17.2/20

Adolf2LaGalere
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, pour une fois que l'on incarne Luigi et non Mario , les graphismes sont vraiment magnifique pour l'epoque et les effets de lumiére sont trés bien fait. Seul défaut la durée de vie qui est asser courte, sinon j'ai vraiment apprecié ce jeu, j'attend le deuxième avec impatience .

[BSKT]Shook
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu a totalement une place dans mon enfance.. ok étant plus petit j'avais un peu peur, mais justement dans un univers tel que celui de Mario & Cie, la peur laissait souvent la place à l'amusement.

Je me suis racheté une Gamecube pour ce jeu, je ne peux que le recommander !

bomb4r
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien fait les fantômes pour moi ils sont rigolo et il des Boos, des fantômes normal et des fantômes spéciales il y a beaucoup de Toads et j'aime bien le Roi Boo le 1,je ne sais pas si le 2 va sortir

OmegaRidley2
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Tant de souvenirs... Ce jeu génial, à l'ambiance si particulière et enivrante... Même si au final le jeu est relativement court, c'est du bonheur à l'état pur, un disque que je prends plaisir à réinsérer dans ma Gamecube ou ma Wii (comme tant d'autres jeux Gamecube).

La note du test est incompréhensible, c'est un test qui n'est pas bon. Le jeu devrait au minimum obtenir 17. La nostalgie qu'il dégage pour moi lui vaut largement son 18.

Syxel3
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien fait les fantômes pour moi ils sont rigolo et il des Boos, des fantômes normal et des fantômes spéciales il y a beaucoup de Toads et j'aime bien le Roi Boo le 1 est bien mais le 2 je ne sais pas si il sera bien parce que le 2 n'ai pas encore sortie pour le 1 je lui mes un 20/20

EmeraudeE
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Assez addictif, j'ai joué a ce jeu pendant des longues heures. Le jeu en lui meme est vachement bien fait, avec des boss qui font tous peur! Le seul soucis c'est que on ne se retrouve pas tout le temps dans le jeu, parfois on est bloqué, mais dans l'ensemble c'est un superbe jeu!

alexisdos
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Enfin un jeu où luigi est le persinnage pricipale!le jeu fait penser à un jeu d'horreur mais est plutôt amusant (dès qu'un ennemi fait son apparition luigi sursaute)les effets de lumière sont bien et c'est aussi amusant de voir une aspiteteur aspirer des famtômes.

mario352
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Pour le lancement de la GameCube Nintendo a sorti un jeu mais pas un Mario,c'est un Luigi qui vraiment est excellent!Graphismes excellent jouabilité superbes durée de vie on prend du temps pour faire l'aventure(9h-10h)et la bande son est sympa.Pour ce jeu je mettrai un 18/20.

shura123
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Ha , que de bons jeux sur gamecube . On en fait plus d'aussi bon aujourd hui . Luigi's mansion était un jeu pas mal ; l'idée de la maison hanté de fantome qu'il a gagné sans participer ; un bon jeu avec pas mal d'énigmes et de boss . Une bonne durée de vie , on peut meme le refaire à l'envers . Un bon jeu qui mérite mon 18/20

LEpigeon888_
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

D'après moi, et c'est purement subjectif, le meilleur jeu sur gamecube, toujours aussi beau, toujours drôle (oui j'avoue parfois je me met à rire en voyant le nom de boo) et surtout assez long pour qui veut finir le jeu à 100% (et contrairement à d'autre jeu, je trouve qu'il n'est pas lassant à finir à 100% même si je dois avouer que je ne l'ai pas totalement fini). Aussi sa durée de vie est assez honorable, même si il est dommage qu'il n'y ait pas de mode deux joueurs...

Mayu-Cocoon
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Je viens seulement de découvrir ce jeu qui a été le premier hit de la NGC et il est super accrocheur. Le jeu est sorti il y a 10 maintenant, pourtant, les graphismes sont magnifiques et nous montre que la NGC en avait sous le capot. Le manoir est superbe et c'est un plaisir de le visiter avec Luigi et son aspirateur. Plaisir immédiat, car il possède une jouabilité divine. Une fois le tutorial passé, on a appris comment chasser les fantômes. Des fantômes qui ont chacun leur petit point faible, à vous de les trouver grâce à la Game Boy Horror. Les musiques sont la veine d'un jeu Mario à la sauce Halloween. C'est vrai que le jeu est court et c'est bien là son défaut, mais il est tellement addictif qu'on y rejoue souvent. Pas besoin d'une longue aventure pour faire un grand jeu. Luigi's Mansion est un incontournable du cube violet.

Sangoku39
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Une vraie réussite franchement sa fait pas peur meme pas du tout mais jaime bien le petit suspense quil y a a chaque fois quen fantomme arrive bref , bon jeu avec bocoup didée ses une pure reussite ... Avec la famille des fantome aussi . En + en prenant Luigi plutot que Mario sa change un peu bref encore un jeu réussi pour les 2 pombier ...

jContributions
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Pour le lancement de la console, voici un jeu tout simplement excellent, Luigi's Mansion ! Je trouve que Jeuxvideo.com lui a donné une bonne note mais moi je lui donne un 16/20, pourquoi ? Parce qu'il est tout simplement grandiose ce jeu ! D'abord je suis content que Luigi soit l'acteur principal chose qui est rare car d'habitude on a le droit de voir Mario. Pour ce qui est des graphismes, je peux dire que j'y accroche vraiment ! On dirait un style dessin animé^^. Ensuite pour ce qui est jouabilité, je peux dire que c'est top aussi de ce côté là, un réel plaisir d'y jouer, une très bonne maniabilité, de ce côté j'ai pas de reproche à dire comme le gameplay qui est vraiment sublime, par contre niveau durée de vie, c'est là le problème, beaucoup trop court, je crois que c'est le défaut principal du jeu ! La bande de son est pas mal, avec des musiques assez sympas, le scénario comme a dit jeuxvideo.com est "classique de chez classique".

Dans l'ensemble, c'est un bon jeu, je vous le conseille !

Adolf_3DS
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, pour une fois que l'on incarne Luigi et non Mario . Seul défaut la durée de vie qui est asser courte, sinon j'ai vraiment apprecié ce jeu, j'attend le deuxième avec impatience .

gameur226
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Mario n'est pas là, c'est Luigi qui s'y colle - tel pourrait être le résumé de Luigi's Mansion. En effet, Mario est absent du pitch (mais pas totalement du scénario, c'est bien lui qu'il va falloir sauver) d'un jeu de la série pour le lancement d'une nouvelle console, c'est une petite révolution en soi. Réinventant pèle-mêle le film d'épouvante mâtiné de ghostbusters, le survival, et l'univers des frères plombiers, ce soft délirant a tout pour séduire les fans. L'ambiance est le gros point fort du jeu, soutenue par une réalisation qui, si elle n'est pas impeccable au niveau de certaines textures et détails, se veut tout simplement sublime concernant la modélisation du brouillard, la gestion de la physique, et la déformation des textures. Pour l'époque c'est réussi et en cela, le jeu vaut tous les applaudissements. La bande-son et les bruitages sont également extrêmement bons. Quelques points négatifs: la durée de vie trop courte, le scénario parfois un peu bateau et la gestion atroce de la 3D (de la profondeur pour être exact) dans les combats contre certains boss (le combat final est presque une torture tant le reste du jeu est un régal à jouer). Pour autant, jamais passage d'aspirateur n'aura été plus attractif que dans luigi's mansion, et sa seule ambiance et les possibilités réjouissantes du gameplay sauront avoir raison de ces défauts. Un incontournable duquel seule une suite pourrait détourner!

Chex
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Se mettre au vert n'a jamais été aussi vrai dans Luigi's Mansion, Le frère peu courageux de Mario est un réel changement, Le manoir est assez grand, chacun des fantomes ont leurs propres strategie, un gameplay nouveau avec un aspirateur ( Pour moi qui fait un peu parodie sur Ghostbuster, mais c'est que mon opinion ) , Bref un jeu où on prend du plaisir a jouer.

marye43
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Un gros 16 / 20 : car c'est un jeu extra. Un scénario hyper bien, où Luigi vole la vedette à Mario, une durée de vie satisfaisante, des graphismes top, une bande son potable. Bref un jeu très conseillé.