16.7/20

coIdfinger
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Jeu atypique entre la stratégie et l’exploration, Pikmin constitue une belle originalité dans la ludothèque Nintendo. On incarne un petit être de l’espace, le capitaine Olimar, dont le vaisseau s’est écrasé sur Terre et dont les pièces se sont éparpillées dans la nature. Le souci du héros est qu’il est en Terre inconnue et hostile puisqu’il est haut comme une foumi et que l’air lui est toxique. Il doit donc accomplir sa tâche dans un délai de 30 jours. C’est donc avec ces 30 sessions de jeu, chacune symbolisant une journée, que l’on part en expédition dans 4 environnements pour trouver toutes les morceaux, toutes n’étant pas forcément indispensables, et de cela dépendra la fin du jeu obtenue. Pour ce faire, vous devrez trouver et cultiver les 3 races des fameux Pikmin, des petits lutins de couleurs et caractéristiques différentes. A la tête de petits bataillons, vous pourrez leur ordonner de se battre, de construire, de détruire ou de porter ce que vous croiserez sur votre chemin. Très vite on s’attache à nos armées colorées et on souffre lorsqu’on en voit partir en fumée un gros paquet sur une erreur de commandement. Le jeu est assez simple à prendre en main, rarement troublé par les problèmes de caméra, et il faut l’admettre, il n’est pas très difficile à réussir à 100% dès la première partie, hormis le boss de fin un peu résistant. Nintendo oblige, l’univers est mignon et coloré, avec un soupçon d’écologie mais qui aurait gagné à avoir des décors plus détaillés, comme dans un Chibi Robo. On peut saluer l’effort et la réussite d’avoir tout de même lancé une nouvelle exclusivité forte sur la Gamecube, avec des personnages et ennemis rigolos. En plus le défi proposé compte un aspect scoring (temps, pièces). Un jeu à posséder sur GC, assurément.

Vita-mines
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Oui Pikmin est un chef d’œuvre pour les fans de STR, personnellement bon ce n'est pas trop mon style de jeu et j'ai du arrêter car à un moment ça devient trop prise de tête pour moi et pour ne rien arranger , je suis daltonien donc je confonds sans arrêts les pikmins et c'est vite chiant.
Néanmoins pikmin reste une pure réussite et tout ça signé par le grand Shigeru Miyamoto

1  2  3  4  5  6  7  8  9
WaReV2
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est superbe rien à dire je débutais a peine l'aventure que j'aimais déjà je l'ai refait plein de fois on ne s'en lasse pas :) un des meilleur jeu sur GC, pikmin 1 et 2 3 je ne sais pas si celui de la wii u sera si bien que ceux de GC

NoctalShiny
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Pikmin, le jeu qui m'as le plus marqué et celui sur lequel je me suis le plus éclaté sur NGC. Il possède un excellente durée de vie, un scénario bas de plafond au premier abord, mais le fait de découvrir de nouvelle chose à chaque recoin des maps donne envie de continuer. Gérer ses trois groupes de pikmin en même temps pour abattre au mieux les ennemis ou récupérer des objets tout en perdant un minimum de nos amis est parfois assez stressant, ce qui ajoute une super ambiance au jeu. Le timer se déroulant sous nos yeux et approchant inexorablement du trentième et dernier jour nous rajoute une couche de stress. Heureusement pour nous, nous ne sommes pas obligés de récupérer certaines pièces, ce qui nous permet de terminer le jeu en ayant du retard. En somme, un jeu juste énorme si vous avez envie de ressortir votre NGC.

skuller59
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

juste parfait,le jeu n'a pas de bug,il est stressant(c'est un bon point),vraiment l'un des meilleur RTS,le seul inconvénient est que les pikmin sont très con.enfin bref c'est pas trop grave
mais bon c'est vraiment un excellent jeu rien a redire

enzo553
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Mon kiffffff total !!! Les graphismes sont correct , la bande son MAGISTRALE !!! Le scénario n'est pas epic mais pas si mal ! La jouabilitée est ... Plus compliqué c'est vrai !! Mais on s'y fait vite !!! Quand a la durée de vie, il y a 50 jours dans le jeu ... C'est dommage !

tonylenounours
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Pikmin le jeu qui m'as le plus plu sur gamecube !J'ai aussi le 2 et je peux vous garantir que ce sont des merveiles!Il y a 3 sortes de pikmins les rouges resistent au feu,les jaunes peuvent lancer des bombes et peuvent sauter tres haut (dans le 2 ils resistent a l'electricite)et les bleus respirent sous l'eau !tres bonne idée!Les objets doivent etre portés par un nombre de pikmins etc!Je vous conseille ce jeu vous n'allez pas etre decus!

antoine-le-vrai
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Servi par une histoire complètement loufoque mais en même temps assez réaliste, Pikmin est un jeu qui mêle habilement et intelligement stratégie, exploration et action. Les graphismes, sans pour autant nous éclater la rétine, sont mignons et colorés. La jouabilité est instinctive, quasiment tous les boutons de la manette sont utilisés sans pour autant que l'on s'emmêle les pinceaux ! En lisant les commentaires précédents, je constate que beaucoup qui y ont joué sont frustrés par le temps limité que nous impose l'aventure : personnellement, je n'ai pas été gêné, le temps qui nous est proposé est suffisamment long pour prendre ses marques et poursuivre l'aventure à une bonne allure. Une dernière chose néanmoins : le jeu affiche sur la jaquette PEGI 3. C'est bien évidemment à mon avis un argument commercial pour que le jeu se vende plus. Malgré son aspect infantile, Pikmin est en effet bien trop dur et complexe pour être joué à cet âge-là ! Même un PEGI 7 m'aurait paru encore trop juste de par sa difficulté...

SamusHarD
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Note 16/20;
je trouve Pikmin comme un très bon jeu de stratégie, dans le sens où l'on doit gérer ses Pikmin aux ordres du Capitaine Olimar un pauvre Pilote de la planète Hoccotate percuté par une météorite et s'écrase sur terre. Et vous devrez donc récupérer les pièces du vaisseau (30) et vous disposerez de 30 jours pour toutes les récupérés, afin de survivre et de rentrer chez vous. Je trouve dommage que la limite est de seulement 30 jours qui défilent à vue d'oeil. Le gameplay est très bon et les usique sont vraiment très relaxantes. Un jeu qui ne plaira pas à tout le monde mais moi, je l'adore.

SuN-HarD

Mr_Blue-D
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Salut, je suis un fan de Pikmin, malgré le 14/20 que j'ai mis. La note baisse à cause de la faible durée de vie, sinon le jeu en lui-même est selon moi parfait. Exploration dans un monde inconnu avec des créatures elles aussi inconnue. J'ai racheté la version Gamecube car rien ne vaut les versions originale. Donc moi je vous conseil de jouer à Pikmin 2 et si vous devenez fan ensuite acheter Pikmin 1 sinon vous serez déçu de la durée de vie pour un jeu que vous n'aurez pas nécessairement aimé.

Sweetygarfield
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Vraiment une bonne découverte. Sur tous les points, c'est bon, que ce soit bande son, graphismes, même si le scénario n'est pas bien poussé, ça n'empêche pas de prendre plaisir à jouer. Il est clair que l'originalité est une notion à part entière ici. Bref, ça plaira, et quel que soit votre âge.

Bevacizumab
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Un jeu sorti de nulle part mais très réussi ! Les environnements sont très mignons, de même que les ennemis (mais attention, hein, ça reste des ennemis). La bande son est immersive et reposante (sauf quand on entend les cris d'agonie de nos petits protégés ...). Côté jouabilité c'est un peu perturbant au début mais on s'y fait rapidement, il faut juste faire attention à ne laisser personne derrière. C'est sympa que chaque couleur de Pikmin ait ses propres capacités, mais c'est le côté coopération de ces petites bébêtes qui est vraiment intéressant : moralité, si jamais un type de 10 mètres de haut nous embête, pas de souci, suffit de s'y mettre à 100 ! Ca peut paraître cruel, mais faut bien se défendre. Bref, jeu très plaisant, dommage qu'on ait un temps limite pour finir le jeu car on aimerait pouvoir profiter un peu plus de ce monde si particulier ...

lemuas
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Il est bizarre ce jeu, un vrais ovni, mais bon il m'a bien fait marrer et je peut dire qu'il vaut le coup.
Il est presque poétique,il est très coloré et adapter au enfants bien que le côté limite de temps pour finir me dérange un peut moi j'aime bien prendre mon temps pour jouer a un jeu.

kyosuke-saruwa
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent, ses graphismes sont agréable a voir, le gameplay est intuitive, peut-être un peu pour les néophyte mais parfait pour les gamer, la bande son est bonne et agréble a l'oreille, les composition musicale acompagne agréablement l'aventure.
En bref, un bon jeu a essayer si vous le pouvait.!

Micksker
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Pikmin fait parti des jeux qui arrivent à nous surprendre par tant d'idée qu'ont eut les développeurs. Vous pouvez contrôler jusqu'à 100 Pikmin laissant place à de nombreuses stratégie pour combattre vos ennemis et ainsi avancer dans un univers magnifique et végétal. Explorer l'environnement en compagnie de vos petit compagnons à la recherche de pièces mécaniques pour réparer votre vaisseau et ensuite repartir sur votre planète. Les fans de jeu de stratégie ne peuvent que remercier une fois de plus Nintendo pour nous avoir offrir ce titre magnifique et stupéfiant !

Jack-75
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Jeu qui m'a vraiment marqué depuis la sortie de la GameCube .
Une animation et des graphismes qui n'ont toujours pas vieillit même en 2011 ,comparé à d'autres jeu de la N64 .
Même si la durée de vie n'est pas merveilleuse ,on peut toujours faire des records de rester en Terre le moins de jours possible ...
Un excellent jeu que je conseille à tout ceux qui ne l'ont pas tester .

eniripza
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Pikmin est un jeu avec un concept original et addictif qui consiste à explorer des zones afin de retrouver des pieces de votre vaisceau et de se former une armée de pikmin (petits être vous aidant dans votre tâche) pour combattre diverses créatures variése, des graphismes charmant et colorés et un gameplay particulier qui consiste à envoyer vos pikmins sur diverses taches.
Ce jeu est à essayer ou acheter impérativement si vous aimer la stratégie, la gestion et/ou l'exploration !

1  2  3  4  5  6  7  8  9