18.3/20

Posté le 20 août 2002 à 00:00

Ah au debut je n'étais pas chaud pour acheter ce titre, je le trouvais vraiment trop arcade, et pratiquant le snowboard je trouvais irréaliste de faire des figures en tourbillonnant sa planche autour de sa tête (cf tricky de Psymon), mais le 1080° de la GameCube n'est pas prêt de sortir alors j'me suis dit qu'un p'tit jeu de snowboard ne serait pas mal... et j'ai eu raison !
Ce jeu est époustouflant tout y est le fun, les sensations de glisse ENORMES !!! etc... On ne se lasse pas de recommencer les championnats avec chacun des personnages de ce jeu.
Si je ne lui mets pas 20/20 c'est pour son mode 2 joueurs, qui est à mon humble avis, décevant : la qualité des graphismes y prend un coup et la visibilité est comment dire... MAUVAISE. Si l'on ne connait pas les circuits sur lesquels on joue en multiplayer il est impossible d'enchaîner les sauts et autres figures démentielles. C'est un gros point faible qui réduit sa durée de vie car si on propose à un de ses potes de se faire une p'tite decente et qu'il ne connait pas le circuit dans lequel il évolue, il est voué à l'échec et il ne pourra gagner.
Un autre de ces points faibles et la bande-son, au début ça va mais après quelques heures de jeu mieux vaut la couper ! (sauf si vous êtes un amateur de house Music).
On aurait aussi aimé quelques circuits et persos en plus pour la version GameCube, car si vous possédez déja ce titre sur playstation 2 passez votre chemin car la version GC et pratiquement identique !
Mais ne doutez plus de ce jeu il est excellent et la liste des points forts serait trop longue à écrire c'est pourquoi je ne m'y efforcerai pas !
Bon surf a tous et merci de m'avoir lu !

raimbeaux2006
Posté le 19 juil. 2006 à 00:00

La série SSX est grandiose comparé à celle d'Alpine racer, pour ceux qui connaissent, ou d'autres jeux de surf. Les personnages sont "vivants", ils ont chacun leur caractère qui leur est propre. Bref il y a une véritable ambiance de jeu. Côté graphique, le jeu n'est pas grandiose, mais reste très correct. Les musiques apportent une ambiance particulièrement rythmée, alors on ne se lasse pas de dévaler et redévaler des pentes enneigées. Le mode freestyle est très fun. Pour avoir terminé le jeu à 100 pôur cent, il faut pour celà débloquer tous les personnages et les faire monter jusqu'au rang maître (en remportant l'or à chaque épreuve), toutes les boards ainsi que terminer le trick book pour chaque rider, (6 niveaux comportants 5 figures chacun) 6x5 euh... 87. Ce qui donne une grande durée de vie. Un très bon jeu de surf qui en fascinera plus d'un. :-)

Posté le 28 août 2002 à 00:00

C'est le meilleur jeu gamecube tout genre confondu!!! les graphismes sont exceptionnels et est encore mieux que celui que j'ai sur playstation 2!! les personnages sont délirants surtout le gars avec sa moumoute !!! n'ayez aucune hésitation pour l'acheter!!!!

vexx
Posté le 02 août 2002 à 00:00

Voila enfin un jeu qui va cartonner un max!
tout y est : les musiques mixées par les DJs ,les graphismes époustouflants,les perso plein de
charisme,tout cela donne une ambiance unique au
jeu qui peut rivaliser avec Tony's hawk pro skater 4. Ma seule petite décéption, c'est que la
maniabilité n'est pas toujours facile et faire quelques tricks devient vite un matraquage de boutons. Je donne 20 car j'ai acheté ce jeu hier, et pour l'instant je suis entièrement
satisfait de lui.
à bientot pour de nouveaux tests!

Alex
Posté le 30 juil. 2002 à 00:00

Je trouve que ce jeu est génial j'ai mis 20 sur 20 parce que c'est mon jeu préféré et que je trouve que les tricks à réaliser sont trop biens les graphismes sont géniaux et ce jeu c'est parfait pour la détente c'est un des seuls jeu où tu ne stresses pas. Je vous le conseille.

Posté le 25 juil. 2002 à 00:00

J' ai noté 18/20 parce que effectivement c'est sensiblement la même chose que sur l'autre console, mais d'avantage de précision dans les manips, image 1/4 de poils plus clair mais c est dejà ça,plus fluide,un jeu bien poilant, à conseiller quand on s'ennuie sec ou par temps de mer....! Bon divertissement !

Posté le 25 juil. 2002 à 00:00

ce jeu est trop fun !!!! on ne se lasse pas de recommencer les niveaux pour essayer toutes les figures.
Sûrement un jeu à posséder parmi rogue leader super smash et pikmin !!!
Bien sûr les puristes n'aimeront peut être pas mais c'est parfait pour se detendre.