieu ayant chacun leur propre ambiance et couleur donnant la véritable impression de parcourir tout un monde.

Ce vaste monde immergé qu'est devenu Hyrule regorge d'endroit et d'île à découvrir où il nous sera impossible de continuer notre route sans savoir quel secret , ennemis , trésor peut bien cacher telle ou telle île.

Avec tout cela , The Wind Waker est alors un long voyage merveilleux dans lequel on contrôle sans aucun doute le Link le plus charismatique de toute la saga grâce à toutes ses expressions faciales qui lui sont conférées. Il est devenu le meilleur compagnon de route que l'on peut avoir , surtout lors des combats et énigmes où il ne cessera d'utiliser tout son arsenal pour ramener sa sœur à la maison.

Par ailleurs , l'utilisation du Cel-Shading n'est pas seulement présente pour rendre le jeu plus beau car il est aussi question d'esthétisme. Toutes les péripéties de Link ne cesseront de nous rappeler une Bande Dessinée et ce ne sont pas les différents moments du jeu qui nous montreront le contraire : Un dragon qui règne en maître tout en haut d'un volcan au-dessus des nuages , une île marchande , une île de feu et une autre de glace , la sœur qui se fait enlever par un oiseau géant , Lion Rouge notre bateau qui parle et j'en passe.
Et encore quand je vous dis ça , je ne cesse de penser au fait que tous les autres opus de Zelda pourraient être en réalité des BD. Tous sans exception , donc quand on y réfléchit , l'approche cartoon de ce titre n'est que pure logique et influencera fortement Skyward Sword en terme d'esthétique , de gameplay et de scénario puisque celui-ci et Wind Waker , dans la grande chronologie des Zelda , en sont les deux extrêmes

Je rebondis alors sur le scénario qui est tout simplement mémorable et signe l'une des plus grande épopée de l'histoire des Zelda mais également dans l'histoire des jeux vidéo. Nous n'arrêterons pas d'être émue , touché ou étonné lors de certaines révélations qui se veulent intelligentes comme la transformation des Zoras et des Kokiris.
Une très bonne qualité d'écriture qui montre cependant une faiblesse notamment à cause de problème de stockage. Un jeu d'une grande immensité sur les petits disques de la Gamecube mène forcément à un nombre réduit de donjon. Au lieu d'en avoir 3 pour chaque grand arc , il n'y en a ici que 2. Dommage , mais pardonnable.

Enfin , comment passer à côté de la musique , d'une grande beauté, qui nous portera tout le long de l'aventure , que l'on soit en mer ou sur terre.

The Legend of Zelda : The Wind Waker est sans aucun doute un chef d'œuvre incroyable , plein de merveille et surtout , comme son ainé Ocarina of Time , intemporel. Un bijou qui aura bercé et également bouleversé notre vie de joueur et qui , comme d'autre , se trouve sur l'éternel Gamecube.

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 15:07
KirLink
Posté le 27 oct. 2020 à 19:19

Très bon jeu rythmé par un scénario poétique et ingénieux
S'il y a un Zelda que je devrais vous conseiller pour commencer, c'est bel et bien lui
Malgré ces graphismes novateurs, quand Nintendo ont créés ce jeu, ils ont voulu prouver que cette licence était magique. Tout ceux qui disent que les graphismes sont moches, je comprends évidemment, mais pour moi, ils dépassent évidemment mes attentes ! Ainsi j'en viens à ma notation :
Rapport Qualité/Prix : Très bon pour un Zelda, abordable pour sa longue durée de vie 2/2
Gameplay : Novateur, la façon de frapper est sympathique et relaxante 4/4
Musiques : Les musiques sont absolument parfaite, elles sont relaxantes, épiques, dansantes, en bref, parfaites. 4/4
Scénario : Le scénario est d'une excellence incroyable, une comparaison de notre monde actuel au leur et une façon d'amener vers la fin absolument féérique. J'ai pleuré. 4/4
Graphismes : c'est effectivement le seul endroit ou l'on peut se plaindre, mais ils sont magnifiques... l'écriture est belle, les personnages sont mignons et bien fait, on se sent bien dans ce jeu grâce à ces graphismes 4/4
Avis personnel : Pour moi, ce jeu est un des meilleurs de la licence (Avec TP, MM et OoT surement...) Non seulement il est "parfait" mais en plus, il est relaxant et évadant. La mer et le bateau symbolisent un échappatoire (comme souvent on le prends pour tout les jeux vidéos, mais particulièrement lui) C'est ce que j'en tire philosophiquement, en tout cas ! 2/2
C'est un énorme jeu, il a changé mon enfance... 20/20

Marilynneuh
Posté le 07 juin 2020 à 13:00

Je donne un 20/20.
C'est le meilleur jeu Zelda auquel j'ai pu jouer. Je recommande vivement.
Les graphismes sont beaux.
Le scénario est bien fait.
Il faut parfois faire preuve de réflexion pour trouver ce qu'il faut faire, où aller.

alexmenier-
Posté le 14 mai 2020 à 18:55

Comme tout les autres jeux zelda il est super mais niveau qualité graphique pour une console rétro il est mais juste magnifique personnellement il me manque a temple a faire mais sinon il est génial. Et son histoire aussi.

Sweetie_Belle
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Le jeu parfait. Qu'est-ce que la perfection dans un jeu? Un jeu où on ne s'ennuie jamais, où on ne s'énerve jamais et qui réserve toujours des surprises. Des graphismes excellents même plusieurs années plus tard. Un gameplay très agréable. Des musiques excellentes et une aventure prenante. Les énigmes proposées sont très variées et toujours intéressantes à résoudre. Les combats sont dynamiques et immersifs.
Juste un jeu magnifique. 20/20

KPTNplank
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

The Legend of Zelda : The Wind Waker est un jeu incroyable, exceptionnel sur tous les plans. Pour moi, il est parfait.

D'abord, visuellement, il est très réussi, magnifique, et ne vieillissant pas (un remake est viens de sortir ? WTF ?). Je suis encore sous le charme, une dizaine d'année après l'avoir découvert.
Le gameplay, instinctif, complet, est également sans réel défaut. Que ce soit en mer ou sur terre, Link répond parfaitement, et dispose d'une grande variété d'action pour avancer.

Le scénario, même si simpliste (marque de fabrique de la saga, c'est sur), nous implique et nous emmène dans cette grande aventure. Et même si ce scénario est très simple, il cache quand même un monde ravagé par les Dieux d'Hyrule eux-mêmes, autant dire que niveau légende, on est servi.

Niveau exploration, on a le droit de visiter ce gigantesque monde à notre guise assez rapidement. Alors oui, la mer est trop grande selon certains, mais en ce qui me concerne, j'ai adoré naviguer, et puis le Requiem de la Tornade vient rapidement dans le jeu, donc ce n'est pas trop embêtant.
La quête de la Triforce, pourtant haïe, est en parfaite cohérence avec l'esprit libre et vivant du jeu.

Tout ce qui concerne le level design est également excellent, mention spéciale à la Tour des Dieux, qui montre le génie des développeurs.

Je vais terminer par l'OST, encore un point parfait du jeu. C'est simple, j'ai été marqué par chaque piste du jeu, aucune ne me laisse indifférent.

Bref, ce jeu est un incontournable de la saga, un grand jeu, qui ne vieillit pas et qui ne vieillira jamais ...

TheCloud_2011
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Ce Zelda est une perle !
Il y'a quelques années, j'y passais toutes mes journées, la durée de vie est excellente, la jouabilité est trés bonne également, on s'adapte facilement etc...

Un jeu excellent !

bibibomberman
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Quel bonheur ce jeu quel monde merveilleux quel beauté artistique...un vrai pied de pouvoir jouer à un jeu comme ça...Nintendo est vraiment le maitre dans ce domaine.Mon 2e meilleur jeu GC après le twilight (que je prefere pour son pti coté sombre) mais quelle claque!!! Une merveille

Darkness-Dark
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Un jour je me rappellerais pourquoi je n'ai jamais noté cette merveille.
Pour la petite histoire, ce jeu fut mon premier officiellement :hap:
J'avais volé la manette à mon frère pendant qu'il était aux toilettes et je me suis fait tuer par un monstre.
Ça c'était il y a dix ans. Il y a 7 ans, j'ai rejoué au chef-d'oeuvre, que j'ai terminé depuis.

Comment dire... Les graphismes sont beaux, tout simplement beaux. Ils n'ont pas vieillis 10 ans après et sont toujours et encore somptueux.

La bande son est vraiment agréable à l'oreille et varie, que ce soit la douce mélodie des mers ou le combat épique, la musique est sublime.
Le scénario, est légèrement commun aux autres zeldas, même si il y a quelques retournements de situations intéressants.

Bref, un chef-d'oeuvre à ne pas rater.

geekboy5966
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Se jeu est juste génial ! C'est mon zelda préféré mais ce n'est pas mon jeu préféré mais c'est mon 2 ème.La manette étant un peu grosse se n'est pas si facile d'appuyer sur les boutons mais sa ne fait rien du tout.L'histoire est vraiment bien faite.Les graphisme sont magnifique pour une game cube !Les animations et les bruitages sont très bien faits.(j'ai un petit faible pour link quand il se colle aux murs)Les musiques sont magnifiques !Le thème de gayla, du boss final ect...Les donjons sont très bien construis et les boss sont très bien fait.On peut pêcher des objets en mer, trouver le bateau fantôme , se faire avoir par les mouettes et tomber sur le kalamar, les voyages entre les îles...Bref, pour se qui ont une wii(avec manette game cube et carte mémoire) où une gamecube, achetez se jeu !Il est le meilleur jeu GC !

Xx-Sinistros-xX
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Un super jeu d'aventure dans le monde de zelda ! Pour la première fois Link est en bateau et la Baguette Des Vents remplace l'éternel Ocarina dans ce super opus . Tous les niveaux qu'il y a à explorer rendent le jeu encore meilleur ! Les graphismes sont beau , la jouabilité simple , ... Franchement c'est un jeu super acheter le !

scoreface
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Ah mais la, il n'y a pas de mot, c'est LE jeu de la generation Gamecube; graphisme impeccable, duree de vie extrement longue, scenario fantastique, jouabilité parfaite, j'ai dut le terminer 3 fois il me semble, c'est pour dire.. Je le conseil plus que fortement !! Au personne possedant la Wii U, go l'acheter ^^

nouveau-dossier
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

la force de cet opus de The Legend Of Zelda réside dans l'expérience de jeu unique qu'il nous propose ainsi et pour la première fois Link prend le large et s'en va vers l'horizon a la découverte de mondes différents et de peuples hauts en couleurs.

en parlant de couleurs, le jeux est une sacré claque Artistique ! c'est un paris osé qu'on fait les développeurs et tant mieux puisque ça nous ravi, le dernier Zelda sur la n64 était a des années lumières de celui là ( côté graphique ) puisque c'est une 3D assez mature et très bien représenté qu'on a eu dans le fameux Majora's Mask, alors que The wind Waker prend une tournure plus loufoque et " enfantine ".

l’aventure est très prenante une fois de plus et les effets très réussi, le scénario prend du temps a se lancer mais après une bonne vingtaine de minute on est déjà dans l’aventura ;-).

un premier reproche que je ferai a cet opus est l'abandon des fameuses tenues a plusieurs couleurs de Link ( Verte c'est la standard, Rouge pour une meilleur magie et Bleu pour une meilleur force ... ) et le second c'est ma déception : le monde est ultra vaste mais il est trop marin ! j'ai pris le temps de faire un calcul est plus de 80% de la surface de la carte qui se retrouve recouverte d'eau, les ils qu'on visite sont hyper petites et les environnements restent trop vides.

j'ai fini le jeu il y a plus de 7 ans et je le refait a chaque fois que j'en ai l'occasion, ça reste un Zelda extra en terme d'aventure et de scénario mais pas au point de lui mettre un 20/20, pour moi ça sera un 15/20 .

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100