RetroXLink
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je note 17, parce que je suis un FAN BOY incontesté de ce jeu :bave:
Je l'adore, c'est mon préféré, et je need le 3 sérieux.
Vivement !
Et ne faites pas comme Kmeuh, qui juge le jeu trop vite, en disant à tort et à travers que c'est un jeu de gestion pourri, parce qu'il y a des fleurs, vive le troll ! :hap:

Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

On l'a eux en 2002, on l'a à nouveau en 2009, moi, je ne viens de l'avoir parce que j'ai perdu l'ancienne version. Quoi dire de cette nouvelle version?

Le nouvel apport majeur, c'est l'ergonomie : enfin on peut viser sans un stick analogique! C'est bien plus simple pour envoyer nos troupe. Aussi, vu que moi j'habite au Québec et que le jeux original était en anglais, je l'ai eu en français! Diable que comprendre les paroles après des années est une réjouissance!

J'ai aussi remarquer que les graphisme était un tantinet plus soigné que sur la version Gamecube. On ne remarquera peut-être pas, mais ça donne fier allure, même si le jeux en avait déjà beaucoup à sa sortie!

À part ça, c'est le même jeux que celui de 2002, toujours la même ambiance, toujours la même magnifique aventure alors si vous n'y avez pas encore joué, achetez-le et commencez sans tarder!

1  2  3  4  5
RetroXLink
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je note 17, parce que je suis un FAN BOY incontesté de ce jeu :bave:
Je l'adore, c'est mon préféré, et je need le 3 sérieux.
Vivement !

Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

marty20
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Jeu extraordinaire.Si jamais vous n'avez pas eu la chance d'avoir Pikmin sur GameCube,Nintendo vous donne une seconde chance pour avoir cette merveille sur wii d'autant plus que cela ne coûte que 30 euros avec Pikmin 2.Le monde des pikmin est époustouflant,les graphimes superbes,le gameplay génial,la jouabilité bonne,le scénario nous fait tomber sous le charme,limite de 30 jours qui nous donne un bon jeu de stratégie et nous fait prévoir les choses...Bref Nintendo a fait du bon boulot car ce qui ne l'ont pas connu...Vous allez être content!Je le recommande a tous les joueurs.

TechnoCraft95
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Jeu très intéréssent et muni c'est un scénario "bête de bien" comme dirait-on en language familier . C'est petite b^pete que son les pikmins sont tros naif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bref se jeu est fortement conseillé . Le seul défaut c'est que sur wii et gamecube (le 3 sur wiiU) !!!!!

tomatala
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Sincèrement c'est un bon jeu mais il faut quand même avoyé que cela peut devenir un peu lassant. Toujours partir du même point et y revenir chaque fin de journée et devoir tout refaire le lendemain est assez frustrant. A ça s'ajoute le fait que nous sommes chronométrés ce qui rajoute un défi, certes, mais aussi une tension pas forcément agréable.
Bref, je ne vous recommande pas spécialement ce jeu là!

Lelo03
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

J'étais fan de ce jeu mais d'un coup j'ai appris que l'on a que 30 jours !!!! (dans le jeu )pour finir ce merveilleux jeu,c'est bien dommage parce que ce jeu dispose d'une bande son ainsi que des graphismes extraordinaires !!
Je n'ai jamais pus le finir ; et puis j'ai vu la bandes annonce de pikmin 2 ! je l'ai regarder mais je croyais que c'était pareil au niveau de la durée de vie.et en fait non ! donc j'ai couru acheter pikmin 2 et on prend 30 fois plus de plaisir.Si vous hésiter entre pikmin 1 et pikmin 2 ,prenez le 2 !

detective04
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Tout le monde disaient du bien sur ce jeu alors je me le suis procuré et au début j'étais vraiment charmé par le jeu mais ce ma frustré à un point qu'au bout de 6 heures de jeu j'en étais dégoutée,pourquoi?me direz vous.Tous simplement car il y a une limite de 30 jours et que les jours passe à une vitesse folle alors moi qui adore exploré et ben j'en avais pas le temps sinon graphiquement le jeu est très beau,la bande son est marrant et colle à l'univers naïf du jeu même si elles ne sont pas extraordinaire et coté scenario c'est marrant surtout la tête d'olimar ,pour la durée de vie et bien vous pourrez arrive au bout et il vous durera longtemps ou vous ferez comme moi et vous décrocherez avant la fin.Un seul mot:frustrant.11/20

BernardCoquille
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Une fois de plus, le génie de Miyamoto nous emporte au-delà des frontières de l'inimaginable en matière d'humour et de fantastique. N'ayant pas pu jouer à la version GameCube, je me suis laissé tenté. Et alors là, pas déçu du tout. Je me fiche de la politique éditoriale de Nintendo, elle n'influera pas ma note et le plaisir de jeu. Je dit plus tôt merci de m'avoir fait découvrir ce jeu de gestion amusant, au look enfantin mais qui a tout d'un grand. Dommage tout de même que le timer de 30 jours gâche pas mal de plaisir, et apporte un peu de frustration.

LeHumain
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Premièrement ceux qui diront que c'est une arnaque de refaire le jeux sur la wii sans modification mis a part la nouvelle façon de jouer c'est faux, le jeu est au prix de 30$ (au Canada) cela donne la chance a ceux qui on adorer ce jeux d'y rejouer sans s'arracher les cheveux en cherchant la version GameCube.

Le point négatif du jeu est la durée de vie. Je l'ai finis en moins de 8 heures.

Enguer71100
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Quand j'ai commencé a joué a ce jeu, je lai trouvé sympa et ça me désole de mettre 11, mais il ne faut pas abusé quand même ! Le scénario est pourrie et la maniabilité est...pire.
Bon, il est marrant 5 minutes mais je comprend parfaitement pourquoi je l'ai acheter à 2€.

Muzami-Kazuya
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

1! Oui je note 1 et bien parce que JV.com ne permette pas le 0 et je crie au scandale pur et simple, Nintendo nous bassine de remake douteux sans aucune véritable amélioration et je dirais même que la maniabilité insulte le jeu... A son époque, la gamecube nous avait bien épaté en sortant le remake de resident evil, puis celui de metal gear: the twin snake, les graphismes sont dépassé, le scénario est inchangé, ce n'est pas une nouvelle façon de jouer que propose Nintendo, mais une nouvelle façon de profiter des joueurs manquant de matière grise et préférant claquer 60 euros pour ce jeu en essayant de se dire que leurs console est rentabilisé... après Pikmin, Resident evil 1 et 0 version game cube et resident evil 4, call of duty 3, les dbz tenkaichi, qui datent quand même d'un support ps2 tout comme metal slug anthology et obscure 2 (pour une nouvelle console, je ris) puis j'en oublis les autres chibi robot, donkey kong, mario power tennis, metroid prime 1 et 2 et que quand il s'agit de faire dans l'originalité, on nous pond des "télé 7 jeux: mot croisés/mot fleché" j'aimerais un peu que Nintendo estime un peu plus les gens qui leurs permette de faire du benefice et arrete de les escroquer...

voila, juste parce que c'est un remake aucunement retravaillé, je retravaille la note... si elle était bonne sur game cube, ici, rien de bien mieux, je dirais même, dommage que je ne puisse pas partir dans le négatif, comme le fait Nintendo depuis la sortie de sa console!

Yaami-San
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Rééditer les classiques de la Cube de la part de Nintendo, c'était vraiment une très bonne idée.
Car, même si la Wii est compatible avec les jeux GameCube, c'est plutôt difficile d'en trouver maintenant. Donc, pour les nouveaux qui veulent connaitre, ça fait plaisir, de plus la jouabilité est maintenant excellente! N'oublions pas non plus la Console Virtuelle.

Le jeu Pikmin est une perle de stratégie, réflexion, et aussi humour, ainsi que des graphismes splendides. Les Pikmins sont adorables et l'aventure très prenante, seul petit défaut: Trop court.

Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Pikmin est vraiment le jeu qui mérite la qualification de foutage de gueule. Cette idée de devoir terminer le jeu en 30 jours est vraiment débile. Je n'ai jamais eu l'occasion de le finir donc on recommence tout à zéro tout le temps et ça agace très vite.

ScarSteam
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Un jeu très original de la part de Nintendo.
Un gameplay vraiment réussi et créatif qui donne une nouvelle vision du jeu video sur console :)

On notera quand même les petites longueurs et les frustration, mais ça fait parti du jeu, et c'est pour ça qu'on aime ! ( surtout a cause des Pikmins qui sont trop choupi :D )

Pikmin-or
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est le pikmin qui possède surement le meilleur challenge la durée de vie n est pas énorme mais il à une très bonne rejouabilité. Au niveau du gameplay le contrôle par la wiimote est vraiment précis et enfin les graphismes sont somptueux pour un jeux gamecube.

1  2  3  4  5